Ubisoft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyen
"À moins que [...]" : t'as moyen de zapper la période d'essai sur un contrat, genre si t'avais déjà un CDI ailleurs ?





Btw sinon pour être dans le sujet, comme ça se fait que dans une boite de cette taille ils se renseignent pas un peu plus avant de faire leurs offres s'ils veulent débaucher qqn ? Je sais plus qui parlait d'un rapport de x4, c'est quand même gigantesque le fossé là.
Ah mais ils se renseignent. Ils savent que des gusses qui veulent bien diviser leur salaire par 2 parce que "Oh trop cool je vais bosser sur des JV " ils vont en trouver. Ils auraient tort de proposer plus, du coup.
Citation :
Publié par Myrhdin
100k$, annuels, dans le JV... Bah putain, j'ai du chemin à faire, encore, on dirait.
Je connais un lead dev Ubi en Californie et non ca dépasse pas 100k. Le JV c'est 20% de moins que le reste de l'industrie, surtout dans le AAA ou ils prennent pas mal de gens pour des passiones donc pas tres difficile de les faire venir.
Chez Ubi tu peux avoir un gros bonus quand ton jeu sort, mais tu l'a uniquement si tu reste jusqu'a la fin de du projet + qq semaines apres la release.
Apres çà dépend de comment tu comptes, pour moi en annuel c'est total donc brut + bonus.
Du coup aux US sur un poste lead ce n'est pas rare d'arriver à 100k et même de carrément les exploser sur les gros jeux.

Et juste pour l'info, il y a maintenant un accord entre les USA et la France pour la retraite donc mes années de taff la bas devraient être comptabilisées \o/
Citation :
Publié par Jyharl
Bah en USD c'est plutôt courant. A mon poste aux US je tablerais sur du 100k+, a fortiori en Californie.
Ouais mais ton gazon serait tout cramé.
Citation :
Publié par Jyharl
Bah c'est sûr qu'au niveau "Lead" tu vas pas trouver beaucoup de 100k+ hein.
Un dev de base chez Google c'est 115+
Citation :
Publié par Shoot Me
Et juste pour l'info, il y a maintenant un accord entre les USA et la France pour la retraite donc mes années de taff la bas devraient être comptabilisées \o/
Ah bah là tu m'apprends un truc ! T'es sûr à 100% ? Si oui, c'est cool ! Surtout que je commence à regarder les postes aux USA & Canada.

@Eno : Prendre Google en baseline c'est pas franchement pertinent. Mon poste pèse sûrement proche des 200k chez Google. C'est pas pour autant que je pourrais y prétendre un jour.
Citation :
Publié par Eno
Un dev de base chez Google c'est 115+
80k USD à 90k USD en fait y a environ un an. Peut être plus si tu as les moyens négocier je suppose.

En revanche Montréal*n'est pas les US. La sécurité social existe, les loyer sont pas chère, Ubi a une bonne couverture social qui couvre la plus part des soins. A vu de nez, je dirais que 100k CAD à Montréal, ca fait environ 60K net d'impôt, ce qui fait environ 45k euros net.

Et je vous assure que +100k (CAD par contre) est tout à fait possible, c'est pas tout les leads je suppose, mais selon ton département tu peux avoir ca.
Par curiosité, "lead" à la place de "manager" c'est commun dans le titre en Amérique du nord ? Ma boite allemande utilise "lead" dans ce sens-là et je me demande d'où ça vient
Citation :
Publié par Smug B
Par curiosité, "lead" à la place de "manager" c'est commun dans le titre en Amérique du nord ? Ma boite allemande utilise "lead" dans ce sens-là et je me demande d'où ça vient
Bah, ça se voit aussi en France, c'est de plus en plus à la mode de dire qu'il ne faut plus de chef ni de manager mais un mec qui doit leader l'équipe, la faire adhérer et la motiver sans rien imposer j'ai l'impression.
Pour moi, le lead est un peu un "expert" dans son domaine et est la pour coatcher l'equipe sur son domaine (dev, graph etc).

Mais c'est le producteur/manager qui s'occupe de tout ce qui est planning etc...

Enfin, c'est toujours comme ca que je l'ai vu l'a ou j'ai bossé...
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Chez moi lead et manager sont clairement deux post différents.
Pareil. Pour moi (et dans pas mal de boites où j'ai exercé) un Lead est beaucoup plus "hands on" et épaule le Manager dans la gestion de l'équipe. Mais n'a pas de responsabilité à dimension stratégique ou décisionnelle.

Diriger une équipe n'est qu'une partie du rôle de Manager.

Après c'est vrai aussi que la distinction n'est pas courante en France. Mais à mon avis, c'est parce qu'en France on hésite pas à payer des Directeurs à 45-50k du coup ils s'en foutent d'appeler un Lead un Manager. On dévalue totalement les titres chez nous.

Dans la majorité des autres pays, effectivement on évite de coller "Manager" à toutes les sauces parce que derrière faut le salaire qui va avec le titre.
Lol Je suis "Team Lead" et je manage 12 personnes; mon N+1 (manager du département) est "Lead" et mon N+2 (manager de la division) est "Head of YYY". Les "Leads" dans le sens que Jyharl décrit sont appelés des "Firsts". Et bien sûr d'autres départements ont 7 ou 8 managers (qui ne managent pas) qui sont sous la responsabilité d'un "Lead"

J'ai dû prendre 10 mn pour expliquer ça à chaque nouvelle embauche !
Citation :
Publié par Smug B
Lol Je suis "Team Lead" et je manage 12 personnes; mon N+1 (manager du département) est "Lead" et mon N+2 (manager de la division) est "Head of YYY". Les "Leads" dans le sens que Jyharl décrit sont appelés des "Firsts". Et bien sûr d'autres départements ont 7 ou 8 managers (qui ne managent pas) qui sont sous la responsabilité d'un "Lead"

J'ai dû prendre 10 mn pour expliquer ça à chaque nouvelle embauche !
Donc tu es "Team First" ? Et c'est bien ? Genre tu fais quoi de plus par rapport au "First" et "Head of Firsts" ?
Après mures réflexions, je me suis dit que ce serait compliqué à gérer avec un autre projet, à la fois professionnel et personnel. Du coup, je n'ai pas donné suite.
La proposition d'Ubisoft consistait-elle en une création de poste pour toi spécifiquement (auquel cas tu pourrais les rejoindre à l'avenir s'il t'en prenait l'envie) ou vont-ils du coup se rabattre sur quelqu'un d'autre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés