Etat du MvM (#15)

Répondre
Partager Rechercher
Avaado, l'impulsion était donnée par des personnes qui ne le font plus en ce moment, pour X raisons, c'est tout. Maintenant, oui, dans le PU, y'a une démotivation.

Ce n'est pas une guilde qui met une mauvaise ambiance, c'est un raccourci de merde de dire ça. Y'a eu des problèmes au tout début à cause d'une guilde, certes, et derrière, ça n'a cessé de dégénérer de bullshit en bullshit (jadien de souche, ppt c'est pour les noobs, etc.), de part et d'autres (moi compris, hein). La petite phrase teinté de mauvaise foi fait bien plus de dégâts qu'un clash verbal. L'impact sur un GvG fait plus de dégâts qu'un record TS. Etc.. On le sait tous, avec le recul et le bon sens.

Après, ce qui est dommage, c'est que même dans un multimap, on retrouve cette scission: Pourquoi opposé "lead fight" et "lead ppt" quand les deux peuvent être fait? Le gars qui se concentre uniquement sur le combat et le gars qui se concentre uniquement sur le bois à cap, sans s'adapter aux circonstances (nombre d'alliés, nombre d'opposants, états des maps), les deux sont de "mauvais" leads, peu importe la qualité de leur lead dans la partie qu'ils font. L'un ne va pas sans l'autre, et même plus: les deux sont liés et découlent l'un de l'autre.


Maintenant, y'a une démotivation du PU en off-peak. Oui, y'a le facteur de l'ambiance. Oui, le mec lambda va pas venir parce qu'il se fait pourrir. Ou comme tu dis, parce qu'il n'y a personne pour donner l'impulsion. Mais y'a aussi la lassitude du jeu, et ça, c'est fluctuant. Y'a aussi les beaux jours qui reviennent, et les joueurs casuals/normals qui comblaient les rangs (c'est toujours le PU qui a fait le nombre en off-peak, jamais une guilde complète) préfèrent s'adonner à d'autres loisirs. A plus forte raison quand le gars sait qu'il va se faire chier ou se faire pourrir, bref, passer un mauvais moment, alors qu'il peut faire autre chose de plaisant.

Y'a t il des solutions? Oui, sûrement, mais reste à voir quel est l'objectif visé déjà. Se maintenir à un rang convenable au ladder afin d'avoir autant des adversaires à toute heure (quantité) que des guildes à affronter en beaux combats (qualité) ? Karmatrain sereinement? Fight only? Imo, c'est le premier, le plus intéressant pour tous. Et si c'est le premier, le mieux à faire dans un premier temps, c'est de ressouder un peu tous le monde, cela facilitera la tâche pour quiconque voulant donner l'impulsion dont tu parles. Et pour ça, pas 36 000 solutions: Arrêter le bullshit, comme arrêter les impacts sur des GvG, arrêter de se pourrir (méchamment) les uns les autres. Déjà, si on commençait par là...

P.S.: Perso, si le serveur "plonge", ça changerait rien. MdJ a tout connu, du bas du ladder au haut du ladder, donc bon.

@nono: typiquement le truc inutile
Citation :
Publié par Avaado
c est simple quand il n y à pas un bon lead fight qui prend il n y à personne
Et il y en a genre 2 ou 3 en tout, ça c'est un problème.
Citation :
Publié par Meth'od
Et il y en a genre 2 ou 3 en tout, ça c'est un problème.
Y a pas que sur MdJ, les gens sont de plus en plus exigeant envers les leads, mais de plus en plus nul à le stick ...
Citation :
Publié par Lin Ketong
Y a pas que sur MdJ, les gens sont de plus en plus exigeant envers les leads, mais de plus en plus nul à le stick ...
Faut avouer aussi que certains changements notamment celui de la stab ont changer la manière faire, quand déjà t'es pas douer avec l'ancien système le nouveau système de stab deviens une vrai plaie Je pense et ça n'engage que moi, que la technique du stick au millimètre n'est plus adaptée. Avant tu pouvais coller un lead et laisser sa capacité d'analyse et à faire les bons choix faire le boulot. On te demandais juste de suivre et balancer les bon skills au bon moment. Maintenant le placement et "l'angle" d'attaque son beaucoup plus important. Tu peux plus courir en stab à travers les AOE pour atteindre l'ennemi comme avant. Les joueurs doivent être capable de beaucoup plus s'autogérer dans le placement. Enfin c'est mon avis en tout cas.

EDIT : Dans le cadre du lead PU "moyen" bien entendu. Certains lead PU arrivent à se démarquer en étant un niveau au dessus dans leur fight que ce soit en plaine ou en attaque/defense. Je me souvient notamment de Enns qui m'impressionnais beaucoup
Citation :
Publié par Lin Ketong
Y a pas que sur MdJ, les gens sont de plus en plus exigeant envers les leads, mais de plus en plus nul à le stick ...

Bah heureusement que les gens sont de plus en plus exigeant après 3 ans de jeu
Citation :
Publié par Falkynn
Avaado, l'impulsion était donnée par des personnes qui ne le font plus en ce moment, pour X raisons, c'est tout. Maintenant, oui, dans le PU, y'a une démotivation.
La démotivation générale principale sur le jeu c'est le capping structures sans efficacité requise, vu que pas de new maps ou de MAJ conséquentes pour animer les principes de défenses/attaques de structures.

Capper capper capper défendre défendre défendre tout le monde s'en est approprié le principe. Reste que le capping devient intéressant et avec enjeu (du plaisir d'avoir cappé) lorsque l'attaque et la défense sont à peu près équilibrés, qu'il faut faire appel à de la stratégie pour s'en emparer, sur plusieurs ticks.

La méta du jeu a évolué comme dans tout jeu, ainsi que le niveau de jeu, et ce dernier a affecté beaucoup plus l'aspect teamfight/GvG (avec les MAJ concernant les classes/builds) que l'aspect structures. Les fights sont tous les jours différents, avec un effectif différent sur ta pose, un lead adverse et un effectif différent à affronter, une stratégie de combat différente et beaucoup de joueurs ont commencé à trouver le refuge du plaisir de jeu à travers cet aspect là : leur seule nouveauté/changement McM au quotidien.

Le McM jadien n'a pas de saveur particulière, ou il l'a perdu et ce bien avant l'arrivée massif de joueurs d'autres serveurs en fin août-septembre, bien avant cela... Mais hélas les personnes qui étaient là n'ont pas pu s'arranger pour redorer un peu le slogan et le fait de se dire "je viens en McM car ça donne envie d'y aller, ce que je fais n'est pas vain et y'a un objectif derrière". Le laisser aller a trop pris de place. Il n'y avait que les primes où l'image de cela se redorait, commençant à 21h et se terminant à 23h.

Le PU, en général, ne peut pas attendre une impulsion des personnes qui sont motivées et prêtes à leur en donner, si ces impulseurs entre eux mêmes n'ont aucune cohésion ou un but commun consenti. Chaque fois qu'il y a eu quelqu'un qui a voulu donné de l'impulsion en le faisant savoir verbalement et à l'écrit, les slogans ont commencé à fuser en son sens :

"STOP, MDJ n'en veut pas."

L'objectif visé d'un serveur est avant tout établi (je pense) par une majorité d'actifs pu/guildes qui y sont présentes, en se basant sur les caractéristiques du serveur (population, nombre, classement, adversaires possibles). Et l'objectif qui a été communiqué par le serveur avant l'arrivée massif c'était "un coup on joue sérieux, on tente de faire de super plongeons, double pirogue, un coup on joue pas sérieux, mode bronzage soleil sous les palmiers grands et beaux". N'en déplaise, la communication (hein Daxtou ) étant censé être un des facteur qui anime un serveur dans ce processus de cohésion pour le tirer vers le haut, il a tout bonnement emmener le serveur vers un "melting pot j'm'enfoutisme" total.
Citation :
Publié par Avaado
faudrait une alliance de guilde en faite ! sous la bannière du phénix par exemple!
Hora NovArboréa !
Et on change de TS aussi pour la peine !
__________________
[YARR] - Far Shiverpeaks
Take my Spear of Justice !
360 esport banish
Pour le manque de renouvellement du jeu, oui, entièrement d'accord. Pour la digression à charge ensuite...

Je sais que tu avais tenté pas mal de choses. Notamment de créer une alliance type GC. Bon, ça faisait 15 jours que tu étais arrivé sur le serveur, certains l'avaient peut être mal pris, d'autres pas, mais comme tu l'avais remarqué à l'époque, la majorité s'en foutait et se contentait de jouer et si la création d'une alliance se faisait, ils auraient suivi le move, mais aucun ne se serait investi pour la mise en place. Y'a encore les traces de discussions, les CR de réunions, etc., sur le forum MdJ.

Sinon, dire que le PU attend une impulsion, on peut reprendre ce qui était dit y'a un an: Quand y'a quasiment personne un samedi, un dimanche, un jour férié, ce n'est pas un problème d'impulsion, mais d'envie: GW2 est un loisir pour la majorité des joueurs, les non hardcore, et ces joueurs là, si ils ont envie de faire autre chose (sortir ou autre), ils ne se privent pas, ils le font.

Dire que MdJ n'a aucune saveur, c'es-t faux et tu le sais. Dire qu'il n'a pas la saveur d'un VS GC, d'un RA ou d'un FSP, why not, chaque serveur est comme il est. Et que tu n'aimes pas cette saveur, why not aussi, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas

Au final, ce qui se passe actuellement, c'est du jade sea's style dans toute sa splendeur Pour la machine à gagner, y'a Vizunah; ça a toujours été Vizunah. La machine est enrayée, à vous de la relancer.


Sinon, en relisant différents sujets, c'est marrant, MdJ semble mourir depuis ... 2012.

MdJ est MdJ, peut être parce qu'il n'a jamais eu d'alliance dirigeant le serveur, je ne sais pas, mais MdJ n'est pas VS justement parce qu'il n'a pas d'alliance GC/Hora Nova/etc..

P.S.: Les arrivées massives ont eu lieu après le tournoi, soit mi-octobre/début novembre.
Je crois qu'il est encore trop tôt pour désigner Vizunah comme terre d'accueil des joueurs McM motivés. L'ambiance n'a pas l'air spécialement meilleure que sur mdj actuellement.

Non il faut relancer PA 2.0 et puis c'est tout !
Citation :
Publié par Attov
Tu auras ton chan map aseptisé et aura ainsi tout le loisir de lire les précieux taunts de ton guildmate, celui qui a le même genre de comportement que tu reproches aux autres .
Ta remarque est intéressante parce que justement elle relève un point important.
Oui je troll sur Jol, mais IG je me suis très rarement permis de troller ouvertement, contrairement à d'autre qui peuvent pas s’empêcher de troll, sur Jol, IG, voir sur le forum Mdj...
Qu'on ait envie de se défouler sur Jol, soit, c'est fait pour ça. Mais le faire IG et par là même emmerder des dizaines de joueurs qui n'ont rien demandé, là c'est abusé, et ça dénote clairement un manque de maturité et de respect...
Bref, si les frontières de Jol étaient un peu moins dépassé, on aurait une partie du problème réglé.

Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Satane, tu peux me dire qui fait quoi ingame stp ? Je comprend pas tout j'ai besoin d'un récap.

Ah ben non désolé, tu joues plus au jeu j'avais oublié, pourtant tu donnes l'impression de tout détenir comme information
Sanoja tu peux me dire ce que tu fous dans cette discussion alors que ça fait des mois que tu es parti leecher le blob TT ? (tu vois mon troll est aussi le con que le tiens)
Citation :
Publié par Toum kétamine
Non il faut relancer PA 2.0 et puis c'est tout !
Ta louper quelque version je crois, on doit bien être a la 4.0 la !

Moi je propose RA, je suis certains que leur niveau d’accueil est classé au guide Michelin !
Il faut faire ça proprement et demander un nouveau serveur FR à Anet avec un nouveau nom
Bon je vais y aller de mon petit (gros ) com vu que c'est la mode de blablater d'un serveur.

Oui, il y a une diminution de motivation c'est certain, chercher l'excuse du changement d'état du serveur à travers une responsabilité d'anet mise à jour tout ça, c'est un peu chercher des excuses dans le vent. On ne peut pas non plus l'écarter, oui le seul changement majeur de ces derniers mois c'est la stab qui convient donc à une animation autour du fight.
Mais la raison pour laquelle le serveur se vide en mcm une bonne partie de la journée, excepté lorsqu'un lead attirant fight ou ppt, elle est plus confuse à donner ou du moins conséquence de plusieurs éléments.
N'étant sur le serveur que depuis octobre, je ne suis certainement pas le meilleur pour en parler mais j'ai quand même pu observer des choses qui me chafouine.

Déjà Mer de Jade c'est un serveur qui organise surtout et seulement le prime, gestion de l'off-peak casi inexistante (excepté le Multi du soir) merci valco http://courses.carrefour.fr/static/w...765/227659.jpg ou le matin merci Enzo, du coup on se retrouve avec un serveur qui bouge beaucoup de 21h à 23h et qui prie le reste du temps que des leads pick up soient assez courageux pour faire du multi ou de la gestion de map, ou bien que les habitués de 5h du mat fassent des exploits.
Déjà on voit qu'il y a un truc qui tourne pas rond, toutes les guildes McM normalement doivent jouer un rôle quelques soient leur effectif dans le MU, (scouts, roams, leads), oui c'est difficile et il est plus aisé pour des guildes massives de participer plus, tu prends le lead en off peak dans une guilde de 3 pélons, 2 tondus ça sera plus compliqué que dans une guilde 200+. Pourtant il existe des moyens de surmonter ceci, le dialogue, pourquoi les leads pick up qu'ils fassent partie de guilde McM ou de guilde d'amis, PvE ou sans guilde n'envoie pas de mp à des guildies, pour organiser des choses lorsque c'est difficile? Faisant partie du même serveur d'une même communauté, jouant sur le même serveur, certes on n'est pas dans une optique "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" mais on doit tout de même un peu s'entre-aider, or c'est comme si le seul moment où l'on échangeait c'est le jeudi soir de 20h à 21h à entendre parler truc qui dit qu'il en a marre des files et que si ça continue ça il va cueillir des champignons avec sa guilde sur un autre serveur.
Si les dramas viennent des guildes, Guilde fight/Guilde gvg/Guilde McM fight-ppt/Guilde PVE-MCM..... et que ces dramas influent sur la santé du serveur (ambiance, score, MU, prime off-peak, barbecue, cache-cache buisson), ce sont les guildes elles-mêmes qui doivent rejouer, donner cette impulsion qui permettra à l'ensemble de l'effectif pick-up (PVE-boy, MCM-boy, PveMcM boy) de s'y retrouver.
H.S Alliance de guilde
Après concernant l'alliance de Guilde, pour avoir été un participant/acteur au fail de l'alliance hora-nova qui acheva VS à coup de fatality, je ne pense vraiment pas que c'est la solution, penser un serveur MCM seulement à travers une dualité => guilde mcm-grosse structure avec Pick up, c'est ce tromper. Le serveur McM c'est un système avec des éléments de différentes tailles des grosses guildes McM, des plus petites, des guildes PVE-MCM, des guildes d'amis qui roams, des joueurs qui participent au mcm dans des guildes qui n'en font pas, des joueurs sans guilde qui oeuvrent pour leur serveur sans demander rien en retour. Concevoir une alliance, un bloc sans tous ces individus c'est se tirer un obus dans le pied. C'est pour cela que le système actuel de mer de jade, est plutôt sain, des joueurs lambda peuvent activement participer à l'avancer du serveur.
Fin du H.S
Donc peut être avant de blablater inutilement sur qui a le plus massacré le serveur, que deviendra MDJ dans une semaine ou bien je ne joue plus au jeu mais en lisant jol je sais ce qui se passe sur le serveur, peut être mettre les mains dans le bousin et faire avancer les choses, oui peut être que ça n'avancera à rien, oui c'est les vacances mais même la plus petite avancée sera déjà un grand pas.

bon je stop ici car sinon je vais bientôt devoir contacter un éditeur pour une encyclopédie 13 volumes, mais il y a tant de choses à dire: répartition le jeudi pour un MU entier? peu ou pas de formation dans les leads de pick up, une répartition des primes qui verrouille l'accès au Pick up cf: les multiples raid-guildes cbe ou fronta qui fragmentent l'effectif de bus PU, les même MU pendant des semaines....
Tu as globalement raison

Par contre, tu sais, je vois mal comment on pourrait dire "bon, on met les guildes sur 3 maps, et la 4ème, on y met tout le PU, de toutes façons, ça sera blindé de files d'attente" ^^' Juste ça Pour le reste, yep. Ce sont plusieurs facteurs qui se télescopent
Citation :
Publié par BobSparx
C'est bien ici le post ou ceux qui ne jouent plus font l'état de ce qu'il ce passe sur MDJ ?
Ha cool je peux participer alors?



2 ans, 9 mois et 12 jours depuis la sortie du jeu (et en prime on c'est fait sucrer la ligue de printemps), juste comme ça ...
Gardez-en un peu pour demain svp histoire que j'ai de la lecture pour mes pauses clopes merci

Ah lala la gueguerre team fight / team serveur me fera toujours rigoler , perso quand on était actif encore sur mdj on a pu jouer autant avec des guildes TF que Serveur et pour autant je n'ai jamais eu aucuns soucis avec aucunes des 2 , certes certains soirs s'étaient pas super mais bon dans l'ensemble ça allaient bien quand même. J'en ai vu d'ailleurs des prises de T3 des WWF comme quoi c'est pas une légende ( bon certes ça , c'est quand ils le veulent )
Après bon pour l'ambiance maintenant c'est dommage , ça passera
Pas de canadien Hébreux venu d'Afrique pour vous aider la nuit pour tout reprendre et mettre les fort en T3 au matin ??

Même Vabbi a su monter en classement au bout de 2 ans ... Comme quoi tout est possible sur GW2 !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés