[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Imaginons que je lance cette maj pour passer en Windows 10.

Si demain, je veux formater et réinstaller (quelqu'en soit la raison), comment ça se passe ? Je réinstalle mon Windows 7 avec sa license puis Windows Update me présentera de nouveau la possibilité de migration vers 10 pendant un an ?
Citation :
Publié par Zan
Sans aucuns trolls. Merci pour cette franche partie de rigolade.

Sinon il arrive aussi à ma femme d'en taper des thèses ,sauf que c'est pour des internes en médecine. Et non, elle n'a absolument pas besoin de quoi que ce soit à 1000 euros.

Bon aprés tu vas peut être me dire qu'elle fait du mauvais boulot.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle les tape moi je l'ai dictée, vu que c'était la mienne

merci aussi pour cette franche partie de lol, d'autant que j'ai des souvenirs cuisants de la frappe de mon mémoire de DEA, le prix et le délai... et c'était autre chose et il y a bien longtemps... disons le, c'est pas rentable navré de le dire, surtout qd on publie apres

sinon vu que tu as l'air expert je ne t'apprendrai rien en disant que les versions Pro de dragon sont indispensables en raison du vocabulaire spécifique métiers.
http://www.nuance.fr/for-business/by...rise/index.htm

sinon en,effet le prix n’est pas de 1000 euros mais de 955 )
ca reste qd même rentable et même plus en raison du tarif des frappes.
enfin, Windows est mieux adapté à la bureautique, même les versions de dragon sont meilleures que sous mac osX.


fin du débat. w10 très bon, reste des bugs, c’est normal mais ça tourne très bien déjà.

Dernière modification par Compte #529214 ; 05/06/2015 à 16h45.
Je n'ai jamais vu qui que ce soit utiliser un logiciel de dictée vocale. Pourtant dans tous les boulots que j'ai fais, on a plein de rapports à faire et on est en général pas mauvais avec nos outils. Idem pour du tactile. R&D toussa.

Ça ne me serait jamais venu à l'esprit personnellement d'utiliser de la dictée vocale ou une tablette. Je ne vois même pas ce que ça apporterait.

Pour moi, quand on écrit un rapport, ce qui prends du temps, ce n'est pas de taper, mais de se demander ce qu'on va écrire. Même ce post, jamais je ne l'aurais dicté vu les pauses que je fais pendant les phrases.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est pour moi la plus grosse question.
La reponse est tres simple : Steve Ballmer.

Citation :
Je veux dire, hormis le fait que 90% du parc info tourne sous windows, aucune chance que cet os tienne la comparaison avec quoi que ce soit.
Non. Si tu te limites uniquement a du desktop lourd ouais.
Cote serveur, c'est generalement de l'UNIXoide.
Cote client, Android est devant.

Dernière modification par Malka ; 05/06/2015 à 16h58.
ben tu devrais, en dragon pro c'est fantastique. le seul souci est que les gens utilisent la dictée avec un micro casque low cost, évidemment ça foire. Mais tu as un micro USB correct, tu peux taper des mémoires des rapports des bouquins entiers relax. autre modus operandi, un dictaphone numérique (les olympus ont même en standard un mode record dictée), tu balances après tout dans la dictée, reconnaissance terminé direct dans word.
De mon humble expérience professionnelle, dans le public et dans le privé, en poste technique et administratif, je peux affirmer que l'utilisation informatique que j'ai pu constater est à 90% (à la louche) bureautique.

Donc c'est la suite bureautique (éditeur de texte, tableur, Office, OpenOffice et consort donc) ou une interface web (ERP, webmail, agenda, gestion de projet, etc...). Il reste aussi pas mal de progiciels qui, à mon sens, sont voués à disparaitre au profit de l'interface web.

Dans tous les cas, ça veut dire : taper du texte. Et pour ça, une tablette, c'est bien moisi.

Il n'y a que dans des cas très spécifiques où le tactile a du sens (relevé/maintenance de compteur, créer et transmettre un PV électronique ou présentation sur un slide...) et souvent, ce seront des outils dédiés, pas des tablettes Android lambda.
Citation :
Publié par Thufir Hawat
elle les tape moi je l'ai dictée, vu que c'était la mienne

merci aussi pour cette franche partie de lol
C'était quoi ce logiciel ?

Edit : pas vu dans le spoiler que c'était Dragon. C'est celui qu'on a au boulot, déjà utilisé, mais franchement avec toutes les fautes qu'il fait et qu'il faut corriger, je dois mettre 3 fois plus de temps qu'en tapant.

Dernière modification par Borh ; 05/06/2015 à 17h19.
Citation :
Publié par Borh
Sur le principe, MS a voulu faire une interface unifiée entre les PC, tablettes et smartphones, et ce principe est bon. Mais en pratique, ils ont pris une interface pour smartphone quasi telle quelle et ont forcé les gens sur PC à l'utiliser. Comment ont-ils pu croire une seconde que ça allait marcher ?
C'était ça W8 et depuis, ils rament pour corriger le tir.
Le principe est le même pour les jeux vidéos : ils ont pris une interface pour Playstation ou Xbox et forcent les joueurs PC à l'utiliser... Mais le pire c'est que dans ce cas, ça marche, même si les joueurs PC râlent comme des putois depuis des années maintenant, le mal est fait... C'est le principe du plus petit dénominateur commun.

Mais comme les PC sont aussi des outils de travail, acheté en majorité par des entreprises, et en grande quantité, le fait que les entreprises râlent a plus de poids que le fait que les joueurs, isolés, râlent...

Enfin bref, j'ai tout de même hâte de voir ce nouvel OS, je suis sur Windows 7 depuis des années maintenant, et même si j'en suis très content, un peu de changement ne fait pas de mal.

Dernière modification par Dyaus ; 05/06/2015 à 17h47.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais sur jol je me sens tellement tout seul à aimer les tuiles
Non, j'adore moi. J'ai supprimé toutes mes icones du bureau, laisser quelques raccourcis via rainmeter pour que ce soit joli.
J'ai mis quelques programmes occasionnels dans les tuiles et je trouve ça beaucoup mieux ainsi, c'est propre et efficace.

Le plus chiant dans tout ça, c'est quand je passe à un pc sous windows 7 et que je clic droit sur le bouton démarrer pour l'éteindre
Citation :
Publié par Kiix
Non, j'adore moi. J'ai supprimé toutes mes icones du bureau, laisser quelques raccourcis via rainmeter pour que ce soit joli.
J'ai mis quelques programmes occasionnels dans les tuiles et je trouve ça beaucoup mieux ainsi, c'est propre et efficace.

Le plus chiant dans tout ça, c'est quand je passe à un pc sous windows 7 et que je clic droit sur le bouton démarrer pour l'éteindre
J'aime aussi les tuiles mais j'aimerais tellement pouvoir ranger verticalement et non horizontalement.
Citation :
Publié par Misen
J'aime aussi les tuiles mais j'aimerais tellement pouvoir ranger verticalement et non horizontalement.
Tu peux scroll les tuiles verticalement sur win 10 d'ailleurs

#ILoveTuilesToo
Pour l'instant, j'aime beaucoup Windows 10. Très réactif, intuitif, encore moins gourmand qu'avant et plus de Metro UI donc même si on conserve les tuiles, on n'a plus ces bandes quand on passe dans les coins. Tout est sur le bureau, le menu démarrer est plutôt sympa même si plus bordélique, de base, que sur W7.

Les performances en jeu sont identiques pour le peu que j'ai pu tester avec les drivers nvidia.

La compatibilité avec les drivers W8 semble bonne puisque même si certains de mes appareils n'ont pas de drivers W10 pour le moment, ils fonctionnent très bien avec les actuels pour W7/W8/W8.1.

Je n'ai pas eu de plantage pour le moment donc la stabilité me paraît à la hauteur.

Un défaut qui a déjà été mis en avant ici, c'est le double emploi entre l'ancien système du "panneau de configuration" et "tous les paramètres" . Le premier est plus complet mais moins accessible au commun des mortels et le second est très clair et intuitif mais on a deux fois la même chose alors qu'il aurait été plus simple d'avoir un "tous les paramètres" plus complet avec des options avancées pour avoir tout au même endroit. C'est dommage de conserver de vieilles options alors qu'elles pourraient être déportées dans des fenêtres plus claires et intuitives qui existent déjà.


Par contre, un défaut qui me paraît inquiétant pour la release :

La mise à niveau de W8.1 vers W10 avec conservation des données est très capricieuse au point de la rendre impossible dans certains cas. Personnellement, j'ai tenté le coup avec plusieurs builds de W10 mais à chaque fois, black screen avec curseur et impossible d'aller plus loin, impossible d'avoir accès au mode sans échec, impossible de réparer et la seule solution était de revenir en arrière sur W8.1. J'avais désinstallé l'antivirus car Eset smart security semblait posé problème, j'ai viré plusieurs programmes qui pouvaient poser problème mais rien à faire, ça plantait à chaque fois, et cette semaine, j'ai pris la décision de partir de 0 avec un disque dur formaté pour que cela fonctionne.

Vous allez me dire qu'il est plus sage de partir de 0 mais il ne faut pas oublier que l'offre gratuite de W10 concerne les mises à niveau donc la très grande majorité des utilisateurs va passer par ce système. A l'heure actuelle, c'est juste trop instable pour fonctionner et même si cela ne concerne que 10 ou 20% des individus, c'est beaucoup trop vu le nombre de clients qui pourraient franchir le pas.

Donc W10 est cool mais la mise à niveau est à chier et beaucoup trop problématique en l'état.

Pour info, je n'ai jamais eu de souci avec la mise à niveau de W7 vers W8.

Dernière modification par Lianai ; 05/06/2015 à 20h51.
Citation :
Publié par Zog
Mec, Warlords of Draenor, 10 millions de joueurs à la sortie, soit 1 personne sur 800 dans le monde. SAchant que je crois pas qu'on joue trop aux meuporg dans les pays du tiers monde, je pense que pour UN jeu ça fait pas mal de monde qui joue sur PC dans les pays civilisés. Et ça c'est les chiffres d'UN SEUL jeu.
League of Legends, 32 millions de joueurs actifs par mois. Donc je +1.
Citation :
Publié par Clap²
Imo, ça sera comme pour Windows 8, on aura la possibilité de faire un iso pour faire une clean install.
Ouais mais pour le commun des mortels, ce n'est pas un automatisme de vérifier que cette solution existe. Une personne lambda va recevoir son mail, aller sur le site de microsoft pour recevoir sa clé et télécharger le logiciel de mise à niveau qu'elle va utiliser sans même imaginer que ce risque de foirer.

J'ai fait plusieurs mises à niveau de W7 vers W8 sans jamais rencontrer de problème mais là, jamais pu le faire sans plantage et cela semble courant vu le nombre de sujets "Windows 10 black screen with cursor" ou "blue screen with cursor" que l'on peut trouver

Bon, j'ai envie de rester optimiste car la build 10074 ou même 10130 est très loin d'être la plus récente puisque MS a toujours plusieurs builds d'avance donc possible que cela s'améliore d'ici le 29 juillet et j'espère que ce sera le cas ne serait-ce qu'au niveau de la reconnaissance des logiciels non compatibles etc.

_____________________________

Sinon, petite question pour ceux qui utilisent déjà W10. Est-il possible d'ajouter des raccourcis dans le menu démarrer comme sous W7 ? Par exemple, avoir Steam en haut du menu démarrer en position fixe pour lancer un jeu spécifique ou bien bloc note etc. C'était au dessus des logiciels les plus utilisés alors que sous W10 j'ai juste les logiciels les plus utilisés et je n'arrive pas à fixer des raccourcis au dessus.

Dernière modification par Lianai ; 05/06/2015 à 21h42.
Pour ceux qui utilisent W10, vous avez remarqué une perte de performance sur la décompression des fichiers .rar / .zip ?

Je dl des mangas de temps en temps et sous W7 ou W8/8.1 un fichier rar de 200 ou 400Mo (donc environ 200 fichiers de 1 à 2Mo) se décompressait en moins de 5 secondes. Sous Windows 10, ça passe à 10 ou 12 secondes et je ne comprends pas pourquoi car à côté, tout semble normal. Serait-ce un souci de driver sata ou un truc dans le genre ?
Pas remarqué, après j'ai Win 10 que sur mon laptop et son proc asthmatique : la compression était déjà putain de lente... Surtout quand l'utilisation du proc oscille en permanence entre 99% et 100%

Par contre, je ne sais pas si je suis seul, mais la recherche est totalement, complètement pourrie jusqu'à la moelle

Cortana est... pas là, déjà. Quand sur un Windows Phone je cherche "Restaurant chinois" ça me balance une liste notée, avec localisation et tout. Sur ordi, ça ouvre Edge avec la recherche tapée et c'est tout. Et c'est de la merde soit dit en passant.

Mais le pire, c'est la recherche DANS le système, j'ai certaines apps que je ne peux tout simplement pas lancer via la recherche, parce qu'elles apparaissent pas dans la liste de résultats, ou tout simplement même pas dans la liste de toutes les applications.
Si tu utilises W7 ou W8/8.1, tu devrais effectivement avoir la mise à jour donc vérifie sur Windows Update.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Pas remarqué, après j'ai Win 10 que sur mon laptop et son proc asthmatique : la compression était déjà putain de lente... Surtout quand l'utilisation du proc oscille en permanence entre 99% et 100%
Je t'avoue que de mon côté c'est assez étonnant. 12 secondes pour 200Mo et 20s pour 400Mo. C'est très long, beaucoup plus que sous les versions précédentes et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. J'ai installé les drivers AHCI / Raid ainsi que ceux du chipset de Intel mais ça ne change strictement rien donc je ne comprends pas ce qui peut autant augmenter le temps de décompression. Comme je le disais plus haut, normalement, ça se décompressait en quoi, 5 secondes grand maximum 10 pour 500Mo (manga donc 200 fichiers images en moyenne).

Et je doute que ce soit dû à Winrar car même si ce n'est pas une version spécifique W10, l'OS n'a changé à ce point.
Toutes les mises à jour importantes sont faites.

edit
Bon j'ai balancé toutes les mises à jour et ça apparait.
Par contre j'ai un bout de la fenêtre qui est manquant une fois que je confirme.
Je loupe quelque chose d'important ou pas ?

w10.jpg

Dernière modification par Linou ; 07/06/2015 à 14h53.
Non, tu loupes rien, tu recevra un mail de confirmation et c'est tout.

Ca dit juste que tu aura une notification sur le pc/tablette quand Windows 10 sera dispo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés