Renseignements Classes ( nouveau )

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Bonsoir.

Je désirerais simplement avoir vos avis quand au choix de ma classe ( je suis débutant débutant ).

J'hésite entre un Eclaireur ou un Thaumaturge coté Albion ou alors un Ranger ou un Eldritch coté Hibernia.

Que ce soit l'une comme l'autre je désirerais jouer à 90% à distance. Et comme je commence de 0, je pense être relativement seul au lvling alors tant qu'a faire j'aimerais une classe intéressante pendant le up.

Quand arriver au stade du RvR J'aimerais connaitre les pour et les contres des classes que je cites au début ( surtout savoir ce que chaque classes valent en solo et aussi en groupe... ).

Merci d'avance de vos réponses.
Les mages et les archers ont beau tous attaquer à distance, ils se différencient nettement par l'aspect visible ou non visible.

Les classes furtives sont à part (dommage, j’attends toujours mon full groupe visible 3 archers!).
En gros, si tu joue archer, tu auras le choix entre jouer solo ou jouer avec d'autres furtifs.
Si tu joue mage, tu pourras rejoindre des full groupes, que ce soit en recherche de 8v8 ou en action de royaume, en plus du jeu solo et petit comité.



Citation :
Publié par Rigal
Quand arriver au stade du RvR J'aimerais connaitre les pour et les contres des classes que je cites au début ( surtout savoir ce que chaque classes valent en solo et aussi en groupe... ).
Eldritch : Fort en solo, demandé par les groupes
Thauma : Moyen en solo, moyennement demandé par les groupes (je connais surtout les groupes axés 8v8, ça groupe peut être facilement en action de royaume)

Je connais moins les archers, mais j'aurais tendance à dire que le ranger est globalement plus fort que l'éclaireur en solo.

Citation :
Publié par Rigal
Et comme je commence de 0, je pense être relativement seul au lvling alors tant qu'a faire j'aimerais une classe intéressante pendant le up.
De nos jours le lvling est assez rapide et tu passeras beaucoup plus de temps en rvr qu'en pex donc je ne pense pas cela doit conditionner ton choix (pour répondre à la question, je pense que les archers sont puls sympa a pex que les mages que tu propose).
Citation :
Publié par choukis
Les mages [...] en plus du jeu solo [...]
Ahhh non, les mages ça ne solo plus de nos jours. J'ai pas mal solo avec le sorc il y a de ça quelques mois, j'ai croisé en quelques mois juste 3 mages solo, et j'étais l'un des rares cons de mage à play solo.

L'heure du solo sur mage révolu hors moc5 de pop, faut bien se rendre à l'évidence, ça purge / 5L / PS / Zephyr / charge / SOS trop en face pour que ça viable avec une classe qui a 0 de dps au cac.

Donc s'il veut soloter, surtout pas de mage.

Et je parle là, déjà avec un rang tres correct.
C'est pas par ce qu'on en voit pas que c'est pas viable!
(Mais c'est vrais qu'il n'y en a pas beaucoup, du coup on risque plus trop de faire du 1v1 mage contre mage, dommage c'est intéressant!)

Par contre, solo c'est difficile. Il est plus difficile maintenant de trouver des proies facile, alors si on veut solo il faut y être préparé, quelle que soit la classe (SC, spec, mécaniques de jeux adaptés). Et ça l'est encore plus pour un mage (difficulté à chasser à cause de sa vulnérabilité contre les (multiples) furtifs, classes fortes contre mage sur représentés parmi les soloteurs).

Pour ces raisons, je ne conseillerais pas à un débutant de commencer par un mage solo^^, mais la question du solo était posée et j'ai souhaité traiter de l'ensemble des possibilité des classes.

Dernière modification par choukis ; 27/05/2015 à 00h03.
Bonne chance à toi pour te faire une bonne idée des choses parmi tous ces avis à peine intéressés.
Je pense qu'il te faut un perso dédié au groupe et un second pour te faire plaisir en solo.

Une spé solo est quasi toujours différente d'une spé groupe, pareil pour le stuff, tu dois vraiment adapter ton perso au style de jeu dans lequel tu vas l'emmener sinon, en 2015, c'est l'échec assuré.
Lol Fudo, par exemple je vois pas en quoi mon conseil serai intéressé! S il était intéressé je lui dirais gogo eldricht en solo ça rox du poney histoire de chauper ses rp

Éclaireur : tu vas jouer souvent solo ou groupe furtif, oublie le fg visible avec c est très rares.

Thauma : cela reste le moins bon mage d albion, gameplay et possibilite limite par rapport aux autres mages albionnais, en solo oublie, en fg tu n es pas indispensable mais tu pourras grp quand même facilement car le thauma reste un gros dps.


Ranger : tu es meilleur au CAC qu un scout, ça peut arriver d en voir en fg contrairement au scout, je joue souvent avec un ranger CAC dans mon grp hib, au début ça me choquait, plus maintenant

Eldricht : très bon mage de groupe, très polyvalent, tu seras groupe facilement, par contre pareil le solo en eldricht c est tendu du slip.

Surtout ne fais de mage alb / hib pour soloter.

Si tu veux soloter en visible je te conseil sur hib : Mauler / Séide / VW
Sur Mid : Skald / Valk / Bodgar / Mauler
Sur Alb : Paladin / reaver / Ménéstrel / hérétique / mauler

Dernière modification par Gul ; 27/05/2015 à 10h03.
thane ? ca a de puissant DD pour jouer au mage et ca se demerde pas trop mal au cac (mjolnir avec les marteaux c est )
c est groupe, en solo je pense que ca se demerde pas trop mal et la spe grp/solo doit pas etre bien differente non ? a voir les pros du solo
Citation :
Publié par Highglandeur
thane ? ca a de puissant DD pour jouer au mage et ca se demerde pas trop mal au cac (mjolnir avec les marteaux c est )
c est groupe, en solo je pense que ca se demerde pas trop mal et la spe grp/solo doit pas etre bien differente non ? a voir les pros du solo
Ca tue quoi un thane solo? Le vent?
Citation :
Publié par Gul

Eldricht : très bon mage de groupe, très polyvalent, tu seras groupe facilement, par contre pareil le solo en eldricht c est tendu du slip.
Je suis pas d'accord . Je trouve l'eldricht vraiment sympa pour soloter moi

PS : Ombre / Sicaire / assa ftw !
Citation :
Publié par Rigal
Bonsoir.

Je désirerais simplement avoir vos avis quand au choix de ma classe ( je suis débutant débutant ).

J'hésite entre un Eclaireur ou un Thaumaturge coté Albion ou alors un Ranger ou un Eldritch coté Hibernia.

Que ce soit l'une comme l'autre je désirerais jouer à 90% à distance. Et comme je commence de 0, je pense être relativement seul au lvling alors tant qu'a faire j'aimerais une classe intéressante pendant le up.

Quand arriver au stade du RvR J'aimerais connaitre les pour et les contres des classes que je cites au début ( surtout savoir ce que chaque classes valent en solo et aussi en groupe... ).

Merci d'avance de vos réponses.
Quel est ton objectif pour la suite ? Tu comptes rester sur l'une de ces 4 classes, ou bien penses-tu vouloir en monter d'autres ? Car tu peux aussi très bien avoir à réfléchir à utiliser l'une de ces 4 classes pour te faire l'argent et les items nécessaires pour la suite.
J'vais sortir mon conseil à la con:
Monte via les Battlesgrounds jusqu'au 49.5 (après tu fais /xp off). Monte le mage que tu veux, je te conseille dans l'ordre de solo-bilité Bonedancer,Mentalist,Sorc,eld ou theurgist. Squatte bien cathal où tu pourras à la fois solo et groupé facilement. Une fois 4L9 - et ça va vite - viens voir les copains au 50.

Si tu up 50 direct, c'est un coup à arrêter DAoC aussi vite que tu ne l'as commencé.
j'aurais pas dis mieux que le monsieur du dessus

comme tu est nouveau sur daoc, je te déconseille fortement une classe mage pour le solo, pour t'en rendre compte va voir ce post https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1247393 , tu verra qu'il n'y a pas grand monde qui tente ca chance en solo avec un mage, qui plus est quand tu est nouveau sur le jeu
un mage solo qui ne maitrise pas va se faire déboiter par tout les non visible et tout les cac, la mécanique du jeu est très particulière (tu ne lève pas les bras, donc tu n'incante aucun sort dés que quelqu'un te balance un truc), contrairement aux autres jeux ou tu peut tout faire même avec un war sur la pomme
pour bien découvrir le jeu et sa mécanique rien ne vaut le jeu en groupe, les potos pourront combler tes lacunes et tu ne te dégoutera pas du jeu.
montes jusqu'au lvl 49,5 tu verra que t'as déjà beaucoup de chose à comprendre, ensuite prend ton temps avant de passer 50, car la tu aura une pelle de macros qui vont se rajouter et vaut mieux déjà avoir une petite base.

ps: moi je regardais beaucoup de videos pour comprendre les diverses mécaniques de chaque classe
Alors déjà merci à tous pour vos réponses.

J'aime bien rester sur un seul perso et le faire s améliorer au max puis comme mon temps de jeu est limité je préfère me concentrer sur un seul perso...

Du coup, je ne sais tj pas entre mage et archer sniper à cause du fait de ne pas être groupé en classe furtive... ( hors autres classes furtives ). Je ne comprend pas trop d ailleurs, n est il pas intéressant d avoir un furtif ( sniper ) qui contourune le le groupe adverse pour larguer un gros dps sur un mage adverse ou sur un heal ? Ou pour assist une cible afin de la tuer vite vite fait ? ( surtout en profitant de la furtivité... Le groupe adverse est concentré sur une autre cible et, op, le sniper apparait et assist le dps sur un mage ou heal ? Ce n est pas viable sur daoc ?

Car à mon avis je préférerais un furtif à distance mais voila, devoir me priver de groupe a cause de ça, ça m embête quand même...

Et j ai entendu parler plus haut de groupe en 8v8 ou d action royaume, quelle est la différence entre les deux svp ?

Ps : pour les spé, il n est pas possible de respé dans Daoc ?

Merci encore pour vos réponses rapide
Citation :
Publié par Rigal
[...]
Et j ai entendu parler plus haut de groupe en 8v8 ou d action royaume, quelle est la différence entre les deux svp ?

Ps : pour les spé, il n est pas possible de respé dans Daoc ?

Merci encore pour vos réponses rapide
En 8v8 il y a une plus grande optimisation pour pouvoir fight.... 8v8 !

Quand on dit action de royaume, c'est un gros paquet de gens plus ou moins organisés qui se tapent sur la gueule pour récupérer des objectifs (Forts, Tours, Reliques...) C'est moins optimisé, et donc plus facile de suivre.

Pour les spé, tu peux te respecialiser avec des pierres lootable par les dragons, entre autres. C'est pas si difficile d'accès, mais faut quand même se dire que c'est pas gratuit non plus. De temps en temps, c'est pas si pénible. Si tu veux respec tout les jours pour switch entre groupe et solo.... c'est faisable, mais ca va être chiant. Sans parler du travail pour refaire tout les macros
Citation :
Publié par Rigal
Du coup, je ne sais tj pas entre mage et archer sniper à cause du fait de ne pas être groupé en classe furtive... ( hors autres classes furtives ). Je ne comprend pas trop d ailleurs, n est il pas intéressant d avoir un furtif ( sniper ) qui contourune le le groupe adverse pour larguer un gros dps sur un mage adverse ou sur un heal ? Ou pour assist une cible afin de la tuer vite vite fait ? ( surtout en profitant de la furtivité... Le groupe adverse est concentré sur une autre cible et, op, le sniper apparait et assist le dps sur un mage ou heal ? Ce n est pas viable sur daoc ?
Ouais mais nan.

Ma prediction de comment ton scenario va se derouler :
- tu vas balancer 2 fleches, qui vont se faire healer vite fait
- tu vas te faire rupt, sans outil pour repliquer et reprendre le dessus
- tu vas te faire lock down par le moindre CC, sans stoicisme ou deter
- et tu vas tomber en 2 secondes, sans defense, sous la 1ere assist qui te target.

Pas bonne idee.
Surtout dans un groupe Alb., sur hib on play souvent avec un archer et on arrive a win des 8v8, donc je maintiens que ça peut le faire. L archer remplace le bm avec ces avantages et inconveniants.

Ça va vite te soûler de respec, car y a les skill mais aussi les RA! Pour mon moine ça m a soûle je l ai laisse en heal!
Citation :
Publié par Rigal
Je ne comprend pas trop d ailleurs, n est il pas intéressant d avoir un furtif ( sniper ) qui contourune le le groupe adverse pour larguer un gros dps sur un mage adverse ou sur un heal ? Ou pour assist une cible afin de la tuer vite vite fait ? ( surtout en profitant de la furtivité... Le groupe adverse est concentré sur une autre cible et, op, le sniper apparait et assist le dps sur un mage ou heal ? Ce n est pas viable sur daoc ?
C'est quelques chose qui n'est pas pratiqué, donc les réponses seront du daoc papier, mais on peut facilement imaginer pourquoi ce n'est pas intéressant:
Le temps que tu t'approche en furtif, ton groupe combat a 7v8
Ton attaque ne suffira probablement pas à tuer une cible, d'autant que ce sera en début de combat (donc peu de chance d'avoir une fenêtre de tir nécessaire pour tuer une cible)
Contourner c'est risquer de te mettre hors de position par rapport a ton groupe
Une fois ton attaque lancée et le combat engagé ta spec fufu ne te sert plus à rien, se remettre en furtivité pendant le combat te fais perdre du temps.


Cela dit, je pense qu'il y a des choses intéressantes à faire avec des classe furtives en groupe, mais à condition qu'elles jouent comme des visibles, avec une spec sans furtivité!
J'exclue les furtifs corps à corps (assassin, ombre, sicaire) qui me semblent présenter un intérêt limité par rapport aux vrais tanks, sont sensible aux sorts de contrôles et manque de possibilité d'interrupt les casters.
Mais les archers ont des atouts:
dégâts à l'arc et au corps à corps
accès à détermination
possibilité d'interrupt a 2100 de portée au tir rapide
outils de survie (zephyr, phase shift, speed, 5L)
Pet pour le chasseur, styles de combats utiles pour le ranger (très bon snare de coter, root de face), accès au bouclier pour le scoot

On pourrait continuer la digression afin de déterminer les compos envisageables et la manière de les jouer, mais de toutes façon ça ne te servirait pas vraiment.
C'est déjà pas évident de gérer un groupe avec une composition classique, alors tenter des compositions innovantes est difficile. Et pour un débutant ça ne me semble pas réalisable^^
Merci encore ! C est sympa de prendre le temps de me répondre , c est très intéressant pour moi.

Du coup je crois que j ai tout ce qu' il me faut savoir, à moi de me décider suivant le style de jeu que je veux appliquer ( fufu relativement souvent solo ou visible groupé xD ). Je vais regarder quelques vidéos pour voir le game play de certains mages et archers pour trancher

Entre alb et hiber, sur le quel y a t il le plus de français ? ( J ai des difficulté pour l anglais... :P ) et niveau serveurs ? ( plusieurs choix possibles ) ? Merci
Je me permets de donner mon avis (ici je peux ce n'est pas comme chez moi )

Pour un débutant je préconise de monter d'abord un archer furtif : ça permet au noob "de voir sans être vu" et ainsi d'améliorer ses connaissances des classes ennemies, mais également de profiter des fights pour bénéficier de quelques points de RA juste de quoi monter en grade dans les vaux (si on a pas peur de se faire traiter de "leecheur" ).

Le meilleur archer c'est effectivement le Ranger pour ses esquives de ouf mais le Hunter aussi n'est pas mauvais avec son pet qui interrupt; quant au Scout je le trouve un poil en dessous malgré son stun boubou après block qui ne marche qu'une fois sur 10

Je suis du même avis que la plupart d'entre vous pour l'Eldritch qui n'est pas top en solo sauf en défense de Fort avec son stun qui fait des merveilles (par exemple Molvik et Cathal on peut y exercer ses talents tout étant nouveau).

En conclusion, pour moi, c'est de monter un Ranger solo pour faire ses débuts dans DAOC ; et ce n'est qu'après quelques mois d'expérience qu'on peut tenter le 50 sans trop de dégâts et démoralisation pour la suite.

+++ et bon jeu.
Merci

Après réflexion, je vais partir sur un Ranger archerie fufu ( Faut il que je fasse Celte ou Elfe ? car Je ne peux pas voir en photo le petit bout de chose là... xD Je ne passe pas à côté de gros bonus pour un spé archerie ? )

Y a t'il des choses que je dois savoir en particulier pour mon lvl ? ( les points à investir ou autres ? les points de départ à la création ? etc ?

( Je télécharge le jeux en ce moment

Dernière modification par Rigal ; 27/05/2015 à 22h59.
Si tu es toujours perdu, tu peux trouver une guilde fr où il y aura du monde pour t'aider, te donner des explications en plus de celle de JoL, pour t'aider à monter tes rangs.

Même si la communauté est parfois élitiste, il reste du monde ouvert aux nouveaux sur les 3 royaumes.

Sur Hibernia, send un membre du Cercle Solaire et tu seras assisté les premiers temps pour la découverte du jeu.
Ce n'est pas la guilde KikouRoxordelaMortquiTue, mais au moins tu y trouveras toujours du monde et surtout des gens prêts à grouper quelqu'un sans expérience.

A bientot IG
Fais des /who Forsaken, si je suis co n'hésite pas à me send (sur un pseudo qui ressemble à pzeub).

Je te guilderai bien, mais ça ne te rendrait pas spécialement service nous ne sommes que très peu actifs
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