[Actu] La lettre du Producteur du mois de mai

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NoëlFlantier
Sinon un autre moyen pour le naming :

- Si litige, offrir la possibilité de pouvoir rename gratuitement...
Ça à toujours été la politique avec les jetons de rename.
(Peut être que là vu que ça se fera via le launcher ce sera même immédiat [c'est mon palantir qui me le dit )
Citation :
Publié par Kaels
Ça à toujours été la politique avec les jetons de rename.
(Peut être que là vu que ça se fera via le launcher ce sera même immédiat [c'est mon palantir qui me le dit )
Ah bon ? Donc en fait tout ceux qui ont le suffixe "-1" l'ont voulu alors ?

Je ne savais pas merci
Pour paraphraser Amnesiah !
Citation :
Publié par Kaels
Ça à toujours été la politique avec les jetons de rename.
(Peut être que là vu que ça se fera via le launcher ce sera même immédiat [c'est mon palantir qui me le dit )
Saroumane sors de ce corps !

Dernière modification par Alcidem41 ; 24/05/2015 à 17h04.
Citation :
Publié par NoëlFlantier
Ah bon ? Donc en fait tout ceux qui ont le suffixe "-1" l'ont voulu alors ?

Je ne savais pas merci
Non, ça c'est un bug lié au système "web" de transfert qui actuellement ne fonctionne plus (il faut passer par le support), du fait des changements qu'ils ont déjà effectué pour préparer le nouveau système de transfert.
Cela devrait être résolu dans les semaines qui viennent.
Citation :
Publié par Alcidem41
Je n'ai pas choisi Estel que pour le RP mais aussi pour la beauté du nom et du sens de ce nom. Et puis en tant que membre fondateur de Lotro, j'aurai du mal à me séparer du serveur sur lequel je joue depuis la première Beta. Je dois être un grand sentimental.
Coucou... creuse bien ta mémoire, qui te joue un tour là : Estel n'existait pas dans la bêta
Nous avions d'abord l'unique Northmoor, puis un second serveur à la montée en charge, Stybba, tous deux anglophones... d'ailleurs, les textes français n'ont été dévoilés qu'à la release.

Sinon, pour ma part, je ne tiens pas à être sentimentale sur ce genre de trucs, ayant déjà perdu un jeu fétiche je relativise. Mais je me demande vraiment si nous arriverons à recréer ailleurs l'ambiance agréable et majoritairement courtoise d'Estel, au cas où le serveur fermerait.
Ce qui m'ennuie le plus, que je trouve plus existentiel que votre tag RP, c'est le risque ne plus avoir de serveur Fr. Le fait de devoir communiquer avec une langue différente de la mienne. Ne pas tout le temps comprendre, se faire comprendre. Ne pas pouvoir communiquer aisément avec les personnes aux alentours.

Ensuite, dans une moindre mesure, la population de nos serveur Fr sont restreinte. De ce fait, on connait à peu près tout le monde. C'est un des rares jeux online comme ça. Ça m'ennuie également qu'on le perde.

Me retrouver avec tout un tas de tête étrangère...
Citation :
Publié par borgorn28
Ce qui m'ennuie le plus, que je trouve plus existentiel que votre tag RP, c'est le risque ne plus avoir de serveur Fr. Le fait de devoir communiquer avec une langue différente de la mienne. Ne pas tout le temps comprendre, se faire comprendre. Ne pas pouvoir communiquer aisément avec les personnes aux alentours.

Ensuite, dans une moindre mesure, la population de nos serveur Fr sont restreinte. De ce fait, on connait à peu près tout le monde. C'est un des rares jeux online comme ça. Ça m'ennuie également qu'on le perde.

Me retrouver avec tout un tas de tête étrangère...
IIRC, Sirannon ne fait pas partie des serveurs à si faible population que ça, et je ne les vois de toutes façons pas arrêter les serveurs localisés (on a de la chance que le jeu cartonne chez nos voisins d'outre-Rhin ).
Donc je ne m'inquiéterais pas trop pour ce point.

Et puis même, d'expérience de grand gloubi-boulga linguistique (sur TSW ou GW2 depuis les méga-serveurs), ça reste quand même globalement compréhensible (et pour avoir fréquenté quelques autres serveurs de LOTRO, l'ambiance bon enfant est assez générale). Le plus chiant est d'avoir la traduction des acronymes des instances

Regards,
Skro
Je joue plus à lotro mais avec la future map pvp et retrouver le confort de serveur portable comme à l'époque CM, je me tenterais bien de revenir.
La barrière de la langue est vraiment pénalisante, quand je play à smite et que les types me parlent en vocal sur Curse... Je comprend seulement les "Mother fucker" quelques secondes après...
Enfin c'est assez rare puisque Smite intègre un système d'émote pour communiquer avec des raccourcis très intuitive. Cet outil atténue fortement cette barrière pénalisante mais peu adapté à un mmo.

[Modéré par Ekis : .]

En parlant d’acronyme, j'étais déjà paumé avec ceux d'utilisé sur Estel alors en anglais...

Dernière modification par Ekis ; 27/05/2015 à 03h04.
Je ne retrouve plus la réponse, du coup je ne suis pas sûr de l'avoir vu un jour :

  • Que se passera-t-il si on a des points ou des pièces de mithril sur les deux serveurs (celui de départ et celui d'arrivée)
  • Pourra-t-on éparpiller ses persos (genre deux sur Sira, trois sur Brandy et un sur Landroval ) ?
Citation :
Publié par Maerendor
Mais je me demande vraiment si nous arriverons à recréer ailleurs l'ambiance agréable et majoritairement courtoise d'Estel, au cas où le serveur fermerait.
Citation :
Publié par Gardhik
Très relative la courtoisie ces derniers temps alors
tout a fait d'accord avec Gardhik. L'ambiance du canal monde est devenu un déversoir pour les propos de dizaines de kikoolols, qui, outre le fait qu'ils feraient mieux de passer du temps sur Bescherelle que sur un MMO, semblent estimer que leurs discussions qui n'ont souvent pas grand chose a voir avec lotro intéressent tout le monde

Citation :
Publié par borgorn28
La barrière de la langue est vraiment pénalisante, quand je play à smite et que les types me parlent en vocal sur Curse...
mouais, j'ai déjà l'impression que toi et moi ne parlons pas exactement la même langue

Citation :
Publié par borgorn28
Ce qui m'ennuie le plus, que je trouve plus existentiel que votre tag RP, c'est le risque ne plus avoir de serveur Fr. Le fait de devoir communiquer avec une langue différente de la mienne. Ne pas tout le temps comprendre, se faire comprendre. Ne pas pouvoir communiquer aisément avec les personnes aux alentours.

Ensuite, dans une moindre mesure, la population de nos serveur Fr sont restreinte. De ce fait, on connait à peu près tout le monde. C'est un des rares jeux online comme ça. Ça m'ennuie également qu'on le perde.

Me retrouver avec tout un tas de tête étrangère...
c'est vrai, mais mon point de vue, c'est que, étant donné que la durée de vie du jeu me semble difficilement dépasser deux ans encore, si la trentaine de joueurs habituels qui jouent ensemble dans notre conf et les confs alliées migrent sur le même serveur, même étranger, je pense que nous pourrions continuer a jouer comme nous le faisons maintenant, sans avoir d'énormes contacts avec la communauté des autres joueurs hors alliance. C'est triste, je sais, mais depuis un certain temps déjà je décoche le canal monde sur Estel pour les raisons évoquées plus haut. Donc ça ne changerait pas grand chose. C'est plus problématique pour ceux qui passent beaucoup de temps sur le jeu, maitrisent mal les langues étrangères, et participent à des groupes en pick-up dans la journée.

Si on transfère sur un serveur "rp" (ou "courtois"?) non francophone, il est possible que d'autres français que nous ne connaissons pas, d'Estel ou Sira, y viennent aussi, et qu'une communauté de francophones se crée. Il suffit de créer un canal "french". Il y a bien un canal "french" sur Brandy et un canal "russian". Ca remplacera le globalrdc.

Par ailleurs, pour avoir joué en pvp sur certains serveurs étrangers, la communication ne se passe pas si mal que ça. Sur Bele, des allemands avaient rejoint notre tribu, et sur Brandy on groupe régulièrement avec des types qui baragouinent l'anglais (on ne sait même pas s'ils sont chinois, néerlandais etc...) et le courant passe quand même.

Wyk

Estel/Brandy
Citation :
Publié par Skro
IIRC, Sirannon ne fait pas partie des serveurs à si faible population que ça, et je ne les vois de toutes façons pas arrêter les serveurs localisés (on a de la chance que le jeu cartonne chez nos voisins d'outre-Rhin ).
Donc je ne m'inquiéterais pas trop pour ce point.
Oui, vu qu'ils se basent sur la population, Sirannon restant dans les premiers d'un point de vue global (même s'il a baissé vs Estel ces derniers mois), aucune raison qu'il soit fermé.
Le dernier snapshot, pris à Midi aujourd'hui =>

mini_454677LOTROserverspopulationglobal.jpg
Citation :
Publié par vince0509
tout a fait d'accord avec Gardhik. L'ambiance du canal monde est devenu un déversoir pour les propos de dizaines de kikoolols, qui, outre le fait qu'ils feraient mieux de passer du temps sur Bescherelle que sur un MMO, semblent estimer que leurs discussions qui n'ont souvent pas grand chose a voir avec lotro intéressent tout le monde



mouais, j'ai déjà l'impression que toi et moi ne parlons pas exactement la même langue



c'est vrai, mais mon point de vue, c'est que, étant donné que la durée de vie du jeu me semble difficilement dépasser deux ans encore, si la trentaine de joueurs habituels qui jouent ensemble dans notre conf et les confs alliées migrent sur le même serveur, même étranger, je pense que nous pourrions continuer a jouer comme nous le faisons maintenant, sans avoir d'énormes contacts avec la communauté des autres joueurs hors alliance. C'est triste, je sais, mais depuis un certain temps déjà je décoche le canal monde sur Estel pour les raisons évoquées plus haut. Donc ça ne changerait pas grand chose. C'est plus problématique pour ceux qui passent beaucoup de temps sur le jeu, maitrisent mal les langues étrangères, et participent à des groupes en pick-up dans la journée.

Si on transfère sur un serveur "rp" (ou "courtois"?) non francophone, il est possible que d'autres français que nous ne connaissons pas, d'Estel ou Sira, y viennent aussi, et qu'une communauté de francophones se crée. Il suffit de créer un canal "french". Il y a bien un canal "french" sur Brandy et un canal "russian". Ca remplacera le globalrdc.

Par ailleurs, pour avoir joué en pvp sur certains serveurs étrangers, la communication ne se passe pas si mal que ça. Sur Bele, des allemands avaient rejoint notre tribu, et sur Brandy on groupe régulièrement avec des types qui baragouinent l'anglais (on ne sait même pas s'ils sont chinois, néerlandais etc...) et le courant passe quand même.

Wyk

Estel/Brandy
C'est vraiment dommage si vous veniez à vous exiler sur un serveur non francophone Wyk. Pour une première fois depuis l'angmar, il y a une chance de faire revenir tout les expatriés sur le seul serveur français qui devrait perdurer, avec un peu de lobby sur Snowbourn Eldar et Brandy. De mes petites ballades sur les autres serveurs a chaque fois j'ai croisé un nombre conséquent de français ( ayant majoritairement migré suite à une baisse de la fréquentation du pvp sur leur serveurs respectifs).

Avec la mise en place de la seconde map pvp ,qui s'annonce comme une arène au vu de la taille actuelle d'Osgiliath, on va vraiment avoir besoin de monde sur Sira. D'autant plus que j'ai cru comprendre que vous étiez plutôt partisans de l'action et que les soirées afk a gram c'était pas dans vos cordes. Ce mode de jeu pourrait faire le plus grand bien à nos actuels monstres rankes.

Pour les esteliens qui ont peur de la population de sira, de mon ressenti c'est foncièrement la même. Vous serez donc bien accueilli !
Personnellement, j'ai déjà les yeux qui saignent actuellement sur Estel.
S'il doit fermer, je préfère encore aller sur un server étranger et vivre sur un canal /french que de voir multiplier cette tendance. Il y a un tel abandon des contraintes de la charte....
Au moins sur un server étranger je ne devrai pas faire face à des noms à la c.. ou/et à des jeux mots pourris (ou peut-être que si mais je ne le saurai pas ).
Quant au Pvp, ça m'évitera de comprendre la plupart des insultes et autres appels au bô jeu.
Comme le jeu touche à sa fin (on est quand même aux portes du Mordor), je préfère finir avec une communauté réduite mais sympatoche qu'entouré de kikoo.
On ne sait encore rien du PvP a Osgiliath, ça se trouve il sera radicalement différent des landes. Ça se trouve, ce sera une arène, 100% instanciée, avec des classes 100% symétrique, ou les joueurs laisseront à l'entrée leur persos pour prendre le contrôle de classes dédiée a PvP entre les murs d'Osgiliath.
Citation :
Publié par LaMarmotte
Personnellement, j'ai déjà les yeux qui saignent actuellement sur Estel.
S'il doit fermer, je préfère encore aller sur un server étranger et vivre sur un canal /french que de voir multiplier cette tendance. Il y a un tel abandon des contraintes de la charte....
Au moins sur un server étranger je ne devrai pas faire face à des noms à la c.. ou/et à des jeux mots pourris (ou peut-être que si mais je ne le saurai pas ).
Quant au Pvp, ça m'évitera de comprendre la plupart des insultes et autres appels au bô jeu.
Comme le jeu touche à sa fin (on est quand même aux portes du Mordor), je préfère finir avec une communauté réduite mais sympatoche qu'entouré de kikoo.
Exactement le même ressenti !
Après sur un serveur anglophone c'est moi qui ferait saigner des yeux les natifs ^^

I speak english like a spanish cow !
Sur Sira en ce moment, y'a pas trop de problèmes en canal Monde.
Bien sûr, il y a toujours des joueurs qui font des fautes, qui sont dans la provoc, etc. mais c'est à mettre sur le même plan qu'Estel !
(L'avantage sur Sira, c'est que les tensions le plus palpables migrent sur des vocaux )
Tout est très relatif, et avec la BL et/ou la suppression temporaire ou non du canal Monde, chacun peut y trouver son compte.
En pvp, le régio Héros n'est quasiment pas utilisé, et le régio monstre ne part en vrille que rarement.

Franchement, y'a vraiment pas à se plaindre et j'ai des souvenirs de conversations sur Estel qui étaient beaucoup beaucouuup plus virulentes.
Citation :
Publié par Castorix31
Oui, vu qu'ils se basent sur la population, Sirannon restant dans les premiers d'un point de vue global (même s'il a baissé vs Estel ces derniers mois), aucune raison qu'il soit fermé.
Le dernier snapshot, pris à Midi aujourd'hui =>

mini_454677LOTROserverspopulationglobal.jpg
Vu le snapshot, à leur place je garderais les dix premiers serveurs. Mais bon, je ne suis pas à leur place

Sinon, personne n'a d'avis sur mes questions ?
Pour répondre a tes question, a mon avis ce sera positif pour les deux.

Ils doivent être capable de faire une addition pour les pièce de mithril, et pour les PTs ils sont commun a tout les serveur étant liés au compte.
Quand à la possibilité d'éparpiller ses persos, ça devrait être possible puisque ça l'es déjà actuellement.
Citation :
Publié par Aranaeth
C'est vraiment dommage si vous veniez à vous exiler sur un serveur non francophone Wyk. Pour une première fois depuis l'angmar, il y a une chance de faire revenir tout les expatriés sur le seul serveur français qui devrait perdurer, avec un peu de lobby sur Snowbourn Eldar et Brandy. De mes petites ballades sur les autres serveurs a chaque fois j'ai croisé un nombre conséquent de français ( ayant majoritairement migré suite à une baisse de la fréquentation du pvp sur leur serveurs respectifs).

Avec la mise en place de la seconde map pvp ,qui s'annonce comme une arène au vu de la taille actuelle d'Osgiliath, on va vraiment avoir besoin de monde sur Sira. D'autant plus que j'ai cru comprendre que vous étiez plutôt partisans de l'action et que les soirées afk a gram c'était pas dans vos cordes. Ce mode de jeu pourrait faire le plus grand bien à nos actuels monstres rankes.

Pour les esteliens qui ont peur de la population de sira, de mon ressenti c'est foncièrement la même. Vous serez donc bien accueilli !
ca me ferait bien plaisir de rejouer avec toi et les quelques joueurs de sira qui sont venus tester Brandy. Et ces souvenirs me font hésiter, parce que je me doute bien que Sira ce n'est pas l'enfer, et qu'il y a surement d'autres joueurs sympas que vous.

En pvp, je ne sauterais pas de joie a l'idée de me retrouver a rejouer avec ou face a certains esteliens partis chez vous, mais je pourrais m'en accomoder, et comme le dit Irissa, la blacklist est là.

Mais honnetement, je suis exactement dans le meme état d'esprit que Lamarmotte. :


Citation :
Publié par LaMarmotte
Personnellement, j'ai déjà les yeux qui saignent actuellement sur Estel.
S'il doit fermer, je préfère encore aller sur un server étranger et vivre sur un canal /french que de voir multiplier cette tendance. Il y a un tel abandon des contraintes de la charte....
Au moins sur un server étranger je ne devrai pas faire face à des noms à la c.. ou/et à des jeux mots pourris (ou peut-être que si mais je ne le saurai pas ).
Quant au Pvp, ça m'évitera de comprendre la plupart des insultes et autres appels au bô jeu.
Comme le jeu touche à sa fin (on est quand même aux portes du Mordor), je préfère finir avec une communauté réduite mais sympatoche qu'entouré de kikoo.
Cela dit, Ara, rien n'empeche de migrer certains de nos monstres sur Sira (j'ai une araignée r10 qui est passée de Bele a Snow, et qui pourrait tout a fait aller voir sur Sira, hein?) mais a titre personnel, si ca n'engageait que moi et pas toute ma conf et ses alliés, je migrerais mes heros pve sur un serveur etranger, où comme le dit Lamarmotte, on lit moins de taunts et de phrases hors-charte, ou alors on ne les comprend pas.

Dernière modification par vince0509 ; 27/05/2015 à 18h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés