[Actu] Quand les positions fermes de LEGO sur les pénis ont condamné LEGO Universe

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 juin 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/520/2/40942-240.jpg
Hier, on découvrait LEGO Worlds, mais le MMO créatif n'est pas le premier du genre. LEGO Universe affichait les mêmes ambitions avant de fermer en 2012 -- notamment à cause des positions très fermes de LEGO sur les pénis créés par les joueurs dans cet univers familial.

Hier, le groupe LEGO dévoilait une nouvelle déclinaison vidéo ludique de son jeu de briques, LEGO Worlds. Le jeu n'est néanmoins pas le premier titre LEGO à avoir affiché des ambitions onlines et dans le lot...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oh mon dieu des pénis dans un sandbox, fermons le jeu !! Heureusement que tous les dév' n'ont pas cette mentalité :^)
Et pis le coup du détecteur de bites pas mal .
Citation :
Ça ne doit pas être la même, la vraie aurait au contraire rajouté des zgegs ...
Le nom porte à confusion quant au but premier du jeu non ?
Citation :
Stupides "joueurs" qui sabotent eux même les jeux sur lesquels ils jouent
Non c'est pas les joueurs qui sabotent un jeu, mais bien ceux qui s'en occupe dans le cas là, ils ont voulu faire de la répression, mais en faisant ça ils ont attirer des gens qui aime enfreindre les règles !
En soit, je ne trouve pas anormal de filtrer le contenu à connotation sexuel à destination des jeunes enfants. Mais pourquoi vouloir créer un jeu en ligne créatif, pour des populations aussi infantiles, qu'ils les laissent sur des boites de Lego au lieu de leur coller un écran sous les yeux.

Pour moi le problème des jeux en ligne de manière générale, c'est que les devs cherchent à bouffer à tous les râteliers avec des jeux de 7 à 77 ans sensés plaire à tout le monde, en y faisant cohabiter différents publics.

edit ; en dessous non, j'ai bien ris aussi mais je n'osais pas le dire

Dernière modification par Almathea ; 02/06/2015 à 13h49.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Øzøne_01
Je suis sur le cul d'apprendre que ce jeu a fermé pour cette raison !
A ta place je me relèverai bien vite.


Pour ce qui est de la fermeture. Faut comprendre aussi la position de Lego. C'est un MMO familiale qui vise des enfants de bas âges. Si demain les parents autorisent les gosses a allez dessus et regarde vite fait le contenu avec des bites et des insultes incrustés dans le décor. Je suppose que Lego aura sa part de responsabilité si les plaintes seraient faites.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
J'imagine que c'est un MMO qui se voulait vraiment tout publique et ratissait large dans les extrêmes. Pour le coup si on passe outre ces éléments graphiques j'ai quand même un doute quant au fait que l'enfant ne puisse pas être confronté à d'autres choses pires comme ce qui peut se dérouler dans le Chat.
Ce qu'on peux voir sur certains chat de jeux en ligne sont un vrai poison pour les petites têtes blonde.. J'ai du apprendre la moitié de mon vocabulaire d'insulte sur CS:S à l'époque(c'est dire). Au moins ici on à un éditeur soucieux de ne pas laisser un contenu inapproprié.
T'façon à 8 ans tu dessine des bites sur ton cahier 8IIIII0 .... Donc en voir sur un mmo ça devrais pas poser de problème :^)
Citation :
Publié par Susu
T'façon à 8 ans tu dessine des bites sur ton cahier 8IIIII0 .... Donc en voir sur un mmo ça devrais pas poser de problème :^)
Le problème c'est : tu as 8 ans tu veux jouer à un mmo et t'as des parents pleins d'a priori et des clichés sur les jeux vidéos .
Avec beaucoup de peine et de négociations t'as réussi à les convaincre que tu peux jouer à lego universe ,alors t'es content tu joues tranquille et tu monte ton perso etc . le fait qu' il y a des bites partout t'en à rien à faire d'ailleurs, tu sais même pas que c'est obscène de toute façon ...
Puis un jour maman arrive derrière toi et regarde ton écran et là c'est le drame .
Citation :
Le problème c'est : tu as 8 ans tu veux jouer à un mmo et t'as des parents pleins d'a priori et des clichés sur les jeux vidéos .
Avec beaucoup de peine et de négociations t'as réussi à les convaincre que tu peux jouer à lego universe ,alors t'es content tu joues tranquille et tu monte ton perso etc . le fait qu' il y a des bites partout t'en à rien à faire d'ailleurs, tu sais même pas que c'est obscène de toute façon ...
Puis un jour maman arrive derrière toi et regarde ton écran et là c'est le drame .
Tu a tout à fait raison, le problème viens pas des enfants, mais des parents !
C'est vrai quels salauds ces parents qui surveillent ce que font leurs enfants de 8 ans sur internet alors qu'ils pourraient les laisser tranquillement tout seuls et aller regarder la télé à la place.
Citation :
C'est vrai quels salauds ces parents qui surveillent ce que font leurs enfants de 8 ans sur internet alors qu'ils pourraient les laisser tranquillement tout seuls et aller regarder la télé à la place.
Quand t'est parent tu t'offusque pas pour un pénis, surtout quand tu vois les gamins qui te dessine des founes et des bites sur les cahiers.
Et les gamins s'en foutent royalement de voir une bite sur l'écran, surtout en légo/cube.
Citation :
Publié par Crocop777
"Megan Fox"
"Détecteur de bites"

Y'a que moi qui ai explosé ? xD
Nan pareil mais c'est pas la même. Ceci dit, sur le moment je me demandais ce qu'elle foutait la dedans.
Citation :
Publié par Susu
Quand t'est parent tu t'offusque pas pour un pénis, surtout quand tu vois les gamins qui te dessine des founes et des bites sur les cahiers.
Et les gamins s'en foutent royalement de voir une bite sur l'écran, surtout en légo/cube.
Tu es parents. Tu n'as pas forcément grandit avec la culture troll des forums de jeux.
Tu sais que ton enfant est connecté plus d'une heure sur un jeu qui communique partout. Et qu'il communique avec quelqu'un qui a peut être 30 ans et qui montre des bites en Lego a ton enfant. La dimension en est tout autre.

Après c'est deux gamins qui sont entre eux et qui dessinent des bites sur leur cahier de cours. La c'est différent et je pense que ca fera plus rire les parents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés