[Actu] Landmark ralenti, pour mieux se consacrer à EverQuest Next

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nadorator
Ok Angio, moins de 10 personnes par instances prévu pour 100 c'est pas un bide je notes (cf Star wars), 10 personnes par map c'est pas un bide (cf Archeage) noté 30 personnes par classes au level 65(aion) là il y a carrément foule .... Oui il y a des petites communauté mais par rapport à l'ambition des jeux en question c'est totalement dérisoire...

Faudrait surement arrêter de faire des mmos en fait...
Faudrait arrêter d'inventer des conneries. Ou alors tu es partie sur un serveur totalement désert sur ses jeux D'ailleurs c'est là que l'on voit que diviser les communautés devient un luxe que ne peuvent plus se permettre les mmorpg, crée deux factions qui ne peuvent absolument pas jouer entre eux.... Crée plein de serveurs par langue pour des mmorpg non open pvp... Swtor gagnerait à avoir un megaserveur avec des canaux par langue et ou les factions pourraient jouer ensemble. Ah et rendre le pvp vraiment f2p remplirait encore plus les bg enlever ses limitations....

Fin bref comme je le disais et tu viens de le prouver, les gens parlent de bide en s'inventant des jeux désert....
Ça fait tellement longtemps que je le dis, depuis que feu SOE a sorti son pseudo jeu Landmark, ils se sont tirés une balle dans le pied, la communauté qui attendait avec impatience depuis 2010 le renouveau de la licence EQ s'est bien faite avoir en 2013 avec l'annonce de Landmark.
Pas étonnant d'ailleurs que la communauté soit devenue acerbe, écœurée par la tournure qu'a pris le jeu. Au meilleur des moments, la communication sur EQN se faisait essentiellement au cours des SOE live. Les tables rondes ont été un gadget pour faire miroiter à la communauté qu'elle aurait un impacte sur le développement du jeu.
Quand je lis Ori qui critique les propos des autres membres de JOL. faut aller faire un tour sur les différents sites anglo-saxon, qui subsistent encore, qui traitent de l'activité d'EQN, ils sont beaucoup plus virulent. Et même sur les forums officiels ça râle, critique, pleure, crie. A coté on est des jeunes pucelles effarouchées.

Qui est satisfait de la tournure qu'ont pris les événements? Faut vraiment en avoir rien à faire pour se réjouir de cette nouvelle, c'est juste vague.
Perso, je m'en fous de ce qui se raconte ailleurs. Ce qui saoule, c'est de voir toujours les mêmes pseudos venir raconter de la merde dès qu'il y a une actu EQN. Au bout d'un moment on a bien compris que vous n'attendiez plus rien du jeu, pas la peine de le répéter à chaque nouveau sujet. Je n'en attend plus grand chose depuis la vague de licenciement et les dernières déclarations de Smed, mais c'est pas pour autant que je vais déverser ma rancœur à chaque fois. Quand je passe sur le forum EQN, c'est pour voir s'il y a des news que je n'ai pas vu passer, pas pour lire un énième déversement de venin de random #1 et #2.
dans ces conditions, étant visiblement le plus aigris d’entre nous, il vaut mieux que tu arrêtes. j’ai été au temps jadis rédacteur sur un autre site de jeux, pour vanguard mais qd j'ai vu ce qui se passait j'ai refusé de participer à la mascarade et je dois dire que j'ai pris une bonne décision.

SOE est totalement responsable de cet état de fait, confusion largement alimentée entre EQN et Landmark jusqu'au site officiel qui renvoie de l'un à l'autre. https://www.everquestnext.com/home il faut être sacrement bien informé pour comprendre que les 2 sont distincts.

quant aux insultes ici je n'en vois pas, je ne vois à part tes posts, aucune agressivité nulle part. par contre de la lassitude mais il y a de quoi.SOE ou DBG alimente depuis ... 2010 une large confusion entre EQN (soyons clairs tout le monde se CONTREFOUT de Landmark) et landmark. LM sensé évoluer puis 2 mobs par ci par la et là on nous dit que finalement on le met de coté pour ... allez disons le clairement aussi, COMMENCER à penser à EQN. Tout cela sur fond d'abandon de SWG VG matrix etc, et de HZ1N qui va on ne sait ou ? avec des maps traversées 1000 X qui étaient promises en milliers de kms, une IA de mobs surpuissante, bon ben résultat, à part des cheaters et des gankers, il y a plus personne pour y croire, les mobs les plus puissants étant... les ours ! Landmark n'en parlons pas, on a payé (comme des nouilles et je fais partie du lot) pour rien.

tu en as marre mais nous aussi.

reste que ça fait mille ans que je ne compte plus sur JOL pour dire les choses telles qu'elles devraient l’être et puisque j'y suis j'y vais à fond, à part des posts de uther tres justes, les choses ne sont plus dites nulle part. il ne s'agit pas de démolir bêtement tout ce qui est en cours mais de dire les choses et les choses, tout le monde l'aura compris, c'est qu'il y a RIEN de consistant dans EQN, à part quelques machins, des dessins de gobs et des versions 3D en cours de dev de maisons/tours etc... bref si on se base sur les infos dont on dispose et pas de fantasmes, 5 ans de boulot. D'ici là, l'eau aura coulé sous les ponts et je parie sur un abandon dans 2/3 ans de EQ.

LM au ralenti, déjà que ça allait pas vite
pour commencer à penser à EQN
oui ben non, tu n'es pas responsable, mais nous non plus.

Dernière modification par Compte #529214 ; 09/06/2015 à 13h50.
Citation :
Publié par sombreheros
Qui est satisfait de la tournure qu'ont pris les événements? Faut vraiment en avoir rien à faire pour se réjouir de cette nouvelle, c'est juste vague.
Pas moi en tout cas. J'attends beaucoup plus de Landmark et ça me fait chier qu'il le mette en pause pour EQN. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas renforcer l'équipe d'EQN, mais s'ils veulent faire de landmark un vrai jeu, y a encore du boulot. Niveau évolution, landmark en est encore au niveau chasseur/cueilleur ; un peu d'agriculture et d'élevage ne serait pas un luxe. Sans parler de l'éditeur qui pourrait être encore amélioré, et de la gestion des Quêtes et PNJ qui semble être passée à la trappe.
Citation :
Publié par Thufir Hawat
(soyons clairs tout le monde se CONTREFOUT de Landmark) et landmark. LM sensé évoluer puis 2 mobs par ci par la et là on nous dit que finalement on le met de coté pour ... allez disons le clairement aussi, COMMENCER à penser à EQN. Tout cela sur fond d'abandon de SWG VG matrix etc, et de HZ1N qui va on ne sait ou ? avec des maps traversées 1000 X qui étaient promises en milliers de kms, une IA de mobs surpuissante, bon ben résultat, à part des cheaters et des gankers, il y a plus personne pour y croire, les mobs les plus puissants étant... les ours ! Landmark n'en parlons pas, on a payé (comme des nouilles et je fais partie du lot) pour rien.
Voilà typiquement le genre de message qui me fout hors de moi. Ca ne sert à rien, ça n'ouvre aucun débat, ça déforme tellement la réalité qu'on pourrait facilement modérer pour troll ou propos diffamatoires, mais ça sera forcément le style de message que retiendront les tocards qui ne s'intéressent pas au jeu mais aime bien vomir dessus.
Mais après le problème vient de moi Pas du tout des mecs comme toi qui balancent des salades à moitié fausses juste parce que prendre 2mn pour vérifier ce qu'on veut écrire est bien trop fatigant et bien moins amusant. Mais tu as raison sur le fond : je ferais mieux de ne plus passer sur ce forum et de vous laisser entre haters.
ridicule mais on va dire qu'on n'a rien à se dire
bonsoir et bonne continuation
Citation :
Pas moi en tout cas. J'attends beaucoup plus de Landmark et ça me fait chier qu'il le mette en pause pour EQN. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas renforcer l'équipe d'EQN, mais s'ils veulent faire de landmark un vrai jeu, y a encore du boulot. Niveau évolution, landmark en est encore au niveau chasseur/cueilleur ; un peu d'agriculture et d'élevage ne serait pas un luxe. Sans parler de l'éditeur qui pourrait être encore amélioré, et de la gestion des Quêtes et PNJ qui semble être passée à la trappe.
Je suis un peu perplexe là, Landmark en faire un jeu ? Un vrai jeu ? Mais quel genre de jeu ? Donc en résumé, DBG travaille sur trois jeux en même temps ? (H1Z1, EqN, Landmark)

Citation :
Landmark se voulait peu ou prou le « brouillon » d'EverQuest Next. Le studio Daybreak entend aujourd'hui ralentir les mises à jour de son MMO social et créatif, pour mieux se consacrer au développement interne d'EQN.
J'ai jamais entendu parler de ça (ou je m'en souviens pas du tout...) et si c'est bien ça... ca m'étonne pas qu'ils n'avancent dans rien et qu'une info comme celle-ci fait usage de com, pour dire qu'ils vont réellement travailler (du verbe bosser ^^) ... Ho Wait... oO

Je pensais et croyais que Landmark devais servir à construire pour EqN en s'aidant de la communauté pour des idées à prendre (ou voler, c'est comme vous voulez ^^).

+1 Thufir Hawat.

Dernière modification par Vheralas ; 09/06/2015 à 16h07.
Quand ils ont renommée "EverQuest Next:Landmark" en "Landmark", c'était pour dire en gros que leur brouillon d'EQN avait plus de potentiel que prévu et qu'ils allaient en faire un jeu à part entière.
Potentiellement Landmark pourrait jouer sur le terrain de Minecraft, partiellement. Tout en complétant EQN. Il pourrait servir d'outil d'édition pour tout jeu de Daybreak Game utilisant le moteur d'EQN. Il y a un public pour les MMO créatifs, différent des MMORPG. Mais il faut pour ça soigner cet aspect et pas en faire un demi-truc.
Oui le but d'après ce que j'ai comprit est de faire de landmarck un vrai jeux à présent. Il va venir concurrencer les minecraft, faut dire que dans le style minecraft ce sont tous des petits projets avec un moteur généralement dépassé. Le cout étant rentabilisé pour le moteur qui servira aux deux jeux ils n'ont rien à perdre financièrement. Un landmarck évolué avec un aspect rpg pourrait se faire une place en tant que minecraft like...

Maintenant leur com a toujours été très vague et en plus cela n'a fait que retarder encore plus la sortie du jeux. La je vois everquest next sortir en 2017... Niveau délais ils ont très mal géré et la com n'a fait qu'empiré les choses... Alors qu'ils pourraient très bien faire de landmarck un minecraft like avec des serveur privés basé sur de petites communautés et faire d'everquest next leur vrai mmorpg avec un univers persistant sur de gros serveurs. Sur le papier ils ont eu de bonnes idées, mais la réalisation est tellement mauvaise. De lourds retard non assumé et non communiqué, une vente de la boite par sony et l'abandon de partenariat importants pour certaines features du jeux et qui pourtant n'ont pas bénéficié d'annonces.

Officiellement evequest next n'a pas changé ses objectifs, officieusement tout le monde se doute que le jeux a changé de cap et l'absence de vidéos et d'infos pour un jeux qui a autant d'années de développement est inquiétant. Pour un jeux censé sortir en 2015 à la base on a aucune info, aucune ville montrées, pas de carte du monde d'everquest next, pas de présentation des créatures les plus redoutable du jeux... Pas de blabla sur le pvp du jeux... Le jeu est peut être annulé à cause du marché trop casse gueule, world of darkness a subit lui aussi un développement chaotique et on connait le résultat.

On verra bien. On aura peut être une bêta surprise sortie de nul part dans les prochains mois.
Citation :
Voilà typiquement le genre de message qui me fout hors de moi. Ca ne sert à rien, ça n'ouvre aucun débat, ça déforme tellement la réalité qu'on pourrait facilement modérer pour troll ou propos diffamatoires, mais ça sera forcément le style de message que retiendront les tocards qui ne s'intéressent pas au jeu mais aime bien vomir dessus.
Mais après le problème vient de moi Pas du tout des mecs comme toi qui balancent des salades à moitié fausses juste parce que prendre 2mn pour vérifier ce qu'on veut écrire est bien trop fatigant et bien moins amusant. Mais tu as raison sur le fond : je ferais mieux de ne plus passer sur ce forum et de vous laisser entre haters.
Tu devrais te lire juste pour comprendre a quel point c'est bidon tout ce que tu écris :|
Ils devraient pas s'embêter et coller le moteur de Next sur les serveurs d'EQ1. Un jeux techniquement à jour mais bien punitif comme on en fait plus. Laisser la communauté faire le reste.

Personne vas y jouer? Et alors, au bout de quelques semaines la plupart des MMO sont désertés de toutes manières. Autant annoncer la couleur dès le début.
Je donne mon avis pour ceux que ça intéresse, seulement pour eux, car je vois beaucoup de grande gueule sur ce fil dont le point de vue m'est totalement inintéressant.

Je fais des MMO depuis Warhammer online, je n'ai pas connu les jours glorieux de WOW. Et c'est depuis Guild Wars 2 que je suis définitivement dégoûtée de ce genre de jeu. Je savais que Star Wars: The Old Republic, TESO, Wildstar, étaient foutus d'avance, je n'en espérais rien. Ça promet mont et merveille, ça met plus d'argent dans la communication et la pub que dans le développement du jeu... EQN m'en touche une sans faire bouger l'autre, pas parce que je ne connais pas la lience EQ, mais les MMO sont d'une indéniable et déprimante déception.

Cependant, j'ai eu un regain d'énergie avec EQN, j'ai vraiment espoir. Je ne le défendrais pas puisque je comprends tout à fait les personnes qui crachent dessus pour les mêmes raisons cités plus hauts. Et puis la com autour du jeu est trop décevante, vous en avez suffisamment parlé et on est tous d'accord je pense que SOE et maintenant DayBreak ont vraiment merder dans l'annonce de leur jeu.

Et tout ça pour en arriver où? Pourquoi je me fais chier à m'exprimer sur EQN. En sachant que je joue à Landmark depuis plusieurs mois, je suis suffisamment impliquée dans le jeu pour faire des tutos et gagner 2 concours de constructeur. Et bien parce que Landmark est le jeu sur lequel vous cracher qui va sans doute - oui sans doute parce qu'il y a une grande part de doute, je ne suis pas en total utopie - faire de EQN un jeu vraiment unique et vous permettre, vous, joueur de ce jeu, vous offrir une expérience particulière. Tout ça parce que c'est sur Landmark qu'on va créer le contenue de EQN, les donjons, les quêtes, les villes... Vous allez parcourir le monde que nous aurons créé. Et cela ne se fera pas seulement à la sortie du jeu, mais tout du long. Vous n'aurez pas une dizaine de donjon à la sortie du jeu, vous en aurez plusieurs qui apparaîtront au fil du temps. Le terme "univers persistant" prendra ainsi tout son sens. Vous ne pourrez pas les faire à l'avance sur landmark, les devs les modifierons, il ne feront pas de copier coller non plus. Bien sur, j'entends déjà "en gros, ils se servent de vous pour faire le jeu, et gratuitement" à ça je réponds que ça vaut aussi pour les moddeurs et builder sur minecraft ou encore les Elder Scroll.

Sur Landmark, nous ne sommes pas limités à ça, nous comptons bien faire des choses qui n'ont rien à voir avec EQN. Perso et avec la guilde LaForge, nous avons plusieurs projets. Des donjons dans une base militaire, un vaisseau spatial, des quêtes d'énigmes, cours d'obstacle, des arènes (qui vaudront le coup quand le pvp sera amélioré qui est trop à chié pour l'instant) enfin bref, du contenu pour vous. Et c'est cela que j'aime, c'est cela que je défends. Landmark me permets de participer à la création d'un jeu sans avoir de formation en game design et tout ça. Cela doit vous faire curieusement penser à minecraft et les maps aventures que l'on peut faire, ben effectivement c'est pareil, juste que ça sera plus jolie, car le voxel nous offre de plus grande possibilité et les outils nous facilites les choses. Pour avoir essayée de faire une map aventure sur minecraft, y a pas photo, c'est bien plus facile.
Vous viendrez forcement sur Landmark. Vous aimerez un donjon et vous voudrez en savoir plus sur ceux qui l'ont fait et vous voudrez faire leur autres créations. Et même, vous voudrez que votre builder préférer fasse votre maison de guilde. Vous n'êtes pas obligé de construire ou de farmer, vous pourrez tout simplement explorer, rien de plus. Landmark deviendra ainsi un jeu à part entière où des mondes diamétralement opposé seront à découvrir.
Aujourd'hui, nous sommes très limités, nous avons trop peu de moyen pour vous offrir quelque chose de valable. Nous participons pour certain au concours de construction, actuellement l'empire takish des elfes, bientôt la ville humaine Halas et nous avons fini Qeynos, les ogres, les Kerrans et les Elfes Noirs.

Par contre, je sais qu'il va y avoir des remarques du genre "que de belles promesses, arrête de rêver, le jeu ne sortira pas gna gna gna...". Alors, je sais, de source sûr, que toutes ces promesses, l'équipe DayBreak compte bien les tenir; ils font tout pour ça et je les crois. Je les crois parce que ce potentiel est énorme et unique - enfin non, c'est du minecraft like - concernant EQN. Ce que j'ai toujours reproché au MMO, le manque de nouveauté, la répétition des donjons trop facile et même ennuyant, des quêtes où je ne lie même plus l'histoire, tout ça peut changer grâce aux joueurs de Landmark.

*soupir*

Mais va falloir prendre sont mal en patience, vous ne verrez pas cela avant 2017 au moins. Arrêter de vous voiler la face, la création d'un jeu prend du temps, d'autant plus pour un MMO. Le changement de SOE à DayBreak; l'évolution des deux jeux, Landmark et EQN, tout ça ralentit énormément le développement et vous donne du grain à moudre, vous, trolleur en tout genre.

EQN sortira, EQN vaut le coup d'attendre
Perso j'ai recréé un perso sur Ragefire sur EQ. A l’époque je n'avais qu'un personnage, donc 15 ans après c'est le début d'une nouvelle aventure...

Tout ça pour dire que j’espère que Daybreak va tirer les leçons de ce regain d’intérêt pour un jeux fait à l'ancienne, vraiment cooperatif et un peu punitif - même s'il n'est que l'ombre de lui même de ce point de vue.

Enfin j'ai tellement aimé la franchise EQ (EQ, EQ2 et d'une certaine manière vanguard) que je ne pourrais pas faire autrement que d'y jouer.
Citation :
Publié par Georgia

EQN sortira, EQN vaut le coup d'attendre

Sauf qu'on nous raconte tellement de la merde les gens commencent à l'oublier ce jeu. On nous parle de EQN depuis 2-3 ans maintenant. Fallait mieux gérer sa com et garder ca plus "secret".

EQN le jeu qui sera déjà dépassé graphiquement quand il sortira.
Citation :
Publié par Chouko
On nous parle de EQN depuis 2-3 ans maintenant. Fallait mieux gérer sa com et garder ca plus "secret".
Et 2-3 ans, t'es encore gentil. SOE a parlé de EQN pour la première fois à la fan fair de 2010 avec la diffusion des premiers artworks...

Dernière modification par Nohmas ; 28/06/2015 à 13h56.
Citation :
Publié par Georgia
Je donne mon avis pour ceux que ça intéresse, seulement pour eux, car je vois beaucoup de grande gueule sur ce fil dont le point de vue m'est totalement inintéressant.

Je fais des MMO depuis Warhammer online, je n'ai pas connu les jours glorieux de WOW. Et c'est depuis Guild Wars 2 que je suis définitivement dégoûtée de ce genre de jeu. Je savais que Star Wars: The Old Republic, TESO, Wildstar, étaient foutus d'avance, je n'en espérais rien. Ça promet mont et merveille, ça met plus d'argent dans la communication et la pub que dans le développement du jeu... EQN m'en touche une sans faire bouger l'autre, pas parce que je ne connais pas la lience EQ, mais les MMO sont d'une indéniable et déprimante déception.


EQN sortira, EQN vaut le coup d'attendre
belle dissertation. Mais en pratique TESO et SWTOR se portent très bien alors que EQN n’existe pas (encore) et qu'on n'en a rien vu. pour l'heure EQN est landmark comme exposé maintes et maintes fois sur quantité de sites (mmorpg.com) où la chose est couramment admise par tous (sauf UN SEUL JOUEUR en fait sur tout le site mmorpg.com )

Bref tout cela ne vaut rien, on jugera EQN sur pièces quand il sera disponible, s'il l’est un jour ce dont je doute fort pour ma part. En effet entre 5 et 7 ans sans nouvelles, généralement ca ne signifie qu'une seule chose l'abandon. Et SOE a déjà fait le coup avec The Agency qui devait être là aussi une merveille novatrice... dont on n'aura vu que des paint... je ne sais même pas si on a vu des images du jeu je ne crois pas. Quand on a été full access et qu’on a vu ce qui s'est pas sé depuis 10 ans chez SOE on sait a peu près de quoi il retourne...

En réalité LE seul succès de SOE est EQ1 , même EQ2 a bu le bouillon lors de sa sortie, ce que je regrette mais bon, soyons objectifs, il ne tenait pas la route face à world of warcraft non plus. d'ailleurs EQ2 en F2P est vide alors que WOW en abonnement est rempli...En 10 +ans de SOE abos compris je n'ai JAMAIS vu Storms rempli, enfin quand je dis rempli... quand je croise 2 joueurs sur queynos c’est le bonheur...

je n'ai jamais vu de jeu SOE connaitre le succès, SWG que j'ai bien aimé pourtant: serveurs VIDES, le SEUL endroit ou on pouvait trouver en permanence plein de joueurs (rempli de joueurs = traduire en termes SOE 10 joueurs en même temps et la majorité en mode "pseudo connection "avec un danseur connecté mais le joueur était bien sûr AFK 100% du temps )c'était la cantina de mos eisley. Vanguard (que j'ai adoré) n'en parlons pas, le serveur pvp j'ai du PVP 2X en 5 ans, par manque de joueurs et encore dans les zones level 5 parce qu’après y avait plus personne, VG vide de chez vide même sur le serveur PVE unique à la fin, des MAPS entières VIDES comme sur SWG, et comme ces maps étaient immenses, ben un monde open world immense vide ça fout le bourdon... c'est simple tout le monde reroolait en boucle sur l'isle of dawn car y avait QUE là qu'il y avait du monde... là et l'atelier de Khal... ailleurs ,VIDE, et la zone asiatique du jeu (un continent entier) VIDE

Vide comme l'étaient les planètes (entières) de SWG sauf tattoine.

C'est ça la réalité de SOE depuis toujours et le discours de Smedley auquel même lui ne doit pas croire (a supposer 1/2 seconde qu'il ait pu y croire une seule fois dans sa vie de business man le plus détesté du monde des jeux vidéos)

On peut parler aussi de H1Z1 qui est fort loin des ultimes (?) promesses de smedley et qui s'enfonce dans la médiocrité, déjà dépassé par ARK qui n'a meme pas un mois de vie.

En réalité et comme chacun sait SOE n'est connue que pour un seul exploit: avoir planté TOUS ses jeux sur fond de discours rassurants, qui ne rassurent plus que smedley.


Pardon d'avoir corrigé en opposant des arguments concrets à ce délire,hors charte

En gros comme en détail si vous voulez jouer à EQN jouez à Landmark car vous n'aurez rien d’autre... c'est un joli jeu de construction, voila vous avez votre EQN, il est là il existe.

Dernière modification par Compte #530892 ; 02/07/2015 à 09h14.
Je crois qu'on va arrêter la les conneries, amalgames et déclaration a la Nostradamus ...
Merci de vous concentrer sur le sujet du thread et d’arrêter les digressions.

Pour ma part je suis convaincu que le développement de Landmark a été très utile pour Next. Le plus long dans le dev d'un MMO c'est son moteur graphique et netcode, le reste c'est du remplissage.
EQ2 a eu un développement de 5 ans dont 4 pour le moteur graphique (interne pour info). Pourtant a sa sortie il n’était pas vide.
Je préfère qu'ils prennent le temps de finir le jeu plutôt que de nous sortir un truc a l'arrache remplit de bugs aberrant. Ce qui est aujourd'hui la norme dans les MMOs ...
Le mutisme de Daybreak depuis le rachat n'est pas surprenant, avec le licenciement des instances dirigeantes et notamment le responsable de la licence qui a pourrit l'univers EQ en quelques années (Dave Georgeson - Smokejumper (va crever sale rat)), ils ont besoin de redéfinir une ligne directrice pour leur jeu et ça prend un peu de temps quand on voit la situation dans laquelle ils étaient.
Si je devais prendre ma boule de cristal, je parierai sur une beta friend and family a la fin de l’année, début d’année prochaine. La release, aucune idée.
Landmark et Next sont liée, ne serai-ce que le fait qu'ils partagent le même moteur graphique. L'annonce de Daybreak c'est plus un coup de comm' histoire de dire qu'ils existent encore et que la licence n'est pas mise a la poubelle.
Citation :
Publié par JiMi

Pour ma part je suis convaincu que le développement de Landmark a été très utile pour Next. Le plus long dans le dev d'un MMO c'est son moteur graphique et netcode, le reste c'est du remplissage.
[Citation Needed]

Bon c'est pas que je veux pas te croire... Mais entre tcp/ip qui n'a pas évolué beaucoup en 15 ans et les moteurs graphiques hyper performant sur étagère (sans parler de la probable existence de Framework tout fait pour le backend/netcode), j'ai du mal à imaginer que ça représente l'essentiel du temps de développement d'un MMO. Et si je suis chef de projet sur un gros dev et qu'un gars me dit qu'il va mettre les main dans la camboui pour pondre du code bas niveau pour le réseau et le moteur graphique "va falloir qu'il prenne de l'élan" comme dirait mon chef.

Bref pour moi Next est un peu dans une phase d'assemblage, on cherche les features et le public qui va avec... A ce titre Landmark est plutôt un bel outil. Mais je pense qu'ils ne savent pas trop quoi en faire de ce jeux, et du coup le developpement ne commencera vraiment que quand il se seront decidés, s'il se décident.
15 ans t'es bien gentil. TCP/IP ca remonte au milieu des années 70. A moins que DBG réinvente le modèle OSI et TCP/IP, toutes les bases d'échanges client/serveur, leur couches (etc.) cela fait très longtemps que les devs les ont maîtrisé. Dans leur cahier des charges de devs, ils ont du certainement se poser la question de qu'est ce qui est Serveur et qu'est ce qui est client, afin de limiter au plus petit nombre la quantité d'information que doivent s'échanger les deux, hors contrôle. Donc je ne veux pas croire que les devs de DBG réinventent la roue (réseau) à chaque jeux en réseau.
Ils optimisent leurs codes, j'espère. Et puis Ils l'utilisent déjà avec Landmark. Donc le travail de ce coté là est en partie, terminé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés