Wargame - plateau - 2e guerre mondiale (ou assimilé)

Répondre
Partager Rechercher
Pouet

Je cherche un truc s'approchant du wargame plateau (hexagone, tour par tour)

je préfère un truc se basant sur la seconde guerre mondiale car le nbre de campagne et scénarios seraient j'imagine sont bien plus consistant

Si c'est joli et assez fidèle ça ne me dérange pas forcément non plus, mais je ne cherche absolument pas un truc orienté autour des options graphiques (zoom, pivotement de caméra, rendu 3d etc)...raf
La modélisation des unités ne me déplairais pas ceci dit, mais le rendu tuile plateau me conviendrait parfaitement si le jeu est bon...(en fait je cherche un version d'un jeu de plateau, avec les possibilités pc en plus (ou pas...))

Je débute sur plateau irl, et donc j'aimerais qque chose, d'assez abordable ds un premier temps, et relativement "fluide"
C'est pour me prendre la tête certes, mais de façon ludique, et prendre du plaisir

Suivant l'actu des jeux en général depuis un bail, j'avais entendu parler de Hearth of iron par exemple, et d'autres trucs du genre mais faut que je fasse une recherche car plus les titres en tête

Voilà, voilà
Merci d'avance
Evite hearts of Iron (les 3 ) si tu débutes, c'est un très bon jeu mais une véritable usine à gaz. Je te conseillerais perso Panzer Corps qui est excellent, suivi de Unity of Command qui mise plutôt sur l'aspect logistique. Avec ces 2 là (dispos sur Steam pour pas trop cher) t'a déjà quelques heures de jeu qui t'attendent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés