[Wiki] Sram - Général

Répondre
Partager Rechercher
Le but ici étant justement d'avoir un seul et unique compte, (géré idéalement par le staff faute de mieux niveau sécurité), afin de pouvoir facilement le maintenir.
Les threads sont caduques car les gens réutilisent leurs slots de personnage/refont leurs équipements. Ici le but c'est que ça ne bouge pas (ou peu).
Bonjour,

Dans l'optique de faire du Koli+perco, j'aimerais avoir votre avis sur ce stuff : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-vilain/3.html

Voyez-vous quelque chose à modifier? Je ne sais pas si j'ai mis trop de résistances au détriment de la force de frappe. Qu'en est-il de l'esquive? Pensez-vous que c'est suffisant?

Merci de m'aider
Bonsoir,

j'aimerais des éclaircissements (si vous en avez) sur l'IA du double changeante chaque mois.

En ce moment le double n'active aucun piège mis à part le sournois et le répulsif (même pas toujours) et il va même jusqu'à passer ces tours sans bouger, est-ce normal ? Connaissez-vous des attitudes qu'il fait à chaque fois ?
Citation :
Publié par enorht
Bonjour,

Dans l'optique de faire du Koli+perco, j'aimerais avoir votre avis sur ce stuff : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-vilain/3.html

Voyez-vous quelque chose à modifier? Je ne sais pas si j'ai mis trop de résistances au détriment de la force de frappe. Qu'en est-il de l'esquive? Pensez-vous que c'est suffisant?

Merci de m'aider
Sur un sram je préfère vraiment le strifuji à la hache ériphe ou la pelle vétik, ne serait-ce pour l'initiative qui double purement et simplement et qui te permet d'éviter de te faire torcher la gueule en perco. Les res sont un peu inférieures mais tu tape monstrueusement plus en crit, surtout au fourvoiement (coucou 800dmg non boost).

Citation :
Publié par Cean
Bonsoir,

j'aimerais des éclaircissements (si vous en avez) sur l'IA du double changeante chaque mois.

En ce moment le double n'active aucun piège mis à part le sournois et le répulsif (même pas toujours) et il va même jusqu'à passer ces tours sans bouger, est-ce normal ? Connaissez-vous des attitudes qu'il fait à chaque fois ?
Non, c'est pas normal, l'ia des invocs a du mal avec les modifications liées au portails ce qui rend son comportement face aux pièges totalement foireux. Mais c'est le cas de toutes les invocs.
Citation :
Publié par Cean

En ce moment le double n'active aucun piège mis à part le sournois et le répulsif (même pas toujours) et il va même jusqu'à passer ces tours sans bouger, est-ce normal ? Connaissez-vous des attitudes qu'il fait à chaque fois ?
Alors le comportement du double déjà faut savoir que les meilleurs crypto-analystes du FBI n'arrivent pas à le décoder. C'est enigma 2.0 ce truc.

Au vu de la dernière maj, j'ai l'impression de voir une convergence entre le comportement du double et celui des monstres. A savoir qu'ils évitent les pièges s'ils le peuvent sauf s'ils sont déjà dedans.
Exception faite des pièges de déplacement (je pense que c'est fait pour contre-balancer le problème des portails) que le double et les mobs prennent.

Dernier point, le double cherche à tacler et lorsqu'il doit tacler pour se prendre un piège, ça fait des chocapics. Le système de pondération fait que soit il se mange le piège, soit il ne bouge pas. Mais ça dépend de plusieurs facteurs dont on a pas la main

Bref, le double pour que ça marche, il faut encore faire double+peur au cac d'un monstre. C'est le seul truc a peu près prédictible. Mais il y a du mieux; notamment en utilisant le mortel pour essayer de diriger. C'est pas encore infailllible, mais c'est moins pire que si c'était mieux.
B'jour ^^,

voilà, j'voulais m'prendre un perso secondaire pour jouer avec mon crâ, mon sadi m'lassant un peu ..
Du coup, j'ai choisie le sram.

Bon, déjà là, première question, est ce que vous pensez que c'est "jouable" ?

Suis pas dans une optique de rush frifri et tout ça, ça viendra avec le temps ça, mais j'aimerais savoir si c'était viable un sram vers les lvl 160 avec un crâ 180 ?

Le crâ est orienté multi, 88 retrait de pm, et le sram, j'ai pensé l'jouer agi mais là encore, j'aimerais bien votre avis ^^, merci !
Bonjour,

je n'ai plus joué depuis environ 4 ans, j'aimerais savoir quel Sram est viable actuellement et s'il est possible de trouver des guides ?

Je répond d'avance à tous les "joue comme ça te plaît"

Ce qui m'amuse dans un jeu, ça reste quand même de mettre des patates. Du coup si c'est marrant mais que je me fait poutrer à chaque fois, ça me parle pas du tout :/

Niveau PvP en THL ? en Kolizéum ? Comment up un Sram qui met des bifles et dans quel élément ?

Merci d'avance à vous tous
Salut,

Je suis à peu près dans le même cas que Zoolorg: j'ai un sram niveau 145 mais je n'ai pas joué depuis 5/6 ans et j'aimerai savoir quel type de sram est efficace en ce moment.

C'est surtout pour faire du PvP.

Merci !
Bonjour à tous, dans l'optique de faire aussi bien du pvp que du pvm, j'aurais voulu votre avis sur un stuff de ce genre là : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...81-sram/2.html
Voyant pas mal de Sram qui joue avec du terre/feu, pensez vous que sans reset aucun stats je puisse faire un stuff plutôt axé pvm, et un autre plutôt axé pve ( exemple un stuff plutôt terre/air et un terre/feu plutôt que de partir sur du Tri-élément )

Merci d'avance de vos réponses
Ton stuff est potable, mais je le trouve assez triste. Les dégâts sont corrects et l'ini est bonne (ce qui est un gros avantage).
A côté de ça, ta vita est faiblarde, tu abandonnes totalement les CC (ce qui laisse à penser que tu vas jouer full pièges) mais tu n'as que 4PO. Du coup... qu'importe le pied sur lequel tu danses, tu seras pas au top.

Pour résoudre le problème de la vita tout en ayant des stats passe-partout, tu peux tenter 200fo/100agi, par exemple. L'agi te fera toujours un peu de tacle-fuite, même en pano terre-feu, et au pire, ça te coûte que 100 points. Et t'y gagneras 400 de vita pour seulement 100 de fo et 50 agi.

Perso', je suis en train de me faire ça : http://www.dofusbook.net/fr/personna...rophees/3.html

Je trouve le bonus de la stri' bien plus intéressant que celui de la Katcheur et même si je perds en force par rapport à ta pano (1090 contre 1270 pour la tienne), je m'en sors avec plus de doms, 400 vita de plus, des res un peu mieux réparties et 60 doms CC pour 38%. Le seul gros avantage de ta pano par rapport à la mienne (qui est loin d'être parfaite aussi) reste l'ini.

A voir ce que tu veux en faire.
Bonjour,

Je cite le forum officiel : Repérage : le taux de coups critiques passe à 25%.

Une baisse de 15% de dommages avaient été annoncée en vu des nouveaux paliers et n'a pas été affichée, a-t-elle été annulée? Car sur les autres sorts c'est bien affiché...

Merci
Citation :
Publié par Lichen sur l'off
Repérage : le taux de coups critiques passe à 25%. Les dommages sont réduits pour correspondre aux nouveaux paliers de classe.
Il t'a malheureusement entendu. Reste à voir sur la béta de combien est la baisse, mais déjà que je trouvais la voix feu peu intéressante en pvm (je voyais plus les dommages comme un bonus au placement qu'autre chose), là on peut définitivement retourner à notre bon vieux terre/air.
C'est un peu abusé qu'on soit la seule classe avec les roublards à se prendre plus de baisses que d'ups des taux de cc…
Déjà que la moitié de notre panel ne possède pas de cc et qu'on se tape un sort qui les booste…

M'enfin, on fera avec j'imagine.
Salut à tous!
J'aurais une petite questions concernant le sram en pvpm/koli lvl 200

Vaut-il mieux le jouer avec un stuff full force (depuis le nerf Coucou sounoiserie je sais pas si c'est tjs bien..)

Ou un stuff air/terre, même si le Cc arnaque a lui aussi été nerfé..

Ou encore un stuff réseau à base de gein (même si je pense que c'est viable seulement en 1v1, je me trompe peut-être?)

Et aussi, dernière question, le sram doit-il jouer premier?

Merci si vous me répondez!
Le 5% de base sur arnaque donne un grand coup au sram air je trouve (du moins tant qu'il n'y aura pas de lissage). Perso je partirai sur un multi à grosse dominance force, surtout si tu joues avec des classes qui peuvent un minimum placer, un petit réseau est très vite réalisable.
Jeu-concours
J'étais parti sur amu ceinture strig, logis, coiffe gein, bottes cyclo, bague glours, piloz et erhy, mais j'ai tellement que dale en PO...
J'arrive pas à trouver un stuff avec grosse force/puissance/res/PO

Et ça m'embête de remplacer mon tutu par le trophée 2 PO car j'ai pas mal de do crit..
Amu/botte strigide, Ceintacé, alliance glours, anneau pilo, voile d'encre, cac (heryphe, erhy ou pelle CS selon les rési que tu souhaites) coiffe Reine des voleurs ou égaré. Ca te fait un bon mode terre/air puissant do crit, 5 ou 6 PO selon la coiffe, des résis correct et avec la puissance que donne le stuff, tu taperas même un peu sur tes sort feu.

Sinon pour une spé terre/air (car le terre/air c'est le must) tu as :

Coiffe/ceinture RDV, alliance glours/Anneau pilo, Voile d'encre, baleinabotte, pour les cacs c'est comme au dessus, amu tu peux tchek selon les rési que tu veux entre Cyclo, Strigide ou Kama.

Ces 2 modes sont aux nouveaux trophus (narmol ocre 150 vita et vulbis 50puissance pas cher c'est quand même fun et des trophées 12% rési c'est cool quand tu as envie de te renforcer à ce niveau ). Ah et sur ces modes tu peux mettre pourpre + trophée 80puissance no malus + (si tu veux pas des cc pour le deuxième mode) robuste, c'est pas négligeable toi qui cherche de la puissance

Voila déjà deux modes sympathique. Et en partant de ces deux modes tu peux trouver plein de déclinaison très sympathique
Je suis d'accord avec Psilo, ayant plus ou moins les mêmes builds sur mon sram, même si en air/terre je préfère la double égaré + ceinture rasbou, cape kamasté, pelle CS, amu cyclo, alli glours, baleinabottes. Avec quelques exos % res tu arrives très vite à 30/40% partout en 6 PO si t'as un exo PO et sans sacrifice niveau rox comme avec un voile (que tu peux mettre si vraiment tu need des res eau/feu très proches du 50%).
Terre/feu, partir sur une base gein/cyclo anneau pol ouat voile peut être sympa, sinon en new trophée peut-être plutôt du double strigide/ceintacé/voile/pilo/erhy (ou marteau henual ?)/gein j'ai pas testé ce build qui donne une ini proche du néant mais ça a l'air vraiment intéressant.
Et j'ai encore une question!

Pour accompagner mon sram en koli, j'ai déjà prévu un enu 200 à l'hetype, ça je pense que c'est indispensable dans une team koli non?
Ensuite j'hésite entre sadi/iop/panda pour accompagner mon sram et mon enu, vous avez des conseils à ce niveau là?

Ou carrément une autre team a me proposer avec un sram? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés