[Actu] Mise à jour 2.29 : Ce qui nous attend !

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vrai que la communication a l'air meilleur, surtout au niveau des Devblog (c'est souvent publié avant nous, pourquoi ?). Par contre, faut quand même avouer que XyaLe est assez active sur le forum officiel. Peut-être pas sur ce qu'attendent les JOliens mais elle prend quand même la peine de donner quelques informations par-ci, par-là. Ce n'est peut-être pas assez "croustillant" pour vous mais il lui arrive de ne faire que répondre aux messages du forum officiel (et twitter..) durant un laps de temps.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Ouep, perso je m'informe sur le tweeter anglais quand je veux des infos.

Plus que la comm d'AG du coup, c'est vraiment le pole FR (alors qu'il devrait logiquement être encore mieux informé) qui pêche.

Et c'est comme ça depuis que j'ai commencé à jouer
Je fais exactement la même chose et c'est parfois très utile pour anticiper des spéculations avant même que l'info ne parvienne aux joueurs FR

Xyale, 4h30 après son homologue anglais:
Citation :
La Bêta 2.29 ne sortira pas aujourd'hui mais elle est bien prévue pour cette semaine.
M'enfin, rien à spéculer pour le coup.
Citation :
Publié par falcon
Moi cela m'apprend rien de plus, qui avait imaginé une seconde une refonte surprise ??? si c'est pour dire des km de "il n'y aura pas, il n'y aura pas..." autant ne rien dire

Juste un petit oubli dans la traduction "Au plus tot" donc comme en France demain ou d'ici Dimanche
Il y a bien quelques érudits qui ont spéculer sur une refonte. Mais si, on y apprend quelque chose. Aucune modification de sort.

Et joyeux anniversaire XyaLe !
Y'a pas de raison de débattre sur qui recoit l'information en premier, l'essentiel c'est que tout l'monde la reçoit grace aux reseau sociaux et les forums, les joliens ratent aucune info meme si elle est en chinoi
Bon, bah j'aurai plus d'actualité venant de twitter, Xyale aime pas la vérité.

Vous avez été bloqué, vous ne pouvez ni suivre @XyaLe_KBD, ni voir les Tweets de @XyaLe_KBD. En savoir plus

À force de repousser tous les joueurs des choses qu'on attend depuis longtemps, s'elle s'attend à recevoir des compliments sur twitter, qu'elle bloque son compte.
C'est une community manager, et de manière plus générale, un être humain, hein. C'est pas elle qui développe le jeu ou qui donne les directives. Elle ne fait que transmettre ce qu'on lui dit de transmettre. Excusez là aussi de ne pas être synchro à 4 heures près sur Twitter avec ses homologues étrangers. C'est vraiment pénible de lire certains se plaindre juste histoire de se plaindre.
Citation :
Publié par Moz09
Ouais enfin les Joliens ça représente même pas 1% des joueurs donc bon..
Les patrons des multi-nationales qui dirigent le monde, ça représente bien moins que ça.

Sinon, comme au dessus, on est habitué à la com d'ankama, il y a souvent des retards, ça fait parti de leur charme.
(Et puis en plus, il faut traduire en français avant de sortir les devblogs et autres, normal que les hispanophones et anglophones soient prévenus avant nous.)
Citation :
Publié par Anacko
C'est une community manager, et de manière plus générale, un être humain, hein. C'est pas elle qui développe le jeu ou qui donne les directives. Elle ne fait que transmettre ce qu'on lui dit de transmettre. Excusez là aussi de ne pas être synchro à 4 heures près sur Twitter avec ses homologues étrangers. C'est vraiment pénible de lire certains se plaindre juste histoire de se plaindre.

Ca fait 10 ans que certains nous demandent d'arrêter de nous plaindre vis-a-vis d'Ankama. Au bout d'un moment, n'importe quel staff aurait dû se motiver à faire les choses bien. Et le soucis avec Ankama, c'est qu'ils font les choses à peu près bien et à peu près à l'heure. Et en 10 ans, on pourrait, on est en droit, de s'attendre à un peu de professionnalisme de leur part. Sauf qu'au final, même le plus simple, la communication via réseaux sociaux, ils sont mauvais là dessus.

Alors au début, c'était surtout des avertissements, des conseils qu'on pouvait leur donner, mais au bout de 10 ans, je pense que râler est devenu le seul moyen de leur faire comprendre tout ça.

Je dis ça en tant que petit con de consommateur mais j'aime et supporte Dofus depuis 10 ans et j'en viens à espérer qu'une vraie boite rachète le jeu et y foute un vrai staff. Et s'ils pouvaient être appâtés par les € au passage, en suivant la logique Contenu = Joueurs = €, ce serait juste parfait. Mais non, on a encore un vieux modèle à abonnement, abandonné pourtant même sur Wakfu. ggwp.
Citation :
Publié par Kotorii
(Et puis en plus, il faut traduire en français avant de sortir les devblogs et autres, normal que les hispanophones et anglophones soient prévenus avant nous.)
Ankama est une boite francophone aux dernières nouvelles non?
Le truc c'est que de notre coté, Dofus doit attendre la traduction, une fois les traductions faites chez les anglais et espagnols, ils mettent leurs news en ligne, et nous passons après, je comprend pas cette attente dû aux traductions, autant mettre les news et les autres commu traduisent ensuite, j'apprécie pas que nous soyons obliger de passer continuellement en dernier, pour preuve ça nous coûte un jour de bêta...
Citation :
Publié par Shuggananas
Ok
Tu fais quoi sur le forum jol dofus hormis whine comme un gamin de 12 ans qui n'a pas eu sa dose d'ordinateur ?

Si Dofus ne te plaît pas/plus rien ne t'oblige à rester sur le jeu. Surtout si tu estimes que celui-ci prend une mauvaise direction. Mais par pitié, merci d'arrêter de nous faire chier. Je ne t'oblige pas à jouer alors ne nous force pas à lire tes commentaires désobligeants.

A moins que tu n'arrives pas à te détacher de ce jeu mais ça c'est un autre problème, ma boîte à mp est ouverte et si tu le désires je peux t'aider à surmonter tes addictions prépubères.
Citation :
Publié par Kuja§
ne nous force pas à lire tes commentaires désobligeants.
Hmm, y'a l'ignore list.


Sinon j'comprends pas pourquoi le thread a pas encore été fermé et rouvert à l'annonce du devblog/ouverture de la beta. C'est parti en couilles
Citation :
Publié par Mallefisto
Ca fait 10 ans que certains nous demandent d'arrêter de nous plaindre vis-a-vis d'Ankama. Au bout d'un moment, n'importe quel staff aurait dû se motiver à faire les choses bien. Et le soucis avec Ankama, c'est qu'ils font les choses à peu près bien et à peu près à l'heure. Et en 10 ans, on pourrait, on est en droit, de s'attendre à un peu de professionnalisme de leur part. Sauf qu'au final, même le plus simple, la communication via réseaux sociaux, ils sont mauvais là dessus.

Alors au début, c'était surtout des avertissements, des conseils qu'on pouvait leur donner, mais au bout de 10 ans, je pense que râler est devenu le seul moyen de leur faire comprendre tout ça.

Je dis ça en tant que petit con de consommateur mais j'aime et supporte Dofus depuis 10 ans et j'en viens à espérer qu'une vraie boite rachète le jeu et y foute un vrai staff. Et s'ils pouvaient être appâtés par les € au passage, en suivant la logique Contenu = Joueurs = €, ce serait juste parfait. Mais non, on a encore un vieux modèle à abonnement, abandonné pourtant même sur Wakfu. ggwp.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas se plaindre. Si tant est que la plainte soit fondée, il y a un moyen de le faire. Ceux qui en viennent à limite basher un community manager car ils sont mécontents, excuse moi, mais c'est dans le domaine de l'agressivité non-productive. Basher le community manager, c'est la solution la plus sage et adéquate pour faire évoluer les choses, tu penses ?

Par ailleurs, tu dis que la communication par réseaux sociaux est mauvaise, pourquoi ? Car Pedro a eu une info 4 heures avant toi, par le même réseau social ? Donc c'est mauvais ? Tu voudrais quoi ? Que les community managers passent leur temps à se concerter entre eux avant de lâcher un tweet ? Au final, tout le monde à les infos dans la journée, mais à des heures différentes. C'est loin d'être un drame.

@en-dessous : et donc ? C'était pas un drame non plus . Excuse mon Iphone^^

Dernière modification par Anacko ; 03/06/2015 à 18h08.
Citation :
Publié par Gentsu'
Sinon j'comprends pas pourquoi le thread a pas encore été fermé et rouvert à l'annonce du devblog/ouverture de la beta. C'est parti en couilles
Mais tellement, ça fait des pages que ça parle pour rien.
Je sais bien que c'est un sport national de râler mais quand même...

@au-dessus:
Citation :
Si tenté que
really?
Citation :
Publié par Gentsu'
Hmm, y'a l'ignore list.


Sinon j'comprends pas pourquoi le thread a pas encore été fermé et rouvert à l'annonce du devblog/ouverture de la beta. C'est parti en couilles
Mec t'es mon dieu ! J'avais jamais trouvé cette fonctionnalité.
Eh bien mes chers Melodida et Shuggananas, bonne journée hein ! Et les modos JoL, ce serait pas mal d'être un poil plus intransigeant (ce n'est que mon avis, mais se taper le même flood pessimiste/cynique/moqueur depuis 2 mois, merci bien mais ça pourrit les forums).
Citation :
Publié par Zaayd
Bon, bah j'aurai plus d'actualité venant de twitter, Xyale aime pas la vérité.

Vous avez été bloqué, vous ne pouvez ni suivre @XyaLe_KBD, ni voir les Tweets de @XyaLe_KBD. En savoir plus

À force de repousser tous les joueurs des choses qu'on attend depuis longtemps, s'elle s'attend à recevoir des compliments sur twitter, qu'elle bloque son compte.
Non mais t'as vu les messages de gros lourd que tu lui envoies à répétition ?
Moi aussi à sa place je t'aurais bloqué, elle a suffisamment à gérer pour pas se préoccuper des trolls de quelques rageux.
D'ailleurs elle est Community Manager, c'est pas elle qui décide de fermer le serveur béta ou de repousser une mise à jour.

Alors ok elle a eu un peu de retard sur l'info (ou alors c'est l'autre CM qui s'est avancé quand il a dit qu'il n'y aurait pas de béta aujourd'hui et peut être que le décision n'était pas encore prise à ce moment là, on en sait rien) mais tu peux manifester ton mécontentement en étant correct non ?

J'ai rien contre les gens qui râlent, mais y'en a qui le font avec une telle violence qu'on se demande pourquoi ils jouent encore.
C'était du troll ça ?

Je commence également à croire que c'est intrinsèque à Ankama
Mais c'est pas si grave, ont les aiment comme ça... Une fois qu'on attend plus rien d'eux la vie est beaucoup plus simple

Dernière modification par XI-Ramses-IX ; 03/06/2015 à 18h31.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Mec t'es mon dieu ! J'avais jamais trouvé cette fonctionnalité.
Eh bien mes chers Melodida et Shuggananas, bonne journée hein ! Et les modos JoL, ce serait pas mal d'être un poil plus intransigeant (ce n'est que mon avis, mais se taper le même flood pessimiste/cynique/moqueur depuis 2 mois, merci bien mais ça pourrit les forums).
Si on est pessimiste/cynique/moqueur c'est que les faits sont la, on y peut rien si on leur répète souvent que la communication c'est la base d'une entreprise, si tu arrives pas a communiqué avec tes clients tu peux mettre la clé sous la porte. Alors oui ça troll de tous les cotés mais on commence a être de plus en plus nombreux à penser la même chose. Pour les retards je peux concevoir que y'a des problèmes qui ne permettent pas forcément la sortie de l'extension a cause de certains problème ect. , mais depuis 2-3 ans c'est presque systématique, ce qui peut traduire un gros manque de professionnalisme et pas seulement du côté de la communication (elle est pas seule xyale dans l'entreprise), mais bon si je suis ton raisonnement, on devrait juste la fermer et bouffer les retards sans moufter. Pour l'instant j'ai pas trouvé de jeu équivalent à dofus, mais t'inquiète pas que le jour ou j'en trouve un dans le même style, je met plus les pieds sur dofus.

Edit : Il verra propablement pas mon message
Ahah c'est pas mal ça les gros trolls qui se plaignent d'être bloqués .

Franchement certains ont oublié à quel point les maj en retard c'était bien pire avant. Et surtout à quel point elles étaient bugguées !
Sérieusement un peu de respect ça vous ferait mal aux fesses? Quand je vois le screen de Shad' j'hallucine complètement. "Les Joliens ça représente même pas 1% des joueurs donc bon.. Les patrons des multi-nationales qui dirigent le monde, ça représente bien moins que ça." détendez-vous, allez boire une bière et fermez JoL, ça fera du bien à tout le monde, j'crois pas qu'Ankama vous ai demandé votre avis concernant sa com.
Citation :
Publié par gravensky
Ahah c'est pas mal ça les gros trolls qui se plaignent d'être bloqués .

Franchement certains ont oublié à quel point les maj en retard c'était bien pire avant. Et surtout à quel point elles étaient bugguées !
Pas si lointaine que ça cette époque Y a juste à penser à frigost III, qu'on a attendu une éternité et qui a fini par arriver il y a à peine plus de 2 ans.

Sérieusement, ça vous fait si mal que ça d'attendre une beta 1 jour de plus? Je sais très bien que certains se permettent d'enfreindre les CGU à chaque beta et que celle-ci vous est précieuse quant à votre enrichissement personnel mais ce n'est pas la peine de venir râler pour une malheureuse quête et une pauvre beta qui arrive avec 1 jour de retard, y a franchement pire dans le jeu.

A propos de Zaayd : critiquer le travail de quelqu'un est chose aisée. Là où toi tu joues, elle travaille. Là où tu considères de l'IG, c'est son IRL. Si y en a pas une à rabaisser dans l'histoire c'est bien Xyale, elle est, quoi qu'on en dise toujours présente pour assurer le poste de CM, à mes yeux même plus que Sylfaen en son temps. La seule différence c'est que Sylfaen passait par ici.
Après on sait que l'ambiance chez Ankama n'est pas super d'après certains articles => manque de communication entre les équipes FR ? Puis Ankama a changé de DG y'a un mois à voir si ils vont être plus rigoureux dans leur travail/com.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés