Heavensward : arrivée massive de joueurs ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Wow aurait apparemment supprimé le vol pour refavoriser le pvp sauvage, FF14 n'a pas cette contrainte.
Le vol sur wow est le moyen de transport le plus rapide, ce n'est pas le cas sur FF14 : la téléportation sera toujours présente. Donc même si il y a une absence de vol sur la prochaine région, il suffira soit d'en créer un nouveau (ex : train) soit d'installer assez d'ethérite .
Si la prochaine extension se fait sous l'eau, on aura d'autres façons de nous déplacer, pas forcément moins efficaces.
ce n'était qu'un exemple, l'abandon de la PS3 permettra d'explorer des régions plus vastes, des continents plus grands qu'Eorzea. Soit on nous laissera le vol, soit on aura un moyen aussi rapide voire plus.
Citation :
Publié par Evangelus
je crois qu'il ne faut pas se persuader de ça (prochaine extension sous l'eau).
Même si le thème de l'extension était l'eau, ça ne veut pas dire que toutes les zones ne seraient sous l'eau, ça serait insupportable.
Il y aurait forcément des zones à ciel ouvert également (avec ou sans vol donc).

Personnellement je ne pense pas que ça m'embêterait spécialement de perdre le vol à posteriori, mais je ne prétends pas non plus repésenter l'opinion générale.
Citation :
Publié par Korzeam
Même si le thème de l'extension était l'eau, ça ne veut pas dire que toutes les zones ne seraient sous l'eau, ça serait insupportable.
Il y aurait forcément des zones à ciel ouvert également (avec ou sans vol donc).

Personnellement je ne pense pas que ça m'embêterait spécialement de perdre le vol à posteriori, mais je ne prétends pas non plus repésenter l'opinion générale.

Peu etre faut attendre au moins de l'avoir avant de juger de l'impacte que ca va avoir si on l'enlève nan ^^?

Ca parait plus logique
Citation :
Publié par Uryell
Wow aurait apparemment supprimé le vol pour refavoriser le pvp sauvage, FF14 n'a pas cette contrainte.
Le vol sur wow est le moyen de transport le plus rapide, ce n'est pas le cas sur FF14 : la téléportation sera toujours présente. Donc même si il y a une absence de vol sur la prochaine région, il suffira soit d'en créer un nouveau (ex : train) soit d'installer assez d'ethérite .
Si la prochaine extension se fait sous l'eau, on aura d'autres façons de nous déplacer, pas forcément moins efficaces.
C'est surtout qu'ils ont développé des zones très petites sur l'extension de WoD (probablement pour des raisons budgétaires), là où les zones de BC, wotlk, cataclysm et MOP étaient nettement plus grandes et justifiaient le vol.

ça fait des années que le PVP sauvage est mort et enterré sur wow faute de finalité et il est toujours aussi mort sur WoD (le grand jeu sur les serveurs est de rejoindre la faction dominante par transfert de faction, du coup tu te retrouves avec des serveurs PVP 90 % alliance ou 90 % horde).
Ce qui déterminerai véritablement le transfère de joueurs d'un jeu sur l'autre uniquement à cause d'une Feature, ce serait l'équivalence.

A priori (mais peut être je me trompe car je ne connais pas WOW), les deux features n'ont pas la même fonctionnalité et finalité.

Dans WOW, il s'agit d'un moyen de transport. Apporte-t-il un plus ? N'y-a-t-il pas d'autres moyens de se déplacer ?

Pour FF, de ce que l'on sait actuellement. Il ne s'agit pas seulement d'un bonus de déplacement. Cela fait partie intégrante du thème, et il y a une réflexion de pourquoi on l'implémente et de comment.
De plus, il n'y a pas à imaginer si un jour on nous l'enlève. On peut voir déjà aujourd'hui. C'est implémenté que dans les nouvelles zones. Personnes ne s'en plaint alors qu'une bonne partie du jeu ne pourra utiliser le vol.

A mon sens, c'est surtout le "pourquoi" il n'y a plus le vol sur telle Map / Extension qui est intéressant. Si comme c'est dit plus haut, c'est un choix des Dev pour dynamiser un des aspects du jeu qui si je comprend bien était laissé à l'abandon pourquoi pas. Surtout si l'ambiance suit et l'histoire le justifie.

Pour FF, c'est le cas. C'est pas juste un ajout pour faire jolie. C'est cohérent avec les zones et l'histoire. C'est complémentaire de plusieurs nouveaux contenus (comme l'airship par exemple).

Donc pas sur que si la prochaine extension soit sur le thème de l'eau ou de l'espace, ça hurle dans tout les sens parce que les nouvelles zones ne sont pas accessible au vol. Du moment que tout le justifie.

C'est pour ça que je reste dubitatif sur l'impact des joueurs qui disent quitter le jeu à cause du vol et venir sur FF pour le vol.
Enfin bref j'ai lancer une sorte de débat sans trop le vouloir mais j'ai remarquer une chose dans tout ça, c'est que j'ai pour le moment pas vu un troll ni un "mon jeu c'est le meilleur tg lolz" ça fait vraiment plaisir ce genre de mentalité "mature". C'est pas sur toutes les sections qu'on voit ça je peut vous l'assurer, dommage que ce jeu ne m'intéresse pas trop car c'est vraiment le type de communauté que je cherche ( même si JoL n'est pas représentatif de la communauté d'un jeu ).
Citation :
Dans WOW, il s'agit d'un moyen de transport. Apporte-t-il un plus ? N'y-a-t-il pas d'autres moyens de se déplacer ?
Beaucoup de vieilles map (de BC à MOP) étaient pensées avec le vol en tête (endroits inaccessibles sans monture volante, plusieurs niveaux, etc).

En plus le level design pouvait être très vertical, l'intégralité du continent de wotlk était pensé avec une notion de verticalité en tête (https://www.youtube.com/watch?v=fPE-lH_PM2o).

Mais bon si la zone n'est pas design pour (comme celles de WoD, qui sont globalement assez plates et petites), ça n'a pas grand intérêt.
Citation :
Publié par Korzeam
Même si le thème de l'extension était l'eau, ça ne veut pas dire que toutes les zones ne seraient sous l'eau, ça serait insupportable.
Quoi? Tu ne veux pas entendre ça a longueur de journée?
Faut remonter a l'époque avant cataclysme (l'add-on wow) ou la question qui revenait etait quand est ce qu'on pourra voler dans Azeroth, la réponse de Blizzard c'etait que Azeroth n'avait pas ete pensé pour les montures volantes et qu'il fallait redévelopper les maps ce qui demandait beaucoup de temps et de resources.Mais ils l'ont fait et c'etait une grosse feature en son temps, je dis ca pour démontrer qu'une map ou on peut voler nécessite plus d'effort a developper qu'une map ou on peut pas, une évidence.

Il est plus logique de penser que cette décision est due, en prenant en considération leur désir de sortir des majs et des add-on plus rapidement, a une coupe directe dans les budgets plus tot qu'une pseudo allusion a du pvp sauvage qui n'apportera au final pas grand chose dans un monde instancié et phasé a l'extrême.

Pour moi wow n'est pas mort et il le sera probablement jamais, mais son développeur ne croit plus dans ce model économique et on peut s'en convaincre en voyant la direction des jeux en développement de blizzard
Citation :
Azeroth n'avait pas ete pensé pour les montures volantes et qu'il fallait redévelopper les maps ce qui demandait beaucoup de temps et de resource
Soit dit en passant, en sachant ça, ça parait à peine croyable que SE envisage de pouvoir nous faire voler sur les anciennes map durant la 3.X, vu le travail que ça demande.
Citation :
Publié par Uryell
Soit dit en passant, en sachant ça, ça parait à peine croyable que SE envisage de pouvoir nous faire voler sur les anciennes map durant la 3.X, vu le travail que ça demande.
Je ne me rappelle pas avoir vu que Yoshida et son équipe envisagent de pouvoir faire voler sur les maps ARR pendant la 3.x...

De ce que je sais, ce n'est pas une priorité.
Citation :
Publié par ookami.
Je ne me rappelle pas avoir vu que Yoshida et son équipe envisagent de pouvoir faire voler sur les maps ARR pendant la 3.x...

De ce que je sais, ce n'est pas une priorité.
Oui, et d'ailleurs je ne pense pas que cela aurait beaucoup d'intérêt.
Les maps sont petites dans l'ensemble et avec des TP partout.
Le coût de redesign des zones étant assez élevé, le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle.
Y a un autre détail qui joue pas en la faveur du vol dans les zones de ARR, c'est l'incohérence des map et le zoning. Sur WoW, on peut traverser un continent complet du nord au sud sans écran "loading" (exception faite de la zone Elf de Sang) ... Sur FFXIV, c'est un tas de petites zones avec des entonnoirs de transitions ... Quand bien même ils venaient à rendre le vol possible dans les zones de ARR, je trouve que ça perdra en cohérence puisqu'on pourra pas passer d'une zone à l'autre en gravissant un coin de montagne ... Non, faudra (logiquement) passer par l'entonnoirs ... Sauf s'ils décident de supprimer les temps de chargement, mais alors là bonjour les changements énormes (car en terme de proportion des maps, ARR est loin d'être un modèle).

Bref ! Le vol sur les MMORPG c'est cool selon moi quand ça a une utilité autre que simplement donner un effet de verticalité. Sur WoW c'était utile pour éviter le PVP et enchaîner plus rapidement les quêtes ... Mais en vérité, c'était pas plus utile et indispensable que ça, dans le sens où le vol n'intégrait pas de réelles feature comme les combats aérien ou autre ... Aion est "mieux finis" à ce sujet je trouve car au moins les combats sont possible et ça donne un certain charme au jeu ... Pour FFXIV, j'espère que le vol ne se résumera pas à l'expérience WoW ...
Citation :
Publié par Geglash
Quoi? Tu ne veux pas entendre ça a longueur de journée?
Le cauchemar

Je pense que FFXIV va avoir un gros afflux de joueur qui devrait rester grosso modo un mois le temps de faire les nouvelles zones/les donjons dispo a la release et ils repartiront vers de nouveaux horizons ensuite, ceux qui resteront seront juste ceux qui jouent actuellement, comme c'est le cas pour WoW par exemple.

Pour la question du vol j'imagine même pas la galère de refaire toute les maps vu comme le jeu est cloisonné, tout ça pour pouvoir faire les kékés en griffon c'est clairement une perte d'effort pour l'équipe de Yoshida.
Citation :
Publié par Korzeam
Le coût de redesign des zones étant assez élevé, le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle.
Bof, les deux continents de WoW étaient bourrés de zones en beta, normalement inaccessibles par voie terrestre via la géographie ou des murs physiques (super rarement des murs invisibles), dont certaines qu'on a vues que des années après voire pas du tout (Hyjal, Karazhan, l'Emerald Dream, et j'en oublie surement) qu'il a fallut retirer/cacher avec la refonte de la map pour le vol et combler les trous entre les zones.

Pour FFXIV vu que c'est des zones cloisonnées a coups de murs invisibles, ça ne demanderait pas de redesign les maps de chaque zone sauf s'ils veulent joindre toutes les zones sur la même map (et dans ce cas, certaines maps se chevauchent), mais le truc c'est juste que: quel intérêt?
Citation :
Publié par ookami.
Je ne me rappelle pas avoir vu que Yoshida et son équipe envisagent de pouvoir faire voler sur les maps ARR pendant la 3.x...

De ce que je sais, ce n'est pas une priorité.
si si, j'essayerais de retrouver ça !

edit : trouvé

Citation :
Il ne sera pas possible de voler dans les zones de jeu provenant de A Realm Reborn, car le terrain n’a pas été conçu pour cela. Cela n’est pas exclu à l’avenir, mais nous aimerions concentrer nos efforts sur l’ajout de nouvelles zones pour le moment.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/230614
ah ben j'étais pas fou, lol
Après, oui, c'est peut-etre prévu pour plus tard au final, certaines limites tomberont avec l’abandon de la PS3, ça sera l'occasion. Reste à savoir aussi , comme ça a été souligné, l'intérêt de la chose.
Citation :
Publié par Uryell
ah ben j'étais pas fou, lol
Après, oui, c'est peut-etre prévu pour plus tard au final, certaines limites tomberont avec l’abandon de la PS3, ça sera l'occasion. Reste à savoir aussi , comme ça a été souligné, l'intérêt de la chose.
Oui, je me rappelai de ces phrases de Yoshida mais il y a un monde entre "ce n'est pas exclu que peut être un jour on pourrait l'envisager " et affirmer qu'ils envisagent de le faire pendant la 3.x ^^'
Surtout qu'en terme de Promesses, il n'est pas le dernier. (on va pas énumérer ce qu'on a attendu longtemps et ce qu'on attend toujours).

De toute façon, essayons déjà de profiter de la 3.0 qui arrive plutôt que de spéculer sur quelque chose que l'équipe de Yoshida n'a très certainement pas encore statué.
Citation :
Publié par Nianor
File d'attente hier soir sur Moogle !

Oui la file c'est sur le serveur d'authentification pas le serveur en lui meme, suffit de fermer la fenetre et de click sur connecter pour rentrer directe
Je pense que la problématique qui se pose pour le vol tant que pour Blibli que pour SE, c'est le fait de se casser la tête à faire de nouvelle zones/map pour au final que les gens en profitent peu avec le vol (même si y a le permis de vol et qu'il y aura les courant éthérique pour FFXIV)
Je crois qu'il y a une réelle question et une réelle problématique pour Blizzard et qui se posera forcément pour SE dans le futur, le contenu est fait pour être profité au maximum par les joueurs pour être rentable (en raison des coûts etc), je pense qu'il en est de même pour les maps, les map ça coûte du temps, de l'argent, et demandent un travail de créativité aussi, s'ils se rendent compte que les map nouvellement ajoutées sont "désertées", c'est compréhensible qu'ils se posent des questions, ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs qu'ils aient des statistiques internes à propos du temps passé en vol en moyenne sur les zones et le temps passé au sol.

J'veux pas donner l'air de cracher dans la soupe hein, je suis vraiment impatient de voler dans les cieux sur mon futur airship , c'est juste que j'essaye de souligner les enjeux et les risques que ça engendre.

Je pense vraiment que blizzard regrette l'ajout du vol, mais pour autant, si un joueur arrête de jouer juste en fonction du vol, je trouve ça puéril, même si j'peux comprendre ceux qui se sont cassés la tête à farm des montures (je suis bien placé pour le dire pour avoir farmé reput pour avoir mon drake du néant à l'époque), mais bon sachant que les montures volantes peuvent servir de monture au sol, j'pense que le vol c'est juste un facteur parmi d'autre, et si quelqu'un arrête de jouer à un MMO, c'est que globalement il s'ennuie pour x ou y raison sur le jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés