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Qu'est ce que FF14 ?
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2- La communauté Française est principalement sur Moogle et Ragnarok (et peut être un peu sur Zodiark). 3- Car techniquement c'est abominable vu le lag inhérent aux serveurs de FFXIV. On ne sait pas, peut être que la migration du cluster de serveurs estampillé europe en europe (ils sont aux canada) va permettre d'atténuer le truc. 4- C'est principalement esthetique mais il y a quelques avantages (buff de compagnie libre, accès au potager et aux étables pour chocobo) 6- Une fusion entre wow et aion. 7- les principales valeurs ajoutées par rapport aux autres jeux sont l'univers de jeu, le housing et le craft. Les donjons 4 sont pas mal non plus mais tu les termines vite et ils sont un peu faciles maintenant. C'est pas non plus un jeu méga intense au niveau de l'investissement demandé si tu ne vises pas les first down du contenu. |
05/06/2015, 23h22 |
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C'est l'essence même du jeux. Le pve est clairement orienté vers une structure de 8 joueurs avec comme base 2 tanks, 2 healers et 4 dps ( bientôt on emploiera aussi le terme de support mais ce n'est pas encore efficient. ) Donc comme dit, les raids qui sont essentiellement tournée vers du contenu haut niveau de 8 joueurs. Il existe la version 24 joueurs qui est plus casuals et sera une alternative pour obtenir de l'équipement sans trop forcer. Cependant, la version en prévision pour l'extension sera plus poussée vers un contenu plus ' difficile ' et permettra aux guildes de 24+ et plus de trouver leur bonheur. Un autre format, de 4 joueurs, tank , heal , double dps, est également disponible. C'est ce format qui te permettra de suivre la trame principale et également les missions annexes et les endroits qui forment Eorzea. Ce modèle est rapide pour grouper quand tu es tank ou heal, en dps, c'est plus difficile à haut niveau. Niveau intermédiaire, je n'ai jamais eu de problème à trouver des groupes comme tous le monde up continuellement des personnages. Citation :
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Je n'ai pas contre, jamais ressentie un problème en ce qui concerne le GCD (2,5 sec de base )en pvp, certains semblent trouver cela rédhibitoire, c'est à chacun de se faire une idée de la chose. Autre chose, les objectifs ne sont pas variés ( capture the flag ou Team Deathmatch ) et le pvp en aréne ( 4v4 ) est totalement délaissé. Le front ( 8v8v8 ou 24v24v24 ) est la seule forme de pvp qui est entretenu. Pour la 3.0, je ne sais pas trop, normalement, les factions auront plus de puissances et le pvp aura un impact plus important, mais sans plus. Citation :
Pour l'extension, les maisons permettront de crafter des aéronefs qui débloqueront un contenu spécifique au ciel. Donc ca sera un atout non négligeable. Citation :
Par contre, ca coûte un bras et énormément de temps pour devenir autonome et très efficace en craft. Le meilleur équipement sera toujours celui des donjons mais le meilleur moyen d'y parvenir est souvent le craft. Citation :
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En tout premier lieux, c'est le PVE. Les donjons ont une atmosphère propre qui fait que ces combats épiques te marquent ( Titan hard/Extreme , Twintania pre nerf , Turn 9 ... ). Les stratégies sont bien pensées, certains sont plus faciles mécaniquement, tandis que d'autres, tu va en faire du wipe ( Dive ... brbrbrbr ). La musique est envoutante, ayant acheté tous les OST, certains t'insufflent un sentiment d'epicness c'est géniale dans les combats. La communauté, qui est quand même plus ouverte que sur d'autres jeux. Les liens se renforcent via les Linkshell ( des guildes d'amis on va dire ) et tu peux trés vite te faire un cercle d'amis/joueurs proches qui t'aideront pour faire des activités. Les activités à faire sont multiples. Comme dit, il n'y à pas que le pve ou le craft. D'autres élèments de gameplay sont disponibles. La chasse de grosses bestioles en grosses communauté à travers le monde d'Eorzea. La chasse au trésor pour obtenir des butins uniques ( animaux de compagnies ). La réputation à monter auprés des tribus du jeux , toutes scénarisées et pas trop répétitives. Le Triple Triad, un jeux de cartes à collectionner et à jouer contre les PNJS. Les mini-jeux du Gold Saucer. La course de chocobos. Les hauts-fait à collectionner. Le scénario de la trame principale. Si j'ai un conseil à te donner, c'est vraiment de ne pas esquiver le scénario centrale du jeux. Pour les quêtes annexes, à la limite. Mais la trame principale , est vraiment un élément immersif et qui apporte un plus au jeux. Je n'en dis pas plus, à toi de découvrir ce qui se trame dans ce monde. _ _ _ _ __ Résumé : Test, tu n'a rien à perdre, demande un parrainage au passage, c'est tout bénéf. Si tu souhaites t'investir dans un personnage à travers une aventure et un pve agréable, Lets go ! Dernière modification par Axxou ; 06/06/2015 à 00h23. |
06/06/2015, 00h17 |
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Voici le lien pour DL le client sur PC qui te permettra de teste gratuitement le jeu jusqu'au lv 20 de mémoire http://www.ffxiv-freetrial.com/fr/?u...n=fr_freetrial Pour la Ps3/pS4 il faut aller le chercher dans le PSN |
06/06/2015, 07h54 |
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Un conseil : lis les bien les quêtes et prends ton temps c'est comme ça qu'on savoure vraiment FF14
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06/06/2015, 09h29 |
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En plus ils ne sont pas totalement satisfaisants de part de leur tendance à n'être constitués que d'une seule salle avec un boss (dans le meilleur des cas, un couloir avec des trashs puis un boss, le T2 était une bonne idée mais on est loin d'une logique d'exploration), sans aucune exploration nécessaire (c'est très médiocre en termes d'immersion, il ne faut pas oublier qu'une partie des joueurs joue pour ça). Enfin la replay value des boss est uniquement liée au stuff qu'il y a à farmer dans ces instances, or pense que ça n'intéresse pas tant de monde que ça au final. Après, en termes de mécaniques, j'espère qu'ils vont innover un peu plus que ça sur la 3.0, car là pour l'instant les étages du coil n'étaient certes pas faciles mais on ne peut pas dire que ça cassait la baraque en termes d'originalité ou d'intérêt des boss (seuls le T7, le T9 sortaient vraiment du lot). J'espère aussi que l'ajout de compétences de la 3.0 permettra les raids de sortir de l'orientation très DDR du coil depuis le T6. Genre des versions savage des boss des trois CT pourraient donner des choses vraiment bien (les boss de world of darkness étaient super mais trop faciles, ça aurait donné un raid génial avec une difficulté adaptée). Sinon ce qui fait l'intérêt d'un boss de raid c'est surtout le fun que tu as à jouer sur la rencontre. Perso je m'amuse beaucoup plus sur Leviathan extreme (qui n'est pas très difficile mais qui est vraiment marrant) que sur un truc du coil comme la P4 du T9 (qui est abominable). S'il y a si peu de monde au coil, c'est peut être que ça n'est pas si fun que ça. |
06/06/2015, 11h58 |
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Rien que sur Ragnarok, il y avait genre 500 personnes qui ont passé le T13 au dernier recensement (qu'on nous a donné je sais plus où) pour une population à 10 k sur le serveur. Tu ne me fera pas croire que les 500 personnes en question sont des génies et que le reste n'a pas le niveau, ou qu'un joueur donné aurait du mal à trouver 7 autres personnes intéressées sur un pool de joueur de 9500 personnes n'ayant pas clear le coil (en admettant, comme tu le dis, que la seule raison qu'une grosse partie n'aille pas au coil parce qu'ils ne trouvent pas de joueurs avec qui y aller). Après qu'un joueur donné n'ait pas envie de faire en sorte de passer un étage je l'entends bien et c'est peut être bien parce qu'ils ne trouvent pas ça fun. Si l'aspect ludique d'un leviathan ou même d'un titan est évident (voir même d'un WoD), celui d'une P4 d'un T9 ou même d'un T10 ne l'est pas (à cause d'une trop grosse rigidité des actions à accomplir lors de la rencontre, le jeu ne te récompense pas si tu joues bien mais ne fait que te punir si tu n'est pas au bon endroit au bon moment). Dernière modification par Irvy ; 06/06/2015 à 17h36. |
06/06/2015, 17h21 |
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Tu as pas mal raison. Je tombe quasi tout le contenu du jeu (hormis le T7 sadique j'ai tout fait ) j'ai down T5 T9 et T13 looooongtemps avant les nerfs et les Echos. J'ai également fais beaucoup de PU en bahamut , par curiosité et aussi pour aider des gens qui en avaient besoin. Ce que je peux dire sur ces experiences c'est qu'il y a autant de raisons de fails que de joueurs. Mêmes après la disparitions des mécaniques de mort immédiate sur les turns T6-T7 par exemple , certains groupes n'arrivent pas a aligner le dps requis pour down les boss, et ce avec l'écho et le stull ilvl130. Je vais d'ailleurs ici avouer quelque chose.Je joue SCH en main , et durant tout le pve Hl de FF soit bientot 2ans.Je n'ai jamais jouer la fée a la main ,tjrs en auto.Deja parce que de prime abord je jouais énormément avec Selene ,qui ne requiert pas une utilisation manuelle pour être efficace.Mais aussi parce que les boss ne m'en faisait pas ressentir le besoin.Mais ca c'était avant d aller sur le T8 sadique.La j'ai du non seulement reconsidérer Selene , mais également revoir toute ma façon de jouer cette classe.Et donc passer ma fée en manuel. Pourquoi je raconte ca?Pour illustrer le fait , que non , juste apprendre les mécaniques et les phases d'un boss , ca ne suffit pas toujours.Il faut savoir adapter son roster et ses compétences a la stratégie mise en place , il faut savoir changer son gameplay quitte a faire des choses qui de prime abord ne semble pas permise en PVEHL (en SCH par exemple je dps 80% du temps maintenant , chose "nouvelle" pour moi ). Le meilleur conseil donc pour un bleu? SACHE BIEN T ENTOURER , Tes coéquipiers c est 99.9% de tes chances de win , mais aussi adapte ta facon de jouer a ces gens la! |
06/06/2015, 18h16 |
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Façon la meilleure guilde du jeu c'est Storm de Ragnarok, voilà salut.
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06/06/2015, 20h28 |
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Tout d'abord bienvenue sur FF14
Concernant les pnj qui ne parlent pas lors des cutscènes c'est vrais que ça peut gêner quand tu arrive d'autre jeux ou y'a du son partout, mais: - Les cutscenes les plus "importantes" sont doublées et tu peux changer la langue (passer en japonais par exemple si tu aime la VO) - La mise en scène, même sans blabla reste dynamique (de mon point de vue bien sur^^) - si les pnj la ferment c'est pour que tu puisse profiter un maximum de la délicieuse OST du jeux Pour le gameplay, c'est 100% wow/rift/aion etc du classique quoi. Tu as des sortes de "combos" si tu enchaîne tel ou tel skill à la suite (en gros c'est ta rotation CD ), mais sinon rien de neuf à ce niveau la. (juste que tu as un GCD de 2.5sec au lieu de 1.5 comme les autres jeux, mais tu as aussi des compétences hors GCD à plus haut level qui viennent "dynamiser" un peu le tout.) Par contre les combats demandent souvent de bouger beaucoup ( je pense notamment au donjon level max du gardien du lac, ou c'est un véritable DDR sur le boss de fin tellement y'a des aoe partout <.<), et FF14 est assez punitif à ce niveau là Contrairement à d'autres jeux ou tu as des annonces ou alors les zones te font peu de dégâts, ici y'a rien de tout ça (pas d'addons) et dans les plus haut donjons certaines techniques te tue directement ou t'éjecte de la zone de combat sans possibilité d'y revenir. Enfin concernant le end game, tu as le temps de voir venir, mais c'est exactement comme dans TOUT les mmos: Sans guilde c'est plus difficile d'avancer que lorsque tu joue avec un groupe fixe régulièrement Aussi, petite info supplémentaire si tu n'a pas trop fait attention, le 19 juin sors le premier addon du jeu! Donc pas de panique si y'a des choses qui changent à ce moment la ^^ Et comme dit plus haut, prend ton temps ! Ballades toi, teste les classes, les crafts etc... Rusher sur ce jeux c'est le meilleur moyen de passer à côté ! Edit : Citation :
Le seul lien avec la série c'est une partie du bestiaire, et des "traditions" du genre l'argent du jeu qui s'appelle les gils, les aéronefs, les chocobos, les mogs etc etc. Bref rien qui va t’empêcher de profiter du jeu Dernière modification par Ysha ; 07/06/2015 à 01h27. |
07/06/2015, 01h06 |
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