[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
On dirait que les devs ont eu du mal à se décider sur le contenu de fin, c'est possible que les équipements et les niveaux 35 et + soient atteignables parce qu'ils voulaient pas se fixer de limite ou qu'il y aura un éventuel DLC haut niveau.
Pareil, j'ai un schéma pour une épée argent lv47 et tout plein d'autre schéma lv35 +
Bon j'ai bénéficié du bug xp ou j'ai quasiment rien prit a novigrad. Donc peut être qu'en recommençant tout le jeux, je finirai lv40 ou un peut plus, mais de toute façon le contrat le plus haut que j'ai fait c'est lv35, donc faut pas être plus du lv 41 pour avoir de l'xp.

Sinon j'ai dû louper des contrats car j'ai 3 trophées que je ne peut pas vendre.

Faudra donc compter sur les dlc pour up d'avantage mais si ça ne tient pas compte du dernier act je vois mal comment m'y intéresser. Fini l'histoire principale, le reste est sans saveur je trouve.
Message supprimé par son auteur.
Hey !

Je me pose une question, j'ai quitté Velen après la quête du Baron et quelques autres quêtes secondaires (je suis level 12).

Je vais direct à Novigrad du coup, par contre j'explore un peu la map et je me rend compte qu'il y a une ville où j'ai absolument rien à y faire : Oxenfurt. C'est normal ?

Je veux dire, j'ai 0 quêtes principales là-bas, ni secondaires d'ailleurs. Est-ce qu'on y revient au bout d'un moment ? Car perso je trouve ça dommage qu'ils aient fait une ville mais où y'a rien à faire, là le jeu me demande d'aller à Novigrad ou Skellige.
Je ne sais plus qui, sur ce fil, relevait la palanquée d'easter eggs contenues dans le jeu. C'est vrai qu'il y en a un paquet, et je ne sais pas si une page existe déjà qui les recense. Certains font sourire, parce qu'ils dénotent dans cet univers médiéval, comme ce garde (ou ce paysan), qui sifflote le Y'a d'la joie de Trenet.
Mais certains sont beaucoup plus développés. Il existe un abbé dans le jeu, dont le nom évoque furieusement un personnage du Comte de Monte-Cristo. On aurait pu croire que la référence s'arrêtait là, et n'était qu'un clin d'oeil quant au nom (voire une coïncidence). Or, en fait, on s'aperçoit plus tard que c'est toute une partie du roman de Dumas, celle qui se déroule au château d'If, qui a été reprise et adaptée comme une histoire s'étant déroulée dans le monde du jeu (ce n'est pas une quête, c'est juste du background). Et comme c'est bien fait, l'histoire est intéressante même si on ne voit pas la référence au roman.
C'est vraiment le genre de trucs que je savoure. J'ai déjà joué à des jeux avec un excellent scénario. Mais on sent que les scénaristes habituels des jeux vidéos sur les grosses productions sont biberonnés aux films et aux séries télévisées. Et qu'ils se heurtent vite à un plafond de verre quand ils cherchent à élever le niveau. L'exemple parfait du plafond de verre, c'est pour moi le scénario des Assassin's Creed. Où les types ont un terrain de jeu en or, arrivent parfois à t'immerger dans l'ambiance d'époques fantasmées, et viennent tout gâcher par une culture limitée, et un scénario sans saveur qui enfile les clichés avec une lourdeur incroyable : dans AC Unity, par exemple, à certains moments je me suis presque senti dans le sketch des Inconnus sur la Révolution, tant c'était n'importe quoi (cela étant, je mets à part AC II, qui reste quand même le meilleur de la série, à mes yeux, de très loin).
Au contraire, pour les scénaristes de Witcher 3, on sent qu'il y a une vraie culture derrière. Qui ne sert pas à faire un étalage pédant. Mais qui permet au jeu de raconter son histoire de manière subtile, tout en nuances, avec des répliques qui font mouche. Même les masochistes qui disent que le jeu est pourri, passées 100 heures dessus, ne peuvent quand même nier, par exemple, que la série de quêtes du baron sanglant est d'un certain niveau. Pour moi, un exemple topique de la magie qu'arrivent à créer les scénaristes, c'est une bête chanson de barde, qui doit bien durer dans les cinq minutes. Dans n'importe quel autre jeu, j'aurais cherché la touche pour zapper cette merde. Et là, au contraire, je me suis surpris à me caler au fond de mon siège, à écouter les paroles, comme si j'étais dans l'auditoire d'une taverne du temps jadis, à écouter des histoires de ménestrels.

Ce jeu c'est un peu comme Yennefer : un truc qui sait se révéler parfois insupportable et te donne envie de jeter ta manette, mais à qui tu pardonnes tout ou presque, quand même, tant sa beauté te subjugue.

Dernière modification par Caepolla ; 12/06/2015 à 12h13.
Citation :
Tkt y'a plein de quêtes qui devraient t'y amener.
Ok, du coup le jeu te permet de retourner après dans les autres zones ?

Bon à savoir, je peux avancer tranquillou. Je m'y remet, mais je farm surtout le Gwynt à vrai dire. Need un add-on multijoueur
D'ailleurs il n'y a pas quelques bugs dans le Gwynt?
Genre une carte qui dit de piocher une carte dans la défausse de l'adversaire, j'ai l'impression que l'IA en récupère deux?
Et un autre truc qui me semble "bizarre", pour les cartes qui permettent de piocher des cartes supplémentaires en les plaçant dans la zone adversaire. Celui-ci peut ensuite souvent les récupérer dans sa main ou dans sa défausse.
Je ne sais pas ce que vous avez tous a aimer le gwynt. sincèrement, je ne cherche pas à troll.

Il n ' y a aucune subtilité dans ce jeux, quasi aucune stratégie, quasi aucun combot.
Je ne reproche rien a cdproject, le gwynt n'a été pensé juste pour être un petit jeux dans le jeux.
Et ce qui est sûr c'est que face à une vrai personne plutôt qu'un bête npc, ce jeux prendrait peut être un peu plus d’intérêt, mais ça reste très basique, et pauvre.

Vous voulez du jeux de carte? jouer a M&M l'assemblé ou heartstone c'est quand bien plus riche en terme de possibilité et de stratégie.

Dernière modification par Jihui ; 12/06/2015 à 12h43.
Ouais là on n'est entre la Bataille et le Uno, c'est dire.
Et je doute que les gens rejouent contre tel NPC une fois qu'ils ont récupéré sa carte.
Franchement, c'est un excellent rajout ingame. Bien sûr c'est pas ça qui fait la force de The Witcher 3 mais dès que je croise un mec, je fais un duel de Gwynt avec lui, je trouve ça beaucoup plus intéressant et parlant que d'aller farmer des plumes ou je sais pas quoi, c'est un peu le côté Pokemon, t'as envie d'avoir toutes les meilleures cartes.

Et si y'a un challenge, defois tu as l'impression que l'adversaire cheat, mais ça te pousse a être encore meilleur.

Je trouve que c'est le meilleur mini-jeu implanté dans un open-world, GTA y compris.
Citation :
Publié par Jihui
Vous voulez du jeux de carte? jouer a M&M l'assemblé ou heartstone c'est quand bien plus riche en terme de possibilité et de stratégie.

Oui, bah euh, personne n'a comparé le Gwynt a un jeu comme Magic : The Gathering ( et non M&M ) ou encore Heartstone... Y a pas de micro transactions dans le W3...
Citation :
Publié par Stram

Oui, bah euh, personne n'a comparé le Gwynt a un jeu comme Magic : The Gathering ( et non M&M ) ou encore Heartstone... Y a pas de micro transactions dans le W3...
J'avais Might and magic en tête
Sinon j'ai bien compris qu'il ne s'agit pas de les comparer. C'est les gens réclamant ce jeux en ligne que je ne comprends pas. Il y a tellement mieux qui existe déjà alors pourquoi ne pas y jouer tout simplement.
comme le dit thx le gwynt ça vole guere plus haut que la bataille. Même le rami est plus subtil que le gwynt et ( suffit d'aller dans accessoire, jeux windows pour y jouer en ligne.)
Citation :
Publié par Jihui
Je ne sais pas ce que vous avez tous a aimer le gwynt. sincèrement, je ne cherche pas à troll.

Il n ' y a aucune subtilité dans ce jeux, quasi aucune stratégie, quasi aucun combot.
Je ne reproche rien a cdproject, le gwynt n'a été pensé juste pour être un petit jeux dans le jeux.
Et ce qui est sûr c'est que face à une vrai personne plutôt qu'un bête npc, ce jeux prendrait peut être un peu plus d’intérêt, mais ça reste très basique, et pauvre.

Vous voulez du jeux de carte? jouer a M&M l'assemblé ou heartstone c'est quand bien plus riche en terme de possibilité et de stratégie.
l'intérêt du gwynt c'est surtout le côté addictif pour récupérer toutes les cartes et améliorer ton deck

après c'est clair que y'a très peu de stratégie au final, tu brain le tour 1 et après c'est celui qui a drop le plus de leurre / espions / rez qui gagne
Je fais partie de ceux qui apprécient le Gwynt. Mais il faut quand même le comparer à ce qui est comparable.

Je suis d'accord que le poker dans RDR, c'était excellent. Mais ici, ils n'ont rien inventé, ils ont repris un jeu existant, qui, en plus se prête bien à l'univers.

Lorsqu'on regarde par contre les éditeurs qui ont inventé des mini-jeux pour leur jeu, il y a quand même un beau chapelet de daubasses : les mini-jeux de Fable, de Mass Effet ou de KOTOR, par exemple, autant que je m'en souvienne, étaient inintéressants au possible. Et il y a aussi un paquet de mini-jeux adaptés de jeux réels, qui deviennent totalement ratés dans une transposition vidéoludique : qui a pu se passionner, par exemple, pour le bowling de GTA 4 ? Tous ces trucs qui te donnent l'impression de te refaire les mini-jeux de Iron Lord sur Amiga et Atari ST (ouch, la référence de vieux de la vieille, mais qui n'y a pas fait le concours de tir à l'arc ne peut pas comprendre), et que le jeu vidéo a pas progressé d'un iota depuis.

Là, l'avantage du Gwynt, c'est que c'est pas inintéressant à jouer. Je ne dis pas que j'achèterais si c'était vendu en jeu à part (je préférerais un Magic, effectivemment). Mais en complément de Witcher 3, c'est un vrai plus. Ca s'intègre bien au jeu, d'autant plus que les cartes sont belles, et renvoient aux personnages de l'univers. Certes, la principale condition pour gagner est la composition de son deck, mais ça donne un motif à l'exploration, afin de trouver les différents joueurs possibles dans le monde et gagner leur carte. Rien que ça, c'est addictif. En tout cas, même si le hasard et le deck sont des clés de la victoire, la réflexion est quand même de mise. Et t'es quand même bien content quand tu gagnes une partie, en ayant réfléchi pour tirer le meilleur parti de tes cartes, et vaincre un adversaire avec un deck bien supérieur.

Résultat des courses, il m'est arrivé un soir, de lancer Witcher 3, juste pour faire du Gwynt. Est-ce qu'il existe une personne sur cette planète qui lance GTA5 pour y faire des fléchettes ?

Dernière modification par Caepolla ; 12/06/2015 à 13h11.
Citation :
Publié par Caepolla
Résultat des courses, il m'est arrivé un soir, de lancer Witcher 3, juste pour faire du Gwynt. Est-ce qu'il existe une personne sur cette planète qui lance GTA5 pour y faire des fléchettes ?
LE GOLF
Euhh. Le gwy/ent, c'est du copier-coller du pazaak hein (lui-même sûrement pompé d'un jeu que j'ignore). Un deck, un jeu, des cartes à collecter, des cartes bonus, malus, neutres, un nombre minimal à poser par rapport à son deck total, et roulez jeunesse.

Si on aime l'un on aime l'autre, ou alors on va pas bien.

Pazaak_KotoRScene.jpg
J'ai dû rater un épisode, car je ne vois pas les ressemblances entre les deux, à part qu'on pose des cartes chacun son tour. C'est un peu comme dire que le foot c'est du rugby, parce qu'il y a deux équipes se disputant un ballon, non ?

Mais sinon, je confirme que j'avais trouvé ça très bof dans Mass Effect. Moche, déjà. Et puis sa mécanique arithmétique était diablement peu sexy. Mais ça va que Mass Effect n'avait pas besoin de ça. Que j'aurais préféré un tournoi de rugball avec les pirates de l'espace...

Dernière modification par Caepolla ; 12/06/2015 à 14h31.
Je comprends rien au Gwynt. Je me fais tout le temps dessouder.
J'ai pas beaucoup de cartes, à chaque fois, l'adversaire en a plus que moi...J'ai vite laisser tomber ce mini-jeu.

Sinon sur PS4, jusqu'ici, j'ai eu aucun soucis de bugs/plantage, etc. Je sais pas si c'est parce que j'ai le jeu en dématérialisé, mais à part des PNJs qui mettent quelques dizaines de secondes à être "actif" (surtout dans les grandes villes), tout se passe bien.
Citation :
Publié par Caepolla
J'ai dû rater un épisode, car je ne vois pas les ressemblances entre les deux, à part qu'on pose des cartes chacun son tour. C'est un peu comme dire que le foot c'est du rugby, parce qu'il y a deux équipes se disputant un ballon, non ?
De ce que j'en vois, le principe est le même des cartes avec une valeur que tu poses sur différentes lignes. La capture d'écran ne montre pas si on peut booster des lignes mais on peut l'imaginer parfaitement. On est beaucoup plus proche à priori entre les 2 jeux qu'entre le foot et le rugby.

Après le problème du Gwent, de mon point de vue, c'est que le jeu Royaume du Nord + Foltest en version je dégage tous les effets météo, renforcé avec les héros du deck neutral fait le café contre tous les autres decks. Je le trouve meilleur que celui de Nilfgaard car ses espions sont beaucoup moins puissants. L'espion de valeur 9 de Nilfgaard tu réfléchis à 2 fois avant de le poser si t'as rien pour le nettoyer derrière. Un Talar (1) ou un Djikstra (4) tu ne poses même pas la question. Le jeu de monstre est trop sensible au combo Froid Glacial + Dragon voir la terre brûlée. Si t'as Yennefer et la toubib tu peux même repasser la combo plusieurs fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés