Sujet général sur les films

Répondre
Partager Rechercher
Je recherche un film dystopique (si cette expression existe) à mater.
Si possible assez récent, osef si il est moyen, je suis bon public.

Si ce sont des films un peu méconnus c'est encore mieux, autrement il y a des chances que je les ai déjà vu.

Merci d'avance les mecs, j'espère que je quitte pas trop l'esprit du topic.
C'est pas mal La famille Bélier, on dirait une version édulcorée de Whiplash filmée comme un téléfilm de TF1. Et à la place de la batterie, on a du Michel Sardou.
Vu La Famille Bélier.

C'est pas mal, vraiment. Quelques scènes mal jouées, ça se voit et c'est dommage.
Mais j'ai bien aimé, la morale est cool.
Citation :
Publié par Bal'E
Edit: Dans le recent V for Vendetta est mon préféré sinon Time Out est un bon divertissement.

La planète des singes (1968) :Mon film préféré
J'ai déjà vu ça sauf La Planète des Singes (je n'ai vu que celui avec Wahlberg ).

Je suis finalement parti sur Never let me go.
Ca m'a bien miné le moral, je suis un peu dégoûté. C'est quasiment le même pitch que The Island, sauf que ce n'est pas DU TOUT un film d'action. On suit 3 personnages qui découvrent leur vraie nature et raison d'être, et la façon dont ils vivent avec. Pas de révolution épique, pas de combat entre les héros et la société, juste l'histoire de ces 3 personnes (surtout une, on voit le film à travers ses yeux). C'était cool, je recommande.
Citation :
Publié par Mimu
J'ai déjà vu ça sauf La Planète des Singes (je n'ai vu que celui avec Wahlberg ).
"shame on you" , j’espère que tu va y remédier le plus vite possible.
La Planète des Singes est un des grand chefs d'oeuvre du cinéma de science-fiction. Aujourd’hui encore, soit près de 50 ans après sa sortie, les tentatives de ré-adaptation, de remake ne parviennent pas en altérer la saveur, ni à l’égaler, encore moins à le surpasser. Les messages que cette oeuvre véhicule - éternel message d’actualité (malheureusement) - sont classiques : l’humanité et sa diversité, la science et la religion, la gouvernance, l’esclavage, la dominance,la guerre...
Je viens de voir The Interview.

C'était une tuerie, les ricains planent au dessus de la masse en ce qui concerne les comédies.
James Franco est juste , le film no limit par excellence


Hier j'ai vu Requiem for a dream, c'était très cool aussi, du coup je suis amoureux de Jennifer Connely.
Et j'arrive plus à m'enlever la musique de la tête.

Bref ma liste pour la fin de la semaine:

Brazil
Donnie Darko
V for Vendetta
Barry Lindon
Big Fish
Mommy
Mr. Nobody
Le Prestige


Y'en a que vous conseillez plus que d'autres ?
Thumbs up
Barry Lyndon est

Bon sinon, j'ai aussi vu Mommy, Le Prestige et V for Vendetta dans ta liste que j'ai tous les trois beaucoup aimé. Ca traite pas du tout de la même chose par contre. Barry Lyndon est peut-être celui que je préfère parmi les 4, qui est sublime.
Il sont tous bon après c'est une question de gout de personnel et de ce que tu a envie de regarder sur le moment. Personnellement en ordre:

1 V for vendetta ,
2 Brazil,
3 Donnie Darko
4 Big Fish
5 Barry Lindon
6 Mr. Nobody

Mommy je l'ai pas vu.
Je viens de voir I Origins et c'est un très beau film que je recommande vivement, très calme mais en même temps très fort et la dernière scène avec l’ascenseur est vraiment touchante
Citation :
Publié par Shyeluk
Je viens de voir I Origins et c'est un très beau film que je recommande vivement, très calme mais en même temps très fort et la dernière scène avec l’ascenseur est vraiment touchante
Le film est pas mal mais il aurait gagné à durer un peu moins longtemps, à se lancer un poil plus vite, et à avoir un meilleur réalisateur pour donner un peu d'ampleur à tout ça.
C'est pas normal qu'on attende aussi longtemps avant l'histoire avec les yeux qui elle est vraiment cool. La love story aurait pu être torchée plus rapidement sans pour autant perdre de son impact.
Au final on a un peu 2 films en 1 et c'est un peu dommage.
Enfin le film est vraiment cool. A noter la scène à la fin du générique qui est assez drôle mais qui m'a fait me dire qu'on est passé pas loin d'un truc vraiment puissant.
Dans les mains d'un réal capable de rêver tout en étant efficace, ça aurait été vraiment bon.
Clairement trop long, enfin trop long à démarrer, ensuite les longueurs sont pas gênantes elle apportent à la poésie du récit je trouve. Et l'actrice correspond super bien au role je trouve, elle a un visage enfantin et une maturité qui contraste et quand on voit la petite fille c'est le contraire, elle a un visage super mature, après l'acteur qui joue le role du docteur bof bof.

edit : thx pour la scène de fin j'avais pas attendu la fin, effectivement, mais ça aurait été beaucoup plus orienté sci-fi pour le coup (pas pour me déplaire ou quoi) alors que là on reste dans le poétique

edit en dessous : omg omg dans le film je suis tombé amoureux direct, et ses yeux mamamia !
Citation :
Publié par Nyu
A noter la scène à la fin du générique qui est assez drôle mais qui m'a fait me dire qu'on est passé pas loin d'un truc vraiment puissant.
Dans les mains d'un réal capable de rêver tout en étant efficace, ça aurait été vraiment bon.

Mince je me souviens pas avoir été jusqu'au générique de fin de I Origins, va falloir que je me le repasse du coup.
Mais sinon j'avais bien aimé aussi malgré quelques passages longuets.


Juste un truc concernant la scène de fin:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'ascenseur avec la gamine. Quand elle flippe, c'est le moment où ils descendent, mais comment ils sont montés dans le bâtiment? Par les marches? C'est con mais j'ai tiqué la dessus.
Citation :
Publié par Minali
Juste un truc concernant la scène de fin:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'ascenseur avec la gamine. Quand elle flippe, c'est le moment où ils descendent, mais comment ils sont montés dans le bâtiment? Par les marches? C'est con mais j'ai tiqué la dessus.
En fait

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peu de temps avant, le héros avait croisé un fou de Dieu dans l'ascenseur, et quand il est revenu à l’hôtel avec la gamine (creepy), il a vu le fou de Dieu entrer dans l'ascenseur. Comme tu le sais, le héros était un anti-religion, du coup, plutôt que de se dépêcher pour prendre l'ascenseur et devoir donc le partager avec le relou, il a préféré prendre les escaliers.
Merci, j'avais juste pas fait attention.

Mais excellent le truc à la fin! Je m'en veux d'avoir loupé ça, pourtant j'aime bien scotcher sur les génériques normalement.
Ca pourrait donner un excellent I Origins 2 en tout cas.
J'ai vu "The Gambler" avec Mark Wahlberg. L'histoire d'un type accro aux jeux d'argent qui flambent jusqu'à n'en plus pouvoir, il y a un paquet de référence shakespearienne et c'est assez représentatif de ce que peu être une addiction. J'ai bien aimé ce film, Wahlberg est bon et puis il y a Chalky White

Enfin la BO est de qualité, j'ai redécouvert des titres oubliés qui donnent le frisson !
Ca a l'air vraiment sympa, j'aime bien ce genre de vidéos promotionnelles. Ca tease bien sans rien montrer du film ou de l'intrigue, ce qui est plutôt cool.
Et Jessica Chastain

Y'a plus qu'à espérer qu'elle ait pas une scène dans laquelle elle crie Eurêka en balançait des feuilles, et ça devrait être bon
Yo, des gens regardent les top par année de YourMovieSucksDOTorg ? J'ai suivi quelques recommandations jusqu'ici et ça m'a bien plu (Samsara, The Raid, Bronson, Ex Drummer), avec une exception (Doubt). De façon générale j'aime bien son approche même s'il faut caller 50 minutes à chaque fois.

Il a sorti récemment son top 10 de 2013 et pas mal de films de sa liste ont l'air très bien. Avis/commentaires ?
Ce week-end j'ai vu Terminator genisys et Jurassic world....J'avais peur du résultat sachant que ces deux films ont connus leurs heures de gloire avec les premiers opus !

J'ai trouvé Terminator très mauvais putain...je crois que c'est le plus mauvais film de la série ! Même Terminator 3 était plus bandant ! Tandis que le dernier Jurassic est une pure merveille avec une histoire qui renouvelle le genre, j'ai bien aimé les références au 1 et la fin est juste epic... Bref une belle surprise que je recommande à ceux qui étaient frileux comme moi
Ouai j'ai bien apprécié Jurrassic World, tout le monde m'a dit du mal de Terminator du coup je suis pas aller le voir, mais je me rattraperais quand le blueray sortira
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés