[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caepolla
N'ayant jamais fait le 1 et 2, il y a des points qui me restent obscurs :

Yennefer et Ciri n'apparaissent que dans le 3 ? ou elles y étaient déjà ? Et si oui, elles faisaient quoi ?

En revanche, si j'ai bien compris la chasse sauvage y était déjà dans le 1 et 2 ? Elle y faisait quoi ? Elle avait un lien avec l'histoire de Geralt déjà ?

Merci d'avance à ceux qui savent.
Dans l'ensemble, tout cela est très peu dans les deux premiers jeux, mais beaucoup dans les bouquins, qui se déroulent avant le premier jeu. Voila.

Tu auras toutes tes réponses en les lisant.
Citation :
Publié par Uthara
une bonne grosse centaine d'heures imo
plutôt 200... j'en suis à environ 100 heures de jeu, toujours à novigrad et très loin d'avoir tout fait mdr

je veux tellement pas que le jeu finisse
Citation :
Publié par Uthara
une bonne grosse centaine d'heures imo
A part les courses de chevaux a Novigrad, la quête du pelosse qui veut des bouquins religieux (je ne sais pas quels bouquins il veut, je lui en ai déjà donné tellement ), et il me manque qq cartes, sinon j'ai plié tout le jeux, sans me tp sauf entre les iles de skellige (le bateau, moui ), il m'a fallu 160 heures.
Maintenant, je l'ai fini hier soir et quelle fin de merde

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Geralt part buter la moire, et il finit vraisemblablement tué lui aussi par toutes les saloperies qui trainent autour qui lui en veulent, seul
Cerys est reine, mais ça je le savais,
Emhyr envahie le Nord mais leur fout la paix
et les autres? rien , nada

j'étais tellement dégoûté que si j'avais eut la boite du jeux, elle aurait prit la fenêtre
et en plus en repopant a Kaer morhen, seul j'avais un cafar de ouf.

J'aime pas refaire les jeux, mais là c'est juste pas possible que j'en reste là.
Donc je me suis spoil sur le net,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et tout tient en seulement 4 petit choix de dialogue, rien d'autre, c'est vraiment nul, à chier.
put1, 4 petits choix de dialogue et j'en avais que 1 de bon;
c'est nase. Toutes les victoires que tu as remporter, tous les gens que tu as aidé, toussa ne sert à rien.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je retourne sur le jeux, et miracle j'ai une save de juste avant la bataille de kaer morhen.
Je peux faire tout les bons choix pour Ciri,
Choix complétement bidon, ou il est difficile d'y voir en quoi cela influence des fins si différentes.

mais osef je vais refaire, ça va me prendre une 15 h de jeux je dirais, mais j'aurais une fin quoi, pas le truc que j'ai eut.
Apriori j'ai déjà fait tous les choix pour rester avec Yen, je l'aime bien moi, Triss aussi mais bon on peut pas les avoir toutes deux apriori

Dernière modification par Jihui ; 11/06/2015 à 15h01.
Citation :
Publié par Landy
Dans l'ensemble, tout cela est très peu dans les deux premiers jeux, mais beaucoup dans les bouquins, qui se déroulent avant le premier jeu. Voila.

Tu auras toutes tes réponses en les lisant.
C'est tout mon problème en fait. Déjà, après les Rois maudits, j'ai peur de m'y écorcher les yeux, et que ce ne soit pas au même niveau littéraire (c'est une litote). Mais surtout, j'ai l'impression, peut être fausse, que les jeux sont une adaptation d'après les romans, et qu'ils ont donc une autonomie par rapport à eux. De sorte que je conçois Witcher 3 qu'au regard de sa trilogie en jeu vidéo, et pas des romans.

Après, pour moi, ça a des incidences sur ma manière de jouer. Notamment sur le choix Yennefer/Triss. Même avant d'avoir touché au jeu, j'avais déjà entendu parler de Triss, qui est l'icône féminine du jeu. Alors que l'autre, avant les bandes-annonces, inconnue au bataillon.
C'est pour ça que, dans mon idée, il est logique que Geralt envisage de se ranger des voitures auprès de Triss avec qui il a une histoire récente commune (je ne sais pas trop la période de temps que couvre les 3 Witchers). Alors que Yennefer, elle me donne l'impression de l'ex qui a disparu de ta vie pendant 10 ans, qui réapparaît d'un coup avec un gros retour de flamme, et qui croit qu'il suffit d'invoquer les heureux souvenirs communs pour que tu lâches la proie pour l'ombre. Si l'histoire de Geralt était une page blanche, OK, elle aurait un net avantage : elle est probablement plus belle, a l'air plus torride au lit, et surtout sa magie est plus badass. Mais comme pour moi Geralt a une certaine maturité dans le 3, qu'il s'est déjà tapé tout ce qui méritait de l'être sur le continent, il n'est peut être plus forcément sensible aux ascenseurs émotionnels des relations toxiques. Et tous les souvenirs passionnés que les bouquins doivent décrire, aussi intenses soient-ils, même si ça le laisse pas insensible (très belle scène d'ailleurs, je trouve, quand mon Geralt dit à Yennefer qu'il ne ressent plus la magie), ben c'est du passé passé.
Surtout que cette andouille peut s'en prendre qu'à elle-même, car, si j'ai bien compris l'histoire avant Witcher 1, elle est jamais revenue le voir pour essayer de remettre leur histoire sur les rails, quand bien même elle le savait amnésique, croyant que Geralt allait quand même revenir vers elle. Or, normalement, la princesse "fuis-moi, je te suis", c'est plus censé fonctionner passée l'adolescence.

Sinon, là je rushe la fin. J'en peux plus de ces cadres spoilers sur le fil, où j'ai peur de cliquer par mégarde. Le truc fou, c'est que lorsque le jeu t'avertit que tu es à un point de non retour, tu crois approcher du but, alors que t'as encore la durée de vie des RPG habituels derrière. Pour un jeu payé 50 Euros, il va atteindre la rentabilité horaire d'un Civilization. Une fois fini, je me le referai tranquille en completionnist et difficulté max. Vu que rien ne me fait de l'oeil à part d'hypothétiques nouveaux Mass Effect, Red Dead Redemption ou Elder Scrolls, j'ai le temps.

Dernière modification par Caepolla ; 11/06/2015 à 14h43.
C'est sur qu'en ayant lu les livres tu n'abordes pas les jeux de la même façon. Et il faut noter que le 3 c'est du fan service délicieux pour ceux qui ont lu les livres. Yennefer et Ciri c'est juste les persos les plus importants du bouquin après Geralt. Il y a aussi une petit troupe avec lui qui a son charme mais je n'en dirais pas plus.

Je ne pense pas que tu ne vas être horrifie de lire un truc après les Rois Maudits, The Witcher c'est de la fantasy sympa dans un univers très intéressant. Achète le premier bouquin, en éditions française les deux premiers sont des recueils de nouvelles vraiment sympas. Si tu accroches a l'univers tu pourras continuer je pense. Les livres suivants sont une vraie histoire qui se suit dans le temps, sans ellipses comme dans les recueils de nouvelles, qui sont tout de même importantes pour l'histoire (ne commence pas par le troisième livre dans tous les cas)

Apres la trilogie est évidemment indépendante et je dirais même que les jeux entre eux ne se suivent pas tant que ça et peuvent être pris comme des aventures de Geralt différentes. Mais je trouve que c'est un point fort de la série. Tu verras peut-être les jeux différemment après avoir lu les livres, c'est intéressant.

J'ai lu les bouquins après a voir adore le deuxième jeu. Parce que j'aimais l'univers et que j'en voulais plus. Si c'est ton cas tu peux y jeter un œil.
Fini le jeu, environ 80h je pense, j'ai zappé une grosse partie des contrats et points d'intérêt, tant ça m'a soûlé.

Spoiler d'une des fins:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai eu la fin où Ciri survie et hérite du trône de Nilfgaard, j'aime bien. Quelqu'un ici m'a spoilé une fin où Ciri meurt, j'ai eu peur d'avoir la même
Sinon, Cerys sur le trône, elle arrive à mettre fin à la guerre civile et fait prospérer Skellige, le Nilfgaard fout la paix à la Temeria... Je crois avoir eu une bonne fin.


Globalement le jeu est bon, le scénario principal est agréable à suivre, notamment au début avec le Baron et la fin où tout se décante. Par contre y'a un coup de mou à Novigrad qui aurait pu me faire abandonner.
Du côté des quêtes secondaires c'est très variable, on va de la quête excellente au truc chiant à s'ouvrir les veines.

Niveau replay value j'ai des doutes, je reviendrai pas sur le jeu, on a quelques choix à faire mais dans l'ensemble tout est décidé, ou se résume à deux ou trois choix de dialogue.
Citation :
Publié par Hachim0n
Niveau replay value j'ai des doutes, je reviendrai pas sur le jeu, on a quelques choix à faire mais dans l'ensemble tout est décidé, ou se résume à deux ou trois choix de dialogue.
Je pense que pour avoir plus de replay value il faut partir d'un background issus des 2 premiers jeux totalement différent de celui que tu as pu utiliser pour ta première partie ainsi qu' adopter une psychologie pour Geralt différente. Ca va modifier une partie des gens que tu rencontres et en ayant une autre approche tu pourras faire d'autres choix "moraux" (et voir le contenu qui se trouve associé à ces choix différents) mais pour la fin principale vu que les choix se font sur des "évènements immuables" ça ne sera pas vraiment le cas.
Jeu finit c'était de la bombe.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ciri est en vie et vagabonde sur les routes incognito j'aime assez ça ça lui correspond bien.


Allez je vais attaquer un peu les trucs annexe.
Je me suis retrouvé dans la même situation que Caepolla. Par contre je ne sais pas si c'est un foirage intégral des devs ou simplement que le personnage de Yen est parfaitement retranscrit dans le jeu mais rarement quelqu'un ne m'a donné une telle envie de lui botter le cul et ça m'a conforté dans ma décision.
C'est dingue mais à chaque scène où elle intervient j'ai une méchante envie d'être grossier. Je sais pas comment Geralt a pu la supporter, magie ou pas magie.
Citation :
Publié par Elric
le personnage de Yen est...
Comment ça ? Yen est hautaine et prête à tout pour avoir ce qu'elle veut, qu'importe le prix à payer et les victimes que cela implique. Géralt parle d'elle comme une femme à résultat, si je me souviens bien, ça l'a défini parfaitement. Elle n'en reste pas moins extrêmement attaché à Géralt et sûrement plus à Ciri.
Blablabla Yennefer

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène de réanimation (associé au flashback correspondant) jette un méchant froid je trouve. Si je n'avais pas décidé d'avance de les faire finir ensemble j'aurais pris Triss

Dernière modification par Gebreth ; 11/06/2015 à 18h13.
Citation :
Publié par Beji
Comment ça ? Yen est hautaine et prête à tout pour avoir ce qu'elle veut, qu'importe le prix à payer et les victimes que cela implique. Géralt parle d'elle comme une femme à résultat, si je me souviens bien, ça l'a défini parfaitement. Elle n'en reste pas moins extrêmement attaché à Géralt et sûrement plus à Ciri.
C'est plutôt au niveau des interactions qu'on a avec elle :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Soit Geralt s'écrase et ça va (elle est même charmante), soit on lui dit qu'on aime pas telle ou telle chose et Geralt se fait traiter comme une grosse merde.
Pour ce qui est de son attachement à Ciri je dis pas mais pour Geralt l'impression qu'elle me fait c'est qu'elle ne le supporte que tant qu'il est utile (par exemple elle savait qu'il était amnésique mais ne s'est simplement pas bougé le cul pour l'aider).
Ah mince, vous trouvez qu'il y a du spoil dans mes messages ? Je croyais juste parler des Witcher 1-2 et de l'ambiance générale autour de Yennefer/Triss. Si oui, je corrige.

sinon, je crois que Landy m'a convaincu de laisser sa chance aux bouquins.
Le personnage de Yennefer est très intéressant pour moi dans le sens où contrairement à beaucoup de compagnons (notamment dans les jeux Bioware), elle ne tombe pas dans le travers du béni oui oui/adorateur du personnage incarné par le joueur. Par contre la différence de traitement entre Yennefer et Triss est problématique pour moi (et ayant parcouru les forums CD Projekt pour pas mal de joueurs aussi visiblement)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De mon point de vue le personnage de Yennefer est survendu au joueur qui s'il n'a pas lu les livres n'a malheureusement aucun lien émotionnel avec le personnage. Elle est survendue sur le plan visuel tout d'abord ce qui est aggravé par sa nouvelle tenue du DLC. Ensuite, si tu fais très vite le choix de Triss, (monde ouvert oblige c'est possible) les situations qui te poussent maladroitement vers elle sont beaucoup trop nombreuses à mon goût.
Que le personnage de Yennefer tente de rallumer la flamme entre elle et Geralt (y compris si c'est pour le manipuler), ça ne me dérange pas. C'est même normal si le personnage tient vraiment à l'autre. Mais le problème c'est que le jeu ne te propose pas vraiment d'alternative pour repousser ses avances ou pouvoir te justifier par rapport à Triss. J'en ai déjà parlé auparavant dans le thread mais la séparation entre Triss et Geralt entre TW3 et TW2, c'est le jeu qui te l'impose et Triss nous remet ce choix qu'on a pas eu l'occasion de faire quand on se revoit la première fois.
Idem avant la bataille de KM, Yennefer toute heureuse d'avoir retrouvé Ciri embrasse Geralt ... devant Triss qui arrive. Le baiser ne me pose pas de problème mais les 2 choix de dialogue pourris dernière beaucoup plus parce que le jeu te laisse en gros le choix entre "Content de te voir Triss" et "On fait tous mine d'avoir rien vu. Au fait, il s'est passé quoi dans le dernier épisode de GoT?" Wait! Mon ex vient de m'embrasser devant celle à qui j'ai ouvert mon coeur et rien??? Sauf raté de ma part ou bug, on a aucun moyen, aucune occasion de parler à Triss pendant toute la séquence. Du coup ce sentiment que le jeu te pousse sans arrêt vers Yennefer (même une fois le lien du dernier voeu coupé) est un peu agaçant et frustrant.

Dernière modification par Canth ; 11/06/2015 à 20h47.
Citation :
Publié par Caepolla
sinon, je crois que Landy m'a convaincu de laisser sa chance aux bouquins.
Seigneur Dieu, non.

Les nouvelles sont excellentes. Mais les romans sont extraordinairement mauvais. SAS est un Prix Goncourt à côté.
Citation :
Publié par THX
Seigneur Dieu, non.

Les nouvelles sont excellentes. Mais les romans sont extraordinairement mauvais. SAS est un Prix Goncourt à côté.
J'irai pas jusque la quand même. Mais les bouquins, passés les deux premiers, ne sont pas particulièrement bon, c'est sûr.
Bon je pense que j'approche de la fin.

Ce jeu est vraiment très très bon, ça faisait longtemps que j'avais pas été autant absorbé comme ça, je vais donc faire un petit topo, sans spoil, de mon impression du bousin.

Je vais commencer par les moins :

_ Gameplay parfois relou, surtout ce fdp de cheval que j'aurais bien aimé foutre en lasagne une bonne centaine de fois tant il se bloque dans 40000 trucs comme un con et saoul en plein combat quand tu remonte dessus.

_l'open world est génial, mais pas assez exploité en fait, le jeu est fait de tel manière qu'il ne donne pas envie de vadrouiller pour découvrir des recoins secrets, et c'est assez vide en plus.

_Des petits bugs, pas vraiment bloquants, mais comme cela a été dit, les pnj "importants" qui ne spawn pas à cause de limite technique apparemment, et des petits bugs à droite à gauche dont on se serait bien passé.

_ et pis merde ce putain de cheval quoi...

_ Les sets sorceleurs sont trop puissants

_ Pas assez épique comparé à un Dragon Age ou Skyrim

Bon dans l'ensemble, c'est vraiment pas méchant mais sur un jeu de cette trempe on a le droit de chipoter hein


Les plus !

_ Gros amateur de BO, celle ci est vraiment exceptionnelle..

_ Une durée de vie de dingue

_ La narration au top, y'a des missions annexes vraiment haletantes

_ Je joue sur PS4, l'optimisation est vraiment bien impecc pour un jeu ouvert comme celui ci, y'a que les temps de chargement entre chaque mort qui gonfle un peu.

_ L'ambiance... y'a des endroits qui te scotchent pendant quelques minutes

_ Le craft et l'alchimie absolument indispensables

_ Des pnj attachants

J'en oublie un paquet, mais fuck, ça faisait tellement longtemps que j'avais pas saigner un jeu non stop pour savoir la suite, j'ai bien fait de venir sur ce topic lire vos avis
Citation :
Publié par Jihui
A part les courses de chevaux a Novigrad, la quête du pelosse qui veut des bouquins religieux (je ne sais pas quels bouquins il veut, je lui en ai déjà donné tellement ), et il me manque qq cartes, sinon j'ai plié tout le jeux, sans me tp sauf entre les iles de skellige (le bateau, moui ), il m'a fallu 160 heures.
Maintenant, je l'ai fini hier soir et quelle fin de merde

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Geralt part buter la moire, et il finit vraisemblablement tué lui aussi par toutes les saloperies qui trainent autour qui lui en veulent, seul
Cerys est reine, mais ça je le savais,
Emhyr envahie le Nord mais leur fout la paix
et les autres? rien , nada

j'étais tellement dégoûté que si j'avais eut la boite du jeux, elle aurait prit la fenêtre
et en plus en repopant a Kaer morhen, seul j'avais un cafar de ouf.

J'aime pas refaire les jeux, mais là c'est juste pas possible que j'en reste là.
Donc je me suis spoil sur le net,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et tout tient en seulement 4 petit choix de dialogue, rien d'autre, c'est vraiment nul, à chier.
put1, 4 petits choix de dialogue et j'en avais que 1 de bon;
c'est nase. Toutes les victoires que tu as remporter, tous les gens que tu as aidé, toussa ne sert à rien.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je retourne sur le jeux, et miracle j'ai une save de juste avant la bataille de kaer morhen.
Je peux faire tout les bons choix pour Ciri,
Choix complétement bidon, ou il est difficile d'y voir en quoi cela influence des fins si différentes.

mais osef je vais refaire, ça va me prendre une 15 h de jeux je dirais, mais j'aurais une fin quoi, pas le truc que j'ai eut.
Apriori j'ai déjà fait tous les choix pour rester avec Yen, je l'aime bien moi, Triss aussi mais bon on peut pas les avoir toutes deux apriori
A propos de la fin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finalement je trouve que c'est la seule fin, qui si elle ne fait pas plaisir du tout, est relativement justifiable. Dans les 'bonnes fins', le jeu se termine vraiment de façon abrupte, sans revoir les autres personnages ni savoir ce qu'il advient d'eux, alors qu'on a passé + de 100h à leurs côtés, comme pour Yennefer laissée seule dans la neige. Dans la mauvaise fin au moins sa se justifie par Geralt qui succombe au chagrin et ne revoit plus personne.
En tout cas vraiment d'accord pour le cafard quand on repop à Kaer Morhen, c'est rare de sentir ça dans un jeu.
Quitte à refaire la fin du jeu, autant viser celle où Ciri rejoint Nilfgaard, qui à mon avis prend un peu plus de temps pour conclure le jeu plutôt que la fin où Ciri devient witcher qui est encore plus courte.
Un peu dommage tout ça, le jeu était génial jusqu'à la bataille à Kaer Morhen, puis sa sent le bâclé, sans possibilité de conclure les histoires de chaque personnage principal, syndrome Mass Effect 3, vivement un DLC pour corriger ça.
Citation :
Publié par Jihui
A part les courses de chevaux a Novigrad, la quête du pelosse qui veut des bouquins religieux (je ne sais pas quels bouquins il veut, je lui en ai déjà donné tellement ), et il me manque qq cartes, sinon j'ai plié tout le jeux, sans me tp sauf entre les iles de skellige (le bateau, moui ), il m'a fallu 160 heures.
Maintenant, je l'ai fini hier soir et quelle fin de merde
Tu es quel lvl now ?
Quand je l'ai fini hier soir,bad ending, après avoir buter mon dernier adversaire j'étais lv37.


Là je viens de finir a nouveau le jeux grâce a ma sauvegarde miraculeusement bien placée, pour avoir la fin n° 2, je préfère celle là, c'est plus joyeux, mais je ne suis que lv35.
Bizarre car entre les 2, il n' y a que 2 contrats lv33 et 35 et une quetes grise lv 11 que je n'ai pas refait.
ba je pense que tout est calculer pour ne pas dépasser le lv 37 ou 38 avec l'intégralité des quetes, ce n'est pas une question de temps passé sur le jeux. Une quete principale peut te rapporter 1500 exp au lv30 par ex, alors qu'elle ne te rapporterait que 500 si t'es lv 32. Après il reste toujours le bash de mob, mais je vois pas trop ce que ça peu apporter, c'est pas un mmo.

Dernière modification par Jihui ; 12/06/2015 à 00h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés