[Wiki] Mercato été 2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
Selon RMC l'OM doit vendre pour 15/20M€ avant le 30 juin, comment ils vont s'en sortir?

Parce que bon hier à l'After ils disaient que Margarita mettrait des sous mais ils ont l'air d'oublier que le FPF interdit ces pratiques.
Bah facile : avec Gignac, Ayew et Morel ça serait quand même le bout du monde de ne pas en tirer 20M en faisant un lot.
Citation :
Publié par Gredins
Selon RMC l'OM doit vendre pour 15/20M€ avant le 30 juin, comment ils vont s'en sortir?

Parce que bon hier à l'After ils disaient que Margarita mettrait des sous mais ils ont l'air d'oublier que le FPF interdit ces pratiques.
Si c'est encore autorisé pour deux ans.

Citation :
3) Les clubs ne sont-ils plus autorisés à avoir des pertes ?

Pour être précis, les clubs peuvent dépenser jusqu'à 5 millions EUR de plus que ce qu'ils gagnent par période d'évaluation (trois ans). Et leurs pertes peuvent même dépasser ce seuil jusqu'à une certaine limite, si elles sont entièrement couvertes par une contribution ou un paiement direct par le(s) propriétaire(s) du club ou une partie liée.

Cette limite est la suivante :
- 45 millions EUR pour les saisons 2013/14 et 2014/15 ;
- 30 millions EUR pour les saisons 2015/16, 2016/17 et 2017/18
Donc si Margarita décide de payer elle en a le droit
Le FPF prend plusieurs saisons non? Margarita ça fait plusieurs étés qu'elle met la main à la poche, la somme pouvant être investie c'est 30M€ chaque été?
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Bah facile : avec Gignac, Ayew et Morel ça serait quand même le bout du monde de ne pas en tirer 20M en faisant un lot.
c'est ironique et pas drôle, ou bien sérieux et affligeant ?
C'est bien beau de tailler Giroud mais il a quand même bien aidé à gagner le seul trophée de L1 de Montpellier face à un PSG qui commençait gentiment sa gonflette en dollars, désormais il joue dans un gros club Européen ou il est titulaire et montre de belles choses également.
Citation :
Publié par banvalter
c'est ironique et pas drôle, ou bien sérieux et affligeant ?
C'est une manière de souligner avec désespoir la gestion spéciale de l'OM.

Hormis cela, l'OM a dans son effectif largement de quoi vendre pour 30M.
Donc l'étonnement de Gredins est au mieux ... étonnant.

Citation :
Publié par Nyu
Et une fois tes joueurs ayant de la valeur vendus, tu joues avec la réserve ou les petits gars du centre ?
T'achètes 2 chèvres à 2 fois moins cher.
Il ne faut pas oublier les économies de salaires avec ceux qui partent gratuits.

Dernière modification par Compte #362935 ; 04/06/2015 à 16h16.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Hormis cela, l'OM a dans son effectif largement de quoi vendre pour 30M.
Et une fois tes joueurs ayant de la valeur vendus, tu joues avec la réserve ou les petits gars du centre ?
Citation :
Publié par Fudo Myoo
C'est une manière de souligner avec désespoir la gestion spéciale de l'OM.

Hormis cela, l'OM a dans son effectif largement de quoi vendre pour 30M.
Donc l'étonnement de Gredins est au mieux ... étonnant.
Ha ben oui bien sûr que tu peux vendre pour 30M€, mais vous aviez déjà un effectif assez court qui a été amputé de 4 joueurs cet été et il faut encore vendre pour 15/20M€. Ca va commencer à être chaud patata.

Citation :
Il ne faut pas oublier les économies de salaires avec ceux qui partent gratuits.
Les économies de salaire ça te rapportera pas des sous avant l'été prochain. Donc rien pour recruter aujourd'hui.
Citation :
Publié par Alienna
Si jamais ils annulent la coupe du monde au quatar à cause de la corruption de la fifa, vous croyez qu'ils retireraient leur billes du psg?
Non je pense pas, je sais pas si tu dis ca pour rigoler ou quoi mais dans un eventuel débat sérieux, j'ai de gros doutes. Les Quatariens achètent TOUT ce qui bouge. Rien que ces deux dernieres années, ils ont acheté de nombreux hotels Parisiens par exemple. Ils sont partout pour une raison, la fifa et un eventuel mondial n'a pas grand chose à voir
Citation :
Publié par Fudo Myoo
C'est une manière de souligner avec désespoir la gestion spéciale de l'OM.
Y a pas de gestion spéciale. Simplement le fait qu'avec Monaco et le PSG qui trustent 75% des places en LDC, on n'a plus les moyens de payer les salaires qu'on payait il y a 3-4 ans, et donc plus les moyens de prolonger les joueurs qui arrivent en fin de contrat et qui ont des gros salaires.
Ha mais je suis d'accord avec ça.
L'OM va rentrer dans le rang, il faudra être malin pour les mercatos maintenant et espèrer une 3ième place de tps en tps.
Ou bien se concentrer sur la C3.
Citation :
Publié par Soumettateur
Y a pas de gestion spéciale. Simplement le fait qu'avec Monaco et le PSG qui trustent 75% des places en LDC, on n'a plus les moyens de payer les salaires qu'on payait il y a 3-4 ans, et donc plus les moyens de prolonger les joueurs qui arrivent en fin de contrat et qui ont des gros salaires.
Si Monaco "truste" une place en C1 avec son effectif actuel, c'est sur que l'OM n'a vraiment plus bcp d'ambitions...
Citation :
Publié par Soumettateur
Y a pas de gestion spéciale. Simplement le fait qu'avec Monaco et le PSG qui trustent 75% des places en LDC, on n'a plus les moyens de payer les salaires qu'on payait il y a 3-4 ans, et donc plus les moyens de prolonger les joueurs qui arrivent en fin de contrat et qui ont des gros salaires.
Monaco et Paris n'ont rien à voir avec la gestion désastreuse de l'OM. Même avant le retour de Monaco en Ligue 1, l'OM essayait de se débarrasser de Gignac parce que son salaire dépassait ce qu'il pouvait proposer. De plus, toute la politique des transferts de l'OM est désastreuse. Année après année, vous dépensez davantage que vous ne recevez (dernier exemple en date : l'été 2013, avec 41M dépensés...) et, surtout, vous vendez extrêmement mal vos joueurs (et les achetez trop chers). Si on prend les transferts les plus coûteux de ces 7 dernières années :

Lucho :19M (achat), parti libre.
Gignac : 16M (achat), parti libre.
Rémy : 15.5M (achat), parti pour 10.5M.
Thauvin : 14.5M, encore au club.
Mbia : 12M, parti pour 6M.
Ben Arfa : 12M, parti pour 6M.
Koné : 9M, parti pour 3.5M.
Payet : 8.7M, encore au club.
Imbula : 7.5M, encore au club.
Diawara : 6.5M, parti libre.

Au total, 121M d'achats et 26M de ventes. Ok, trois joueurs sont encore au club (sans eux, c'est 90M de dépenses pour 26 de revenus), mais la balance demeure lamentable même en les excluant.
Citation :
Publié par Soumettateur
Y a pas de gestion spéciale. Simplement le fait qu'avec Monaco et le PSG qui trustent 75% des places en LDC, on n'a plus les moyens de payer les salaires qu'on payait il y a 3-4 ans, et donc plus les moyens de prolonger les joueurs qui arrivent en fin de contrat et qui ont des gros salaires.
lol.
Fallait ptet les vendre avant qu'ils partent libres alors ? C'est tellement facile de pleurer sur la faute de monaco et du psg.
Blague à part, c'est difficile de nier que la gestion des mercatos à l'OM depuis quelques années est assez folklorique, et que le club paye encore les frais du coup de folie du passage deschamps avec un open bar en transferts par rapport à la réalité économique du club, même quand il jouait la C1 tous les ans.
C'est sur que si t'oublies la moitié des transferts c'est tout de suite plus impressionnant. Sur les 7 dernières années dont tu parles, on a acheté pour 200M de joueurs et vendu pour 140M. Tout de suite le ratio est moins impressionnant.

Citation :
Publié par Dawme
Fallait ptet les vendre avant qu'ils partent libres alors ?
Réflechissez deux secondes avant de poster svp. Si tu vends Gignac l'an dernier, tu vas le vendre 5M vu qu'il lui reste qu'un an de contrat, et tu devras racheter un joueur pour le remplacer un an plus tôt. Au final t'y perds autant au final sur le transfert en lui-même. Là on a au moins pu donner une année d'adaptation à Michy.

Modéré par Nenn :


A partir du moment ou le PSG et Monaco viennent prendre 3,25 places sur les 4,5 attribuées à la France les deux dernières années, c'est mathématiquement une catastrophe financière pour les clubs qui jouaient le haut du classement avant l'arrivée ex-nihilo de ces deux clubs.

Dernière modification par Nenn ; 05/06/2015 à 01h15.
Citation :
Publié par Soumettateur
Réflechissez deux secondes avant de poster svp. Si tu vends Gignac l'an dernier, tu vas le vendre 5M vu qu'il lui reste qu'un an de contrat, et tu devras racheter un joueur pour le remplacer un an plus tôt. Au final t'y perds autant.
Ben non, t'y perds exactement 5m de moins vu que la situation va se reproduire dans les mêmes conditions dans 1 an. T'y gagnes même en fait la différence de salaire entre un mec surpayé et un mec à un salaire normal. Par contre, t'y gagnes l'incertitude de compétivité encore que, vu l'historique de Gignac à l'OM, l'incertitude tu l'as aussi avec lui.


Modéré par Nenn :

Dernière modification par Nenn ; 05/06/2015 à 01h15.
Citation :
Publié par Soumettateur
le fait qu'avec Monaco et le PSG qui trustent 75% des places en LDC,
Je m'ennuie, du coup /amateur de postérieur de mouches

75% avec 3 places de dispo suppose donc que tu considère un nombre d'années multiple de 4 (Je passe outre le fait que truster 75% avec 2 places sur 3 max c'est légèrement wtf, sinon on ne peut même pas jouer ). Vu que je suppose qu'on fait références aux années QSI et Rybo, je ne prend pas 8 ans ou plus.
Sur 4 ans donc, on a 4 PSG et 2 ASM soit 50% des places.

Le commentaire faisait donc référence à quelque chose de plus subtile!

Ou alors, le commentaire fait références à la qualification directe à la phase de groupe. Là c'est plus simple avec seulement 2 places en jeu. On a PSG + ASM:
1 an: 50%
2 ans: 75%
3 ans: 66%
4 ans: pourcentage moindre vu que l'ASM était en D2.

J'en déduit donc que Soumetateur se plaignait du trust du PSG et ASM sur les places de qualification directe à la phase de groupe, en se basant sur le référentiel, très étendu et représentatif statistiquement, comprenant la saison 03/04 +(04/05 ou 02/3)

Voilà. Je me fais vraiment trop chier
Citation :
Publié par Al-Hazred
Tu m'appelles quand on a un effectif ou des moyens égaux aux monegasques.
Vous avez plus de moyens que nous maintenant vu que Rybo veut presque plus mettre de sous et votre XI à coûté plus cher que le notre donc je vois pas la pertinence de ton message
Evidemment que les mercatos de l'OM sont une catastrophe. Quel joueur a été réellement une plus value en transfert récemment? Ces dernières années on touche le fond. Là c'est pire que tout avec Gignac Ayew Fanni et Morel qui partent gratuit. Et des joueurs importants à qui il reste une année de contrat. Bonjour pour les faire prolonger avec un club qui a pour seule ambition de baisser un max les salaires.

Bref on verra, en espérant qu'ils arriveront à faire quelques bons coups.
Citation :
Publié par Nenn
Evidemment que les mercatos de l'OM sont une catastrophe. Quel joueur a été réellement une plus value en transfert récemment? Ces dernières années on touche le fond. Là c'est pire que tout avec Gignac Ayew Fanni et Morel qui partent gratuit. Et des joueurs importants à qui il reste une année de contrat. Bonjour pour les faire prolonger avec un club qui a pour seule ambition de baisser un max les salaires.

Bref on verra, en espérant qu'ils arriveront à faire quelques bons coups.
Lucas Mendes et y'a eu des regrets sur sa vente, Azpi aussi je crois
Citation :
Publié par Hellraise
Je m'ennuie, du coup /amateur de postérieur de mouches
75% avec 3 places de dispo suppose donc que tu considère un nombre d'années multiple de 4 (Je passe outre le fait que truster 75% avec 2 places sur 3 max c'est légèrement wtf, sinon on ne peut même pas jouer ). Vu que je suppose qu'on fait références aux années QSI et Rybo, je ne prend pas 8 ans ou plus.
Sur 4 ans donc, on a 4 PSG et 2 ASM soit 50% des places.
C'est sur qu'en L2 Monaco ne prenait pas de places en LDC. Monaco est en L1 depuis 2 ans et depuis 2 ans, le PSG et Monaco ont pris 3 places directes et une place en tour préliminaire.
Sachant qu'il y a 2 tours préliminaires depuis 2 ans je considère que la 3ème place correspond à 1/4 de qualification en LDC.
Donc depuis 2 ans Monaco et le PSG ont pris 3,25 des 4,5 places de qualification en LDC, soit environ 75%.

Citation :
Publié par Barbiluz
Vous avez plus de moyens que nous maintenant vu que Rybo veut presque plus mettre de sous
Non le budget de l'ASM est très supérieur au budget de l'OM (160m vs 115m l'année dernière) plus les multiples avantages de l'ASM (rien que les avantages fiscaux c'est plusieurs dizaines de millions par an). Les moyens de l'ASM sont très (très très) largement supérieurs à ceux de l'OM.

Citation :
Publié par Nenn
Bonjour pour les faire prolonger avec un club qui a pour seule ambition de baisser un max les salaires.
Ca c'est une conséquence logique de la baisse de nos revenus. Dans un club (et plus généralement une entreprise) normal on dépense les sous qu'on a. Et encore on est relativement privilégiés vu qu'on a un propriétaire qui peut éponger nos déficits.

Dernière modification par Soumettateur ; 05/06/2015 à 07h39.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés