[Actu] World of Warcraft augmente son abonnement en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sinon, un jour à mendier dans le metro tranquille permet de se payer un mois d'abo, pour peu que tu connaisse les bons spots.
Ca me parrait beaucoup plus opti.
Mais beaucoup plus humide
Citation :
Publié par Merora
Mais au-delà des considérations économiques locales, on retiendra peut-être surtout que Blizzard croit suffisamment dans son MMO et dans la viabilité de son modèle économique encore aujourd'hui, et ce malgré la baisse récente du nombre d'abonnés, pour se permettre une hausse significative de l'abonnement en Russie.
Je pense au contraire que c'est bientôt la fin des haricots pour WoW en Russie et Blizzard l'a pressenti. L'éditeur presse le citron une dernière fois avant qu'il n'y ait plus de jus.

De mon point de vue, c'est typique de la fin d'un marché. Blizzard tente de récupérer le plus d'argent possible sur ses abonnements avant de fermer les serveurs d'ici 12 à 18 mois, voire moins.

Et oui, je spécule !
Citation :
Publié par Kenaryn
avant de fermer les serveurs d'ici 12 à 18 mois, voire moins.!
Autant je suis pessimiste sur l'état actuel de WoW, autant faut p'têt pas pousser mémé non plus xD
Des années que je suis sur WoT et je n'ai pas dépensé le moindre euro.
Je réabonne de temps en temps sur Lotro mais pour le reste je me débrouille avez les turbine que je gagne.
Pour wow ils peuvent se brosser pour que je repaye.

Et, contrairement à ce qu'un modo ici a pensé en me menaçant de ban ce n'est pas dutout du trollage, je ne jouerais à Diablo III que quand il aura sinon passé gratuit ou au moins trés fortement baisé de prix (ce qui me semble sans le moindre troll des plus normal pour un machin vieux de déjà 3 ans).

Y a déjà trops de jeux, trop de possibilités pour finalement le peu de temps que l'on a y consacré (jusqu'il y a peu j'avais tout les jeux auquel il m'arrive jouer d'installé ... je passait plus de temps à les mettre à jour qu'a y jouer ..) alors vu l'offre F2P il n'y a plus de raison de dépenser ses sous, à moins d'être un geek en mal de "performance" (mais dans ce cas faut peut-être penser à investir dans une consultation), dans des jeux payants.

Enfin maintenance chacun fait ce qu'il veut de ses sous mais pour moi l'affaire est entendue ....
Citation :
Des années que je suis sur WoT et je n'ai pas dépensé le moindre euro.
Je réabonne de temps en temps sur Lotro mais pour le reste je me débrouille avez les turbine que je gagne.
Pour wow ils peuvent se brosser pour que je repaye.

Et, contrairement à ce qu'un modo ici a pensé en me menaçant de ban ce n'est pas dutout du trollage, je ne jouerais à Diablo III que quand il aura sinon passé gratuit ou au moins trés fortement baisé de prix (ce qui me semble sans le moindre troll des plus normal pour un machin vieux de déjà 3 ans).

Y a déjà trops de jeux, trop de possibilités pour finalement le peu de temps que l'on a y consacré (jusqu'il y a peu j'avais tout les jeux auquel il m'arrive jouer d'installé ... je passait plus de temps à les mettre à jour qu'a y jouer ..) alors vu l'offre F2P il n'y a plus de raison de dépenser ses sous, à moins d'être un geek en mal de "performance" (mais dans ce cas faut peut-être penser à investir dans une consultation), dans des jeux payants.

Enfin maintenance chacun fait ce qu'il veut de ses sous mais pour moi l'affaire est entendue ....
Haha mais tu crois qu'ils existeraient les F2P s'il n'y avait que des gens comme toi qui veulent jouer à 100% gratuitement ? Il faudrait être réaliste un moment et réfléchir deux secondes : internet N'EST PAS gratuit, les jeux non plus. Tu peux jouer gratuitement à 100%, tant mieux pour toi, mais n'empêche pas ceux qui veulent acheter ou payer un abonnement pour des jeux de le faire, car c'est eux qui paient pour que tu puisses jouer gratuitement.
Citation :
Publié par Ombreuze
vu l'offre F2P il n'y a plus de raison de dépenser ses sous, à moins d'être un geek en mal de "performance" (mais dans ce cas faut peut-être penser à investir dans une consultation), dans des jeux payants.
Si ça te dérange pas de retrouver sur un jeu les inégalités sociales de la vie réelle, pourquoi pas. Dans certain cas, ça peut être amusant de jouer les David à tenter de s'en sortir gratuitement contre des Goliath qui font chauffer la CB. Sur les jeux mobiles/tablettes, y'a pas trop le choix, il n'y a que ça comme modèle éco.

Mais je ne pense sincèrement pas que les joueurs pour qui avoir un semblant d'équité entre joueurs dans le cadre d'un jeu a une certaine importance (dans le cas d'un jeu à abonnement) devraient consulter.
Citation :
oui mais des structure e sport/ streamer reçoive un max de code bonus qui pour le jeux est concidéré a égale valeur au payant
et tous bouffé en achat de champion + buff xp/pi leur account est concidèré comme client à x centaine d'euro
la marmotte mec tu rêve que des mec claque 20-30 euro tous les 15 jours si sa n'apportait rien IG
ouvre un stream et tu verras tous joue avec 1-3 skin PAR PERSO
Je suis diamant 2, j'ai 4 skin, que des skin gratuit, j'ai jamais mit 1 centime dans LoL, je joue depuis le beta.


[Modéré par Ninis : ]...

Dernière modification par Ninis ; 27/05/2015 à 06h21.
Si personne payer vos jeux FTP bah le FTP n'existerais pas... Estimez vous heureux que certains se fassent plaisir et permette au jeu d'exister en même temps. Et évitez de faire les thugs "lol moi je paye pas pour un ftp lolz j'suis trop fat" y'a rien de glorieux à ne pas supporter un jeu auquel on joue depuis longtemps et qui aurait couler sans ceux qui paye.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Et comme je suis une joueuse avant tout PVE, pas de confrontation direct pour être en tête d'un quelconque concours ou je ne sais quoi. Cela fait des années que je joue gratos et pour le fun
Bien sûr si on fait abstraction de ne pas avoir accès à la totalité d'un contenu, on peut s'en contenter. Sauf qu'il est légitime d'avoir envie d'aller plus loin sur un jeu qu'on apprécie vraiment, ce qui est dommage c'est que le joueur qui raque en f2p ou p2w n'est pas toujours conscient de se faire entuber. En tout cas il semble le faire vraiment comme un disciple de Pavlov.

Pour en revenir à wow, l'augmentation reste largement explicable par l'évolution économique de la zone russophone il me semble et puis un abo originellement à un prix aussi ridicule... mais allô quoi

Je pense que ce choix est aussi à rapprocher de la vague de ban de clefs frauduleuses sur teso, blizzard veut surement faire d'une pierre deux coups. La première casser un trafic lucratif et de l'autre récupérer un peu de clients avec un jeu véritablement accessible au prix d'un petit sacrifice pécuniaire.

A+
Citation :
Je profite de ce système aussi, ne vous en faites pas. Perso, je considère que F2P, tu n'es PAS obligé de dépenser des sous IRL. Et comme je suis une joueuse avant tout PVE, pas de confrontation direct pour être en tête d'un quelconque concours ou je ne sais quoi. Cela fait des années que je joue gratos et pour le fun, et ce n'est pas près de changer. Alors quand je vois que WoW va voir ses tarifs augmenter, ça me fait sourire.
Ce que vous comprenez pas, c'est que le prix de l'abonnement n'augmente pas, il se ré-indexe sur le Dollar, et c'est normal vu la chute du rouble.

Comme Apple qui a fermé ses magasins en Russie pour eviter que tout les ptit malins commandent la bas pour avoir des reductions de 30 a 40%
Citation :
Publié par Frayas
parlé de wow
c'est palé du multitude de serveur ou l'hv ,les guildes , leur communauté est totalement varié et aléatoire
se que tu fait sur un serveur avec ici la notion de farme/gain de po sont complètement différent
faut les bon métier et l'acces au compo/plan à la mode etc.
tu rajoute la disponibilité du dis objet/prix de l'objet
et y as un truc étrange c'est que les prix ne monte pas alors que d'après vos retour tous le monde peu l'acheté facilement sauf si vos achats facile vienne de vos 5 ans de farme et passer à l'hv vendre 1 sac d'item suffisais
Tu n'as aucune culture du jeu et de son économie.
Les missions de fief génèrent facilement 800 or par jour, avec quelques trésoriers et un centre de tri, et ça n'est en aucun cas fonction du serveur, vu que ça ne provient que de l'interaction avec des PNJs.
La revente directe, sans rechercher la plus-value, des composants du jardin et de la mine, permet d'obtenir ce qu'il manque pour jouer à WoW gratuitement.
Point à la ligne.
Prétendre le contraire est pathétique.

Citation :
Publié par Ombreuze
alors vu l'offre F2P il n'y a plus de raison de dépenser ses sous, à moins d'être un geek en mal de "performance" (mais dans ce cas faut peut-être penser à investir dans une consultation), dans des jeux payants.
Plutôt que d'insulter ceux qui te permettent de jouer gratuitement, tu pourrais avoir l'intelligence et la politesse de les remercier.
Et accessoirement, je pense que la consultation, elle serait bien plus utile pour ceux qui prennent sans jamais rien donner.
Citation :
Je profite de ce système aussi, ne vous en faites pas. Perso, je considère que F2P, tu n'es PAS obligé de dépenser des sous IRL. Et comme je suis une joueuse avant tout PVE, pas de confrontation direct pour être en tête d'un quelconque concours ou je ne sais quoi. Cela fait des années que je joue gratos et pour le fun, et ce n'est pas près de changer. Alors quand je vois que WoW va voir ses tarifs augmenter, ça me fait sourire.
Mais tu as tout à fait raison de profiter de ce système, personne ne t'oblige à payer quoi que ce soit. Il faut juste respecter les gens qui achètent, s'abonnent, ou paient dans les boutiques virtuelles, parce que sans eux, tes jeux gratuits pendant des années, tu les aurais jamais eu. C'est l'hôpital qui se fout de la charité sinon.
Citation :
Tu n'as aucune culture du jeu et de son économie.
Les missions de fief génèrent facilement 800 or par jour, avec quelques trésoriers et un centre de tri, et ça n'est en aucun cas fonction du serveur, vu que ça ne provient que de l'interaction avec des PNJs.
La revente directe, sans rechercher la plus-value, des composants du jardin et de la mine, permet d'obtenir ce qu'il manque pour jouer à WoW gratuitement.
Point à la ligne.
Prétendre le contraire est pathétique.

Plutôt que d'insulter ceux qui te permettent de jouer gratuitement, tu pourrais avoir l'intelligence et la politesse de les remercier.
Et accessoirement, je pense que la consultation, elle serait bien plus utile pour ceux qui prennent sans jamais rien donner.
tu effaces des composante de l'équation et les plus importante
la disponibilité du dis objet ,l'effet de la com blizz très connue pour faire dans le social ,et surtout l'offre et la demande de tes composants
les serveur serrait tellement déserté que blizzard avec son fan club inonderait l'hv du dis item pour le rendre aussi facile d'obtention ??
qui payerais son abo s'il suffisait de faire ses qj pour se le payer


dans un F2P les free sont la pour que les payant leur roule dessus , tu n'inverse pas les rôle ??
dans le même principe ,la communauté des CM et leur fan club qui défende des multinational en échange du code bonus et accés beta avec plusieurs account devrait consulté plutot que de se caché derrière l'image d'un joueur normal toujours heureux de tous

toi tu dois être comme certain millionnaire qui s'achète des fringue neuf tous les jours et donne ceux d'hier au association et demande des remerciement
les capitalistes qui pousse le monde dans un sens et veule qu'on leur lèche les pieds pour les quelques mies qui tombe de leur table et veulent un tag bienfaiteur de l'humanité
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu n'as aucune culture du jeu et de son économie.
Les missions de fief génèrent facilement 800 or par jour, avec quelques trésoriers et un centre de tri, et ça n'est en aucun cas fonction du serveur, vu que ça ne provient que de l'interaction avec des PNJs.
La revente directe, sans rechercher la plus-value, des composants du jardin et de la mine, permet d'obtenir ce qu'il manque pour jouer à WoW gratuitement.
Point à la ligne.
Prétendre le contraire est pathétique.

Ce qui est pathétique c'est d'être aussi sûr de toi, tu balances tes arguments en mode tunnel vision.

Tu oublies que tout le monde n'a pas 4-5 lvl 100. Personnellement j'en ai deux, parce que mon main et un petit reroll au cas où ça me suffit amplement.

Et avec deux personnes non tu ne fais pas 800po/jour juste avec les missions.
Citation :
Publié par Frayas
oui mais des structure e sport/ streamer reçoive un max de code bonus qui pour le jeux est concidéré a égale valeur au payant
et tous bouffé en achat de champion + buff xp/pi leur account est concidèré comme client à x centaine d'euro
la marmotte mec tu rêve que des mec claque 20-30 euro tous les 15 jours si sa n'apportait rien IG
ouvre un stream et tu verras tous joue avec 1-3 skin PAR PERSO
Citation :
Publié par Frayas
tu effaces des composante de l'équation et les plus importante
la disponibilité du dis objet ,l'effet de la com blizz très connue pour faire dans le social ,et surtout l'offre et la demande de tes composants
les serveur serrait tellement déserté que blizzard avec son fan club inonderait l'hv du dis item pour le rendre aussi facile d'obtention ??
qui payerais son abo s'il suffisait de faire ses qj pour se le payer


dans un F2P les free sont la pour que les payant leur roule dessus , tu n'inverse pas les rôle ??
dans le même principe ,la communauté des CM et leur fan club qui défende des multinational en échange du code bonus et accés beta avec plusieurs account devrait consulté plutot que de se caché derrière l'image d'un joueur normal toujours heureux de tous

toi tu dois être comme certain millionnaire qui s'achète des fringue neuf tous les jours et donne ceux d'hier au association et demande des remerciement
les capitalistes qui pousse le monde dans un sens et veule qu'on leur lèche les pieds pour les quelques mies qui tombe de leur table et veulent un tag bienfaiteur de l'humanité
Mdr ce troll, tu connais rien à l'e-Sport, ni aux jeux vidéo en général en fait, tais toi simplement et retourne manifester contre le capitalisme devant les lycées d'accord?
Citation :
Publié par Kenaryn
Je pense au contraire que c'est bientôt la fin des haricots pour WoW en Russie et Blizzard l'a pressenti. L'éditeur presse le citron une dernière fois avant qu'il n'y ait plus de jus.

De mon point de vue, c'est typique de la fin d'un marché. Blizzard tente de récupérer le plus d'argent possible sur ses abonnements avant de fermer les serveurs d'ici 12 à 18 mois, voire moins.

Et oui, je spécule !
ça fait bien 8 ans qu'on lit régulièrement les Cassandre adeptes du "wow é mor" ; il bouge pourtant toujours
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Ce qui est pathétique c'est d'être aussi sûr de toi, tu balances tes arguments en mode tunnel vision.

Tu oublies que tout le monde n'a pas 4-5 lvl 100. Personnellement j'en ai deux, parce que mon main et un petit reroll au cas où ça me suffit amplement.

Et avec deux personnes non tu ne fais pas 800po/jour juste avec les missions.
Le centre de tri à lui seul donne 2-3K po / semaine.
Je viens de piger pourquoi y a des commentaires totalement à coté de la plaque... En fait ce sont des participants qui réagissent à la news... Ce ne sont pas des joueurs de WoW.

Putain, j'ai mis du temps.
Citation :
Publié par Frayas
l'avenir mdr
tu croit qu'un F2P reviens moins cher qu'un achat de jeux+abo
le F2P sort pour 20-30 euro de contenu tous les 15 jours
et combien dépense +50 euro par mois pour gardé leur tag et que le mmr leur donne de bonne team/ lancé de dé favorable
F2P=P2W
dis moi sur lol combien de diam joue avec 0 skin
dis moi sur wot comment tu joue en clan sans char et journée premium ?
Justement, F2P c'est l'avenir, ça rapporte bien plus qu'un mmo à abonnement, il suffit de voir les chiffres que font L2 NA depuis le passage au F2P.
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/l...mbers-Dont-Lie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés