Bonne ou mauvaise idée ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est juste un gain de temps, ça n'apporte pas grand chose en soit. C'est plutôt plaisant pour ceux qui veulent faire un reroll et avoir un poney utile rapidement.
Citation :
Publié par Beji
C'est juste un gain de temps, ça n'apporte pas grand chose en soit. C'est plutôt plaisant pour ceux qui veulent faire un reroll et avoir un poney utile rapidement.
Je suis du même avis, quand on a déjà 3 perso avec les monture full ou presque, ça permet d'avoir sur son rerool une monture utile rapidement
Très mauvaise idée.

En RvR la vitesse du cheval à un impact non négligeable sur le déroulement des combats, surtout depuis le retrait des tentes. Même si cela peut sembler bénin on dépasse dans ce cas la notion de simple gain de temps. Si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, pourquoi ne pas proposer directement à la vente un perso vétéran 14 ? Après tout monter son perso, ce n'est qu'une histoire de temps car il n'y a aucun véritable challenge à le faire.

Le soucis c'est la voie dans laquelle Zenimax semble s'engager. Ils commencent petit à petit mais la question est de savoir jusqu'où ils comptent aller.
Citation :
Publié par Zèlèff
Je trouve qu'ils commencent quand même à mettre un pied du mauvais coté de la ligne là.
Et un jour quoi ? on va payer pour monter nos branches de skills ?
Tant que je peux monter mes branches de skill au même rythme qu'avant, perso m'en fous. La montée de ces branches est plutôt bien calibrée, je ne vais pas tout gâcher en achetant des tomes pour booster cette progression.
Citation :
Publié par Mimiru
Tant que je peux monter mes branches de skill au même rythme qu'avant, perso m'en fous. La montée de ces branches est plutôt bien calibrée, je ne vais pas tout gâcher en achetant des tomes pour booster cette progression.
Toi peut être, mais les autres ?

En PvE, l'aspect coopératif du jeu limiterait les conséquences d'une possibilité d'achat des skills. En RvR par contre où les joueur s'affrontent directement, ce serait très différent et l'impact d'une telle option serait bien plus préjudiciable à l'équilibre du jeu.
Citation :
Publié par karismo
En RvR (...) l'impact d'une telle option serait bien plus préjudiciable à l'équilibre du jeu.
Je serais d'accord avec toi si on en était au premier mois d'exploitation. Mais ce n'est pas le cas.
Tout ce qui peut permettre aux nouveaux joueurs de réduire l’écart de puissance avec les vieux est une bonne chose.
Avoir rapidement un cheval 60 vitesse/20 endu est un pré-requis pour rvr dans de bonnes conditions.
Même en ne se connectant pas tous les jours, une centaine de jours suffit à avoir ce ratio 60/20 car suffit de se connecter 2 minutes pour le faire.

Donc sur PC je suis à 100% pour vu que le jeu est sorti depuis longtemps.

Sur console je suis à 100% contre les 3-4 premiers mois.
Citation :
Publié par Murmures
Tout ce qui peut permettre aux nouveaux joueurs de réduire l’écart de puissance avec les vieux est une bonne chose.
Avoir rapidement un cheval 60 vitesse/20 endu est un pré-requis pour rvr dans de bonnes conditions.
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais à condition que ce soit le cas pour tous sans devoir obligatoirement passer par le cash shop.
Citation :
Publié par karismo
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais à condition que ce soit le cas pour tous sans devoir obligatoirement passer par le cash shop.
Il faut aussi que ZOS rentre des sous pour pouvoir continuer à exister.
Par contre, je pense que les leçons à couronnes devraient être offertes (ou coûter 50% moins cher) pour ceux qui ont un abo.
Citation :
Publié par Murmures
Par contre, je pense que les leçons à couronnes devraient être offertes (ou coûter 50% moins cher) pour ceux qui ont un abo.
L'abo, c'est sur ça que Zenimax devrait travailler. Je l'ai encore d'actif par soutien mais il faut avouer qu'il ne sert à rien et n'offre rien d'incroyable comme privilège. Je trouve le bonus XP assez chiant à ce propos. Rien ne pousse à le prendre actuellement, je trouve la démarche étrange, je ne souhaite pas un fossé entre abo et non-abo mais quelque chose qui donne un peu d'intérêt (la fil d'attente en Cyrodiil ou, pourquoi pas, une campagne exclusive aux abonnés).

Je sais que j'attends la Cité Impériale voir Orsinium pour déterminé si oui ou non, j'arrête mon abonnement.
Pour une monture complète, il faut 3 x 60 points. Chaque pack de 10 coûte 1000 couronnes. Cela fait 18 packs à acheter à 1000 couronnes soit 18 000 couronnes pour, au mieux, 117€ environ. Il faut vraiment avoir envie de payer si cher ! Je préfère me connecter tous les matins.

Cela étant, 39€ pour une monture complète en vitesse c'est déjà plus raisonnable en comparaison et peut-être que cela suffira à attirer la clientèle.

Je pense que le mieux pour en savoir plus sur le futur du contenu est d'attendre le 9 juin. La sortie console occupera encore pas mal les esprits et les communications mais de l'espace devrait se libérer sur la scène pour le jeu en lui-même et son évolution.
Comme le dit Loo, ça fait chère pour avoir la monture FULL, après il est vrai que 39€ pour juste être full vitesse peu être pas mal pour les casual qui ne veulent faire que du PvP.

Et je pense qu'ils ont fait ça juste pour qu'on achète les 10/20 derniers point qu'il nous manque et pas pour ce faire un cheval de 0
Citation :
Publié par Michaël Servotte
La limite reste bien à 60 Loup.
Oui,je l'avais lu,j'espère juste ne pas voir débarquer dans quelques temps un objet exclu boutique débloquant la limite à 60...

Citation :
Publié par Beji
L'abo, c'est sur ça que Zenimax devrait travailler. Je l'ai encore d'actif par soutien mais il faut avouer qu'il ne sert à rien et n'offre rien d'incroyable comme privilège. Je trouve le bonus XP assez chiant à ce propos. Rien ne pousse à le prendre actuellement, je trouve la démarche étrange, je ne souhaite pas un fossé entre abo et non-abo mais quelque chose qui donne un peu d'intérêt (la fil d'attente en Cyrodiil ou, pourquoi pas, une campagne exclusive aux abonnés).

Je sais que j'attends la Cité Impériale voir Orsinium pour déterminé si oui ou non, j'arrête mon abonnement.
L'abo prendra tout son sens après quelques DLC de sortis,je pense.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
L'abo prendra tout son sens après quelques DLC de sortis,je pense.
Malheureusement, j'ai parfois eu l'impression qu'ils essayaient d'abord de vider notre stock de couronnes accumulées avec des "gadgets" afin que nous soyons obligés de continuer à nous abonner ou à payer les DLC quand ils arriveront. On ne peut pas vraiment leur reprocher : le but de toute entreprise est de générer du profit et c'est une technique commerciale qui me semble valable. Cela étant, couplé à l'absence d'informations malheureuses sur l'avenir du jeu... on commence à trouver le temps long ! Je tiendrai probablement un tout autre discours lorsque nous en saurons plus.
L'annonce "Gain de temps" était border line dès le début.
Du gain de temps peut être tout et n'importe quoi !

[avocat du diable]Pourquoi s'ennuyer à farmer un set alors que l'on peut gagner du temps en l'achetant dans la boutique ?[/avocat du diable]

Bref, pour le lancement console, ils se doivent d'avoir une boutique assez fournie.
De même, la version boite PC de TESO:TU ne sort que le 09 Juin.

S'ils ont pas mal "d'objets" différents en boutique dès le (re)lancement, ça permet de tenter le nouveau joueur.
Les anciens ayant déjà des couronnes et attendant du nouveau contenus sont en "pause" pour pas mal d'entre eux (du moins, dans l'entourage que j'avais IG) et attendent du contenu pour revenir.

Dernière modification par DrJest ; 05/06/2015 à 08h16.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mimiru
Je serais d'accord avec toi si on en était au premier mois d'exploitation. Mais ce n'est pas le cas.
Ce n'est pas neutre en ce qui concerne les nouveaux joueurs et les rerolls.

Maintenant on est d'accord les leçons d'équitation c'est pas la mort du petit poney. Néanmoins le concept d'un paiement pour économiser du temps me paraît ambigu car dans un MMO tout n'est pratiquement que question de temps.

La véritable question est de savoir jusqu'oú ils veulent aller.
Je suis pas chaud du tout sur le principe (déjà la vitesse variable sur les dada je trouve cela limite).

En gros, on te dit que pour être efficaces en AvA (pour arriver a temps sur les zones de combat etc ...), si tu est nouveau joueurs, tu doit allonger des € en plus.

Soit tu met la vitesse en buff ou en capacité sur un perso ( cf le barde/skald/menes de daoc) et donc c'est accessible a tous le monde de base, soit tu met rien.
C'est borderline effectivement, après je suis relativement noob (lvl 30) mais je pense pas que monter son dada petit à petit empêche formellement d'aller en cyrodil de temps en temps alors qu'il est pas max.
Certes on va faire la voiture balai mais perso à mon niveau ou je découvre un peu tout je m'en fiche un peu.

Dernière modification par RastaShaman ; 05/06/2015 à 11h48.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés