[Wiki][WiiU]Splatoon

Répondre
Partager Rechercher
Pour une fois que Nintendo sort un jeu entièrement pensé pour le multi en ligne .

Et pour ce qui est de l'absence de chat vocal intégré: il reste toujours la possibilité de le faire via un pc avec un casque sans fil.

J'espère que le prochain Mario Kart sera mieux foutu au niveau des fonctionnalités en ligne avec un vrai système de ranking et des rooms qui permettent de se retrouver facilement dans la même partie. J'ai trouvé MK8 un peu à la ramasse à ce niveau.
Dans la mesure où j'ai réussi à brillamment rater tous les testfire, vous savez s'il y a une démo prévue ou pas du tout?
J'ai un intérêt très modéré pour ce jeu, à vrai dire il me tente pas tellement ((je crains surtout la visée manette) mais les retours me laissent penser que je rate peut-être un truc.
Il est marrant c'est sympa
Niveau technique par contre vu que c'est du 60 fps, et que ça éclabousse de partout, ils ont fait des concessions sur la beauté (c'est quand même dégueu). Ca sent le 600p upscalé en 720p.
Je viens de recevoir le jeu + amiibo Squid et ouah... le vide de la boite...
Ya un gros emplacement vide + 2 petits... Ils aurais pu y mettre un goodies mais même pas.
La boîte de l'amiibo c'est juste la boite standard, comme si tu pourrai l'acheter en magasin.

C'est vraiment amiibo + jeu, basta
le jeu est fun un peu bordelique au début mais on s'y fait

par contre tombé contre des jap lv 15/17 a la première partie sa fait mal

le mode histoire est facile pour le moment (3 premier level + boss)


par contre a voir sur le long terme si le fun reste une fois la nouveauté passée
Citation :
Publié par Exxaxion
Je viens de recevoir le jeu + amiibo Squid et ouah... le vide de la boite...
Ya un gros emplacement vide + 2 petits... Ils aurais pu y mettre un goodies mais même pas.
La boîte de l'amiibo c'est juste la boite standard, comme si tu pourrai l'acheter en magasin.

C'est vraiment amiibo + jeu, basta
Toutes les "collector" WiiU avec Amiibo sont comme ça.
C'est plutôt addictif.
Rien que le mode solo vaut le coup.
Et pensez à faire le mode solo car chaque boss débloque une nouvelle arme : skin un peu différent mais surtout arme secondaire et spécial différents (uniques ?).

Encore beaucoup à creuser.
Mais c'est plus rigolo que la démo avec les différentes armes (qui se débloquent petit à petit) et l'équipement qui file des bonus (mais dommage que bonus et apparence soient liés).

Le seul défaut que j'ai vu pour le moment, c'est le matchmaking.
Ils pourraient facilement équilibrer un peu plus les équipes.
Fini le mode solo. C'était court, mais bon c'était prévisible vu que le cœur du jeu est le multi. Et pour ce point c'est vraiment l'éclate. J'arrive pas à me passer de la première arme, je t'aime bouclier

Par contre je crains de me lasser assez vite. On verra bien...
Citation :
Publié par Peredur
Le seul défaut que j'ai vu pour le moment, c'est le matchmaking.
Ils pourraient facilement équilibrer un peu plus les équipes.
Je dirais pas mieux et aussi régler le problème de stabilité.

J'ai passé quatre bonnes heures ce soir sur Splatoon en tout cas - très bon jeu et multi très fun. Un peu dég que Game UK se soit fait voler sa cargaison/stock de Splatoon Collector... mais bon c'est pas leur faute, juste dommage, ç'aurait été mon premier Amiibo.

La prise en main est extrêmement agréable au Gamepad. J'espère que les mises à jour vont tomber régulièrement parce que ça manque un peu de contenu, en espérant que le mode classé va apporter du nouveau (et les sondages Chats vs Chiens etc) ; ils ont promis des nouvelles maps assez régulièrement mais j'espère surtout avoir des nouveaux modes de jeu... et une correction pour la stabilité aussi.
Pour les nouvelles maps, si ils intègrent des mécaniques du mode solo, il y a moyen de faire des trucs assez fous.

Pour la stabilité, j'ai eu quelques problèmes pour débuter une partie. Mais une fois en jeu, aucun problème.

Et pour l'amiibo, j'ai pu tester plus avec le poulpe et eu des infos pour le garçon et la fille. Les autres amiibos ne font rien.
Il faut faire 3 stages et le boss de chacune des 5 zones du mode solo, avec une règle en plus, afin d'obtenir divers bonus. J'en ai fait que 2, j'ai eu un casque 2 étoiles et "mini-jeu", au même titre que celui du poulpe qui saute, mais qui permet juste d'écouter les musiques du jeu.
Avec le poulpe, il y a des stages à faire en temps limité avec le super-poulpe (poulpe plus rapide et qui dépose de l'encre sur son passage, assez imba) et d'autres à faire avec seulement un ou deux réservoirs d'encre (et c'est assez galère).
Avec le garçon, je sais qu'il y a des niveaux à faire avec le rouleau à la place de la mitraillette. Avec la fille, c'est le sniper.
(Sinon, niveau qualité de l'amiibo, la peinture est nickel, mais l'assemblage des différents morceaux est un peu moche.)


Quelqu'un a pu tester du multi avec des amis ?
Il y a moyen de partir en "premade" (avec un ts ) pour rouler sur les adversaires ? Ou de faire une partie à 8 entre joliens ?


Sinon, en autre défaut, le boss de fin du mode solo.
Mon colloc était super enthousiaste donc il l'a acheté, j'y ai joué 15 min avec lui et puis je lui ai dit d'aller jouer en multi avec des japonais parce que moi c'était mort, j'arrive pas à viser sur console :-(

le concept du gameplay est intéressant mais c'est vraiment fouilli je trouve, avec toutes les projections de peintures et autres, mais je pense qu'il va vite se faire sa petite communauté

Dernière modification par *Un Artichaut* ; 30/05/2015 à 03h52.
bon j'ai fait le tour des tout les magasins du coin ou j'habite et les spéculateurs sont passé par là plus un seul amiibo splatoon je vais me consoler avec le poulpe de l'édition limitée , y'a pas a dire je trouve cette tendance bien triste ....
Ce jeu est juste excellent. Ca fait longtemps que je ne m'étais pas amusé sur console comme ça.

J'ai testé le multi avec un pote hier, on s'est juste tapé des barres, on s'est vraiment bien amusé. Belle surprise alors qu'à la base je comptais pas forcément me le prendre.
Citation :
Publié par Peredur
Quelqu'un a pu tester du multi avec des amis ?
Il y a moyen de partir en "premade" (avec un ts ) pour rouler sur les adversaires ? Ou de faire une partie à 8 entre joliens ?
D'après ce que Lunium m'a dit, tu es dans la même partie mais pas forcément dans la même équipe d'un round à l'autre.
C'était en matchmaking aléatoire, il doit y avoir moyen de composer les équipes partie perso (voire de faire du ladder par équipe ? aucune idée si c'est prévu).
Citation :
Publié par Malison
D'après ce que Lunium m'a dit, tu es dans la même partie mais pas forcément dans la même équipe d'un round à l'autre.
C'était en matchmaking aléatoire, il doit y avoir moyen de composer les équipes partie perso (voire de faire du ladder par équipe ? aucune idée si c'est prévu).
C'est exactement ça.

J'ai joué avec un pote hier, on est tombé les 3/4 du temps l'un contre l'autre. Du ladder va venir et j'espère qu'il pourra se faire en équipe.
après avoir jouer 4-5heures sur splatoon j'ai plutôt un avis positif sur le jeu.

même si niveau contenu c'est un peu radin.. manque de maps, de diversité.. (pourquoi pas une map avec de l'eau? dans la foret etc.. j'espère qu'on aura du contenu qui s'ajoutera au fil du temps)

ont vois quand même rapidement les limites techniques de la wiiU (60fps online, 30fps dans la ville WTF?)

mis a part sa, ont peu bien customiser sont perso, c'est fun, rapide.. pour tout les fans de TPS multi c'est quand même un jeu a posséder sur wiiU et puis pour une 30ène d'euros c'est plus qu'honnête !
Le jeu est vachement pauvre qq même... t'en a fait le tours en 2h :/

Sinon, je ne comprend pas pourquoi on n'a pas la possibilité de faire du multi local + online, c'est dommage.... (Qui reprendrais le même système que le 1v1, qui est naze )
Citation :
Publié par TiteChipy
Le jeu est vachement pauvre qq même... t'en a fait le tours en 2h :/
ils vont nous rajouter du contenu petit a petit c'est sur !

Citation :
Publié par TiteChipy
Sinon, je ne comprend pas pourquoi on n'a pas la possibilité de faire du multi local + online, c'est dommage.... (Qui reprendrais le même système que le 1v1, qui est naze )
on verra comment le jeu évolue, mais j'ai vraiment du mal a croire qu'un multi local a 4 sera pas présent surtout pour ce type de jeu!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés