[Actu] La Fox envisage un reboot de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 mai 2015 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/4/106004-240.jpg
Si la Ligue des Gentlemen Extraordinaires s'avérait plutôt décevante au cinéma en 2003, la série graphique d'Alan Moore (mettant en scène les héros de la littérature du XIXe siècle à l'ère victorienne) affiche un vrai potentiel. La Fox initie un projet de reboot du film.

Si les États-Unis peuvent compter les super héros et leur explosive Justice League, la Vieille Europe s'appuyait plus volontiers sur la Ligue des gentlemen extraordinaires dans laquelle Alan Moore (l'auteur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par SansNom ; 29/05/2015 à 06h36.
Ça se sent que les super héros ont la cote en ce moment et que ça dégage beaucoup de pépettes
Bon bah j'ai l'impression que ce qui va succéder à la vague vampire émo, puis zombies (dans une moindre mesure) sera les super héros, c'est bien les râleurs vont avoir un nouvel os à ronger pour se plaindre de leur omniprésence dans les jeux, films, séries ^^

Par contre pour la vague MMO, hmmm ça sera plus dur je pense vu que les licences sont déjà passées et périmées mais toujours actives.
Le reboot existe plus ou moins déjà, et ca s'appelle Penny Dreadful. Pas vraiment la Ligue, mais tout l'esprit de Moore est là, comme un hommage, sans faire du plagia. Quoique la Fox fasse, ce ne sera pas au niveau de cette excellente série. En fait, ce sera sûrement lamentable.
Citation :
Le reboot existe plus ou moins déjà, et ca s'appelle Penny Dreadful. Pas vraiment la Ligue, mais tout l'esprit de Moore est là, comme un hommage, sans faire du plagia. Quoique la Fox fasse, ce ne sera pas au niveau de cette excellente série. En fait, ce sera sûrement lamentable.
Paraît que c'est vraiment pas mal.
De plus comment passer à côté du retour de Josh Hartnett, bon je crois que je vais m'y mettre.
Citation :
Le reboot existe plus ou moins déjà, et ca s'appelle Penny Dreadful. Pas vraiment la Ligue, mais tout l'esprit de Moore est là, comme un hommage, sans faire du plagia. Quoique la Fox fasse, ce ne sera pas au niveau de cette excellente série. En fait, ce sera sûrement lamentable.
C'est vrai que plus on avance dans la série et plus on a l'impression que c'est la ligue des gentleman
J'aime bi celui de 2003, certe ce n'est pas un grand film et il n'est pas sans défauts, loin de la. Mais je passe toujours un bon moment en le regardant. Sean Connery est vraiment sympa dans ce films, il est franchement sexy plus que dans les James Bond pour moi. L'ambiance était pas mal non plus, le nautilus et surtout la voiture de Nemo avait carrement la classe ! Même si Jules Verne a dû se retourner dans sa tombe en voyant ce qu'ils ont fait de son Capitaine !

J'ai toujours regretté de pas avoir la suite, et le retour probable de Quatermain...
Du coup à voir ce qu'ils vont en faire. Peut être s'inspirer de Penny Dreadful justement ?

Et Penny Dreadful c'est trop bien, je fini Vikings et c'est partie pour la saison 2 !
C'est Moore qui va être ravi ... ou pas.
Ils ont déjà massacré la franchise une fois avec un premier film, qui est une sombre merde (Tom Sawyer ?! WTF ???!!) et qui a définitivement éloigné notre cher Alan du cinéma. Faut dire que Norrington, sorti du 1er blade il a quasi rien fait. A sa décharge l'ambiance sur le plateau était exécrable à cause de Papy Connery.
Le film a été le coup qui de grâce, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, à tel point que depuis Moore demande à ne plus être crédité sur les adaptations de ses oeuvres et qu'il ne veut absolument plus y être associé de quelque manière que ce soit.
Donc en faire un reboot ... d'une part, ça risque de franchement irriter pépère,et d'autre part ... ça va certainement être à chier encore une fois.
En même temps Moore a toujours chié sur les adaptations de ses bouquins, quelle qu'en soit la qualité

J'avais pas trouvé le film géant mais la BD et son concept (la team de persos issus de la littérature) sont vraiment classes, donc pourquoi pas.
Du coup vous m'avez donner envie de regarder Penny Dreadful, je connaissais pas le sujet
Effectivement il était déjà pas satisfait des précédentes adaptations de ses oeuvres, notamment From Hell par les frères Hughes, qui même s'il n'est pas un mauvais film à mon sens était quand même assez éloigné de l'oeuvre originale.
Mais LXG, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, le dernier clou dans le cercueil qui a définitivement éloigné Moore du monde du cinéma, malgré les bonnes adaptations qui sont sorties ensuite (Watchmen en tête)
Si jamais le projet se concrétise, ils ont intérêt à embaucher un vrai bon faiseur d'image, et à dégager Sawyer qui n'a rien à foutre là dedans (uniquement intégré parce que la prod étant américaine, il fallait un personnage américain).
Le problème, c'est que quand je pense aux autres adaptations de récits à peu près similaires, qui mélangent à la fois des éléments très typés comics et d'autres tirés des classiques de la littérature fantastique (Van Helsing, I Frankenstein, LXG donc ...) bah ... y'a rien de bon qui me vient en tête, ce qui me fait penser que ce reboot ne s'annonce pas forcément sous les meilleures auspices.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Le problème, c'est que quand je pense aux autres adaptations de récits à peu près similaires, qui mélangent à la fois des éléments très typés comics et d'autres tirés des classiques de la littérature fantastique (Van Helsing, I Frankenstein, LXG donc ...) bah ... y'a rien de bon qui me vient en tête, ce qui me fait penser que ce reboot ne s'annonce pas forcément sous les meilleures auspices.
Dracula Untold était pourtant pas si mal. Et j'ose même dire que les deux premiers opus d'Underworld envoyaient du pâté (même si c'était plus issu d'un registre que d'une littérature).
Bah si il était pas mal par rapport à ce qu'il proposait.
Certes ce n'était pas un chef d'oeuvre, c'était une nouvelle fois une adaptation tiré par les cheveux du mythe de Dracula mais ça restait un film correct.
Message supprimé par son auteur.
Ce film fait partie de mon top 3 nanards à gros budget, aux cotés de gravity et du Hobbit3. C'est dire que les places de ce triste palmarès inversé sont chères !
classement top 3

1° la ligue des loosers très ordinaires
2° les graves de l'espace
3° le reboot de l'elfe cireux

la série Penny dreadful n'est pas du tout à classer dans la même catégorie, c'est au contraire une très bonne série, en hommage aux vrais penny dreadful de l’époque victorienne. http://fr.wikipedia.org/wiki/Penny_dreadful :

"Un penny dreadful, à l'époque victorienne, désignait ces histoires horrifiques vendues à un sou pour terrifier la ménagère et qui empruntait leur univers, en un sorte de grand pot pourri, à la littérature fantastique. La série est ainsi à cette image : elle mélange des histoires que l'on reconnaît et les réinterprète à sa manière. On ne serait ainsi pas surpris d'y croiser prochainement Sweeney Todd ou ce bon vieux Dracula. Tout l'intérêt réside alors dans l'art et la manière d'effectuer ce travail de "remix" et de réinterprétation et, dans la durée, la série de Showtime s'en sort plutôt bien, bien qu'elle ne soit pas exempte (loin s'en faut) de défauts qui viennent un peu parasiter ça et là l'ensemble. " (source http://cecile-desbrun.over-blog.com/...124286192.html)

Dernière modification par Compte #529214 ; 01/06/2015 à 17h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés