[Wiki] Mercato été 2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zander
Impossible, si le PSG attaque l'UEFA hors instance UEFA, ils sont virés des coupes d'Europe, règle UEFA

Ouai l'UEFA a tous les droits mdr. Le règlement c'est une chose, le droit en est une autre. Aucun risque que cela arrive. Absolument zéro.

Citation :
Publié par Hellraise
Pas vu de document officiel, que des allégations de journaux, mais je crois que les supporters du PSG vont pouvoir jouer la carte la paranoïa:

- semblerait qu'il n'y ait aucun allègement pour Paris cet été
- semblerait que City ait droit à un allègement qui leur permettrait de faire toutes les emplettes qu'ils veulent
- semblerait que l'allègement du FPF pour l'été prochain soit bien réel, mais ne concerne que les nouveaux entrants/investisseurs, donc pas QSI

Bref, semblerait que l'UEFA soit ok que City, Milan, Inter dépensent mais pas Paris...
Selon le Parisien (qui n'est pas non plus le média le plus fiable), le PSG commencerait à considérer une action en justice...
Le grand gagnant c'est le Milan AC voir l'Inter à l'heure actuelle, ils ont bien fait d'entrer dans le comité.

Les "grands clubs" ont vraiment bien manœuvré, maintenant c'est plus dur pour le PSG de se plaindre et le mal est fait. Quelle bande d'ordures, quel milieu de merde.

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Oué ça devient ubuesque là.
J'en arrive presque à espérer que le PSG fasse effectivement une action en justice tellement ce truc frise l'illégalité au niveau européen.

Jusque là le PSG a joué le moindre risque, laissant les autres (supporters, et l'avocat belge de l'arrêt Bosman) porter l'affaire aux tribunaux, même si la légitimité de la plainte s'en trouve amoindrie.

J'aimerais vraiment que Nasser pose ses balls sur la table maintenant qu'il voit que l'UEFA se fout de sa gueule, ce procès c'est gagné à 100% (cf les derniers verdicts européens sur la libre concurrence et circulation des capitaux, y compris sur des marchés super-hyper-sensibles), mais il faut voir la big picture. Le Qatar est sur la sellette à plus d'un niveau, le PSG vaut-il la peine de se brouiller plus avant avec les instances corrompues du foot?
Je serais surpris de voir le résultat d'une action en justice aussi parce que je suis pas juriste mais je vois pas comment le FPF peut tenir la route devant un tribunal tellement ça va à l'encontre de toute l'idée de marché libre de l'Europe. Sinon j'ai pas envie de verser dans la paranoïa mais je vais finir par croire que Platini a un compte personnel à régler avec le PSG pour une raison X ou Y vu les mesures prises et les déclarations vraiment limites pour un président de l'UEFA qui vise la présidence de la FIFA.
Citation :

Le grand gagnant c'est le Milan AC voir l'Inter à l'heure actuelle, ils ont bien fait d'entrer dans le comité.
L'UEFA serait donc ultra-complaisante avec les clubs historiques qui commencent à être rachetés ?

Je suis étonnement.
Citation :
Publié par Dawme
Je serais surpris de voir le résultat d'une action en justice aussi parce que je suis pas juriste mais je vois pas comment le FPF peut tenir la route devant un tribunal tellement ça va à l'encontre de toute l'idée de marché libre de l'Europe. Sinon j'ai pas envie de verser dans la paranoïa mais je vais finir par croire que Platini a un compte personnel à régler avec le PSG pour une raison X ou Y vu les mesures prises et les déclarations vraiment limites pour un président de l'UEFA qui vise la présidence de la FIFA.
Le vrai problème c'est de croire que Platini a un quelconque pouvoir dans cette instance
Citation :
Publié par Mahorn
Ils attaqueront également l'UEFA. Il n'y a pas que la FIFA qui vit dans un autre monde. L'unique raison pour laquelle les grands clubs européens n'ont pas attaqué en justice le FPF, c'est qu'ils pensaient pouvoir négocier.
Nous avons eu le cas en Suisse avec Sion (il y a un ou deux ans), ou Sion a attaqué l'UEFA pour des histoires de marché du travail... Résultat: Exclu des rencontres UEFA, alors qu'il s'était qualifié face au Celtic...
Citation :
Publié par debione
Nous avons eu le cas en Suisse avec Sion (il y a un ou deux ans), ou Sion a attaqué l'UEFA pour des histoires de marché du travail... Résultat: Exclu des rencontres UEFA, alors qu'il s'était qualifié face au Celtic...

Il y a un petit problème de collusion entre la FIFA et la Suisse aussi. Un club français, Paris qui plus est, dans le même cas? Impensable. Et il y aurait un avis suspensif du tribunal.

La FIFA s'attribue les pouvoirs régaliens d'un Etat mais à trop abuser, elle se fait rappeler son statut et son vrai pouvoir.

Dernière modification par Dayan ; 11/06/2015 à 12h49.
Citation :
Publié par Dawme
les déclarations vraiment limites pour un président de l'UEFA qui vise la présidence de la FIFA.
Platini : «Le PSG handicapé? Pourtant, il a tout gagné (rires). Pas en Europe? Ah oui, c'est vrai. Dommage!»
Citation :
Publié par Dayan
Il y a un petit problème de collusion entre la FIFA et la Suisse aussi. Un club français, Paris qui plus est, dans le même cas? Impensable. Et il y aurait un avis suspensif du tribunal.

La FIFA s'attribue les pouvoirs régaliens d'un Etat mais à trop abuser, elle se fait rappeler son statut et son vrai pouvoir.
Disons qu'il faudra une fois trancher entre savoir si on applique les lois des pays, ou les lois des instances... Je serais pour la première solution, mais cela voudrait dire aussi la mort du foot comme on le connait... Genre dans beaucoup de pays, après une durée déterminée en CDD les contrats de travail passent automatiquement en CDI, ce qui serait assez rigolo d'appliquer à des club comme Paris, Barcelone, Porto ou tous les clubs Anglais, mais mieux que cela on arriverait sur la durée du temps de travail, avec les disparité qu'il existe...

Il est obligatoire que la FIFA/UEFA ait des pouvoirs régaliens... Vu que cette instance régit des clubs qui ont des lois du travail qui peut être diamétralement opposé (tiens, il doit bien y avoir des pays avec des quotas minimum de femme dans les entreprises...)
Y a des militants messins sur votre topic ? Car la Belgique vous envoie un de ses entraîneurs les moins sexy, José Riga. Si vous n'avez pas trop d'ambition, ça peut le faire.
Le Milan AC n'est pas concerné par le FPF étant donné qu'il n'est pas qualifié pour une coupe d'Europe et concernant City, l'accord signé avec l'Uefa date d'une année avant celui du PSG, il est donc normal qu'il prenne fin.

S'il est impossible de recruter des joueurs pour faire progresser le PSG en C1, autant continué a travailler avec ceux déjà présent et faire progresser le ... jeu proposé, la constance dans l'effort et la volonté de jouer et de gagner tous les matchs.

Après, entre les déclarations de Platoche, l'emballement médiatique et la réalité... bref, attendons la présentation des recrues, s'il y en a.

Ce qui me fait plutôt chier, c'est les départs continuels des joueurs de ligue 1, le niveau du championnat va encore prendre une claque.
Citation :
Publié par debione
Il est obligatoire que la FIFA/UEFA ait des pouvoirs régaliens... Vu que cette instance régit des clubs qui ont des lois du travail qui peut être diamétralement opposé (tiens, il doit bien y avoir des pays avec des quotas minimum de femme dans les entreprises...)
Je sais bien que dans tes montagnes on a l'habitude de vivre en faisant abstraction du monde environnant, mais au sein de l'EU il y a des règles.
On a notamment un truc qui s'appelle la CJCE.
Citation :
Publié par debione
Nous avons eu le cas en Suisse avec Sion (il y a un ou deux ans), ou Sion a attaqué l'UEFA pour des histoires de marché du travail... Résultat: Exclu des rencontres UEFA, alors qu'il s'était qualifié face au Celtic...
Non. Sion a été exclu parce qu'ils ont aligné des joueurs non qualifiés, pas pour avoir saisi un tribunal civil. L'UEFA ne reconnaît pas la légitimité des décisions de ces instances, mais ne condamne pas le fait d'y recourir.

Citation :
Publié par Tholuel
Le Milan AC n'est pas concerné par le FPF étant donné qu'il n'est pas qualifié pour une coupe d'Europe et concernant City, l'accord signé avec l'Uefa date d'une année avant celui du PSG, il est donc normal qu'il prenne fin.
Non, ils datent de la même année. Cependant, l'allègement de City serait lié au fait qu'ils sont beaucoup plus proche de l'équilibre que le PSG (c'est du reste la raison pour laquelle ils avaient gueulé l'an passé).

Cela dit, tout ceci reste à l'état de rumeurs. S'il vous plaît, attendez le 30 juin pour commencer les analyses détaillées.
Citation :
Publié par Alandring
Cependant, l'allègement de City serait lié au fait qu'ils sont beaucoup plus proche de l'équilibre que le PSG (c'est du reste la raison pour laquelle ils avaient gueulé l'an passé).
Je serais curieux de voir les chiffres étant donné que le PSG génére plus de revenus que City...
Citation :
Publié par Dawme
Je serais curieux de voir les chiffres étant donné que le PSG génére plus de revenus que City...
Avec le nouveau contrat de droits TV de la BPL, je ne serai pas aussi certain.

Tiens Galtier qui prolonge de 2 ans à l'ASSE, j'aurai parié qu'il irait voir ailleurs.

Dernière modification par Compte #362935 ; 11/06/2015 à 14h30.
Oué donc avant le nouveau contrat de droits TV.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Oué donc avant le nouveau contrat de droits TV.
Même cette saison, le contrat à 7 milliards commence en 2016-17.

Citation :
Publié par Tholuel
Le Milan AC n'est pas concerné par le FPF étant donné qu'il n'est pas qualifié pour une coupe d'Europe
Oui enfin s'ils investissent à mort, ils seront logiquement en Coupe d'Europe la saison prochaine et seront emmerdés si le FPF reste comme il est. Du coup, si, un assouplissement tomberait bien pour eux :]
Citation :
« Ça me fait beaucoup de peine que les Anglais pensent que Falcao est le joueur qu’ils ont vu à Manchester United. C’est un joueur que je connais bien, que je suis depuis l’Atlético et si je peux l’aider à retrouver son vrai niveau, je le ferai »
Mourinho

On va laissé Falcao joué un match de tour préliminaire et il partira a Chelsea afin de jouer en championnat et ne pas être qualifié pour la LDC
Ce qui est drôle, c'est que ce sont les mêmes qui sont contents que la FIFA soit enfin exposé, qui viennent dire aux supporters parisiens qu'on est des paranos avec le FPF. Comme si à l'UEFA c'était pas des escrocs.
Après c'est sur, quand on est pas directement concerné par un truc, on s'en fout un peu, mais si on regarde ce qu'il se passe depuis plusieurs mois, c'est pas normal ce qui arrive.
Entre les décla de Rummenigge et de Platini, les nouveautés pour aider les nouveaux proprio sauf ceux ayant déjà été sanctionné alors que FPF était plus dur à ce moment, le refus catégorique de prendre en compte la fiscalité française dans les calculs liés à la masse salariale par exemple, et pleins d'autres trucs, ça commence à faire beaucoup.

Du coup le mercato du PSG pour cet été : rien de bien ouf.
Déjà car on doit attendre fin juin. Fin juin on se rend compte qu'on est baisé. Là, deux options, le PSG fait le dos rond (probable avec Nasser), ou on attaque l'UEFA ce qui signifie que tant que ce sera pas réglé on sera niqué.
Ensuite car le moral au sein de l'équipe dirigeante du club doit être un peu attaqué et que les joueurs qu'ils ambitionnaient de recruter sont hors de portés, laissant une autoroute dorée pour les grands clubs historique.

Honnêtement à la place de Nasser je sais pas ce que je ferais. Attaquer l'UEFA et se mettre beaucoup de gens à dos alors qu'ils sont là pour leur image, ou baisser les yeux et se laisser maltraiter. Il ne peut pas non plus magouiller en revendant des joueurs au Qatar ou en achetant des joueurs via le Qatar pour se les faire prêter, car là ce serait jouer à celui qui est le plus con, et le FPF serait révisé en conséquence l'été suivant et on se ferait niquer quand même. Autant ne pas donner de nouveaux bâtons pour se faire battre de toute façon.
Un peu déprimant car c'est pas comme si le club aurait dépensé 500M€ à chaque mercato. On aurait fait comme le Barça, un grand joueur à 80 et des joueurs de compléments. Après oui ça fait riche qui pleure, mais c'est pas parce que t'es riche que tu dois subir une injustice.
Citation :
Publié par Nyu
Après oui ça fait riche qui pleure, mais c'est pas parce que t'es riche que tu dois subir une injustice.
Exact et c'est bien dommage, si on veut que la france remonte dans le coeff uefa va falloir que PSG/Monaco puisse recruter des tops players sinon je vois pas comment les Bayern/Barca/Real vont être vaincu.

Je suis pour l'om et ce post est pas sarcastique, au cas où...
Citation :
Publié par Dawme
Je serais curieux de voir les chiffres étant donné que le PSG génére plus de revenus que City...
Dans les revenus générés par le PSG y a le contrat bidon de 200M/an, entre autres. Je sais pas si City a commis ce genre de magouille. En plus City dépense moins que le PSG (budget nettement inférieur).
Citation :
Publié par Soumettateur
Dans les revenus générés par le PSG y a le contrat bidon de 200M/an, entre autres. Je sais pas si City a commis ce genre de magouille. En plus City dépense moins que le PSG (budget nettement inférieur).
Regarde le nom de leur stade, leur futur sponsor maillot, maillot d'entrainement, et academy. Puis vérifie l'origine du sponsor et les prix pratiqués. C'est pas aussi gros que le PSG mais 110M€/an c'est pas mal.
Pour le City dépense moins, oui vive la fiscalité fr et notre masse salariale soit disant la plus grosse d'Europe.
Citation :
Publié par Soumettateur
En plus City dépense moins que le PSG (budget nettement inférieur).
C'est vrai que 500M d'euros de budget c'est nettement inférieur au PSG.

Ce qu'il faut pas lire sérieux... Sachant que ce budget est largement truqué en basculant des salariés dans d'autres entités de sa nébuleuse, en optenant des pret de joueurs multiples clubs qu'ils possedent etc..

City s'était déja fait taper sur les doigts l'année dernière pour avoir basculé plein de charge sur le club féminin.
Cette année ils ont transféré la plupart du personnel vers Abu Dhabi Group qui paye les salarié du club. Resultat des dizaines de millions qui apparaissent pas dans le budget.

Sans parler du sponsor maillot/stade qui paye 100M / an...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés