[Actu] Premières images du Project EXA du studio Bluehole

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 mai 2015 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2547/8/105998-240.jpg
On connait principalement le studio Bluehole pour être à l'origine de Tera, mais le studio coréen prépare aussi l'avenir avec deux nouveaux MMORPG. L'un d'eux, le Project EXA, laisse filtrer ses premières illustrations.

À ce jour, on connait principalement le studio Bluehole pour être à l'origine de Tera. Mais outre l'exploitation du MMO d'action, le groupe coréen prépare également l'avenir et confiait dès 2013 travailler sur ses deux prochains titres, le Project W et le Project EXA...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Hors mis toute autre considération, la qualité des rendus 3D ( dans ce jeu comme dans d'autres )
devient absolument impressionnante, par exemple le cuir de la robe de la donzelle, la musculature / veines sur le buste du monsieur.
Espérons simplement qu'il ne faudra pas une bête de concours pour faire tourner tout ça.
Mais Blue Hole, en tout cas dans la version coréenne de Tera, avait fait quelque chose de très bien conçu ( pas pareil sur la version du jeu par gameforge ! ), donc on peut espérer...
Une question me taraude l'esprit : Pourquoi les personnages de type ELIN ont elles toujours les pieds qui rentrent à l’intérieur ???? ( bah ça si c'est pas de la question existentielle alors !!! )
Citation :
Publié par nnn666nnn
Une question me taraude l'esprit : Pourquoi les personnages de type ELIN ont elles toujours les pieds qui rentrent à l’intérieur ???? ( bah ça si c'est pas de la question existentielle alors !!! )
Question vraiment bête, c'est parce que c'est trop mignon voyons !
Citation :
Une question me taraude l'esprit : Pourquoi les personnages de type ELIN ont elles toujours les pieds qui rentrent à l’intérieur ???? ( bah ça si c'est pas de la question existentielle alors !!! )
Pas si existentielle que ça ne t'inquiètes pas. T'es tu déjà demandé pourquoi beaucoup d'asiatiques avaient les jambes tordues, arquées voir parfois les pieds qui rentrent à l'intérieur?

Un documentaire sur la mode au Japon m'a apporté une réponse alors je la partage. Le photographe (qui était européen) expliquait qu'au Japon, cela ne fait que quelques dizaines d'années que les gens utilisent des tables et des chaises pour manger. Traditionnellement ils mangent assis par terre avec une table basse. Et alors me dirait vous?

Les filles se mettent à genoux pour manger et s'asseoir. Les hommes en tailleur. L'évolution fait que des milliers d'années de tradition laissent des traces. Il ne s'agit donc pas d'un défaut mais d'une adaptation physique. Contrairement à nous Européen qui utilisons des chaises, fauteuil et tables depuis très longtemps (et qui avons pour la plupart des jambes droites).

J'ai trouvé que son explication avait du sens. Le documentaire parlait de la mode en asie, des mannequins et de ces différences physiques (qui posent problème là-bas car les critère de mode sont très Européens). Voilou :-)


Du coup comme beaucoup d'asiatiques sont dans ce cas, c'est peut-être juste une représentation normale Même si ça a un coté mignon chez nous.
J'ai adoré Tera pour ses graphismes et son gameplay, et avec ces concepts arts je sais que je ne serai pas déçu par un des deux points que j'ai cité

Après concernant la "sexualisation" outrancière dans les MMO je pense qu'il est inutile d'en débattre à nouveau, du moment que ce n'est pas cet aspect qui définit entièrement le jeu je m'en fous un peu.
De très belles images de conception ne nous promettent pas un rendu IG aussi convainquant. Quand bien même les démos nous envoi du rêve le jeu risque d'être bridé à la sortie pour attirer un plus grand publique (config moins grosse), je pense notamment à TW3 ...
tera 2 c'est sur on voit que c'est clairement une Elin + les graphique sont juste encore plus beau par contre les méchaniques de combats de tera était vraiment très bonne et en plus avec la trinité donc j'attend un truc bien de ce côté la de leur part .
Citation :
Boobs, cuisses, culottes, c'est bien les mêmes qui ont font TERA
Un personnage féminin est toujours mieux protégé quand il est à poile ! Règle numéro 1 des MMO coréens !
Citation :
Vu les screens féminins, ça commence MAL.
moi, j'aime

Un système de combat novateur (pour un mmorpg?), je voudrais bien un système de combat comme The Witcher 3 et la possibilité de combattre depuis sa monture.

Laissant beaucoup de place aux interactions sociales?
Pour ça, il faudrait que la course au level cap et aux équipements ne soit pas la priorité.

EDIT:
Citation :
Publié par JNH
Si c'est un Tera 2 je me demande ce qu'ils ont prévu concernant les features parce que si c'est la même chose avec des graphismes plus poussés ce n'est pas intéressant.
Ils n'ont pas d'autre choix que de suivre la mode du Sandbox (pour attirer un max de joueur), puis au dernier moment en faire un Theme Park et les faire fuir
Ils parlent bien de favoriser les interactions sociales, ce qui n'est pas possible dans un Theme Park à base de petit groupe en instance ou PvE solo et rentable pour PvP en arène digne d'un moba.
Donc faire l'inverse et proposer un contenu hardcore pour forcer les joueurs à faire des groupes plus important, mais aussi du PvP ouvert avec contrôle de territoire comme L2 à ses débuts.

Dernière modification par kraken973 ; 27/05/2015 à 17h04.
il l'ont fait...WORLD OF ELINS !
on verra bien quelle révolution on va encore nous promettre mais si c'est encore avec des classes restrictive aux races ca va pas le faire .
Une orientation Sandbox oui serait une bonne orientation mais les coréens ont ils de l'expérience dans le domaine? (je ne parle pas de L2)
Citation :
Publié par nnn666nnn
Une question me taraude l'esprit : Pourquoi les personnages de type ELIN ont elles toujours les pieds qui rentrent à l’intérieur ???? ( bah ça si c'est pas de la question existentielle alors !!! )
Pour faire encore plus neuneu, innocente je pense. Mais celles là encore, elles font plus grande que dans Tera.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés