Donc si je résume sur le vrai gros problème de l'EDF depuis toujours a savoir la charnière on prend:
Une association qui seras sûrement la titulaire Parra-FTD celle de l'ère lievremont qui en 4 ans a surtout démontré son inefficacité au point qu'on l'a détruite lors de la CDM 2011 pour bricoler. On pense que 4 ans après sa peut être la solution, voire qu'elle va tout régler.
Une charnière castraise qui se traîne a la dernière place du TOP14 pendant tout l'année, et a part Tales par moment na pas fait grand chose en EDF.
Une charnière Toulonnaise, avec un grand blessé qui a 4 match dans les jambes, qui a joué de nombreux match en EDF mais qui a beaucoup déçu mais on retente pour les quelques fois ou il a été bon et un neuf qui est le gros point faible de toulon et qui sur ces quelques sélections a été décevant.
A coté de ça on vire Lopez coupable d'un match moyen contre galles et un mauvais contre l'irlande mais qui a fait de très bon match le reste de ses quelques sélections. Plisson est blessé mais PSA lui aurait reprocher le match contre l'angleterre. Machenaud, le seul 9 a avoir été réellement bon, on le vire pour la tournée en Australie 2013 ou malgré le naufrage collectif il est le seul a payer. Quand aux autres solutions a ce poste (pelissier paihogue) on les a jamais tester, préférant redonner sa chance a Parra encore et encore.
Le reste y'a des choses a dire mais rien que sur la charnière on fait encore n'importe quoi. Et pourtant si on pose la question a PSA "vous allez être Champion?" il te dit "oui c'est certain" même s'il n'a jamais battu la NZ, l'Afrique du sud, le pays de Galles ou l'Irlande (dans notre groupe). Et jamais sur un podium(!!!) du Tournoi des VI nations. Mais c'est bon sa va le faire.
|