[Vidéo] Dr Doom s'annonce dans Marvel Heroes 2015

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 juin 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
On sait que le studio Gazillion suit volontiers l'actualité des films Marvel pour faire évoluer Marvel Heroes. Alors qu'on attend la prochaine adaptation des Quatre Fantastiques au cinéma cet été, Marvel Heroes profite donc de son deuxième anniversaire pour intégrer le Dr Doom à sa galerie de héros (ou vilains).
Il intègre Marvel Heroes avec le déploiement du patch 1.55 (il est disponible dans la boutique pour un peu moins de 18 euros) et dévoile ses capacités en vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Sephirvine
Il a beau être free to play ce jeu, mais *putain* comment tout est payant... et cher en +.
18€ un perso ? lel?
j'parle meme pas de l'espace de stockage en banque
C'est dommage de pas en parler vu que c'est le seul truc qui ne peut être obtenu qu'en payant. Le seul. Et pour des prix très raisonnables.
Tout le reste, y compris TOUS les persos peut s'obtenir en jouant.

C'est quand même montrer une bien mauvaise connaissance de ce jeu que de critiquer un de ses gros point forts par rapport à la masse de F2P existant par ailleurs...

edit après vérification: d'autre part les 18€ pour un perso sont une grossière exagération. Dr Doom coute 1350 G (la monnaie qui s'obtient contre des Euros). Or on a 2415 G pour 16€ ou 1150 G pour 7€70. Ajoutons à ça que la plupart des persos (80% +/-) coûtent 900G ou moins... 18€ pour perso-->LOL.

Dernière modification par Psykoyul ; 05/06/2015 à 09h58.
Bah bah bah...pour 18 € tu dois faire référence au pack perso (https://store.marvelheroes.com/wssto...hero-pack.html).
Pour les slots de banque ça doit revenir à quelque chose comme 4.5 €...je ne saurais dire si c'est cher ou non ( et comme le dit l'ami Psyko, c'est le seul truc qui est obligatoirement payant).
Pour le reste des persos t'as toujours moyen d'attendre d'avoir suffisamment de splinters pour les acheter ou tenter les random box.

Mais aujourd'hui, quand on joue à un jeu F2P comme MH on sait très bien comment ça fonctionne économiquement, donc pour moi y'a pas de surprise.

Le jeu et son modèle économique me conviennent, tu n'es pas obligé de passer à la caisse (si tu ne veux pas ou que tu ne peux pas) et tu peux quand même avoir accès à tout le contenu (jouable) du jeu.

Et je vois que le Psyko à encore dégainé plus vite !
Après faut être franc et surtout honnête, raler sur les stash qui sont obligatoires.
Tu commence vraiment a en avoir besoin apres pas mal d'heure de jeu, et je trouve cela honnête d'en acheter 1 ou 2 pour une bonne 50aine d'heure de jeu.

Apres il y a des gens qui considère qu'un F2P doit etre gratuit a 100% même si tu passe 300 heure dessus, je trouve ça dommage et cela manque de respect envers le travail des devs car si on passe 300 h sur un jeu c'est qu'il est bien ?
Bah, c'est juste une réaction trollesque de quelqu'un qui ne connait pas vraiment le jeu, on a l'habitude de ce genre de chose

Pour les stash (qui sont pour l'instant la seule dépense obligatoire, tout le reste est soit récupérable gratuitement en jeu, soit cosmétique), ils ont parlé de mettre quelques stash achetable contre des splinter aussi, à venir dans la refonte des stash qui est en cours de préparation.

Et sinon, comme dit Allensan, si on est rendu à un point où on a besoin de débloquer de l'espace de stockage supplémentaire (sachant qu'on a 1 stash de base + l'inventaire team up + l'inventaire "sac"), c'est qu'on joue assez pour que le jeu ai mérité les quelques € que coûtent un stash.

Vouloir tout pour 100% gratuit en râlant à payer 5 à 10€ tous les 2 mois pour augmenter son espace de stockage, c'est juste être un parasite, il y a un studio de développement derrière le jeu avec des employés à payer, sans compter les infrastructures nécessaires pour un jeu en ligne.

Edit : sachant qu'il est possible (mais contraignant) d'aller loin dans le jeu sans acheter de stash, quelqu'un l'a fait sur reddit et le raconte : https://www.reddit.com/r/marvelheroe...thout_a_stash/

Dernière modification par Xenobia ; 05/06/2015 à 10h32.
ouain enfin au moins dans Diablo3 l'espace de stockage est gratuits et en plus ils ont offert un nouvelle onglet de stockage avec la dernière extension ! j'dis ca, j'dis rien.
Citation :
Publié par Mauguen
ouain enfin au moins dans Diablo3 l'espace de stockage est gratuits et en plus ils ont offert un nouvelle onglet de stockage avec la dernière extension ! j'dis ca, j'dis rien.
Sauf que ce n'est pas le même modèle économique, D3 est payant et son extension aussi. En day1 au prix "public", c'est 80€ pour D3 + son extension, pour 80€ sur MH t'as de quoi acheter pas mal d'espace de stockage.
J'dis ça, j'dis rien
Citation :
Publié par Mauguen
ouain enfin au moins dans Diablo3 l'espace de stockage est gratuits et en plus ils ont offert un nouvelle onglet de stockage avec la dernière extension ! j'dis ca, j'dis rien.
En fait le mieux c'est que tu dises rien du coup
Citation :
ouain enfin au moins dans Diablo3 l'espace de stockage est gratuits et en plus ils ont offert un nouvelle onglet de stockage avec la dernière extension ! j'dis ca, j'dis rien.
Mouarf ....
Tu veut comparer un jeux payant des le départ avec un F2P ou tu doit mettre si le jeu te plait 20 euro pour 5 stash ?
Sans parler du contenu, d'un coté extrement bloqué et de l'autre qui s'étoffe tout les mois.
Diablo 3 est une vaste blague comparer a ses 3 gros concurrent du moment (marvel heroes, path of exile et warframe ).

Après j'ai rien contre le B2P, mais il faut qu'il soit bien fait, Guild wars étaient un bon exemple avec un add on presque tout les ans qui valait le coup.
Diablo 3, l'attente entre 2 add ons est trop longue et le contenu apporter , assez pauvre au final.

Dernière modification par allensan ; 05/06/2015 à 10h45.
Citation :
Publié par Mauguen
ouain enfin au moins dans Diablo3 l'espace de stockage est gratuits et en plus ils ont offert un nouvelle onglet de stockage avec la dernière extension ! j'dis ca, j'dis rien.
à 80€ l'espace de stockage ça fait quand même cher le gratuit
Citation :
Publié par Mauguen
ouain enfin au moins dans Diablo3 l'espace de stockage est gratuits et en plus ils ont offert un nouvelle onglet de stockage avec la dernière extension ! j'dis ca, j'dis rien.
au début je me suis dit: trop gros ça passera pas, puis en fait c'est passe crème
Citation :
Publié par Mauguen
ouain enfin au moins dans Diablo3 l'espace de stockage est gratuits et en plus ils ont offert un nouvelle onglet de stockage avec la dernière extension ! j'dis ca, j'dis rien.
Tu as payé le jeu (peu importe son prix), ce n'est donc pas gratuit.


edit pour au-dessus : Path of Exile, avec son stash a plus de 10$ ? Une affaire clairement.
Citation :
Publié par Mauguen
au début je me suis dit: trop gros ça passera pas, puis en fait c'est passe crème
La visibilité accrue sur un sujet "news" rend trop facile les prétendues tentatives de "juste troll"
Ca compte pas.

Citation :
Publié par Sephirvine
je ne répondrais qu'une seule chose, Path of Exile.
Cool, on était pas encore sûr qu'il s'agissait juste de troller pour dénigrer la concurrence, merci de clarifier.
Ceci dit, outre le fait qu'il est absolument indéniable que PoE est aussi un excellent jeu, tu souhaites vraiment entrer dans la comparaison? Sur la fréquence de maj par exemple? Sur le nombre de persos dispos? Sur le fait que tu sembles vouloir faire croire que rien n'est payant dans PoE? Qu'on peut y accéder à tout le end game et/ou y optimiser son perso sans sortir la CB? Ce qui (au passage, comme ça pour dire) est le cas sur MH d'ailleurs...

Et au cas où pour ceux qui aiment PoE sans éprouver le désir étrange de troller les autres HnS, PoE est vraiment un bon jeu très loin de moi l'idée de prétendre le contraire.
J'aime également Marvel Heroes et y ai joué bien + que la majorité d'entre vous.
N'empêche que tout est payant et à la longue ca fait cher.
5€ l'onglet de banque, dans lequel tu stock 20 items.
Des onglets de banque t'en as MASSE à acheter. Et faites pas genre les petites filles " oui mais on est pas obligé d'acheter patati". SI, tu es obligé d'acheter si tu veux continuer à jouer.
Le principe même d'un F2P.
Et venez pas me parler des shards qui ont un taux de drop fixé toutes les X minutes qui permettent de buy des persos.

Et pour répondre à Psykoyul, oue fréquence de MaJ bien plus importantes et impactantes sur PoE, infinité de spé possible et gratuites, contrairement à un perso qui coute X euro ou X shard et qu'au final on n'aime pas, et dans PoE le seul truc utile à buy c'est de l'espace de stockage ( 6 onglets 50fois plus grands que ceux de MH pour 13€ ). Le reste, c'est du cosmétique. Pas du gameplay comme MH.
J'sais même pas de quoi tu parles avec l'optimisation du perso sans sortir la CB sur PoE.

Et c'est pas du troll, juste un avis, tout est payant, et à la longue ca fait cher. M'en tape de ce que vous pouvez dire/penser. Ca changera pas la vérité.
Citation :
Publié par Sephirvine
Et c'est pas du troll, juste un avis, tout est payant, et à la longue ca fait cher. M'en tape de ce que vous pouvez dire/penser. Ca changera pas la vérité.
Désolé, mais vu que tu énonce un paquet de contre vérité, on ne peut lire tes messages que comme du troll (du moins de la gueguerre pour dévaloriser MH par rapport à ton PoE chéri, ce qui est déplacé vu qu'ici personne ne dit de mal de PoE) :
- ce n'est pas 5€ le stash, c'est 500G, sachant que comme dit plus haut, pour 16€ t'as un pack à 2400G (soit quasiment 5 stash), surtout que d'autres stash (craft à 300G et spécifique perso à 350G) sont disponible pour encore moins
- ce n'est pas "20" place par stash, c'est 48
- tu n'es pas "obligé" d'acheter masse stash (la preuve dans le lien que j'ai donné plus haut), on peut très bien s'en sortir en achetant un pack à 16€ tous les 2 ou 3 mois (ce qui est justifié si on joue beaucoup au jeu), en faisant ça au fil de sa progression dans le jeu ça passe crème.
- si tu jouais autant que tu le prétends, tu serais blindé de splinter, ça tombe très régulièrement, sans compter les event (genre pendant plus d'1 mois, tous les jours y'en avait 5 en cadeau de connexion avec l'avenger gift)
- il n'y a strictement PAS de gameplay obligatoire à acheter dans MH, tout ce qui est gameplay est accessible gratuitement

Tu auras beau dire le contraire, mais la vérité n'est pas dans tes messages...

Pour le "y ai joué bien + que la majorité d'entre vous", vas y, étale nous le contenu de ton compte (combien de persos lv max, combien de prestiges cosmiques, jusqu'où tu es allé dans le contenu du jeu) ?
Parce qu'autant tes contre vérités (pour ne pas dire mensonges) seraient à peu près compréhensible de quelqu'un ne connaissant pas bien le jeu, si t'y as vraiment joué plus que nous, c'est du troll de compétition que tu nous sort là...

Edit : sans compter que ta comparaison de "taille" de stash est faussée par le fait que si y'a plein de cases sur PoE, les objets peuvent en prendre plusieurs d'un coup, du coup un stash qui a 144 case (d'après ce que j'ai trouvé sur le wiki plus haut), tu n'y mettras pas 50 fois plus d'objets que dans un stash de 48 places de MH...

Dernière modification par Xenobia ; 05/06/2015 à 11h51.
Citation :
Publié par Sephirvine
Et c'est pas du troll, juste un avis, tout est payant, et à la longue ca fait cher. M'en tape de ce que vous pouvez dire/penser. Ca changera pas la vérité.
En effet. Fort heureusement la vérité est à des années lumières de ce que tu avances, il suffit d'aller vérifier les faits pour s'en rendre compte.

"Tout est payant": faux et archi faux. Tu prétends avoir joué à MH, tu prétends y avoir joué beaucoup, il ne reste donc plus qu'une solution: tu mens sciemment. C'est bel et bien ce qui s'appelle du Troll.
Pour faire dans le factuel, j'ai acheté 1 héros depuis que j'ai commencé MH. j'en ai aujourd'hui 37 et suffisamment de monnaie IG pour en prendre 3 autres, de mon choix. L'ensemble du contenu, sans la moindre exception, est accessible gratuitement. Les boosts (xp, loot) peuvent s'obtenir en farmant IG. Les costumes aussi même si c'est de manière aléatoire et que quand on veut un costume précis il est bien plus rapide de lacher 5 ou 6 €. Dans le cas des costumes, pour me resservir de mon expérience perso, j'ai actuellement 30 cosumes "pas de base" dont exactement celui que je veux pour mes 7-8 persos les plus joués. Il n'y a pas d'équipement achetable en €.

5 € un stash? LOL. Les stashs, coutent 500, 350 ou 300G. Pour 7€70 on a toujours 1150G. Soit un stash de chaque. 3 stash pour 7€70 donc. Et ça c'est en considérant un joueur récent qui ne sait pas profiter des offres très régulières pour obtenir des G moins cher.

Quand on se pose en détenteur de la vérité, c'est quand même mieux de ne pas mentir (ça c'est toi qui ne laisse que cette solution hein moi j'étais tout prêt à croire à la simple ignorance/méconnaissance) sur des faits aussi facilement vérifiables...
Citation :
Publié par Sephirvine
TLDR : Je préfère POE
Aucun souci avec ça, tu en as tout à fait le droit, d'autant plus que c'est effectivement un excellent jeu porté par une équipe de passionnés qui l'aiment profondément.
En revanche concernant Marvel Heroes, du fait de ton argumentation éminemment fallacieuse et claffie de certitudes invérifiables et assenées comme des réalités absolues (comment tu sais qui a plus joué que qui, tu fais un monitoring complet de toute la communauté FR ?) , ta street jol cred vient de passer à un taux de -38, tu te desserts toi-même et le jeu que tu défends.

http://www.demotivationalposters.net/image/demotivational-poster/1111/a-wild-troll-appears-troll-demotivational-posters-1322280574.jpg
Citation :
Publié par Sephirvine
c'est sûr que je n'aurais pas raison face aux protecteurs de MH !
je reste sur ce que je dis, tout est payant, et à force, ca fait cher.
Fin : )
Pas de problème.
Les faits ayant été mis en face de tes élucubrations mensongères, on peut en effet en rester là.
Citation :
Publié par Sephirvine
c'est sûr que je n'aurais pas raison face aux protecteurs de MH !
je reste sur ce que je dis, tout est payant, et à force, ca fait cher.
Fin : )
Et moi, ma chaise de bureau désormais, c'est un tractopelle.
Dans le vrai monde réel de la réalité véritable, c'est toujours une chaise de bureau, tout le monde l'appelle "chaise de bureau", et elle sert à poser son cul devant son bureau.
Mais dans mon monde imaginaire où je suis tout-puissant et où je fais ce que je veux, c'est un tractopelle.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/06/2015 à 12h26.
De fait, MH est un rien un B2P avec une période d'essai illimitée.

B2P parce que si on veut y jouer, les places de coffre sont obligatoires et obligatoirement achetées avec de l'argent réel.
Cela dit, ça reste un jeu fun avec une durée de jeu tout de même assez longue, donc le prix de quelques emplacement de coffre est tout à fait raisonnable (*).

(*) À condition de ne pas être atteint de collectionnite aiguë, parce que là, ça risque de faire un rien mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés