Aller à la page... |
Heavensward : arrivée massive de joueurs ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
A haut niveau, c'était littéralement des heures que tu devais passer a Felwood afin de récolter des compo pour craft des potions de résistance élémentaire absolument nécessaires pour avancer et qui disparaissaient après une mort. Et ça c'est sans parler des grosses quêtes épiques genre le summon de Thunderaan. Quand tu vois le peu de temps nécessaire pour faire des poison potion ou autres plats de cuisiniers dans FFXIV pour le nouveau contenu, c'est un gouffre qu'il y a. |
27/05/2015, 16h49 |
|
|
Citation :
Est ce encore un argument valable a l heure actuel ? (J'ai laché WoW a MOP) |
27/05/2015, 19h47 |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Svp le wow actuel n'est pas parfait mais si vous n'y avez pas joué, abstenez vous de vous engager dans du wow bashing (car on en vient à lire des absurdités). Dernière modification par Irvy ; 27/05/2015 à 19h58. |
27/05/2015, 19h53 |
|
|
Le craft sur FFXIV est tellement useless , que tout les premiers down de boss de raids se sont fait grâce au stuff craft et aux matérias (issues du craft donc)!
|
27/05/2015, 20h30 |
|
|
Citation :
|
27/05/2015, 20h34 |
|
|
Plusieurs choses qu'il me semble important de relever :
- WoW perd des joueurs, effectivement, Draenor avait reçu une bonne publicité, et une fois le hype passé, le jeu s'est "stabilisé" à son niveau habituel. C'est pas tant la perte d'abonné qu'il convenait d'analyser, mais plutôt le regain qu'a entraîné Draenor, car beaucoup étaient avant tout curieux de faire le scénario, sans forcément aller bien plus loin (et sur ce point, Draenor s'en sort très bien !). - FFXIV récupérera peut être quelques abonnés de WoW, mais ça ne sera sûrement pas grace à Heavensward, mais plutôt par le bouche à oreille constant qu'entoure le jeu. 90% des joueurs de WoW ne connaissent pas FFXIV, ou se sont arrêté au fait que ce soit "Final Fantasy Online" pour le bouder (entre ceux qui pensent qu'un FF c'est forcément offline, ceux qui associent développement japonais et coréen (c'est à dire remplis de boobs et de gamines en culotte) et ceux qui ne jurent que par FFVII). C'est pas Heavensward qui changera ça, car concrètement, ceux qui étaient intéressé par FFXIV ont déjà sauté le pas, et c'est pas la possibilité de voler ou non qui changera ça (sinon tout le monde serait partit sur Aion à l'époque). - FFXIV peut être comparé à WoW ... Oui et non ... Oui car c'est du thème park 100% classique du même acabit, effectivement, mais non car nous avons 2 façons de développer totalement différentes : d'un côté on a un jeu avec background monstrueux et un public potentiel gigantesque (WoW), de l'autre, on a un jeu qui sort d'une V1 avec la plus mauvaise publicité de l'univers et qui souffre toujours de mauvaise publicité (lié à la lenteur du système de combat, encore une fois prouvé sur ce post d'ailleurs) malgré ses nombreuses qualités ... - Les joueurs de WoW, quand ils arrêtent de jouer à WoW, dans une majeure partie de cas (c'est à dire la population "casual", sans dénigrement aucun), c'est pas pour aller sur un autre MMO, mais plutôt pour arrêter les MMO ou aller sur du MOBA ou autre ... Bref quelque chose qui les change littéralement de ce qu'ils ont eu l'habitude de voir ... Pour beaucoup, WoW a été le premier MMORPG, et même si d'autres MMO existent, jamais ils ne retrouveront la sensation de découverte épique qu'on a tous eu lors de nos premières parties sur notre premier MMO ... Du coup, beaucoup font ce qu'il est logique de faire : plutôt que de rechercher quelque chose qu'on ne trouvera plus (l'aspect découverte d'un genre qu'on connait déjà par coeur), on va sur un autre genre, une "nouvelle découverte" ... Bref tout ça pour dire que c'est pas l'hémorragie de WoW qui fera venir beaucoup de monde sur FFXIV, mais plutôt les qualités de FFXIV qui feront venir du monde ... Prenez la courbe d'évolution de la population sur WoW, et dites vous que FFXIV n'a fait que la partie de gauche pour le moment ... Ca laisse encore un bel avenir devant lui, sans qu'il n'ai besoin de l'effondrement d'un autre pour réussir. |
27/05/2015, 20h58 |
|
|
Citation :
Et puis faut pas oublier une chose, ceux qui gueulent sur les montures volantes sont une minorité, la minorité "visible" qui masque les 7 millions d'autres qui ne gueulent pas à ce sujet. |
27/05/2015, 22h03 |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Aussi il faut bien prendre en compte le fait que 97 % des joueurs ne terminent pas le contenu d'un patch en cours avant que le suivant n'arrive (raison pour laquelle les maj sont aussi espacées). C'est sur que si tu es dans la top guilde qui fait les first down mondiaux tu vas slacker longtemps, mais pour le commun des mortels ce n'est pas le cas. Genre sur le patch actuel de wow il n'y a que 18 guildes françaises qui ont clean l'intégralité du contenu (sur 800 guildes qui raid en mythique) : http://www.wowprogress.com/pve/fr Citation :
Citation :
Citation :
Dernière modification par Irvy ; 27/05/2015 à 22h15. |
27/05/2015, 22h06 |
|
|
Bon, je pense qu'on va arrêter le débat WoW maintenant...
C'est un forum FFXIV, pas une tribune pour juger la qualité et l'évolution de WoW. Merci de revenir sur le sujet initial |
27/05/2015, 22h18 |
|
|
moais, le truc des vacances, c'est à étudier plus en profondeur si on veut vraiment en tirer une quelconque conclusion, en prenant en compte la population japonaise non négligeable sur le jeu et la fourchette de vacanciers qui partent en juin plutôt qu'en juillet-aout-septembre. Seul SE pourrait fournir ce genre d'infos avec précision et ils ont décidé de sortir l'extension en mai-juin, donc ça doit pas être si mort que ça.
Trop complexe et aléatoire pour vraiment prédire quoique ce soit, j'ai surtout voulu me concentrer sur une donnée plus fiable : la sortie de jeux/extensions qui tombe assez bien pour heavensward. Les joueurs de wow ont pu tester WOD assez longuement et d'autres auront le temps de finir witcher 3. Un bon créneau à prendre selon moi. Dernière modification par Uryell ; 28/05/2015 à 00h17. |
28/05/2015, 00h01 |
|
|
Citation :
Quant au fait qu'il faille "étudier plus en profondeur si on veut vraiment en tirer une conclusion", ça a été fait un paquet de fois, et sur les MMO, la population baisse systématiquement l'été, pour reprendre un rythme de croisière en septembre ... Que SE ai décidé malgré tout de le sortir à ce moment, ça les regarde, et ils ont sûrement dû se dire que sortir l'extension en septembre alors qu'elle est prête en juin est un non-sens ... Et ça se comprends ... Bref, tout ça pour dire que l'énorme afflux de joueurs venant de WoW car "on peut voler sur FFXIV mais pas sur Draenor", j'y crois pas un instant ... Un afflux énorme de retour de joueurs de FFXIV qui ont arrêté pour X ou Y raison et qui reviennent pour tester l'extension, j'y crois déjà nettement plus ... Resteront-ils ? Bonne question, peut être feront-ils comme sur WoW, rester un mois ou deux et se déshabonner, ou peut-être resteront-ils plus longtemps si quelque chose les retiens ... Ce sera de toute façon la qualité de la release qui permettra d'être fixé sur ça ... En attendant, on ne peut qu'être dans l'expectatif. |
28/05/2015, 06h18 |
|
|
cela dit "l’expérience wow" au niveau des extensions qui ne proposent plus le vol et la réaction des joueurs est intéressante.
Comme je le disais plus loin, comment réagirons nous si l'extension suivante ne proposait plus le vol maintenant que nous y aurons goûter (sachant qu'on ira bien plus vite en volant qu'a dos de monture au sol)? |
28/05/2015, 08h36 |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|