[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Je me permets de poster ici, n'ayant pas trouvé de topics similaires pour les films, et le film auquel je pense me fait penser à Black Mirror d'une certaine façon.

On voit une scène du film en question à 4:30 ici https://www.youtube.com/watch?v=JdxfhMbSwL0

C'est une fille emprisonnée dans une boîte, minuscule, qui doit gérer sa vie de son double existant (de la manière d'une IA), sous les ordres d'un mec. C'est très vague, j'ai très peu de souvenirs mais j'avais adoré ce film et j'aimerais bien le revoir, donc de l'aide serait vraiment bienvenue
Citation :
Publié par Drenkor
? La scène en question c'est justement Black Mirror, l'épisode spécial de Noël.
J'avais des doutes, j'ai rematté les résumés des 2 saisons du coup j'avais exclu cette hypothèse

Merci beaucoup du coup !
Citation :
Publié par Bal'E
Bonne question mais je n'ai pas lu le livre.
Du coup, j'ai regardé les deux épisodes. De ce que je me souviens du roman (dont le style est assez lourd par moment), l'esprit est bien retranscrit. Il y a juste Mr Norrell que je m'imaginais différemment.
En tout cas, le combo époque victorienne + magie est bien foutus.

Le roman fait dans les 800 pages et je doute qu'ils puissent tout caser dans une mini-série mais c'est peut être pas plus mal justement. Et puis ça reste une mini-série BBC. Elles sont souvent de qualité.
Citation :
Publié par Clap²
Yep, je compte bien me faire tous les classiques HBO : Oz, Six Feet Under, Rome et Treme.
Rajoute Deadwood, Luck et Angels in America si tu les as pas encore vus aussi. Les deux derniers après les grands classiques, mais Deadwood c'est primordial.

Et HF avec les Sopranos.
I'm not like everydoby else.
Ahah, j'étais sûr que tu allais me parler de Deadwood.

Luck, je suis tombé dessus par hasard sur SC il y a plusieurs jours de cela et ça avait l'air bien sympa (Mann à la prod <3). Quant à Angels in America (c'est bien la première fois que j'en entends parler) et je viens d'aller regarder la fiche SC, ça a l'air assez particulier mais OMG ce casting de titans.
Citation :
Publié par Zanmi
Ho mon dieu ! Je viens de mater le pilote de Mr. Robot... quelle claque magistrale .
A voir si ça va tenir sur la longueur mais wow !
Vu le pilote hier et j'ai bien aimé aussi. La deuxième partie par contre, un peu moins. Je ne sais pas trop où ça va aller tout ça finalement donc à suivre mais avec réserve.
Nan mais à 2 ou 3 foirages exceptionnels près, tout HBO est à mater hein

Et John Adams n'est pas parmi les derniers, bien au contraire, même s'il n'est pas non plus le plus connu.

JohnAdamsHBO.jpg
J'ai commencé The Americans, c'est super franchement, j'avais rien à regarder et là je vais revivre le temps de trois saisons - j'en suis déjà à la moitié de la première -.

La suite est de qualité ou ça va descendre au fil des saisons ?
Non la suite est dans la continuité et toujours aussi agréable à regarder. Une bonne série, en plus d'être originale.

Citation :
Luck, je suis tombé dessus par hasard sur SC il y a plusieurs jours de cela et ça avait l'air bien sympa (Mann à la prod <3).
Déjà rien que l'intro est génial

Dommage que la série se soit arrêté, car elle avait une ambiance bien à elle cette série. Bon après d'après ce que j'avais lu y a eu pas mal de souci de tournage avec des chevaux blessés et tout. C'est peut être mieux que ça se soit arrêté.


Sinon pour rester sur l'histoire américainen, y a la série Turn sur la guerre d'indépendance. Après c'est pas une série HBO, mais AMC. Et honnêtement ça n'a rien à envier au série HBO.
Pas mieux que Mouvasa. La saison 3 – qui récolte un joli score de 92/100 sur Metacritic – est tout simplement magistrale.

Citation :
Publié par Thesith
Sinon pour rester sur l'histoire américainen, y a la série Turn sur la guerre d'indépendance. Après c'est pas une série HBO, mais AMC. Et honnêtement ça n'a rien à envier au série HBO.
J'ai arrêté après le premier épisode et c'est pas mauvais, mais c'est pas transcendant non plus. J'ai mieux à regarder perso.
Citation :
J'ai arrêté après le premier épisode et c'est pas mauvais, mais c'est pas transcendant non plus. J'ai mieux à regarder perso.
Perso ça fait longtemps que j'attendais une série sur cette période là de l'histoire américaine, et le résultat est pas mal. C'est sûr que The Americans est au dessus, mais ça ne fait pas de Turn une mauvaise série.


Après dans un autre registre, une série que j'ai bien aimé American Crime
Là aussi c'est original. Y a un côté Babel , un évènement liant des gens très différents et on voit les conséquences sur le vie. Mais ça m'a fait aussi penser à Crash, car y a aussi le traitement du racisme.
Après je pense que c'est vraiment le type de série ou soit on adore soit on déteste.
Citation :
Publié par Clap²
Luck, je suis tombé dessus par hasard sur SC il y a plusieurs jours de cela et ça avait l'air bien sympa (Mann à la prod <3).
Ben Luck effectivement moi j'ai bien aimé, mais l'univers hippique m'intéresse un peu donc ça se justifie peut-être. Mais je sais pas si quelqu'un qui ne s'intéresse pas/n'aime pas trop ce milieu trouvera son compte dans la série.
Citation :
Publié par Kocinsky
Les Sopranos c'est magistrale, vraiment. Fais toi OZ aussi si tu l'as pas fais, tu devrais aimer je pense, ça reste à ce jour ma série préférée je pense.
J'avais entendu dire qu'Oz était une série assez violente/gore. C'est accessible à tous tu penses ?
Citation :
Publié par Taolan
J'avais entendu dire qu'Oz était une série assez violente/gore. C'est accessible à tous tu penses ?
C'est une série assez ancienne mais je trouve que ça vieilli bien et faut se forcer un peu pour pas abandonner au début je trouve, c'est pas direct intéressant. C'est violent oui, gore non. Après y'a des scènes de viols ou trucs comme ça si je me souviens bien qui sont pas très agréable
Citation :
Publié par Taolan
J'avais entendu dire qu'Oz était une série assez violente/gore. C'est accessible à tous tu penses ?
Gore non. Violent, sa race oui. Par contre ce n'est pas de la violence graphique, c'est généralement dans le suggéré.
C'est clairement pas accessible à tous pour moi, la moitié de mes potes a abandonné rapidement.

Par contre, à l'inverse de Maudit je trouve que ça a super mal vieilli (au niveau de l'image). On s'y fait au bout de quelques épisodes, mais pour le début de la s1 on morfle sacrément : ça fait VRAIMENT début/mid 90's visuellement.
Wayward Pines en faite c'est pas mal du tout à partir de l'épisode 3 je m'y attendais pas du tout ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mix Jurassic park et la planête des singes ?! Ils sont bloqué dans une zone ou le temps n'est pas le même pour nous ou alors une autre dimension avec des monstres dehors ?? Enfin le shérif est mort le salopard ...


MEGA SPOILER !!!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas résister à lire un compte rendu des livres et en faite c'est du lourd de chez lourd post apo fallout style retour vers le futur !!!

Dernière modification par Jack Beauregard ; 31/05/2015 à 21h18.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Wayward Pines
Je viens de regarder le trailer, la première moitié j'ai eu l'impression de voir un remake des scènes de Twin Peaks, la seconde qu'on tombait en plein n'importe quoi à la Lost... autant l'ambiance Twin Peaks m'attire autant le reste me laisse très dubitatif, autant j'aime bien l'acteur principal autant Night Shyamalan me laisse sceptique.

Sinon Oz je le conseille aussi, on accroche plus rapidement qu'à The Wire je trouve mais ça s’essouffle au bout de quelques saisons. Et ouais, c'est bien violent parfois, univers carcéral oblige.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés