Blabla WOT divers :p (#8)

Répondre
Partager Rechercher
Entre les clans qui sont juste nuls, ceux qui sont nuls mais se prennent pour des stars et ceux qui se regarde le slip on peut pas dire que l'on trouve son bonheur, le dernier PAIN7 était assez épique et flairant le bon coup j'ai fait une pause avant qu'il disparaisse.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
J'ai hâte de pouvoir tester la bataille navale !
Bon j'ai craqué, j'ai pris un pti rafiot pour la CBT.

Heu ça sort quand ?
Citation :
le dernier PAIN7 était assez épique et flairant le bon coup j'ai fait une pause avant qu'il disparaisse.
Par curiosité tu parles duquel ? J'ai fait partie des NEF avant qu'ils soient PAIN7.
Perso je reçois pas mal de demande d'entrée dans des clans FR et pourtant j'ai pas bcp de tanks haut tiers et mon WN8 est pas spécialement fameux (900/950 de mémoire, donc à peine au dessus de la moyenne...). Mais je connais bien les comportements à l'intérieur de clans/guildes etc. et justement autant les CW sont attirants, autant j'ai pas envie de filtrer des tombereaux d'ordures pour trouver une micro pépites...Et puis les contraintes / Récompenses sont trop déséquilibrés.

Si je devais entrer dans un Clan je miserais tout sur l'ambiance, rien sur les résultats: le but est de s'amuser quand même.

Les têtes d'ampoules qui sont crispés sur les enjeux et se croient plus qu'ils ne sont, je ne les supporte pas/plus et j'ai tendance à être 'explicite' et vulgaire très très vite. C'est plus fort que moi, face aux cons je suis rapidement dans l'outrance
Par curiosité, quels sont les avantages à rentrer dans un clan ? Je vous avoue que les golds ca me fait un peu rêver, mais se coltiner du types pénibles pour en amasser, je sais pas si j'ai les nerfs, je suis un peu comme toi (TRoLLz) POé

Pour info, je suis presque à 1400 de WN8 et je tends vers un 1800 d'ici quelques semaines je pense.
Il y a aucun avantage en terme de revenu, seulement en terme de communauté, donc effectivement soit tu fais de la "compet" et tu te retrouves avec pas mal de pénibles et des sympas, soit tu joues plus fun et tu as des mates pour platoon, bastion etc.
l'or qui pleut en CW, faut arrêter de rêver... c'est même pas le cas pour les élites des élites. alors au niveau d'un joueur moyen l'or rentre très peu et ne rembourse absolument pas les frais engendrés, surtout quand on voit le temps qu'on y passe.

Faut arrêter de lire des post de mythoneur qui veulent se faire mousser le zigouigoui en s'inventant des rêves éveillés. Faire du CW c'est tout sauf pour être rentable. Faire du CW, c'est pour la compétition, c'est pour la tension, c'est pour voir des fois des matchs hallucinants, c'est souvent pour se taper des matchs casseroles (team full batchat, team full T57 heavies, team full 50b) mais c'est pas pour faire du crédit et du gold.

Si vous voulez rouler sur les gold, jvous promets que c'est plus simple et plus rapide de farmer un ptit job irl à mac do en seconde partie de soirée pour mettre des coups de carte bleue...

Même le bastion c'est un mode poudre aux yeux, CW du pauvre ou les récompenses ne pleuvent pas...

Le truc le plus amusant que j'ai trouvé avec le recul, c'est de prendre 1 ou 2 potes, et faire les missions stug IV, T55A etc en platoon, et tant que les deux ou les trois n'ont pas validés, on n'avance pas... et bin c'est super amusant, c'est hyper efficace et et ça aide vachement.
Comme dit plus haut n'espère tiré aucun avantage pécunier en entrant dans un clan au contraire ça va plutôt dans le sens inverse ca coûte un bras (si tu fais beaucoup de CW par exemple).

Le seul agrément que tu peux en retirer c'est le plaisir de voir et faire des actions coordonnées. Jouer avec un bon lead Ingame avec la pression et que des gens que tu connais, savoir que tes coéquipiers comptent sur toi et que toi tu peux compter sur eux, ça reste vachement sympa mais pour ça faut déjà un bon groupe de joueur et c'est d'ailleurs pour ça que les clans recrutent à la volée.

Des joueurs fr motivés, qui restent dans le clan et qui sont dispo pour les activités de groupes c'est pas forcément facile à chopper.
De mémoire j'ai eu une très bonne expérience dans le clan des CPC, bonne ambiance et lead cools et jamais de prise de tête il y avait un bon niveau et des strats bien préparées et des joueurs sympas.

Sauf un Zefeka qui joue toujours en lone wolf ahah non je déconne il est gentil même si il est très solitaire coucou vilain

J'ai arrêté WOT depuis un long moment mais je garde un bon souvenir des clan wars c'était vraiment ce que j'avais le plus kiffé dans ce jeu mais je suis passé à d'autres jeux maintenant
le clan wars c'est sympa avec un vrais team play et la possibilité d'avoir un vrais usage des tiers 10... parce que quand on joue solo ou en platoon, limite si on ne vois pas l’intérêt d'un tiers 10.

Surtout que le clan wars demande une gestion du garrage avec le blocage des char, il n'est donc plus inutile d'avoir 2-3 chars un peu similaire dans leur gameplay (cela permet de faire tourner).

Idem même si tu es plus nombreux, obliger de faire tourner les effectifs (donc au final personne n'est laissé de coté).
Hello !
Je reprend le jeu après 2 ans d'arrêt et je me serais bien monter une nouvelle arty.
Actuellement j'ai la S-51 Russe, du gros quoi, et je voulais en prendre une avec un autre style (hors français si possible, c'est mon frangin sa ^^).

Dé mémoire : les Allemandes sont équilibrée sans point fort ni faible
les Anglaises ont pas de portée mais sont rapide/en cloche/bon canon
et donc les fr foncent mais on des canons faiblards mais préçis/rapide

Je parle de rang 4-6, je monterais pas vraiment plus haut. Déjà j'ai bon pour les styles par nation ?
Vous pensez à des arty particulièrement cool (et qui change de ma russe) ?

A vu de nez les Anglaises ont l'air sympa (gameplay qui change, vitesse repositionnement, etc...) mais il y à tellement de branches "génial mais à partir du rang untel avant c'est la purge"

merci d'avance !

Edit : à oui je suis pas anti-ricain aussi à bas tier je sais pas du tout ce que sa donne

Et merci fudo myoo, c'est balot j'ai débloqué la purge T4 via les TDs ^^

Dernière modification par dunkel ; 17/06/2015 à 10h36.
Salut,

Je ne parlerai que de ce que je connais, les allemandes :

T2 : Gpz Mk VI : bonne petite arty qui fait bien le taff.
T3 : Wespe : très bonne arty pour son tier
T3 : Bison : une purge - passer par la Wespe pour aller en T5.
T4 : Pz.Slf IVb : elle est moyenne, ni bonne ni mauvaise. Son canon est un peu faiblard à la longue
T4 : St. Pz. II : Même chose que la Bison en a peine mieux - Passer par la Wespe pour aller en T5.
T5 : Grille : ma préférée . Gros dégâts, gros splash, très précise - mais débattement très court ce qui fait sauter souvent la mire. Mais une fois qu'on est habitué, c'est un carnage
T6 : Hummel : meilleur débattement que la Grille (c'est pas compliqué ), très bon dégâts, mais tirs tendus, ce qui pour moi a été rédhibitoire. Mire à fond, cible immobile et tir qui atterrit 20m derrière la cible ... ça m'a saoulé.
Du coup je suis revenu sur ma petite Grille, elle comble largement mon besoin de martyriser les rouges en arty.

Je ne suis pas monté au delà.

Je monte les FR, j'en suis à la T5 actuellement et y a rien de transcendant dans la branche, c'est même faiblard. Mon objectif est la T6 qui semble plutôt bien. Je n'irai pas plus loin.

Dernière modification par Compte #362935 ; 17/06/2015 à 10h42.
Ouep la FV 304 (T6) est géniale : petite portée, mais très rapide à replacer, furtive et surtout une cloche qui déloge une souris derrière une montagne.
La prochaine sur ma liste.
Elle a aussi l'avantage d'être le tank non premium le plus rentable du jeu.

Ca me fera 3 arties pour varier les plaisirs.

Dernière modification par Compte #362935 ; 17/06/2015 à 12h01.
La FV304 est limite OP : rapide, précise, recharge et vise vite, trajectoire TRES en cloche (style tu touches le char de l'autre côté du mur...
Une vraie plaie quand tu l'as en face. J'ai aussi prévu d'aller la chercher pour avoir une arty.
Merci pour les retours, je pense partir sur les anglaise en effet, les US & allemande m'ont l'air trop "classiques"

Pour les proprio de la fv304, en gros c'est un SU-8 (t4 russe) amélioré si je comprend bien, méga cadence (13sec. ~~ ?) méga vitesse de visée et préçision, dmg pas trop mal (avec petite portée). Elle bouge bien aussi ? 72km/h max mais "que" 17ch/tonne
Je pense passer par les légers pour accéder direct à la t5, qui à l'air pas terrible (mais bon même canon, sa va)
@Ouranoss

Désolé je vois ton message que maintenant. j'ai les deux et je te dis comment je le ressens.

le T62A est meilleur en mode brawler. il est un poil plus défensif et sa tourelle mieux blindée sera beaucoup plus efficace dans des situations de hulldown. Par contre il est moins rapide (5km/h en pointe) et possède une vélocité un peu moindre même si il a une meilleure vitesse de rotation sur chenille que l'obj 140.

L'obj 140 est un poil plus précis, accélère plus vite, est plus léger ce qui facilite les les manœuvres d'encerclement. Sa caisse résiste mieux, et il prend très sensiblement feu moins souvent que son grand frère au niveau du moteur. Idem l'obj140 est moins sujet à l'ammo rack que le T62A. Enfin le blindage du 140 est incliné sur les coté de la caisse alors que les cotés du T62A sont plats.

Du coup sur un grand nombre de map, je trouve le 140 plus touche à tout alors que le T62A va être plus situationnel. Avec le T62A tu vas aller rechercher souvent les mêmes spots en hull pour te faire asperger la tourelle et claquer des caisses, alors que le 140 pourra rester un peu plus en retrait et sniper dans une certaine mesure (uniquement en mi-distance, rien a voir avec un léopard ou un amx30), pour foncer à l'assaut à la moindre brèche. après, un néophyte n'y verra aucune putain de différence car c'est vraiment des détails, mais avec l'expérience les deux machines sont quand même différentes.

perso, nette préférence pour le 140 qui assume pleinement son rôle de prostipute qui sort de nulle part en colle deux et repart.
Citation :
Publié par dunkel
Merci pour les retours, je pense partir sur les anglaise en effet, les US & allemande m'ont l'air trop "classiques"

Pour les proprio de la fv304, en gros c'est un SU-8 (t4 russe) amélioré si je comprend bien, méga cadence (13sec. ~~ ?) méga vitesse de visée et préçision, dmg pas trop mal (avec petite portée). Elle bouge bien aussi ? 72km/h max mais "que" 17ch/tonne
Je pense passer par les légers pour accéder direct à la t5, qui à l'air pas terrible (mais bon même canon, sa va)
La FV304 est une pure pute en fait. La vitesse de déplacement permet de se repositionner très efficacement (mais attention la rotation est très faiblarde, on peut vite se faire surprendre), et ce canon est génial.

Une fois que tu as pris le coup de te mettre au maximum en limite de portée pour maximiser la cloche, tu chopes les mecs qui se pensent à l'abri derrière un mur/rocher. De plus avec la cloche tu as tendance à taper bien sur le dessus du tank, soit les parties molles. Le taux de pénétration est donc loin d'être dégueulasse.
Vu le temps de rechargement, tu peux permatrack des tanks qui n'ont pas la compétence répa aussi, c'est plutôt sympa (et très utile quand tu es bottom tier). Par contre le temps de vol de l'obus est super long, ça surprend au début et ça complique les coups sur des cibles en mouvement.

Elle est très jouissive aussi en fin de partie : vu que tu n'es jamais bien loin du front, tu peux dépasser les lourds qui avancent poussivement pour aller défoncer les arty au contact .

Le Bishop qui précède est très efficace aussi j'ai trouvé. C'est exactement le même canon, mais il n'y a pas la mobilité, du coup c'est une excellente école pour le placement puisqu'il pardonne beaucoup moins que la FV. Et avant ça le Birch Gun est loin d'être dégueu puisqu'il a une "tourelle" et une bonne portée de tir. Je n'ai pas encore acheté la Crusader SP par contre, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut.

Pour compléter en plus ce que disait Fudo sur les arty allemandes, j'ai la GW Panther (T7 donc) qui est plutôt efficace. Elle était limite OP avant de se prendre les multiples coup de nerf hammer que ce sont pris les arty, et elle reste correcte, notamment grâce à un arc de visée très important et un canon très violent (1200 dmg quand ça perce, 30 sec de reload).
Par contre Fudo n'a pas l'air d'apprécier la Pz Sfl IVb (T4) à sa juste valeur. Je l'ai achetée pour jouer en T4 avec des amis, et c'est un MONSTRE. Bon arc de visée et visée assez rapide, excellente portée, dégâts corrects pour le tier... J'ai 65% de victoire avec, avec près de deux kills par partie avec. Ah oui, et une partie sur deux plus ou moins je bute un léger au contact qui s'est dit qu'il allait se faire un kill facile .

Dernière modification par Yshusnir ; 18/06/2015 à 09h57.
Citation :
Publié par Yshusnir
Par contre Fudo n'a pas l'air d'apprécier la Pz Sfl IVb (T4) à sa juste valeur. Je l'ai achetée pour jouer en T4 avec des amis, et c'est un MONSTRE. Bon arc de visée et visée assez rapide, excellente portée, dégâts corrects pour le tier... J'ai 65% de victoire avec, avec près de deux kills par partie avec. Ah oui, et une partie sur deux plus ou moins je bute un léger au contact qui s'est dit qu'il allait se faire un kill facile .
C'est une bonne arty, mais à la longue j'avais trouvé ses dégâts un peu légers, ce qui est largement compensé par la Grille qui suit, qui elle est vraiment violente.
Voilà en fait c'est plutôt en comparaison de la suivante que je la juge.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
C'est une bonne arty, mais à la longue j'avais trouvé ses dégâts un peu légers, ce qui est largement compensé par la Grille qui suit, qui elle est vraiment violente.
Voilà en fait c'est plutôt en comparaison de la suivante que je la juge.
J'ai vraiment du mal avec les arty qui ont un arc trop faible de visée en fait, ça doit jouer aussi . C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais acheté la GW Tiger P, qui a l'air horrible à ce niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés