[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
X-COM 2 ? Ils vont annoncer un jeu de 1995 ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/X-COM
Bravo, tu viens de découvrir que XCOM : EU est un reboot d'une ancienne licence.

Suite ou add-on, si c'est dans la lignée du précédent, je suis totalement pour, en espérant que ça soit plus ambitieux, genre pas juste une attaque de base.
Citation :
Publié par [0]Draki
Dites, je suis a la recherche d'un jeu de gestion de parc zoologique/Aquarium réel ou fictif (genre dino etc) jouable sur PC.
Je connais la serie des ZooTycoon mais y'a peut être mieux et plus récent.

Des idées ?
Il y a Wildlife 2 avec ses dlc (dino, fantasy, marineland...). Mais c'est pas du tout mon genre de jeu donc j'ai pas testé
Citation :
Publié par Kafka Datura
Grosse annonce Xcom d'ici deux jours. Nouvel addon, voire Xcom 2? En tout cas ils font un max de teasing avec des images ou se cachent les lettres de Vigilo Confido ...
Vu que ça fait une éternité que Firaxis ne sort plus de contenu pour XCOM:EU et ne se donne même plus la peine de corriger les bugs qui restent, il fallait se douter qu'une suite était dans les cartons.

J'espère seulement qu'ils ont balancé l'Unreal Engine 3 et choisi un autre moteur pour qu'on ait enfin des maps générées aléatoirement.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Vu que ça fait une éternité que Firaxis ne sort plus de contenu pour XCOM:EU et ne se donne même plus la peine de corriger les bugs qui restent, il fallait se douter qu'une suite était dans les cartons.

J'espère seulement qu'ils ont balancé l'Unreal Engine 3 et choisi un autre moteur pour qu'on ait enfin des maps générées aléatoirement.
Y'a des bugs dans Xcom ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'a des bugs dans Xcom ?
Qques uns, mais des tres legers, perso c'est jamais handicapant ou meme pesant, alors que le swap d'unité et les projectiles explosifs sont bien plus casse burnes sans etre des bugs, ca demande vraiment de prendre le coup pour certains tirs.

Par contre, y a clairement du balancing a faire sur les unités, les mechas sont juste pétés as fuck pour moi, alors que les snipers servent pratiquement a rien, hormis etre l'unité par excellence du noob qui a peur non stop et qui avance de 2 case par tour.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Qques uns, mais des tres legers, perso c'est jamais handicapant ou meme pesant, alors que le swap d'unité et les projectiles explosifs sont bien plus casse burnes sans etre des bugs, ca demande vraiment de prendre le coup pour certains tirs.
Nan maiiiis y'en a pas des bugs arrête. Des problèmes de Line of Sight mais ça ils ont clairement dit que c'était irresolvable dès le début.

Citation :
Par contre, y a clairement du balancing a faire sur les unités, les mechas sont juste pétés as fuck pour moi, alors que les snipers servent pratiquement a rien, hormis etre l'unité par excellence du noob qui a peur non stop et qui avance de 2 case par tour.
Les mechas ont absolument rien de pété, ils peuvent pas se mettre à couvert.

Et pour les snipers, j'ai rien compris.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan maiiiis y'en a pas des bugs arrête. Des problèmes de Line of Sight mais ça ils ont clairement dit que c'était irresolvable dès le début.
Bah pour moi c'est justement un gros probleme, je considere ca comme un bug, mais pas handicapant.




Citation :
Publié par Kafka Datura
Et pour les snipers, j'ai rien compris.
Les snipers sont trop lents, tapent pas assez, n'ont qu'une seule action (si tu prend l'autre branche, ils toucheront meme pas...), ont de base une aim pas moche mais vu que tu peux pas bouger ET tu dois rester a distance, tu aura jamais de cible a decouvert gratuite, par contre toi tu vas te faire piner tres facilement vu que t'es immobile as fuck.
Pour choper une cible a decouvert, tu dois detruire son abri ou l'ejecter avec un commando, et ensuite le buter.
Alors qu'avec un autre a place du sniper, tu arrive avec ton commando, tu lui pine la tronche, tu fais pareil a l'autre, mais t'es plus proche, tu peux soigner, smoke, etc...

Sans deconner, y a qu'a tester contre des arachnides, ton sniper il survit 2 tours GROS max, ton sapeur il peut pas mourir 1v1, et les autres peuvent prendre des trades a leur avantage.

Franchement le seul avantage du sniper, c'est sa vision a un point de la map, et ca demande de farmer les mobs pour l'avoir.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah pour moi c'est justement un gros probleme, je considere ca comme un bug, mais pas handicapant.
Bah des soucis y'en a plein hein. Perso l'IA qui triche je trouve ça plus problématique que les LOS

Citation :
Les snipers sont trop lents, tapent pas assez, n'ont qu'une seule action (si tu prend l'autre branche, ils toucheront meme pas...), ont de base une aim pas moche mais vu que tu peux pas bouger ET tu dois rester a distance, tu aura jamais de cible a decouvert gratuite, par contre toi tu vas te faire piner tres facilement vu que t'es immobile as fuck.

Sans deconner, y a qu'a tester contre des arachnides, ton sniper il survit 2 tours GROS max, ton sapeur il peut pas mourir 1v1, et les autres peuvent prendre des trades a leur avantage.
Je crois que t'as juste pas capté comment ils se jouent. Dans les mode de difficultés élevés un des builds les plus safe c'est d'en jouer deux.

Ils tapent le plus fort du jeu : arme la plus puissante (hormis le lance roquette), chance de crit la plus élevé, et peuvent tirer deux fois par tour, voire plus. Du coup, t'es bien content d'avoir une seule action quand elle permet de tirer 4 fois

Et contre les arachnides c'est juste surpuissant, vu qu'elles se mettent jamais à couvert

Dernière modification par Kafka Datura ; 31/05/2015 à 03h44.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah des soucis y'en a plein hein. Perso l'IA qui triche je trouve ça plus problématique que les LOS
Non mais on est d'accord
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je crois que t'as juste pas capté comment ils se jouent. Dans les mode de difficultés élevés un des builds les plus safe c'est d'en jouer deux.

Ils tapent le plus fort du jeu : arme la plus puissante (hormis le lance roquette), chance de crit la plus élevé, et peuvent tirer deux fois par tour, voire plus. Du coup, t'es bien content d'avoir une seule action quand elle permet de tirer 4 fois
Non, le sniper est inutile en comparaison des autres classe, mais il a UNE SEUL avantage qui fait qu'il est pris par tous les debutants et ceux en ultra hard.
Il est safe. Ultra safe.
Il est impossible de ne pas voir arriver l'ennemi ou de ne pas le buter avant qu'il arrive, pour peu que t'ai pris un spot qui force l'ennemi a etre a decouvert au moins une fois pour t'atteindre, et si il y en a pas, t'as le reste de ta team en embuscade/couverture.
Donc si t'en a 1/2 dans ta team, tu vas avancer ultra lentement, mais snas aucune perte, et le reste de ta team gere les coins etroits.
Mais dans les missions de sauvetage de civils, c'est juste mort.
Le decors bloque bien trop la vue pour buter les crysaciers, et il te faut du gros flingue pour buter ca, sans compter la mobilité, ces merdes vont loin, et elles sont parfois capable d'atteindre ton sniper au 1er tour si tu fais pas gaffe (true story, j'ai pleuré le ironman)
Leur arme et leur skill cheaté vient TRES tard, avant ca c'est juste pas terrible les degats, mais c'est clair qu'en lategame, le reste de ta team c'est juste du support a sniper.


En speedrun par exemple, y a pas de sniper, c'est pas pour rien, c'est juste bcp trop lent.
J peux comprendre quand t'es nouveau, ou que t'a une mission tendax, mais les rescue de civil tu oublie.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non, le sniper est inutile en comparaison des autres classe, mais il a UNE SEUL avantage qui fait qu'il est pris par tous les debutants et ceux en ultra hard.
Le sniper avec un build ITZ est considéré comme la classe la plus fumée du jeu par une grosse partie de la communauté. En fait au delà de savoir quel est le combo de classe skill le plus fumé qui soit j'ai jamais vu personne me dire que le sniper c'était pourri (ou même nier qu'un sniper ITZ c'était fumé).
Y'a pas de honte à avoir : t'as simplement pas été capable de voir le potentiel de la classe. Maintenant faut juste l'admettre.
Citation :
Publié par Elric
Y'a pas de honte à avoir : t'as simplement pas été capable de voir le potentiel de la classe. Maintenant faut juste l'admettre.
Non mais reve pas, je joue avec double sniper, depuis toujours

C'est juste qu'avant le endgame, c'est a chier, alors que tout le reste est utile a tous les niveaux, sans etre jamais cheaté.
Pour moi c'est un defaut, le sniper devrait etre utile au debut et a la fin, pas useless 90% du pex, et 10% godmode.
Y a pas de sniper extraterrestre, donc pas de gun a recuperer avec le taser, tu dois le rechercher.

Comme je dis, je joue avec double sniper, mais c'est tellement chiant au debut... et meme au milieu en fait...
J'ai tenté, plusieurs fois de m'en passer, mais a partir des plasmas et du niveau max, c'est juste mort, sans sniper t'es completement a la rue.
Parce que justement les mobs en face ont été crées pour compenser, mais c'est plus un sparadrap qu'autre chose...


Mais voila, le jeu c'est pas juste les soldats upgradés full items, tout ce qu'il a fallu faire pour en arriver la ca compte aussi.
Une fois que t'as Squadsight ça fait des kills en chaine. Sincèrement je sais pas comment tu fais.

Le seul "trou" dans le sniper, c'est quand il a que headshot (ce qui est vraiment pourrave en first skill, puisque ses non-crit OS déjà tout le monde)

Mais ouais vraiment je crois que t'as loupé une grosse part du potentiel de la classe lol.
Tu ne devrais pas te détourner de ta destinée 1/2 life, tout ce temps que tu consacre à X-com, tu te détournes de ton puissant rpg à venir.
N'oublie pas tes fans, on veut jouer à ton rpg au plus vite !
Nouveau humble bundle qui a l'air plutôt alléchant : https://www.humblebundle.com/weekly

On a :

Warhammer 40,000: Dawn of War (GOTY)
Warhammer 40,400: Dawn of War II
Company of Heroes (GOTY)
Company of Heroes 2 : The Western Front Armies - Oberkommando West
(Company of Heroes 2 soundtrack)
(Bonus Digital Extras)

>6.68$ :

Company of Heroes 2
Company of Heroes 2 : The Western Front Armies - US Forces
Warhammer 40,000: Dawn of War II Retribution
Warhammer 40,000: Space Marine

>15$

Company of Heroes 2 - Ardennes Assault

(>30$ un t-shirt du studio Relic)

J'hésite à me le prendre, dans le cas où je si je le prend je prend le pack à 6.68$ et aussi dans le cas où je ne compte pas profiter du online de ces jeux. Du coups j'ai peur de me retrouver avec des jeux basés principalement sur le online comme CoH.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Une fois que t'as Squadsight ça fait des kills en chaine. Sincèrement je sais pas comment tu fais.

Le seul "trou" dans le sniper, c'est quand il a que headshot (ce qui est vraiment pourrave en first skill, puisque ses non-crit OS déjà tout le monde)

Mais ouais vraiment je crois que t'as loupé une grosse part du potentiel de la classe lol.
Non, je connais le potentiel de la classe, mais avec le gun de base, et le fait que tu puisse pas en recup avec le taser (donc a rechercher ET construire), le fait qu'il faille l'upgrade jusqu'a un certain point EN PLUS de ca, ca en fait vraiment une unité pas terrible.
Sans les upgrade, tu os personne.
Citation :
Publié par Sance²
Tu ne devrais pas te détourner de ta destinée 1/2 life, tout ce temps que tu consacre à X-com, tu te détournes de ton puissant rpg à venir.
N'oublie pas tes fans, on veut jouer à ton rpg au plus vite !
Still on it, dont worry.


Edit pour en dessous: non mais ca fait partie des pb de base du jeu, l'ia qui triche, les shots a 99% qui ratent 50% du temps, toussa, c'est pas handicapant, mais assez chiant oui.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 31/05/2015 à 13h27.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan maiiiis y'en a pas des bugs arrête. Des problèmes de Line of Sight mais ça ils ont clairement dit que c'était irresolvable dès le début.
Vous êtes cool quand même. Un problème sur un point aussi crucial du jeu, on vous réponds "oui, on a chier, mais on va rien faire parce qu'on sait pas comment", et ca passe crême.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés