[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Bon épisode, avec un bon final, ce silence de mort à la fin



║Modéré par SansNom║


Sinon j'ai trouvé le dialogue un peu faiblard entre Daenarys et Tyrion. On a été habitué à mieux.

Et concernant Cersei là j'ai été surpris
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Accusé de fornication, d'inceste et de meurtre. Là je l'avais pas vu venir. En fait Lancel il a tout balancé le con.
Je me demande comment elle va s'en sortir.


Mais de fait me revient toujours la même question, le dialogue entre Litlefinger et la Reine des Epines, faisaient référence à qui ? A mon avis on aura pas la réponse avant le dernier épisode


Au nord
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je le sens vraiment de plus en plus mal pour Stannis.

Dernière modification par SansNom ; 15/06/2015 à 13h04.
Encore un épisode où il ne se passe rien.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La réalisation aux petits oignons (glacés) de la dernière moitié de l'épisode Le rythme est super bien géré du début à la fin. Traiter cette intrigue en une seule séquence était le bon choix afin de montrer ce qu'est l'hiver qui arrive (ça fait bientôt 5 saisons complètes!)

Le reste a un goût de platitudes dans la plupart des dialogues, surtout sachant qu'on ne verra le climax qu'au début de la prochaine saison pour beaucoup d'intrigues (sauf Cersei?), et donc encore de sales cliffs comme pour Brandon l'absent. Ceci dit j'aime bien le mystère qui plane au dessus d'Arya.
ENFIN un bon épisode dans cette saison !
Surement un des meilleurs toute saison confondu d’ailleurs, très réussi. Putain mais quand on compare ça avec les scènes à Dorne ... comment ils font pour être aussi irrégulier niveau qualité ?
Citation :
Publié par Mr. House
ENFIN un bon épisode dans cette saison !
Surement un des meilleurs toute saison confondu d’ailleurs, très réussi. Putain mais quand on compare ça avec les scènes à Dorne ... comment ils font pour être aussi irrégulier niveau qualité ?
J'imagine que c'est la répartition du budget, ils privilégient certaines scènes à d'autres.
J'avoue que la scène des 3 nanas qui savent pas se battre m'est resté en travers de la gorge

Sinon je vois beaucoup de critiques sur cette saison, mais je trouve qu'elle n'est vraiment pas moins bonne que les précédentes, et que ces critiques viennent plus des spectateurs, qui une fois la notion de découverte passé, se rendent compte des défauts ou ne se font plus avoir par les mêmes tricks.

Dernière modification par Dragonheroes ; 01/06/2015 à 23h15.
J'ai envie de dire 'enfin ça y'est on passe au sujet principal de la série' depuis le temps qu'on se ramasse les péripéties de chacun et des ragots et j'en passe des plus belles ! Finalement quand on y réfléchit on s'est toujours tapé des histoires d'amour ou des querelles de merde entre royaumes, alors qu'on nous promet quand même depuis toujours un gros mystère surnaturel, avec des théories entre Jon et les marcheurs blancs, et surtout que l'hiver is coming ! Bref un superbe épisode, je suis content, mais je pense qu'on va se contenter de ça et qu'on y reviendra dans disons deux saisons ?

P.S: d'accord avec au dessus, la scène de la smeaine dernière
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah, la rencontre entre Tyrion et Daenerys !
Je suis franchement heureux de voir Cersei dans cet état, et j’espère que ce n'est pas terminé.
Et wow cette fin magique...bordeeeeel depuis le temps qu'on attendait ça, l'hiver est enfin là !!!
C'est vrai que c'est un peu brouillon niveau combat, mais bon sang que c'était classe l'arrivée des WW...
Prends en de la graine TWD !

gotwd.jpg

Jusqu'au dernier moment j'ai cru que le type emmitouflé dans une cape à l'extrémité du dernier bateau allait sauter pour planter Jean ou faire un truc WTF...mais non en fait c'est juste un gars qui reste complètement immobile et qui se fout éperdument de ce qui se passe autour de lui...heu ok
EP08 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le nécromancien m'a eu. Je cherchais ce qu'il allait faire apparaître dans l'eau, genre des requins morts ou des pieuvres. En fait, non, c'était pour se faire plus de potes

Hâte de voir la suite !
Citation :
Publié par Mr. House
ENFIN un bon épisode dans cette saison !
Surement un des meilleurs toute saison confondu d’ailleurs, très réussi. Putain mais quand on compare ça avec les scènes à Dorne ... comment ils font pour être aussi irrégulier niveau qualité ?
De façon évidente, l'équipe de Game of Thrones se répartit en plusieurs équipes de tournages situés à des endroits différents et travaillant en parallèle, donc d'un arc à un autre tu n'as pas du tout les mêmes équipes sur place pour s'occuper du cadre, de l'éclairage, la mise en scène (etc...).

Donc ils respectent plus ou moins une feuille de route commune mais la qualité d'une séquence filmée dépend de tout ces facteurs à la fois, d'où le fait que tu peux au sein d'une série telle que celle-ci te retrouver avec des écarts importants de qualité apparente d'un lieu traité à un autre.
J'ai lâché un gros "oh putain !" quand
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'arme du WW se brise sur Longclaw .

Pour certains c'était évident que Jon ne mourrait pas, mais moi dans GoT j'ai toujours un doute et j'avais peur de le voir mourir et se relever en WW.

J'ai beaucoup aimé le dialogue entre Tyrion et Daenerys, ce n'est pas mordant comme Littlefinger/Olenna mais c'est bien normal.

Jorah passe en mode suicide total, j'ai du mal à croire qu'il fasse une nouvelle saison .

J'ai hâte de voir ce que compte faire Ramsay et ce qui va advenir de la Montagne.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère vraiment que Tomen se tapera un gros pétage de plomb à la Anakine en massacrant tous ces putains de piafs et la moitié de sa cité au passage histoire de montrer qui c'est le roi bordel !
Punaise, ado ou pas, tu touches ma mère et ma femme et j'extermine la moitié de la planète s'il le faut. Rien à foutre du reste.

Comme disait Lino dans les tontons : faut pas laisser rêver le petit personnel... Et en mode Arthur : les pécores et les piafs, ça récurre la bouse, ça prie les dieux pour les sortir de la misère, et ça ferme grand sa gueule...

Sinon, pour ces saletés de macchabées, j'ai à la fois adoré et détesté, sans trop savoir pourquoi en fait.
Citation :
Publié par Sterling Archer
Jusqu'au dernier moment j'ai cru que le type emmitouflé dans une cape à l'extrémité du dernier bateau allait sauter pour planter Jean ou faire un truc WTF...mais non en fait c'est juste un gars qui reste complètement immobile et qui se fout éperdument de ce qui se passe autour de lui...heu ok
Ah on est d'accord, j'ai fait la même remarque mais en fait
Putain d'épisode...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Valyrian steel bitches ! Je l'avais pas vu venir, je pensais qu'il allait se faire découper comme une merde à 2m des dragonglass le pauvre Jon.
Du coup on va avoir droit à Jaime + Jon qui fight les WW ensemble ?

Par contre j'ai pas tout pigé avec Arya. Quand elle raconte l'histoire, elle raconte ce qu'elle a fait ou elle l'imagine ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand elle raconte l'histoire, elle raconte ce qu'elle a fait ou elle l'imagine ?
=> Elle raconte ce qu'elle fait et ce qu'elle va faire ^^
Ouais, encore un épisode de mayrde.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, sérieusement
Tous les défauts s'oublient après une scène comme ça. Tu ressens le danger de destruction totale imminente qui descend au sud
Citation :
Publié par Habemus Papam
C'était brouillon la bataille.
Une bataille de ce genre, c'est forcément brouillon. Très.

Sinon, j'ai bien aimé tout l'épisode. Mais putain la fin m'a scotché !
Précisions :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Citation :
Publié par Jinkei
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc pour toi, il faut obligatoirement qu'on voit quelque chose à l'écran sinon ça ne peux pas s'être produit? Woaw...


hum, tu as vu la scène, on part d'un moment où ils sont pris à partis par un groupe de ww avec aucun échappatoire (d'ailleurs ils se groupent autour du géant) et 5 m après le type est dehors tranquilou, alors que la seule évolution envisageable est l'intervention du géant qui doit péter la baraque pour s'en sortir... et d'ailleurs quand il sort, il est seul. La visite dans l'habitation par Jon ne montre aucun cadavre. Personnellement, je ne vois aucune suite logique entre la scène 1 et la scène 2 au même endroit.
rien à voir avec le fait de devoir imaginer ce qui se trame quand cela ne passe pas à l'écran...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'es pas obligé de ramer h24 pour faire avancer une barque hein, à la limite ce qui peut faire tilter c'est que le mec rame pas avec hâte alors qu'ils sont à 50m d'une mort certaine
Non, t'es pas obligé de ramer quand tu as de l'élan ou qu'il y a des vagues ou du courant, ce qui n'est aucunement le cas là (aucun remous à la surface de l'eau, pour changer, faut pas tourner dans des piscines). Par contre, que les gars arrêtent de ramer car ils sont scotchés par ce qu'ils voient wé, je souscris. Le problème c'est que l'homme cagoulé a la même attitude du débat à la fin de la scène, vu sa place, c'est le mec qui utilise la machinerie je dirais. C'est dommage cela casse toute la scène finale dont les derniers plans, apocalyptiques !


Pas mal du tout la scène avec le seigneur des os : let's talk après l'avoir éclaté ^^

J'ai senti la température tomber de quelques degrés chez moi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'arc d'Arya me fait rire tellement il est nul. Je ne sais pas si cette cruche essaie d'apprendre à mentir, mais pourquoi mentir sur la rue qu'elle prend quand il y a toutes les chances que "A Man" connaisse les noms des rues... ? Ceci dit, il ne tique plus sur sa fausse identité...

Je suis contente de voir Cersei croupir dans sa cellule et commencer à réaliser qu'elle s'y est enfermée toute seule. Ça fait tellement plaisir de voir sa nullité lui revenir dessus !

Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de Jorah de retourner se battre. Il cherche vraiment à mourir ?

La grosse bataille était intéressante. C'est un peu débile que le Thenn fasse son enfoiré à fermer les portes avec plein de monde derrière pour ensuite jouer le héros, ça ne colle pas vraiment. Si ça lui faisait plaisir... Au niveau de la réalisation par contre, ça bougeait un peu trop.
Sam qui dit que Jon revient toujours, ça puait le coup de... là, il ne revient pas. Mais non.

Je croyais que les squelettes qui attaquaient les frères Starks à la fin de la saison 4 étaient différents du groupe des White Walkers, mais ils semblent être des soldats de base. C'est rassurant mais dommage en soi.

L'armée est tellement imposante que la seule solution possible semble être d'utiliser les dragons. A ce niveau, même avec des épées qui fonctionnent, ça fait dur sinon...
Citation :
Publié par Gabi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'arc d'Arya me fait rire tellement il est nul. Je ne sais pas si cette cruche essaie d'apprendre à mentir, mais pourquoi mentir sur la rue qu'elle prend quand il y a toutes les chances que "A Man" connaisse les noms des rues... ? Ceci dit, il ne tique plus sur sa fausse identité...
Perso j'y ai juste vu une erreur de sa part vu que quasiment toute son histoire est un mensonge.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle dit un truc impossible (sûrement par méconnaissance de la ville) -> son histoire perd en crédibilité -> elle prend un coup de trique. Je pense que la leçon c'est qu'elle doit faire attention aux détails si elle veut pouvoir mentir à la perfection.
Rien que pour voir

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cersei s'en prendre plein la gueule c'était parfait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés