[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Le casting ?
Mouais... j'ai vraiment la sensation qu'il y a deux poids deux mesures sur ce plan. Par exemple quand DD croise bonnasse sur bonnasse (Karen, Claire, Marcy pour prendre des rôles importants) ça n'empêche pas la série d'être "crocro Dark tavu" par contre des Jasper, Murphy ou Monty sortent d'OK podium (très saine lecture au passage).
Qu'Octavia saute sur tout ce qui bouge je trouve pas ça si incohérent, après avoir été enfermée elle veut profiter... pourquoi pas après tout.

Enfin bon, on est dans le domaine du ressenti là donc pas vraiment de raison de discuter

Citation :
Publié par lndigo
Pas mieux, perso je me suis senti trop vieux pour regarder the 100, faut dire aussi que je suis trop vieux pour CW, mais chaque fois je tente.
C'est dommage, tu laisses des préjugés te priver d'une excellente série SF/Post apo
Ben non il s'agit pas de préjugés. J'ai testé les 5 premiers épisodes (c'est la base) et je n'ai pas pu m'impliquer dans les personnages et surtout dans leurs réactions. C'est pas pour moi quoi, pourtant je suis bon client en matière de SF bien que méfiant en matière de séries.
Je suis en train de redonner une chance à cette série, mais c'est vrai que les débuts sont plutôt difficiles. Octavia seule est une excellente raison d'arrêter le visionnage, l'horripilante idiote de service qui enchaîne les décisions ridicules...
Citation :
Publié par lndigo
Ben non il s'agit pas de préjugés. J'ai testé les 5 premiers épisodes (c'est la base) et je n'ai pas pu m'impliquer dans les personnages et surtout dans leurs réactions. C'est pas pour moi quoi, pourtant je suis bon client en matière de SF bien que méfiant en matière de séries.
Malheureusement, faut pousser plus loin que les 5 premiers épisodes, c'est au delà que la série s'améliore grandement. Mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on a eu beaucoup de mal avec cette série, au démarrage.
Tant de claques de perdues et puis, petit à petit, la série gagne en maturité.
Mais se forcer peut être pénible, effectivement.
Citation :
Publié par Zoha
Sinon les avis de The 100 sur le thread dédié se rejoignent: la saison 1 est un peu teen (quoi que ça s'améliore sur la fin) et la saison 2 la surpasse largement. La fin de cette saison annonce que du bon pour la 3ème !
J'ai eu les mêmes echos sur Senscritique. Mais flemme de me taper 20 épisodes de merde pour pouvoir apprécier la suite. Puis, c'est pas comme si j'avais déjà une 50aine de série à regarder.
Surtout que la saison 2 n'est même pas suffisamment bonne à mon goût pour rattraper les épisodes énervants du début de la série : l'intrigue se développe, devient relativement intéressante, mais les personnages restent pour la majorité des têtes à claques ambulantes.

J'ai continué la série parce que l'histoire est pas mal du tout, mais faut supporter les personnages quoi
Citation :
Publié par Kocinsky
En vrai, c'est limite super que ça soit lui, quoi qu'on dise, Depardieu joue bien je trouve. Qui est derrière la série ? Netflix fait ça avec des français, ils ont fait quoi avant comme série ? Dans ton article il est dit que les français ont peur que la qualité des séries diminue après l'intrusion de netflix, moi je pense que y'a moyen de bien upper le truc si ils sont derrière à bien surveiller. J'imagine qu'ils ne feront pas seulement une série américaine en France.
M'enfin apparemment ils ont toujours pas commencé le tournage, j'imagine qu'on aura rien avant 2016
Ah ouais non le coup du "les français ont peur que la qualité diminue blabla", je pense qu'on est à peu près tous d'accord ici pour répondre "LOL".
C'est "les majors fr ont les chocottes".

Et pour ceux derrière la série :
- Créé et écrit par Dan Franck, le scénariste de Carlos et créateur de Les hommes de l'ombre.
- A la réalisation des deux premiers éps Florient Emilio-Siri, réal de Cloclo et L'ennemi intime
- A la réal pour d'autres épisodes Samuel Benchetrit, réal de J'ai toujours rêvé d'être un gangster
- A la production... ... ... ... Pascal Breton, producteur de Dolmen et Sous le soleil

Donc, bon. Du plutôt cool et du bien moins cool.
Je viens de me faire le 1er épisode de Stitchers : ya de l'humour et le plot est sympa (l'héroïne n'a aucune notion du temps et semble avoir des soucis avec son ressenti des émotions).
A voir par la suite, si le fil rouge tient la route.

Et puis, l'actrice principale est marrante ET mignonne
Citation :
Publié par Selty
Ah ouais non le coup du "les français ont peur que la qualité diminue blabla", je pense qu'on est à peu près tous d'accord ici pour répondre "LOL".
C'est "les majors fr ont les chocottes".

Et pour ceux derrière la série :
- Créé et écrit par Dan Franck, le scénariste de Carlos et créateur de Les hommes de l'ombre.
- A la réalisation des deux premiers éps Florient Emilio-Siri, réal de Cloclo et L'ennemi intime
- A la réal pour d'autres épisodes Samuel Benchetrit, réal de J'ai toujours rêvé d'être un gangster
- A la production... ... ... ... Pascal Breton, producteur de Dolmen et Sous le soleil

Donc, bon. Du plutôt cool et du bien moins cool.
J'avais bien aimé Dolmen moi . Enfaîte les sagas de l'été de TF1 étaient pas toute "dégueulasse".
J'ai bien aimé le premier épisode de Jonathan Strange & Mr Norrell, je trouve que tout l’intérêt de cette épisode réside dans la retenu du magicien bien que ses sorts sont quand même bien puissants pour une première exposition publique .
Des gens ont regardé Rush ? Je n'en attendais vraiment pas grand chose, j'ai téma le premier épisode hier soir et j'ai été surpris de voir à quel point j'ai été scotché à l'écran du début à la fin, donc j'ai bien envie de continuer. Des retours sur les 10 premiers épisodes sortis ?
J'en ai vu 3 la semaine dernière sur M6, c'est sympa mais sans plus. Quand j'aurai du temps à perdre et plus de série à regarder je me ferais peut-être la saison 1 pour développer mon jugement.
Citation :
Publié par Clap²
The Wire ✓
C'est fou comme on s'attache à ces personnages que ça soit les flics ou les gangsters.

Suivant : The Sopranos
Les Sopranos c'est magistrale, vraiment. Fais toi OZ aussi si tu l'as pas fais, tu devrais aimer je pense, ça reste à ce jour ma série préférée je pense.
Citation :
Publié par Bal'E
J'ai bien aimé le premier épisode de Jonathan Strange & Mr Norrell, je trouve que tout l’intérêt de cette épisode réside dans la retenu du magicien bien que ses sorts sont quand même bien puissants pour une première exposition publique .
C'est assez proche du livre pour une adaptation ?
Citation :
Yep, je compte bien me faire tous les classiques HBO : Oz, Six Feet Under, Rome et Treme.
N'oublie surtout pas Generation Kill, fait par David Simon également, cette mini-série est juste incroyable.

Je crois que j'ai jamais vu un truc aussi bien, et forcément réaliste , sur la guerre moderne. Ça m'a fait penser à Demineurs / American Sniper en version série quoi
Citation :
Publié par Hark²
N'oublie surtout pas Generation Kill, fait par David Simon également, cette mini-série est juste incroyable.

Je crois que j'ai jamais vu un truc aussi bien, et forcément réaliste , sur la guerre moderne. Ça m'a fait penser à Demineurs / American Sniper en version série quoi
Déjà dans mon top 10 Generation Kill. Enfin, elle vient de s'y faire virer par The Wire.

(Et Démineurs >> American Sniper)
Le pilot de Between était franchement mauvais, je lui ai quand même laissé une deuxième chance : le deuxième épisode a réussi l'exploit d'être encore plus mauvais.
C'est dommage parce qu'au niveau de l'histoire, c'est pas mal du tout, y'a clairement quelque chose d'intéressant à faire (et ça peut m'inciter à regarder encore quelques épisodes). Mais les dialogues sont tellement lamentable, et les acteurs tous plus mauvais les uns que les autres, que ça en devient catastrophique.
Citation :
Publié par Zanmi
Ho mon dieu ! Je viens de mater le pilote de Mr. Robot... quelle claque magistrale .
A voir si ça va tenir sur la longueur mais wow !
Ha j'ai trouvé ça mou et chiant, comme quoi .

Je teste le pilote de Between ce soir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés