[Actu] Sortie de l'Episode 11 de The Secret World

Affichage des résultats du sondage: Ce nouvel Episode vaut-il le coup ?
Oui, totalement 15 50,00%
Oui, mais j'aurais voulu que... j'aurais préféré... 11 36,67%
Je ne sais pas trop. Oui et non. 3 10,00%
Il y a du bon, mais valoir le coût ? Sérieusement ? 1 3,33%
Totalement raté. Que fait la QA ? 0 0%
Autre (précisez) 0 0%
Votants: 30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J'en profite pour relever vos avis :

Est-ce que vous préférez ce format qui mélange découverte et questions diverses ?

Ou est-ce que vous seriez intéressés par un recentrage vers un stream uniquement dédié à la découverte du contenu (avec explications, anecdotes, questions tournées uniquement sur le contenu) en sortant les questions diverses pour un autre stream (où il ne se passerait rien d'autre que Romain qui répond aux questions) ou une simple interview (ce qui revient au même que le stream où il ne se passerait rien en parallèle des questions et qui permet d'avoir un format qui est moins long à parcourir) ?

Je sais pas si c'est un problème ou pas mais il est possible refaire The Eight-Headed Serpent ? Là je ne peux pas sélectionner la quete et pourtant elle n'est pas dans mes cooldowns :/

Edit : C'est bon, j'ai juste eu besoin de faire un /reloadui. Désolé du dérangement.
Citation :
Publié par Peredur
J'en profite pour relever vos avis :

Est-ce que vous préférez ce format qui mélange découverte et questions diverses ?

Ou est-ce que (...)
Ce nouveau format est intéressant : on y trouve son bonheur puisque vous prenez justement le parti de mélanger la découverte pure aux différentes questions. Cette recette pourrait ne pas fonctionner si vous n'aviez pas de plaisir à jouer ou si vous ne vous intéressiez pas aux petits détails des quêtes, mais ce n'est de toute évidence pas le cas ; dans les différents étages de la Tour par exemple, vous avez bien pris le temps de nous montrer quelques petits secrets, en faisant des pauses sur les tableaux blancs et leurs inscriptions en petits easter eggs sympathiques, et cela tout en parlant avec Romain Amiel et en nous faisant bénéficier d'autres informations en parallèle.

C'est un format interactif en fait. Je n'aurais peut-être pas le même plaisir ni le même taux de concentration s'il s'agissait d'une pure interview sans activités à l'écran. Pareillement, l'exploration seule du contenu ne suffirait pas pour me plaire puisque je me dirais que le plaisir de la découverte repose sur moi et qu'il ne s'agirait pas de se "spoiler" un contenu sans raison. Disons que l'entrevue avec M. Amiel justifie la présentation du contenu, dans la mesure surtout où nous avons affaire à un "commentaire des développeurs" comme il s'en trouve dans les bons vieux jeu au fur et à mesure de votre exploration. Et ça c'est quand même le pied : savoir pourquoi telle chose est ici, relever une anecdote là-bas au moment du développement de ce contenu...

Et puis, une fois de plus je me dois de vous féliciter puisque vous posez les bonnes questions, empreintes de curiosité et d'excellentes connaissances du jeu. C'est d'ailleurs à mon avis une condition sine qua non au bon fonctionnement de ce nouveau format. Il est en tout cas très efficace ; je l'apprécie beaucoup, merci de nous le proposer !
C'est pas un nouveau format.
Ce qu'on a présenté, c'est la même chose que pour les Episodes précédents.

Le sondage, c'est si vous préférez qu'on reste sur ce format ou qu'on évolue vers une vidéo qui correspond plus au tour organisé pour la presse et un stream "Ask Me Anything" comme Romain avait fait la veille dans l'Agartha pour un stream anglophone.
L'avantage et l'inconvénient, c'est que c'est plus formaté.
J'ai voté "Je ne sais pas trop. Oui et non."

J'avais mis le jeu en pause depuis 2 mois, et j'étais impatient de revenir retrouver ce qui m'avait tant captivé: la manière de raconter des histoires pour nous les faire vivre. J'étais très content de retrouver de vieilles connaissances, j'ai constaté que TSW, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas (j'ai retrouvé mes marques immédiatement), et je suis donc entré dans la tour.

Moins de 2 heures plus tard, j'avais fini. Des combats relativement faciles quand on est équipé Aegis 1.9, aucune occasion de me creuser les méninges, quelques informations intéressantes d'un point de vue Lore glanées par-ci par-là, des ailes jaunes, et 2 heures après, je me suis demandé: que faire maintenant? Que me reste-t-il de nouveau à explorer? Rien.. Faut attendre que la mission soit à nouveau disponible...

D'où mon ambiguïté quant à l'intérêt de cet épisode.
Tant pis... TSW va reprendre la poussière... Vous n'imaginez pas à quel point j'envie les nouveaux joueurs qui ont tant à découvrir!!
Superbe fin de cette permiere saison!
les cinématiques au top!
l'intrigue au top!
graphiquement toujours aussi beau et l'ambiance oppressante et toujours aussi là
les petits bug (la porte pour aller vaincre le cerbere bleu qui reste bloqué quand tu meurt) sont là aussi , et j'espere pas pour tres longtemps

Pour la durée et bien... seulement si tu ne le fait qu'une fois et sans les sucés. et bien c'est relativement court pour l'instant effectivement.
Mais bon les promesses de romain pour de l'ajout gratuit sont là pour nous rassurer aussi.

et regarder le stream avec romain (apres avoir fait l'episode 11) il y a pleins pleins d'info pour le futur du jeu.
Qui me fait penser que nous ne sommes qu'à 20% de ce qu'ils veulent faire.
https://www.jeuxonline.info/video/10...esigner-funcom
Citation :
D'où mon ambiguïté quant à l'intérêt de cet épisode.
Tant pis... TSW va reprendre la poussière... Vous n'imaginez pas à quel point j'envie les nouveaux joueurs qui ont tant à découvrir!!
Si tu n'as fait qu'une fois la mission, tu es loin d'avoir vu tout !
On pourrait dire qu'il y a en quelque sorte 21 missions à faire, et on n'en fait que 3 à chaque tour. Si tu as mis 2h pour faire ces 3 missions, réjouis-toi, il te reste encore 7* 2h de jeu ! C'est pas magique ça ?

Pour moi c'est un des épisodes les plus longs en matière de temps de jeu.
J'avais bien compris que je n'avais fait qu'une partie du contenu - il n'en demeure pas moins qu'une fois ces 20% effectués, je n'avais rien d'autre (de nouveau) à faire en attendant que je puisse y retourner.
Et c'est ce qui m'a déçu.
Aller, petite impression au bout du premier essais....

Pas mal du tout, mais il faut quand même fouiller un peu pour trouver les solutions aux différents petit problèmes qui se pointent !!
Exemple: j'ai fais le parcours d'accès dans le tunnel et je suis arrivé devant le petit soucis des tourelles. J'ai pu actionner ce qu'il fallait pour passer sans avoir recours à la solution prévue (j'espère ne pas avoir spoilé trop fort).
Résultat: Quête non validée, malgré la cinématique d'accueil à la tour. Donc, je me suis dit, je sors de la réception pour voir dans le tunnel ce qui se passe; Et bien non, je me suis retrouvé dehors !!
Bon, pas grave, j'y retourne... Je retrouve le tunnel dans son état d'origine, sauf que je me fait canarder par le tank qui a tout de même ses points faibles détruit (donc impossible à arrêter).... Que faire..... Attendre le lendemain (c'est, du moins ce que j'ai fais) que tout se remette d'aplomb et que je soit un peu moins pressé pour faire ce qui doit être fait dans les règles !!
J'en suis donc, actuellement, à devoir tuer du lapin après avoir franchis des étages dont le dernier avec peine !!
Il faut aussi dire que je ne suis pas équipé à fond la caisse.
D'ailleurs, je me suis posé une petite question (au vu de la façon dont je progresse): l'épisode est sortit le 05/05, le 07/05 certains annoncent leurs AEGIS à 1,9. D'après ce que j'avais pu lire sur les forums, suite à l'épisode 10, les AEGIS étaient aux maximum à 1,4. En achetant les potions qui vont bien et constatant leur effet ou en farmant comme un malade j'avoue être un peu surpris de la rapidité de cette progression ?
Il y aurait-il un passage que j'ai sauté en me précipitant au pied de la tour ??
Je dois pas avoir la bonne technique !!

Bref, épisode très satisfaisant dans le sens ou si on est pas au taquet en équipement il y a du boulot à fournir plutôt que de passer "the two fingers in the nose" !!
Limite des AEGIS à v1.4 à la sortie de l'Episode 9.
Passage à v1.9 à la sortie du premier DLC d'Histoires parallèles de Tokyo.

Il y a tout là : https://thesecretworld.jeuxonline.in...jouts-contenus


En cas de problème, cherche à grouper sinon. A deux, c'est plus facile.
Et si ton instance est bugguée, tu peux tenter de faire en suivant ton équipier dans son instance.

Et voilà, j'avais encore une fois mis mes besicles à l'envers !!
Merci pour toutes ces précisions, Peredur, promis je lirais 7 fois les news avant de ramener ma fraise !!
Je pense que je ne dois pas être le seul à arriver à un stade où la tour a été pas mal explorée à quelques étages (omega voir bêta) près pour cause de pas de chance.
La chance se plie à la volonté grâce à un Pirateur de carte magnétique. Mais de ce que j'ai pu voir, ils ne sont pas si courrant que ça. On peut en trouver à l'hotel de vente, mais un peu cher pour ce que c'est.
Si ça intéresse des gens, je pensais qu'il était possible d'établir un wiki afin de permettre le regroupement de joueurs pour un étage précis. A 5, acquérir un Pirateur est plus simple (et le tarif plus raisonnable). Avec l'inconvénient de découvrir l'étage à plusieurs.
Après, si ça n'intéresse personne...



Sinon, ayant fait pas mal de succès de l'Episode 11, je me permet de partager quelques infos :
Traverser du tunnel en moins de 6 minutes :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le seul conseil que je peux donner est de s'arrêter le moins possible. Passer devant un ennemi, on peut espérer qu'il cessera sa poursuite ou ils peuvent nous suivre jusqu'à un endroit ou des alliés combattront à notre place (par exemple les démons qui apparaissent juste devant les tourelles, ils s'occupent bien des robots).
A deux, en ne s'attendant pas (comme les Chevaliers du Zodiaque dans le Sanctuaire), ça passe assez facilement.

Etages Bêta :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ne pas oublier que la commande /camp permet de repartir au début de la phase, permettant de retenter facilement le succès pour l'étage.
Et, pour le premier obstacle Manticore, rester trop longtemps sur place déclenche le piège.

Battre un étage en se faisant passer pour un employé Orochi :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a une erreur de trad mélangeant alpha et omega. Et en fait il suffit de faire un étage omega (juste le boss ?) en portant une tenue Orochi.

Faire la dernière mission sans tuer un seul immortel :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je l'ai réussi solo. C'était super galère. C'est pas pensé pour. Je l'ai refait à deux et c'était trop facile pour le coup.
A deux, l'autre avec son deck normal. Moi j'ai juste mis Agitation par rapport à lorsque je l'avais solo.
Le principe est d'être en heal tank. J'étais en sang/chaos. Un builder et un consummer bouclier de sang. Un consummer dégâts sang. Et le reste en impairs et dash. On peut tuer les robots si on veut. Ca simplifie un peu de le faire comme on a moins de monde au cul ensuite. Le pouvoir des dégâts sert uniquement pour casser un tableau électrique afin d'ouvrir une porte. Ca peut aussi servir à retirer le bouclier d'aegis de "Laser" qui est immune aux impairs tant qu'il l'a. Le principe est de retenir les ennemis le temps d'ouvrir les portes et de les refermer derrière nous. Seul, c'est vraiment pas évident et il faut une part de chance pour y arriver. A deux, c'est très facile en demandant à l'autre de commencer à commander la fermeture du sas un peu avant que vous arriviez pour être sur qu'un ennemi n'entre pas dans le sas également. Dans le sas avec un ennemi qui balance des aoe, c'est pas évident (j'ai eu "laser" en solo, dans un sas avec moi u_u ).
Tilty a fait une annonce hier concernant le mini donjon, les montures et le vendeur de points de succès.
Nous devrions déjà voir tout ça sur le serveur ... dès la semaine prochaine ! Yesssssssssssssssss


Son message a l'air vraiment positif, les explications données me plaisent beaucoup et ouvrent des possibilités intéressantes. On va ptete même voir un hoverboard ! Va falloir que je révise mes répliques à la Marty !!


Le message de Tilty : ICI

(un live est prévu ce vendredi sur le twitch funcom pour plus de réponses)
Pour les anglophobes (je ferai probablement une actu dès que j'aurai plus de temps) :

Dès la semaine prochaine, introduction de :
  • mini-donjon de l'Episode 11, permettant de refaire les combats finaux en groupe avec une difficulté élevée et permettant d'obtenir des récompenses uniques. Plus d'information sur Uta y sera inclus.
  • vendeur des succès, permettant d'échanger les points obtenus en accomplissant des succès contre divers objets ET qui permettra d'obtenir à nouveau des récompenses de succès consommables (comme le moule de la Lame d'Inaba, de l'Episode 11).
  • personnalisation du sprint, permettant de changer l'apparence de la course de 3 façon différentes : en changeant simplement l'animation de course ("à pied") pouvant ajouter des effets ; en utilisant des véhicules ("classique") inutilisable en intérieur ou en donjon ; en utilisant des véhicules spéciaux ("extraordinaire") comme l'overboard de Retour vers le Futur 2 (et 3) inutilisable en dehors des zones de jeu, de Fusang et de l'Agartha. Cependant, tous les véhicules conservent la possibilité de sauter et de tourner sur place.

De plus, deux nouvelles améliorations de Sprint (5 et 6, pour +125% et +150% de vitesse) feront leur apparitions chez le vendeur habituel.

Au lancement, il y aura plusieurs personnalisations de Sprint disponibles ET une personnalisation Premium : la moto (aperçu lors du précédent stream, mais elle avait deux apparences donc il va falloir que je demande ).

Il va y avoir un pack à $20 incluant :
- une mission donnée par Moose dont la récompense est la moto
- un "Nitro Boost" et son animation
- le Sprint VI

(j'essaye de creuser et je reviens avec plus d'info )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés