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[Actu] FFXIV Heavensward : nouvelles informations, images et vidéos
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Dernière modification par Xenor ; 27/05/2015 à 10h23. |
27/05/2015, 10h04 |
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ça serait l'équivalent du clairobscur ? trés joli en tout cas, et les aeronef de CL sont assez impressionnants.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
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27/05/2015, 10h06 |
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Magnifique Uryell.
Je cherche si je trouve l'info concernant les sets edit: C'est bien l'équivalent des sets clairobscure Dernière modification par Xenor ; 27/05/2015 à 11h37. |
27/05/2015, 10h15 |
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merci pour la précision
D'autres infos arrivant de famitsu http://www.reddit.com/r/ffxiv/commen...iew_at_nantes/ Citation :
-pas de level sync sur les anciennes instances d'ARR si on y va en sous groupe. Citation :
Citation :
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27/05/2015, 11h40 |
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27/05/2015, 12h36 |
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Bismarck, on le combat dans son bide, si on se fie à la vidéo du benchmarck où il nous avale, alors qu'on est en monture volante.
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27/05/2015, 12h37 |
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Alpha & Oméga
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cool pili poil apres witcher 3
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27/05/2015, 13h39 |
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RIFT : http://i.imgur.com/zezBYmn.jpg https://riftgrate.files.wordpress.co...tyrskinnew.jpg https://riftgrate.files.wordpress.co...ins2.jpg?w=630 http://www.junkiesnation.com/wp-cont...alot-title.jpg http://www.junkiesnation.com/wp-cont...-pet-skins.jpg http://i55.tinypic.com/snf0j8.jpg https://mmogamerchick.files.wordpres...e-and-mage.jpg Ou plus vieux Aion : http://bestgamewallpapers.com/files/...aster_wide.jpg https://sinigami.files.wordpress.com...sm-tempest.jpg Ou encore plus vieux WoW : http://www.wow-mistsofpandaria.fr/im...moniste-02.jpg http://www.wow-mistsofpandaria.fr/im...moniste-05.jpg http://www.blogcdn.com/wow.joystiq.c...er-3-22-12.jpg J'ai plein d'autre exemples on peut continuer (et encore, pour Aion je n'ai montré que les version évoluées des invocs, les invocations d'aion à leur 1 stade ne sont pas plus grandes que celle de FFXIV et sont à des années lumière question esthétique, et perso entre le satyre de rift et euh...garuda, je préfère le satyre et de loin) Sinon pour l'excuse des invocations qui risqueraient "d'interférer" dans la lisibilité des combat, on repassera, parce qu'autant à 8 qu'en raid 24, personne ne se pose la question, si tu tombes sur un groupe ou y a 4 DD CaC + les 2 tanks tu te poses pas de questions sur la lisibilité (à la limite la seule question posée c'est pour la LB mage si y en a "besoin" pour la fight), ben la c'est pareil, sachant que l'invocateur ne va pas au CaC en général (sauf lorsque la fight l'exige), si son invoc y va (oui car il y a les invoc qui frappent à distance aussi faut pas oublier) donc dans le cas extrême ou tu te retrouves avec 4 invocateurs dans la PT, ça fera juste comme si tu avais 4 CaC dans tous les cas, donc à moins de faire des invocations de 5 mètres de haut (mais personne n'a demandé ça il me semble), y aura pas plus de problème de lisibilité qu'avec la taille actuelle des egis, sur FFXI les invocations étaient pas des "mastodonte" hein (en plus c'est trop facile de dire FFXIV c'est pas FFXI ). Et j'ai même pas parlé des effets du BLM qui je pense niveau "interférer en lisibilité" au CaC est supérieure à un Egi, et puis les raid 24 pas besoin de s'attarder dessus non plus. Quoiqu'il en soit, peut importe la taille, le truc c'est que ça soit beau à voir, j'aurais même préféré qu'ils ne prennent pas pour modèle les Eikon pour les egi et qu'ils prennent soit d'autres invocations de l'univers FF, soit carrément en inventer, soyons fous (comme a pu le faire FFXII). Sinon votre débat portait sur la définition de l'invocateur à pet ou pas à pet, perso que ça soit à pet ou pas je m'en fiche un peu, mais pour être honnête, j'espérai depuis le départ de FFXIV un invocateur sans pet statique, en gros un invocateur comme dans la majorité des FF qui balance l'invoc le temps d'une attaque, ou tout du moins éphémère, pour qu'ils y ai un choix stratégique sur l'invocation à faire avec des effets différents. avec une contrepartie (soit le flux, soit la mana comme c'était le cas de FFXI) et ça aurait changé de la masse des MMO, tant pis on verra la suite, mais ce que je peux dire, c'est qu'à titre personnel, l'INV ante HS est le DD le plus fade en terme de gameplay, ça n'engage que moi bien sur, mais cet avis je le partage avec beaucoup de monde, et j'en veux pour preuve que c'est le job qui reçoit le plus gros changement visiblement. Sinon je suis d'accord avec toi, ça sert vraiment rien d'ajouter des egis en l'état actuel des choses, pour en rajouter, il faudrait qu'il y a un réel gameplay autour des invoc, de sorte à ce que ton gameplay change carrément d'un egi à l'autre, il aurait fallu une réelle synergie entre l'invocateur et l'egi, voir pourquoi pas un gameplay qui incite au changement d'egi constant au cour de la fight, mais c'est pas le cas du tout actuellement alors aucun intérêt. Pour le skin, j'pense qu'ils feront surement des truc du genre skin achetable en boutique comme Rift le fait pour ses invocs. Pour ajouter un petit mot sur le Barde, déjà le souci actuel, c'est de les faire chanter, il doit y avoir à tout casser 1 Barde sur 3 qui doit assumer son rôle de soutien actuellement en roulette, donc la c'est effectivement on peut imaginer le pire pour le rôle "soutien" du barde à l'avenir, mais plus que le barde, ce qui me dérange, c'est que j'ai plus l'impression qu'ils vont essayer de palier le manque de profondeur de création de build par des stances de combat, il faudra voir ce que ça donne en situation, si ça donne une vraie dynamique au gameplay et permettre une sorte d'hybridation en combat selon la situation ou si c'est juste comme je le craint de palier à ce manque de profondeur, donc wait and see je ne vais pas m'avancer plus que ça mais j'ai hate de voir en tout cas. |
30/05/2015, 13h10 |
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Déja une chose, les raids 24 c'est quoi ? Ah oui l'espèce de petite ballade où tu peux y aller avec une compo random et bien sale, te mettre en afk comme beaucoup pendant 40 min(si tu tombes sur des joueurs capables) et ça ne se remarquera pas parce que le "raid" sera quand même torché ? Ah d'accord. A ce compte là, oui tu peux rajouter 10 pet de la taille de http://www.blogcdn.com/wow.joystiq.c...er-3-22-12.jpg on ne verrait pas la différence. Ensuite, pour raids à 8, à mon avis, tu dois voir ça essentiellement en PF/DF ou pas les derniers raids (Méandres(pas forcément les 4 turns ceci dit)/Abîmes/Sadiques). Parce que aucune compo intelligente ne comportera 4 cac/4 distants. A moins de chercher un challenge en particulier, et encore, il y a des façons plus intelligentes de faire. Citation :
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Je joue SCH en main classe. En général les premières fois que j'arrive sur un raid, je réduit les effets des autres, parceque j'ai besoin d'avoir une visibilité parfaite sur tout le raid, pour voir, comprendre, assimiler les mécaniques, la plupart étant visuelles(même si j'ai tout le temps un oeil sur les barres de vie, la base). Ce que je veux dire, c'est que le cas des effets du blm ou autre, c'est un argument qui n'a plus aucun sens, à partir du moment ou c'est prévu justement pour ne pas être un problème, il suffit de le régler soi même. Franchement, je reste convaincu que faire des pet de taille "joueur" ou un peu plus, reste un problème, avec le jeu tel qu'il est actuellement. Le joueur qui ne raid pas et fait des CTs sera content ne verra pas le souci. Le joueur qui raid à 8 sur du contenu complexe ressentira ce problème, en tout cas avec les arènes de raid tels qu'ils sont fait à l'heure actuelle. Et c'est un problème que j'ai toujours trouvé pénible en revanche, c'est la taille des arènes. Petites, contraignantes, millimétrées pour la moindre petite mécanique, avec une marge d'erreur très faible. Et surtout ... rondes >_< C'est bien mais, pourquoi pas un peu triangulaires ou carrées(comme le T8) ?! Soyons fous ! Pour ce qui est de l'esthétique, je suis à 100% d'accord, ils se sont un peu foutu de notre gueule. Pour ce qui est du gameplay fade du SMN, je peux difficilement être d'accord/en désaccord avec ça, car je n'ai pas testé toutes les classes dps sur différents contenus pour avoir un avis objectif dessus. Comme je l'ai dit dans mon 1er post, je peux simplement avoir un avis sommaire. Il n'y a que le Moine que je joue beaucoup, que je peux juger dynamique. Citation :
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Mais là encore tu parle de roulette. En raid en équipe préformée avec des PU, les bardes le savent clairement que leur DPS, on s'en fiche, que ce qu'on leur demande c'est de redonner des MP, des TP et du Requiem. Et généralement ceux qui ne le font pas se font facilement taunt/kick. Maintenant en équipe préformée en CL/LS/FL, et je dis bien, généralement, on prend plus en considération le DPS du barde, et on lui demande de chanter uniquement dans les moments stratégiques, et/ou cruciaux. Mais même si on est bien contents qu'il chante un peu, cela ne change pas qu'il reste un soutien peu spectaculaire et pas toujours nécessaire dans un groupe, même si j'ai l'impression que la tendance change un peu, de ce que j'ai pu observer. Pour finir, la question que je me pose depuis ces annonces, c'est : N'y aura t-il pas de nouveaux traits ? On nous a parlé des nouvelles actions, mais pas des traits, ou alors je n'ai pas tout suivi. On peut donc supposer que ce n'est pas exclu ? Aussi, toutes les actions n'ont pas été révélées, donc on risque encore d'avoir des surprises, pour tous les jobs qu'on connaît, qui sait. Dernière modification par Rorschach Izgrammor ; 30/05/2015 à 15h46. |
30/05/2015, 15h37 |
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Rorschach Izgrammor |
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Ça me tarde tellement , mais tellement bordel , TELLEMENTTTTTTT.
Bientôt j'aurais mon airship !!! Bientôt bientôt !!!!! |
30/05/2015, 19h08 |
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Tu m'as mal compris sur les compo (ou je me suis mal exprimé), j'ai pas dit qu'il fallait jouer à 4 CaC ou à 4 distances, ce que j'ai voulu dire, c'est qu'une invocation prend la "place" d'un joueur, en gros admettons, tu te retrouves dans un groupe de 8 avec 2 DD INV et 2DD CaC, et admettons que les invokeurs utilisent tous les 2 des egi CaC, donc si tu calcules, au CaC du mob il y aura les 2 invocations + les 2 DD CaC, le main tank (et éventuellement l'offtank), ça fera pas plus de monde sur le boss que dans une compo à 4 CaC (dans le sens ou même si tu y vas dans une compo à 4 CaC, il y a pas de problème particulier de lisibilité de base, donc pourquoi il y en aurait avec les Egi, tant qu'ils font pas 5 mètres de haut évidemment), donc je vois pas le problème particulier de lisibilité.
Pour le BLM, encore une fois, tu m'as mal compris, c'était pas une plainte, je sais qu'on peut réduire les effets, ce que je voulais dire, c'est que tu imagines bien que tout le monde ne réduit pas les effets, et que le jeu est censé être faisable avec les effet on de base, donc dans l'optique ou tu laisses les effets de sort, c'est que tu n'es pas gêné par les effets de sort du BLM par exemple, et si tu n'es pas gêné par les effets de BLM, tu ne seras pas gêné par un éventuel egi de taille "humaine" disons. Et pour l'image de l'observateur que j'ai link et que tu m'as relink, en réalité la taille de l'observateur est à peine plus grande qu'un egi, c'est juste que sur l'image que j'ai link, il est loin de son invocateur, et qu'il lévite. Et pour le prouver : https://www.youtube.com/watch?v=-qDrqylLcWI à 2:32 Et je rajoute une vidéo des pet au stade 1 d'Aion : https://www.youtube.com/watch?v=0r5ik2pw2PY Même si j'ai bien compris qu'on partageait le même avis sur le design des Egi x) Pour FFXI, c'est toi qui en as pris le contre exemple en usant du terme mastodonte, moi je te retorque que non c'était pas des mastodonte, tiens : https://www.youtube.com/watch?v=ekIATxIbygk (ils sont tout au plus de taille supérieur à un humain + lévitation pour certaines) Donc oui c'est facile de prendre FFXI en exemple/contre exemple, et après de dire oui mais FFXIV c'est pas FFXI, je pense que les joueurs de FFXI ont bien compris depuis bientôt 2 ans que ARR n'était pas FFXI HD et ne sera pas FFXI HD, mais au sujet du design et/ou l'échelle invocations, je vois pas le rapport de cause à effet entre FFXI et FFXIV, je pense qu'ils se sont juste pas cassé la tête pour le SMN, je crois vraiment pas que le problème de SE à été un problème de lisibilité de combat si on parle de l'échelle des invocations, car comme je t'ai démontré plus haut, après on a le droit de pas être d'accord, mais rien qu'au niveau design tu sembles être d'accord avec moi donc bon. La filiation FFXI-FFXIV elle existe qu'on le veuille ou non pour des tas de raisons, et je le dis d'autant plus que dans la dernière interview de Yoshida faite par nos amis JoLiens, il dit lui même que FFXI a été quasiment le seul MMO à avoir existé sur l'archipel japonais avant l'arrivée de FFXIV. Pour les raids j'me suis pas attardé dessus pour ces raisons. Pour les mécaniques de fight où il faut tout apprendre sa leçon par coeur avant de venir, je suis d'accord avec toi mais bon ça va pas changer je pense, mais le mode training de phase ça a l'air intéressant. Et pour le moine (et des autres jobs), les mécaniques ajoutées sont liées aux ajouts de l'augmentation du lvl cap (donc ajout de sort etc...) ce qui est normal, SMN c'est le seul job ou ils ont parlé de retravailler des skills et des choses de base, donc oui, d'ailleurs si tu vas voir sur tous les sites qui ont débriefé la dernière live letter, ils disent tous que les plus gros changement se situent au niveau du SMN. Effectivement pour Barde je parlait de roulette, effectivement la majorité du contenu roulette easy est faisable sans les chants du barde, ça reste plus agréable de jouer avec un barde qui chante même sur du donjon petite PT, c'était plus dans l'optique de parler de la mentalité de certains joueurs (je suis même tombé sur des bardes qui refusaient volontairement de mettre leurs chant car ils n'en avaient pas besoin) Sinon à propos des trait passifs, il y en aura très certainement, les traits servent à accentuer certains sorts/skills pour qu'ils soient plus puissant lorsqu'ils sont utilisés dans leur job de base (pour ceux qui sont utilisables par d'autres classes/job évidemment), et comme le cross skill a été confirmé pour HS, je pense qu'il y aura des passif. Moi aussi j'en peut plus d'attendre, need mon airship Oo |
30/05/2015, 20h19 |
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30/05/2015, 20h38 |
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30/05/2015, 21h04 |
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30/05/2015, 21h06 |
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Citation :
Bismarck Primal of the Vanu Vanus Airship Battle May be able to fall off like in Titan. Je pense vraiment que le screen est celui du Fight. On aura pas de screen d'airship CL avec des joueurs dessus avant Septembre lol |
31/05/2015, 12h05 |
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Jack Beauregard |
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GoogleDoc Il est mis à jour au fur et à mesure des interviews/lives. |
31/05/2015, 17h22 |
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