[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ternel
Pas de nid à détruire ?
Non rien du tout. Y'a une statue sur la route, j'ai exploré la totalité des environs avec le sens du sorceleur et je trouve rien. J'ai essayer de méditer 24h à côté et toujours rien.
Citation :
Publié par Barbilulz
Quelles sont les choses à faire et ne pas faire en début de jeu?
A faire: je dirais vider la zone du prologue car il y a beaucoup de sites d'énergie comparé à la taille de la zone.
A ne pas faire: acheter de l'équipement tout fait, c'est cher pour pas grand chose.

Citation :
Publié par Barbilulz
J'ai l'impression de ne pas avoir bcp d'argent du tout c'est normal?
Vend les armures aux armuriers, les armes aux forgerons, les peaux et tous les objets "autres" aux aubergistes, et le miel à Tomira (l'herboriste du prologue).
Tu peux assez facilement vider la bourse de toutes ces personnes, et si vraiment t'es toujours plein tu peux filer le reste à un random marchand.

Citation :
Publié par Barbilulz
J'ai l'impression d'avoir un équipement qui ne change pas depuis le début du jeu j'ai un équipement de niveau 1 je ne trouve pas où acheter de meilleures armes, de meilleures armures, des conseils?
Pour l'armure c'est franchement pas très grave vu le peu de différence que ça fait tant que t'as un type d'armure adapté à ton gameplay (et au skill d'école si t'en as pris un): perso j'avais crafté l'armure de chasse dans le prologue (le nain vendait les schémas pas cher), arrivé à Velen j'ai petit à petit remplacé par un mix assassin/pisteur (en trouvant soit les armures directement, soit les schémas, jamais acheté quoique ce soit), jusqu'à commencer à trouver les sets de sorceleur.
Les armes sont un peu plus importantes, mais les épées de la vipère sont un bon début, ensuite tu trouves tout un tas d'épée "relique" ici et là dans Velen (Lame Lunaire, Grande Veuve, etc), puis ça sera remplacé par des armes de sorceleur aussi.

Citation :
Publié par Barbilulz
Et enfin, il y'a des trucs important à acheter au marchand pour faire des potions utiles etc?
Les cartes de gwynt et les cartes aux trésors des sets de sorceleur (c'est vraiment les seuls trucs que tu ne pourras pas trouver dans la nature).
Après tu peux acheter quelques schémas pour des potions ou bombes si le besoin s'en fait sentir (ou parce que t'as trouvé la version améliorée mais que t'as toujours pas la version de base), j'ai par exemple acheté le schéma de la Poussière de lune car j'en avais marre de me reposer sur Yrden pour les spectres mais ça s'arrête là.
Citation :
Publié par Damaelyon
Non rien du tout. Y'a une statue sur la route, j'ai exploré la totalité des environs avec le sens du sorceleur et je trouve rien. J'ai essayer de méditer 24h à côté et toujours rien.
me semble que c'est un bug connu
normalement qd tu nettoie il y a des prêcheurs et un herboriste qui arrive ds la foulée
Dites moi, vous trouvez quoi de meilleurs sur ce jeu qu'un assassin's creed ou un batman ?
J'ai l'impression que les jeux d'aventures sont tous les mêmes.

Des fois j'ai l'impression qu'on se monte juste le chignon ensemble pour se rassurer de nos achats.
Voir même qu'on achète le dernier jeu juste pour pouvoir en parler ensemble...

C'est pas un troll, mais je pense de plus en plus que les jeux c'est fini pour moi, je m'y amuse plus : je me lasse très vite. Je n'ai plus la claque de la découverte sur les derniers jeux.
Citation :
Publié par l Mushu l
me semble que c'est un bug connu
normalement qd tu nettoie il y a des prêcheurs et un herboriste qui arrive ds la foulée
Chiotte, je vais passer à la zone suivante alors en attendant un patch. Merci.
Citation :
Publié par Sutat
Dites moi, vous trouvez quoi de meilleurs sur ce jeu qu'un assassin's creed ou un batman ?
xD T'es sérieux ?

Il y a de quoi loger tout le contenu des Assassins's Creed et des Batman dans The Witcher 3 en terme d'espace, de gameplay, d'écriture (et pas de l'écriture à la Dragon Age) et de graphismes.

C'est même pas comparable en fait. TW3 les enterre plus profond que le dossier judiciaire de Sarkozy devant la justice.
Citation :
Publié par THX
xD T'es sérieux ?

Il y a de quoi loger tout le contenu des Assassins's Creed et des Batman dans The Witcher 3 en terme d'espace, de gameplay, d'écriture (et pas de l'écriture à la Dragon Age) et de graphismes.

C'est même pas comparable en fait. TW3 les enterre plus profond que le dossier judiciaire de Sarkozy devant la justice.
Je mettrais juste un bémol pour la saga des Batman qui n'a pas à rougir de ses jeux ou de son contenu pour un jeu d'action/aventure. (Sauf peut être le dernier qui est sorti, qui avait plus les allures d'une extension mais bon, le prochain semble très bon donc on dit rien )

Sinon, par rapport à un AC où, sortis de la surprise du tout premier opus et des quelques bonnes idées qui ont pop ici et là, l'ennui et la répétition se font très très vite ressentir ou bien un Dragon Age qui, selon moi, n'était qu'une grosse déception par rapport à ce que j'attendais des RPG aujourd'hui, y'a pas photo sur la qualité de Witcher 3 : une perle.

D'ailleurs, léger spoiler sur le baron :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rarement ai-je été aussi investi et touché par une quête que celle du baron. J'ai eu la fin où il se pend et j'étais juste sur le cul. Je suis resté 2 minutes devant mon écran a regarder son cadavre se balancer. Complètement dé-gou-té. J'avais pas imaginé un seul instant que mes décisions donneraient ce final.

Dernière modification par Neor[Elu] ; 30/05/2015 à 19h28.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neor[Elu]
D'ailleurs, léger spoiler sur le baron :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rarement ai-je été aussi investi et touché par une quête que celle du baron. :love: J'ai eu la fin où il se pend et j'étais juste sur le cul. Je suis resté 2 minutes devant mon écran a regarder son cadavre se balancer. Complètement dé-gou-té. J'avais pas imaginé un seul instant que mes décisions donneraient ce final.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai également beaucoup aimé la baron "sanglant" dans le sens ou c'est un personnage dramatiquement humain.Et pour avoir eu la même fin avec lui je regrette aussi sa mort.Comme dit l'un de ses hommes à la fin : He was what is was, a right bastard. But I respected him.
Citation :
Publié par Neor[Elu]
D'ailleurs, léger spoiler sur le baron :
Ha ouais

Perso :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sa fille est un peu mode déprime et lui part avec sa femme et veut tenter de la faire soigner par un guérisseur dans les montagnes bleues.
Citation :
Publié par Damaelyon
Chiotte, je vais passer à la zone suivante alors en attendant un patch. Merci.
J'ai eu le même problème puis j'y suis retourné en soirée et des goules sont apparues.
Une fois mortes, les habitants sont revenus.

Dernière modification par Arty ; 30/05/2015 à 21h40.
le baron

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l histoire du baron et vraiment bien faite pour nous faire oublier et s'apitoyer sur son sort ! mais sa reste un gros con alcoolique qui frapper sa femme ! , j était content de son suicide .. oublier pas les pique balance par Geralt

Dernière modification par Varic ; 30/05/2015 à 20h51.
Citation :
Publié par Varic
le baron

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l histoire du baron et vraiment bien faite pour nous faire oublier et s'apitoyer sur son sort ! mais sa reste un gros con alcoolique qui frapper sa femme ! , j était content de son suicide .. oublier pas les pique balance par Geralt
C'est clairement plus complexe que ça... On dirait que tu as zappé l'histoire vu par le baron... Rien de tout noir ou tout blanc au final.

Citation :
Publié par TiteChipy
...
No, voir mon message juste plus haut
oui bien sur l histoire et plus complexe..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mais sa l excuse pas sur sont comportement oublier pas le bébé !
Citation :
Publié par Varic
oui bien sur l histoire et plus complexe..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mais sa l excuse pas sur sont comportement oublier pas le bébé !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir dans The Witcher.

Il reste selon moi très loin de l'image que lui donne son surnom de Baron sanglant.

Tu t'attend au début à voir un monstre et en fait tu découvre juste un pauvre bougre brisé par les guerres à répétition qui fait des choix désastreux sous l'emprise du vin mais qui aime sincèrement sa famille.
Citation :
Publié par hollowhell
Vu le nombre incroyable de bugs qui empêchent la progression (xp perdue, corruption de sauvegarde, quêtes inactivables...), il y a moyen que c'en soit un autre.
ou alors l'event n'est plus activable dépassé un certain level ou autre.
Citation :
Publié par Bibi Fresh
Tu l'a trouvé où stp ?


moi, je viens de la trouver
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
chez un gnome herboriste dans une maison isolée en face d'Oxenfurt (carte de Velen donc)


d'ailleurs, il a beaucoup de recettes à la vente! je me suis fait plaisir!
Citation :
Publié par yuna et moi
moi, je viens de la trouver
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
chez un gnome herboriste dans une maison isolée en face d'Oxenfurt (carte de Velen donc)


d'ailleurs, il a beaucoup de recettes à la vente! je me suis fait plaisir!
J'en suis pas encore là, mais merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés