[Wiki][WiiU]Splatoon

Répondre
Partager Rechercher
Le défaut que je trouve à l'heure actuelle, c'est le calcul des points pour l'expérience.
Quasiment tout est axé sur le contrôle de territoire et un kill ne rapporte presque rien du tout. Du coup, il est bien plus facile de gagner des niveaux en jouant avec un rouleau plutôt qu'un fusil - et ça, les gens commencent à le comprendre et on se retrouve facilement avec 2-3 rouleaux par équipe donnant des parties pas spécialement palpitantes .
Yup, surtout que le rouleau, c'est ultra facile de kill avec, c'est vraiment au dessus.
Enfin moi je tourne qu'à ça + liquidateurS du début.

Les snipers c'est beaucoup trop faible car les kills ça rapporte presque rien,
les gros canons qui ont cadence de tir atroce et qui os même pas ...

Perso je trouve les armes très déséquilibrées, avec un nombre de trucs inutilisables assez ouf.
Ou alors j'suis vraiment nul avec le reste, c'est mon ressenti en tout cas. Puis viser vite avec une manette, surtout avec ce gamepad énorme, c'est pas facile, limite je préférerai jouer avec ma manette 360.

Ils auraient pu largement intégrer la feature du saut et map au HUD manette et go, on est de retour au Nintendo période WII qui nous oblige a jouer avec ces gadgets pas ergonomiques, ça me saoule.
Pas de online multi gros - encore une fois.


à part ça, le jeu est sympa; mais franchement ils auraient pu faire mieux (surtout vu leur cadence de sorties ...)
Citation :
Publié par Karast
Yup, surtout que le rouleau, c'est ultra facile de kill avec, c'est vraiment au dessus.
Carrément.
Ne pouvoir que OS en roulant sur les joueurs, ça passerait, mais la giclée fait vraiment mal aussi.
Je suis d'accord mais c'est aussi un des avantages du jeu je trouve, le frag ne rapporte strictement rien sauf un meilleur contrôle du territoire. Ça force a jouer la peinture plutôt que le joueur, par exemple aller dans une zone ou il n y a personne, revenir chez soi tuer ce &%€#! de rouleau. C'est une autre vision du jeu de shoot
Moi ce qui me saoule le plus ce sont les 2 poufs qui disent le nom des stages, ça prends du temps pour rien... Et si comme moi on ne fait quasi que des sessions courtes, ça gonfle !
Il faudrait que la génération de peinture au frag soit bien plus grande et augmenter légèrement le temps de rez pour que le frag soit utile.

Avec mon rouleau grifé c'est facile : je dodge en jouant safe jusqu'au kraken, puis je me permet de commit très loin, je craque le kraken pour kill/me barrer et je continue a prendre du terrain. Je tue que les mecs perdus ou avec le kraken.
a mon avis ils vont pas tarder a nerfé le rouleau c'est tellement de l'abus.. le nerfé dans le sens ou la jauge de peinture descendrais plus vite, et baisser la puissance de la giclé ça serai cool! après qu'il doit puissant au càc c'est normal je trouve.

sinon, ça m'arrive souvent de tuer un mec qui me tue aussi.. je sais pas si c'est due a l'inertie de la peinture, au lag ? ( mais sa m'étonnerai que sa vienne de la, c'est très stable!)


en ce qui concerne les kills qui ne servent quasi a rien (pour le moment) je pense que dans pas longtemps on aura un mode genre chacun pour soi, match a mort par équipe..
Je ne trouve pas que le rouleau soit de l'abus, c'est très facile à kite, et mine de rien, un aerogun ca couvre tout autant de territoire, sinon plus, car il n'y a pas besoin de recharger autant, donc on est plus mobile et on passe plus de temps a couvrir du terrain.

Et il faut voir aussi que les armes, ça dépend des maps et des modes de jeu. Je suis en train de monter mon ranked en ce moment, et le rouleau, y a certaines map ou il ne sert juste à rien. Quand le but n'est plus de couvrir le max de terrain mais de garder une zone sous controle, les snipes retrouvent tout leur intérêt, et les map avec beaucoup de dénivelé, le rouleau est beaucoup moins utile.

Je me fais d'ailleurs bien plus souvent avoir par des mecs avec des armes ayant une bonne portée que par des rouleaux.

Et en ranked, les kills ne sont pas inutiles loin de la, obliger un adversaire à refaire tout le chemin, voir bloquer les points d'accès à la zone a défendre, c'est la clé de la victoire !
Complètement d'accord avec Khellen, les rouleaux sont effectivement efficaces pour faire des points et surprendre des adversaires pas assez attentifs, en plus d'être plus faciles à utiliser que les autres armes. Mais je ne les trouve pas du tout abusés, surtout que beaucoup de joueurs de rouleaux sont assez directs dans leur approche, donc à moins de ne pas le voir arriver, il y a largement moyen de le gérer

D'ailleurs j'ai tenté un peu les matchs pro, et je me fais défoncer
C'est hallucinant comment je fais des résultats de merde par rapport au mode classique il faut que je m'habitue à la façon de jouer qui est assez différente.
En plus je me suis surtout retrouvé sur le Centre Arowana que je déteste :/ et je crois qu'elle est pire dans ce mode, les snipers se font bien plaisir avec les plates-formes en hauteur sur les côtés de la zone à prendre ^^"

Au fait, je t'ai envoyé une demande d'ami Déz !
Citation :
Publié par Karast
Yup, surtout que le rouleau, c'est ultra facile de kill avec, c'est vraiment au dessus.
C'est loin d'être uber, je dirais même plus, ça se gère assez facilement à partir du moment où tu as une armi au moins mi-distance et que tu fais attention à tes alentours. Généralement tu auras le temps (et la portée) pour le tuer avant qu'il ne te fonce dessus ou qu'il tente de te splash.

Concernant l'importance des kills, je trouve que c'est juste ce qu'il faut en turf (guerre de territoire) car l'objectif principal reste de couvrir de peinture la map au maximum. l'éclaboussure + temps de respawn restent des pénalités suffisantes pour faire retourner une situation très rapidement (je l'ai fais vivre et je l'ai vécu plusieurs fois).

Et avec le mode du ranked, on voit que Nintendo a prévu pour que toutes les armes soient utilies dans au moins un mode de jeu (et la synergie qu'il peut y avoir en mode ranked fait que toutes les armes sont utiles, ça dépends surtout de la map).
Yep, le suivant c'est niveau 17, avec un detecteur en arme secondaire, et le bouclier en super arme.

Accessoirement, la fiole qui snare est un des trucs les plus bourrins que j'ai expérimenté du coté victime. Vu que ça ralenti aussi sous forme de calamar, ca limite énormément le déplacement, et ça te rend extrêmement vulnérable. Je m'en suis pris plusieurs fois dans les dents, et les seules fois où j'ai réussi à survivre, c'est parce que j'ai réussi à tuer le lanceur avant qu'il ne me tue, et qu'aucun de ses potes n'était dans les parages.
Après je conçois que ça ne plaise pas, c'est assez particulier oui.

En super arme que j'ai beaucoup de mal à gérer quand l'adversaire la sort en face, c'est le bouclier. Le nombre de fois où je prends par surprise un mec en l'allumant sévère et où il à le temps de déclencher le bouclier sans que j'ai de moyen de repli, ça fini généralement assez mal pour moi !

En ce moment je découvre la joie des mines. Sur certaines map c'est bien marrant le carnage que ça fais. En particulier les maps du mode ranked, où il y a beaucoup de points de controle/camp et ou une mine bien placée peux poser de sacrées surprises aux adversaires !

Sinon je trouve un petit défaut au jeu pour le moment : je trouve que les compo arme/secondaire/super sont vachement limitée, j'aurais espérer pouvoir un peu plus customiser les ensemble. Mais je fais avec !

Dernière modification par Khellendorn ; 04/06/2015 à 01h59.
J'ai joué une bonne heure hier soir et je dois avouer que je suis sous le charme. Les contrôles sont particuliers mais on s'y fait rapidement, même si j'ai l'intime conviction qu'il faudra quelques dizaines d'heures pour les maîtriser.

Je me suis fait la main sur les quatre premières missions solo avant de faire quelques parties en ligne. Les deux premières se sont déroulées sans accro mais à la troisième, je me suis fait éjecter à cause d'une erreur réseau. Le gameplay est en tout cas très viscéral et j'imagine qu'avec quelques potes, ça doit envoyer du lourd.

Vraiment une bonne surprise ce Splatoon !
Pour la prise en main, le mieux c'est de faire un tour dans le stand de tir (Y dans le magasin d'arme ou le menu de sélection de l'arme).
C'est le seul endroit où on peut modifier les paramètres à la volée : sensibilité du stick de visée et utilisation ou non du gyroscope.
On s'est fait une petite session hier soir avec Riper et malgré l'absence de vocal c'était bien sympa. Le fait de ne pas toujours être dans la même équipe est bien finalement. On peut comme ça tour à tour s'aider ou se foutre sur la gueule
Bref je me suis bien marré à le liquéfié
Bon par contre vu qu'il est meilleur que moi il a dû plus se marrer, héhé.

Plusieurs remarques : les rouleaux qui lag c'est encore pire qu'un rouleau qui ne lag pas (oui je suis traumatisé par les rouleaux), comme on pouvait s'en douter, le niveau des partenaires est décisif. Sur la fin il y avait un lvl 20 qui était clairement au dessus (Kae de mémoire), quand il était avec Riper ou moi, l'équipe roulait sur la map mais il a été une fois sans nous et son équipe a perdu. Et dès qu'il y a un déco, t'as beau être avec 3 brêles, tu roules sur l'équipe d'en face. Ma femme a même gagné un 4v2 une fois ^^.

Pour les armes, je continu avec l'eclablaster, j'arrive à fraguer avec mais je suis toujours dernier en peinture, il a une cadence moisi et une portée moyenne, pas l'idéal pour repeindre une zone, du coup je pex encore plus lentement
Yep c'était bien sympa cette session hier soir, et effectivement en Guerre de Territoire je ne ressens pas spécialement le besoin d'un chat vocal, le concept est simple et bourrin donc pas tellement besoin de s'accorder. Par contre ça pourrait être utile en Match Pro, pouvoir dire qui défend ou attaque telle ou telle zone à prendre, ce serait pratique
Mais bon, il n'y a pas de matchmaking entre ami en Pro pour le moment, donc je m'en fous un peu au final ^^

Citation :
Publié par Dézale
Bon par contre vu qu'il est meilleur que moi il a dû plus se marrer, héhé.
Oh nos affrontements étaient équilibrés tant que j'étais au Calibre 2000 Chic, par contre quand je suis passé à l'Aérogun Premium, c'était nettement plus à mon avantage, surtout avec les mines

Et oui le Rouleau qui lag c'est l'horreur, il y en a eu 1 sur une partie au début, mais je crois qu'il était avec toi, et c'était un peu n'importe quoi parfois, à un moment il m'écrase alors qu'il n'était pas du tout dans les parages
Heureusement que c'est assez rare.

Citation :
Publié par Dézale
Pour les armes, je continu avec l'eclablaster, j'arrive à fraguer avec mais je suis toujours dernier en peinture, il a une cadence moisi et une portée moyenne, pas l'idéal pour repeindre une zone, du coup je pex encore plus lentement
J'avais testé l'Éclablaster, et je n'étais vraiment pas fan, il repeint une zone assez large, mais pas tant que ça non plus, surtout par rapport à sa cadence de tir qui est vraiment lente et sa portée assez courte.
De mon côté j'alterne entre le Calibre 2000, l'Aérogun et le Liquidateur Pro, et je viens de débloquer une arme qui semble intéressante en passant lvl15, je la testerai quand je pourrai l'acheter
J'ai deux petites questions.

J'ai peut être mal regardé, mais y a-t-il un moyen de changer d'arme en deux round autrement qu'en quittant le match à la fin puis revenir ? Parce que si c'est la seule possibilité, c'est un poil long quand même

Idem, y a-t-il un moyen de comparer les items que l'ont a sur soit avec les items de la boutique/ceux des autres joueurs ?

J'avoue ne pas avoir trouvé IG si c'était possible ou pas.
Tant que tu es dans une room, impossible de changer quoi que ce soit (ça te fait quitter le matchmaking) .
La seule "solution" est de quitter, changer et revenir. Quand tu joues avec des amis, ça te permet de retomber dans la même partie.
Citation :
Publié par Khellendorn
J'ai peut être mal regardé, mais y a-t-il un moyen de changer d'arme en deux round autrement qu'en quittant le match à la fin puis revenir ? Parce que si c'est la seule possibilité, c'est un poil long quand même

Idem, y a-t-il un moyen de comparer les items que l'ont a sur soit avec les items de la boutique/ceux des autres joueurs ?
Non pour la première question, c'est sûr, je n'ai vu l'option nulle part et c'est assez chiant c'est vrai

Et non pour la deuxième aussi à mon avis, je pense qu'on le verrait dans l'interface si c'était possible.

Petite analyse que j'ai vu passer sur CPC concernant les Bonus d'Attaque et de Défense qui ne seraient pas très utiles à priori : Strength Up/Defense Up Study

Et l'Épinceau est disponible !

https://twitter.com/NintendoAmerica/status/606826543873060864
Hop, je réponds à l'une de mes questions !

En fait pour pouvoir comparer ses équipements avec les items que l'on peut acheter/commander, il suffit de "cliquer" sur la partie équipement du gamepad. C'est tellement simple que je n'y avais pas pensé !

J'ai testé vite fait le pinceau, définitivement, je ne suis bon qu'avec l'aerogun ! Mais le pinceau est assez violent quand même : la vitesse de course est tout simplement folle (autant sinon plus vite qu'en calanage !), et ça permet de contourner l'ennemi très facilement. Mais je pense que son utilisation va n'être vraiment utile qu'en match pro, car ça n'encre rien du tout et ça devient presque un handicap en match de territoire.

Sinon, j'ai découvert que l'on pouvait rajouter des emplacements/changer les 3 petits bonus une fois lvl 20, auprès du type qui permet de commander des items d'autres joueurs. Du coup regardez uniquement le bonus principal pour vos objets, si un objet vous plait niveau skin et qu'il a le bon bonus principal, même s'il a qu'une emplacement ou que les bonus secondaire que vous avez tiré son moisis, pas de soucis, vous pourrez rajouter des emplacements et retirer vos bonus.

C'est pas donné, ça coute 30 000 po, mais finalement ça se fait assez vite en match pro.

J'avoue d'ailleurs que je commence à délaisser les matchs classiques, qui rapportent beaucoup moins d'or, et qui n'ont pas vraiment d'enjeux. A coté, une victoire en match pro ça rapporte entre 3 et 4 000 po, donc beaucoup moins l'impression de farm l'or. Et y a toujours l'enjeux du rang qui motive à ne rien lâcher.
A ce propos, quelqu'un comprend il comment fonctionne les prolongations ? J'ai déjà gagné un match que l'on perdait 80 a 2 (le plus proche de 0 gagne), car les prolongations se sont lancées et qu'on a réussi à tenir la zone jusqu'au bout. C'était épique pour mon équipe, mais si j'avais été en face, j'aurais été bien bien dégoutté je pense.

Le matchmaking en match pro commence a battre de l'aile à mon niveau aussi, il n'arrive tout simplement pas à trouver assez de joueur dans la bonne tranche de lvl. Et j'ai eu cet après midi un équilibrage pour le moins bizarre : d'un coté tout les B+ qu'il a pu trouver, et de l'autre un A+, un A et deux A-. On a fini par gagner la partie, mais putain c'était chaud !
Déconnecté d'une classée juste après qu'on l'ait gagnée, ça a été compté comme une défaite
Et avant ça, j'ai fait une 1v2, 7 déco dans la partie. Quand ça veut pas, ça veut pas, dommage jusqu'à ce matin ça marchait plutôt bien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés