[Wiki] Le topic des vidéos !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuggananas
Sérieux ça sert quasi à rien l'huile, surtout l'huile de merde noname que tu fous juste dans l'eau des pâtes
Surtout que ça sert à rien de mettre de l'huile dans l'eau des pâtes
Citation :
Publié par Bbali
Surtout que ça sert à rien de mettre de l'huile dans l'eau des pâtes
ça permet que ça ne déborde pas de la casserole.
Comme d'y mettre une spatule en bois au dessus, tu vois?
Citation :
Publié par Azraëll
ça permet que ça ne déborde pas de la casserole.
Comme d'y mettre une spatule en bois au dessus, tu vois?
Je vois bien, mais chez moi ça ne déborde pas, je dois certainement avoir une casserole anti-débordement :v
Citation :
Publié par Azraëll
ça permet que ça ne déborde pas de la casserole.
Comme d'y mettre une spatule en bois au dessus, tu vois?
Non, vraiment, l'huile dans l'eau des pâtes, ça sert juste a gaspiller de l'huile.

L'huile est pas miscible avec l'eau et reste a la surface, ça empêche aucunement les pâtes de coller, la seule chose a mettre dans l'eau c'est du sel. Et de couvrir avant ébullition.
Ben empiriquement, quand ma petite casserole bouillonne à fond d’écume et en fout partout, bah une goute d’huile et ça s’arrête d’écumer et de déborder.

Citation :
Publié par Aaltom
ca sert a ce que les pates ne collent pas dans le fond de la casserole
Mdr, l'huile est plus légère que l'eau, tu m'expliques comment elle peut avoir un impact sur le fond de ta casserole?
Les vrai mange les pattes avec du beurre.

Sinon comme au dessus l'huile sert à éviter que l'eau déborde lors de l'ébulition, donc elle a bien une utilité.
Après pourquoi tous le monde pense que c'est pour éviter que les pattes accroches ? aucune idée.
les pates accrochent lhuile et ne collent pas, il suffit de melanger un fois que tu as mis tes pates. avant je mettais pas dhuile et ca collait, depuis que je met de lhuile ca ne colle plus.
Citation :
Publié par Aaltom
les pates accrochent lhuile et ne collent pas, il suffit de melanger un fois que tu as mis tes pates. avant je mettais pas dhuile et ca collait, depuis que je met de lhuile ca ne colle plus.
C'est p-e parce qu'avant tu mélangeais pas
L'argent et l'amitié, c'est comme l'huile et l'eau.

- Michael Corleone, qui tiens ça de son père Vito.
T'as jamais prêté de fric à tes potes?
Après, c’est juste que tu en prête pas tous, Normalement tes potes/familles tu sais lesquelles ne sont pas dignes de confiance niveau thunes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés