C'est une community manager, et de manière plus générale, un être humain, hein. C'est pas elle qui développe le jeu ou qui donne les directives. Elle ne fait que transmettre ce qu'on lui dit de transmettre. Excusez là aussi de ne pas être synchro à 4 heures près sur Twitter avec ses homologues étrangers. C'est vraiment pénible de lire certains se plaindre juste histoire de se plaindre.
Ca fait 10 ans que certains nous demandent d'arrêter de nous plaindre vis-a-vis d'Ankama. Au bout d'un moment, n'importe quel staff aurait dû se motiver à faire les choses bien. Et le soucis avec Ankama, c'est qu'ils font les choses à peu près bien et à peu près à l'heure. Et en 10 ans, on pourrait, on est en droit, de s'attendre à un peu de professionnalisme de leur part. Sauf qu'au final, même le plus simple, la communication via réseaux sociaux, ils sont mauvais là dessus.
Alors au début, c'était surtout des avertissements, des conseils qu'on pouvait leur donner, mais au bout de 10 ans, je pense que râler est devenu le seul moyen de leur faire comprendre tout ça.
Je dis ça en tant que petit con de consommateur mais j'aime et supporte Dofus depuis 10 ans et j'en viens à espérer qu'une vraie boite rachète le jeu et y foute un vrai staff. Et s'ils pouvaient être appâtés par les € au passage, en suivant la logique Contenu = Joueurs = €, ce serait juste parfait. Mais non, on a encore un vieux modèle à abonnement, abandonné pourtant même sur Wakfu. ggwp.
|