2014-2015 Rugby : H-Cup, Top14, Super XV, ProD2, XIII, R7...

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouch ni lopez ni plisson..... très très déçu pour ses 2 10 qui représentent l'avenir de ce poste pour moi. (bon plisson est blessé ok)
Pas de machenaud non plus alors qu'il tient le racing a bout de bras.
Assez mitigé sur cette compo.

Dernière modification par Krazin ; 19/05/2015 à 16h39.
Je préfère Michalak à Lopez quand même.
Lopez c'est un peu le nouveau Brock James de Clermont (ça tombe bien il y est).

Dès que son équipe ne joue pas le cul dans un fauteuil et qu'en face ça bouge de la viande, hop ça perd les pédales et y a plus personnes.

Michalak n'est pas un génie au pied, mais il sait jouer sous la pression.

Mais bon, on va avoir la charnière STB / FTD ou MP / FTD je pense.
Mouais Michalack il sait faire que du Michalack, hop je me décale pour faire ma passe le temps que la défense monte et mon centre se prend un bon placage arrêté dans la gueule.

Lopez normal qu'il ne soit pas sélectionné, il ne sait pas jouer sous pression.
Content du retour de Trin Dhuc.

Papé, j'aime pas le bonhomme non plus, c'est un fouille merde, mais il en faut, il fait quand même parti des mecs qui vont au charbon. Par contre si on tape l'argentine en quart comme c'est prévisible, il se prend un jaune minute 20 je pense.

Après le reste c'est du classique. Peut être un Médard, il est en forme en ce moment. Et un troisième ligne plus mobile àa serait pas mal.
Ben Nyanga (bonne route à toi au RM92 ) et Ouedraogo c'est quand même assez mobile.

Content pour Trinh-Duc, déçu pour Mermoz (mais je conçois sa non sélection).

Pape, d'accord avec Picta, il faut ce genre de mec dans un groupe (en espérant que sa connerie contre Heaslip lui ai servi de leçon; je parle de la sanction, pas de la connerie ).

Michoko j'approuve, il peut te faire gagner un match sur un grand jour (comme te le faire perdre sur un mauvais), il faudra bien tenter des coup de poker à un moment ou à un autre de la compet, pour moi, il peut être ce match winner.
Donc si je résume sur le vrai gros problème de l'EDF depuis toujours a savoir la charnière on prend:

Une association qui seras sûrement la titulaire Parra-FTD celle de l'ère lievremont qui en 4 ans a surtout démontré son inefficacité au point qu'on l'a détruite lors de la CDM 2011 pour bricoler. On pense que 4 ans après sa peut être la solution, voire qu'elle va tout régler.
Une charnière castraise qui se traîne a la dernière place du TOP14 pendant tout l'année, et a part Tales par moment na pas fait grand chose en EDF.
Une charnière Toulonnaise, avec un grand blessé qui a 4 match dans les jambes, qui a joué de nombreux match en EDF mais qui a beaucoup déçu mais on retente pour les quelques fois ou il a été bon et un neuf qui est le gros point faible de toulon et qui sur ces quelques sélections a été décevant.

A coté de ça on vire Lopez coupable d'un match moyen contre galles et un mauvais contre l'irlande mais qui a fait de très bon match le reste de ses quelques sélections. Plisson est blessé mais PSA lui aurait reprocher le match contre l'angleterre. Machenaud, le seul 9 a avoir été réellement bon, on le vire pour la tournée en Australie 2013 ou malgré le naufrage collectif il est le seul a payer. Quand aux autres solutions a ce poste (pelissier paihogue) on les a jamais tester, préférant redonner sa chance a Parra encore et encore.

Le reste y'a des choses a dire mais rien que sur la charnière on fait encore n'importe quoi. Et pourtant si on pose la question a PSA "vous allez être Champion?" il te dit "oui c'est certain" même s'il n'a jamais battu la NZ, l'Afrique du sud, le pays de Galles ou l'Irlande (dans notre groupe). Et jamais sur un podium(!!!) du Tournoi des VI nations. Mais c'est bon sa va le faire.
Cherches pas, avec PSA, on ne gagnera jamais rien

Et je n'ai rien de personnel contre lui, je suis né à Valence, lui à Romans, on a le même âge, il habite à 2kms de chez moi, on va chez le même boulanger mais chaque fois que je le vois j'ai envie de lui dire démissionner ... et quand il était entraineur du RCT, j'avais déjà envie de lui dire... il est pas bon, vraiment pas bon.
Citation :
Publié par Aapef
Equipe type du RCT cet après-midi, ça va plier du plastique
Cà sent la première place, sans trop de suspens
Même si je suis Toulonnais, j'aimerais tellement que Oyo remporte le BD au moins, ils méritent amplement pour cette superbe saison !
Beau match de Bayonne, la descente est d'autant plus dure Grenoble c'est bien fait peur.

Enfin, les basques en PRO D2 se reposeront ils la question de la fusion ou préféreront ils rester tous les 2 en D2 ?
Citation :
Publié par Fur
Les Basques qui ne veulent pas de fusion. Résultat : ils règleront leurs querelles de clocher en Pro D2.
Et le pire c'est qu'avec leurs problèmes financiers, il y en a bien un des deux qui enverra l'autre encore en dessous.
Ils ont la situation géographique et culturelle parfaite pour faire une équipe "province basque" mais non, quel gachi.
Surtout lorsque je vois l'UBB, même si ça râle encore chez les puristes, c'est une belle équipe. Dommage qu'ils soient aussi fier de ça (d'avoir 2gros clubs dans un rayon de 50km) les basques, car à ce rythme il ne risque pas de revenir en force dans le top14...
A la fois je les comprends. Quand tu auras un club basque, l'identité biarote et bayonaise n'existeras plus. Les supporters ne veulent pas d'un club qui n'es pas le leur. Ils veulent supporteur leur club de toujours même si c'est en ProD2 ou en federale. A quoi servirais un club basque si personne ne le supporte?
Citation :
Publié par shibby
A la fois je les comprends. Quand tu auras un club basque, l'identité biarote et bayonaise n'existeras plus. Les supporters ne veulent pas d'un club qui n'es pas le leur. Ils veulent supporteur leur club de toujours même si c'est en ProD2 ou en federale. A quoi servirais un club basque si personne ne le supporte?
Il faut savoir évoluer et des fois si tu n'évolues pas tu meurs. Pas un drame en soit, il faut juste accepter la chose en fait. Les choix qui leur restent sont à mes yeux les suivants :
Ils font un club basque dit élite et ils gardent leurs structures de base pour la formation et les équipes réserves.
Ils continuent comme ca et le derby basque aura lieu en Fédéral.

Enfin le supporter il s'adaptera sans souci amha.
Perso je préférais voir Agen en fédérale que de le voir fusionner avec un club comme montauban. Je pense que les biarrot et les bayonnais ont le droit de vouloir conserver leur clubs même si c'est en federale.
Citation :
Publié par shibby
Perso je préférais voir Agen en fédérale que de le voir fusionner avec un club comme montauban. Je pense que les biarrot et les bayonnais ont le droit de vouloir conserver leur clubs même si c'est en federale.
Tout à fait d'accord hein, juste qu'il faut en assumer les conséquences, je ne dis pas autre chose ;-).
Le débat des clubs de "province" (dans le sens régionale) avait pas mal tourné notamment lorsque les clubs français ne gagnaient plus la Hcup mais rien de concluant en était sorti vu qu'aucun club ne souhaite perdre son identité; ce qui est compréhensible.
Maintenant je pense qu'on a un championnat bien serré même si certains budgets sont quand même bien en dessous des grosses écuries.
Pour moi, je pense que certains clubs vont devoir passer par un regroupement à défaut d'avoir les investisseurs. Je pense notamment à Brive et Limoges même si les premières discussions ont été un échec.
Sinon après voilà faut pas se plaindre de jouer en proD2 ou plus bas.
Citation :
Publié par Toga
Surtout lorsque je vois l'UBB, même si ça râle encore chez les puristes, c'est une belle équipe
Ou le Racing-Métro.

Après, sur les questions de "franchise régionales" (parce que la fusion Bayonne-Biarritz, c'est surtout ça, plus que deux clubs voisins qui se regroupent), je suis plus mitigé, parce que l'identité du rugby français se fonde quand même avant tout sur des querelles de clocher plus que sur une "identité générale", et la "bête noire" de pas mal de club, c'est d'abord et avant tout le club du voisin (même si ça reste globalement bon enfant quand même).
Ca et l'implantation parfaitement inégale du rugby de l'élite (à l'exception des trois clubs parisiens, il n'y a pas une équipe qui vienne du nord de la Loire, et les 3/4 doivent venir d'un quart sud-ouest restrictif - genre qui ne contient ni La Rochelle ni Clermont) fait que ça donnerait un découpage assez ridicule du pays (par opposition aux pays anglo-saxons où le rugby était aussi également réparti que les universités, ou l'Italie où il n'y avait rien )...

Bref, les franchises, j'y crois pas (ou alors il faudrait un véritable dynamitage de la discipline, mais là, ça ruerait sévèrement dans les brancards à tous les niveaux...)
Citation :
Publié par Skro
Ou le Racing-Métro.

Après, sur les questions de "franchise régionales" (parce que la fusion Bayonne-Biarritz, c'est surtout ça, plus que deux clubs voisins qui se regroupent), je suis plus mitigé, parce que l'identité du rugby français se fonde quand même avant tout sur des querelles de clocher plus que sur une "identité générale", et la "bête noire" de pas mal de club, c'est d'abord et avant tout le club du voisin (même si ça reste globalement bon enfant quand même).
Ca et l'implantation parfaitement inégale du rugby de l'élite (à l'exception des trois clubs parisiens, il n'y a pas une équipe qui vienne du nord de la Loire, et les 3/4 doivent venir d'un quart sud-ouest restrictif - genre qui ne contient ni La Rochelle ni Clermont) fait que ça donnerait un découpage assez ridicule du pays (par opposition aux pays anglo-saxons où le rugby était aussi également réparti que les universités, ou l'Italie où il n'y avait rien )...

Bref, les franchises, j'y crois pas (ou alors il faudrait un véritable dynamitage de la discipline, mais là, ça ruerait sévèrement dans les brancards à tous les niveaux...)
Non mais ça veut pas forcément dire le quart de la France...Tu peux pas comparer l'Irlande à la France....Quand on dit "province" on entend un regroupement de clubs proches. Pas les 3/4 Sud-est jouent ensemble et le reste avec Paris.

Je prend mon exemple. Suporter du CAB car club Pro le plus proche (je suis de Limoges d'origne). On a gagné une H cup en 97, on a eu le meilleur 10 de France, maintenant y a rien. Car faut du pognon faut pas se leurrer.
C'est beau la formation et tant mieux que certains clubs jouent le jeu, mais si tu veux exister en top14 faut du pognon et pas juste jouer au fond des alpes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés