Equilibre des classes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis un nouvel arrivant sur JOL mais aussi un nouveau joueur de TESO.

J'ai eu l'occasion de beaucoup tester le PVP et j'ai l'impression qu'il y à des classes bien plus fortes que d'autres. On ne peut jamais vraiment savoir ce qu'on à en face de sois mais quand tu vois un mec qui gagne facilement en 1vs2, qui dure très longtemps en 1vs3 y'a un gros soucis. Il se heal autant qu'un templier mais dps comme un bourrin, il te fear 10 fois dans le combat heu WTF tu ne peux rien faire.

Certains vont me dire apprend à jouer ton perso, merci je me défends plutôt bien de ce coté la et les gars avec qui je jouent ne sont pas mancho non plus.

Je pense surtout qu'il y à un soucis d'équilibrage sur certaines classes ou du moins sur certains sorts qui sont trop puissants ou que l'on peut répéter trop facilement dans un combat.

Bref, qu'en pensez vous de votre coté ?
Ben je joue nb stam et je n'ai pas du tout a me plaindre mais parfois je tombe sur du DK et du templar qui joue ultra bien, des joueurs qui anticipent vachement vite. Je pense que c'est une combinaison de plusieurs éléments comme l’environnement aussi.

L'équilibrage y a des soucis avec sur tout les jeu proposant du pvp il me semble.
il y a des classes/spé particulière bien adaptées au combat solo, d'autres moins, comme dans tous les mmo : il ne faut pas oublier non plus que l'expérience (du joueur sur le jeu) parle (même face à des joueurs expérimentés sur d'autres jeux) ainsi que l'expérience du personnage (rangs pvp, au moins jusqu'a 24) qui se traduit par des compétences/passifs en plus, sans parler du matos (même si quasiment tout peut s'acheter, je doute que des persos nouveaux venus aient de quoi se payer du matos opti que ce soit en gold ou en AP)
Salut , qql peut m'expliquer la marche à suivre pour faire du pvp dans teso, je m'explique ,
le pex jusqu'au niveau max est-il long ?
Le stuff est-il difficile à acquerir ?
dois je faire tout le senario pour profiter du pvp ect ...
dois je etre champion max pour rivaliser ?
les classes sont-elles reelement importante ?
les buildes sont ils assez nombreux pour offrir une reelle diversité ?

si vous voyez d'autres infos importantes à donner à ce sujet ( bien vague ) ne vous derangez pas
Citation :
Publié par Taoh
Salut , qql peut m'expliquer la marche à suivre pour faire du pvp dans teso, je m'explique ,
le pex jusqu'au niveau max est-il long ?
oui si tu rushes pas, non si tu rushes ..

Citation :
Publié par Taoh
Le stuff est-il difficile à acquerir ?
bof si t'es seul, non si t'es en guilde (le craft est suffisant, voire le top)

Citation :
Publié par Taoh
dois je faire tout le senario pour profiter du pvp ect ...
non, lvl 10, t'as accès au rvr ..

Citation :
Publié par Taoh
dois je etre champion max pour rivaliser ?
non, au pire t'as un rvr dédié aux <50, au mieux tu chopes les mecs moins bons que toi
et puis y'a les armes de siège qui mettent pas mal de monde d'accord ..

Citation :
Publié par Taoh
les classes sont-elles reelement importante ?
oui si tu veux jouer ce que tu aimes, non si tu veux jouer ce que les autres aiment ..

Citation :
Publié par Taoh
les buildes sont ils assez nombreux pour offrir une reelle diversité ?
oui si tu veux jouer ce que tu aimes, non si tu veux jouer ce que les autres aiment .. (mmm .. j'ai eu en renvoi là ..)

Citation :
Publié par Taoh
si vous voyez d'autres infos importantes à donner à ce sujet ( bien vague ) ne vous derangez pas
en bref, c'est un peu comme dans bcp de mmos rvr quoi (bon ok, ça court pas les rues ) .. allez viens, tu vas vite voir si ça te convient ..
Citation :
Publié par Shakurs (Shork)
Mago tp burst et nb vigueur son au dessus du lot pour moi, il ya pas photo !
+1

Alors oui y a des mecs en jouant super méga bien qui vont toussa toussa mais a niveau de jeu égal les deux classe et spé que tu cite sont carrément au dessus du reste.
Message supprimé par son auteur.
tout dépend du gus derrière le perso , sur la plupart des jeux sa se résume à l'interface entre le clavier et la chaise .
__________________
Malimo NB,AD
Sarkhan DK,AD
Karkhus NB,AD
guildes: A-T, banana squad
Mais carrément ,toute les classes peuvent se la jouer antigameplay. La faute à des compétence spamable sans restriction outre celle de la regen.

Il faut vraiment restreindre les compétence anti-gameplay en imposant des temps d'attente .

On tombe sur des joueurs qui sont intouchables grace aux tp ,esquive ,fufu ,vitesse de mouvement totalement ridicule et autre compétences ou on ne peut jamais vous toucher/contrôler. Et pourtant ils gardent un dps monstrueux. Ça supprime complétement le rôle du tank qui ne sert plus a rien ,pas de résistance, pas de dps.

Et puis la furtivité pour tous c'est une idée de génie ça, le top du gameplay en pvp (=n'importe quoi...).
Anti-gameplay c'est une expression qui veut rien dire ça.

Ya quelques problème avec certains sorts (coucou jesus beam) et certains scaling (concernant la stamina vs magicka imo) mais en dehors de ça, c'est surtout le skill et le build du joueur qui influe.

Et les builds tanks sont parfaitement viable, faut juste essayer de sortir des clous et arrêter d'être défaitiste dès le départ. Quand on a une idée de build, on s'arrête pas jusqu'à ce qu'on trouve la combinaison qui sied parfaitement à son gameplay. C'est ça la force de ce jeu, et aussi sa faiblesse puisqu'en fonction du build adverse, un fight ne sera jamais vraiment équilibré. Mais on vient pas sur ESO pour l'esport que je sache..
C'est surtout le build qui fait le truc dans la plupart des cas .... et profiter des choses broken du jeu actuellement
l’équilibrage des classes est toujours un sujet à débat.
Le pb c'est comme dis , le fait de jouer en solo ou en groupe...

ex: la team russe spé tourbilol--flash heal, très dur à tomber alors que chacun ne fait pas plus de 4000 dps sur toi, c'est la quantité de joueurs et le rayon qui te tue.

un soso solo spé tp bubulle, s'il t'engage tu as soit un bon réflexe d'esquive soit tu dead... idem pour un nb. Mais c'est classe face à des wb (sauf exception du "bon joueur") n'ont pas une efficacité redoutable, par contre elles sont capable avec un "bon joueur" de faire du 1vs4 sans pb, au delà c'est compliqué.

En suite... c'est le manque d'immune ou un timer dégressif au spam contrôle (style serre du dk, fear)...

En fin c'est le tp soso qui n'est pas contrôlable qui rend le soso abusé... son dps.... un coup lourd du dk peut faire autant, une visée précise idem....
Citation :
Publié par toutenos
En fin c'est le tp soso qui n'est pas contrôlable qui rend le soso abusé... son dps.... un coup lourd du dk peut faire autant, une visée précise idem....
et 18 visées précise en 0.001 sec on en parle ? perso je wipe à la 13ème
Citation :
Publié par BazooK
et 18 visées précise en 0.001 sec on en parle ? perso je wipe à la 13ème
il faut jouer avec les idées claires.......... avec le son du jeu, donc etre sur un mumble calme si tu veux pas mourir à la 13ème en 0.000001s pas possible dans l'alliance je crois
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par toutenos
il faut jouer avec les idées claires.......... avec le son du jeu, donc etre sur un mumble calme si tu veux pas mourir à la 13ème en 0.000001s pas possible dans l'alliance je crois
Mais oué ! mais pourquoi je n'y ai pas pensé avant
Citation :
Publié par toutenos
l’équilibrage des classes est toujours un sujet à débat.
Le pb c'est comme dis , le fait de jouer en solo ou en groupe...

ex: la team russe spé tourbilol--flash heal, très dur à tomber alors que chacun ne fait pas plus de 4000 dps sur toi, c'est la quantité de joueurs et le rayon qui te tue.

un soso solo spé tp bubulle, s'il t'engage tu as soit un bon réflexe d'esquive soit tu dead... idem pour un nb. Mais c'est classe face à des wb (sauf exception du "bon joueur") n'ont pas une efficacité redoutable, par contre elles sont capable avec un "bon joueur" de faire du 1vs4 sans pb, au delà c'est compliqué.

En suite... c'est le manque d'immune ou un timer dégressif au spam contrôle (style serre du dk, fear)...

En fin c'est le tp soso qui n'est pas contrôlable qui rend le soso abusé... son dps.... un coup lourd du dk peut faire autant, une visée précise idem....
certains ici doivent connaitre alesie un sorcier, hier il nous a fait un 1vs6, pas tout le monde en même temps mais quasi, alors oui il joue bien, mais c'est complètement abusé, les malé à 9k+ et les bolt instant à 10/14k malgré du stuff imp et nirn (pas tout biensur, ya un set loot) il me sort blabla moi en NB je tue les sorciers en 2sec, il est bien gentil... le mec a un dps constant tres important, moi je lui fais 0 degat (ahhh la NB magie, les sorciers rient quand ils en voient un, ils ont tous reroll soit NB stam roulade soit sorcier), malgré mes fears, on était à plusieurs dessus, sa vie n'a pas baissé en dessous de 80%
Ca donne envie de jouer, y'a eu 0 équilibrage depuis des mois, d'ailleurs entre ça et le lag je stop le jeu, si on peut m'indiquer le post whine sur le forum off pour dire qu'on stop pour tel raison,je l'ai pas trouvé
Citation :
Publié par Melt
certains ici doivent connaitre alesie un sorcier, hier il nous a fait un 1vs6, pas tout le monde en même temps mais quasi, alors oui il joue bien, mais c'est complètement abusé, les malé à 9k+ et les bolt instant à 10/14k malgré du stuff imp et nirn (pas tout biensur, ya un set loot) il me sort blabla moi en NB je tue les sorciers en 2sec, il est bien gentil... le mec a un dps constant tres important, moi je lui fais 0 degat (ahhh la NB magie, les sorciers rient quand ils en voient un, ils ont tous reroll soit NB stam roulade soit sorcier), malgré mes fears, on était à plusieurs dessus, sa vie n'a pas baissé en dessous de 80%
Ca donne envie de jouer, y'a eu 0 équilibrage depuis des mois, d'ailleurs entre ça et le lag je stop le jeu, si on peut m'indiquer le post whine sur le forum off pour dire qu'on stop pour tel raison,je l'ai pas trouvé
L'un des plus beau ragequit que j'ai vu

Plus sérieusement, les boubou du sorciers sont bien abusés c'est vrai
Citation :
Publié par Melt
certains ici doivent connaitre alesie un sorcier, hier il nous a fait un 1vs6, pas tout le monde en même temps mais quasi, alors oui il joue bien, mais c'est complètement abusé, les malé à 9k+ et les bolt instant à 10/14k malgré du stuff imp et nirn (pas tout biensur, ya un set loot) il me sort blabla moi en NB je tue les sorciers en 2sec, il est bien gentil... le mec a un dps constant tres important, moi je lui fais 0 degat (ahhh la NB magie, les sorciers rient quand ils en voient un, ils ont tous reroll soit NB stam roulade soit sorcier), malgré mes fears, on était à plusieurs dessus, sa vie n'a pas baissé en dessous de 80%
Ca donne envie de jouer, y'a eu 0 équilibrage depuis des mois, d'ailleurs entre ça et le lag je stop le jeu, si on peut m'indiquer le post whine sur le forum off pour dire qu'on stop pour tel raison,je l'ai pas trouvé
Tu entends quoi par bolt instant à 10/14k, le TP offensif ? Parce logiquement, il fait 3-4k, pas plus et se prendre une malédiction à 9k+ avec du Nirn, il y a aussi un problème, le sorcier est fort, oui, mais à ce point, je crois plus à une faille exploité... Il doit être full critique parce que même en full dégâts des sorts, c'est rare de monter si haut avec une malédiction, surtout face à du nirn !

Ce qui est cheat, c'est les visées précises spamable à 8-11k et les attaques lourdes au bâton de feu à 27k entièrement chargé ou à 8-10k à peine charger (je suis vampire, mais quand même), c'est mon avis, mais c'est pas pour ça que je ne peut plus jouer.

Le NIRN, c'est ce qu'il y a de plus cheat, ça fou en l'air tout les gameplays magiques, 22% de résistance magique total en plus à chaque pièce, c'est injouable pour moi, sorcier, qui ne peut alors plus faire aucun dégâts !

Et le sorcier n'est pas plus cheat qu'un lamenoir, qu'un DK (surtout magie), où qu'un templier (sisi, c'est possible un templier qui fait mal) , c'est juste la façon de jouer et d'EXPLOITER ça classe qui fait tout.

Un sorcier sans bouclier, c'est pas jouable : Le nightblade il peut devenir invisible où rouler, un dk, ça à une super bonne résistance et ça se soigne, un templier remonte toute ça vie en une seconde, chacun a ses atouts, et si on commence comme ça, on peut crier au scandale tout ce qui est cité au dessus.
Citation :
Publié par Aedaryl
Tu entends quoi par bolt instant à 10/14k, le TP offensif ? Parce logiquement, il fait 3-4k, pas plus et se prendre une malédiction à 9k+ avec du Nirn, il y a aussi un problème, le sorcier est fort, oui, mais à ce point, je crois plus à une faille exploité... Il doit être full critique parce que même en full dégâts des sorts, c'est rare de monter si haut avec une malédiction, surtout face à du nirn !

Ce qui est cheat, c'est les visées précises spamable à 8-11k et les attaques lourdes au bâton de feu à 27k entièrement chargé ou à 8-10k à peine charger (je suis vampire, mais quand même), c'est mon avis, mais c'est pas pour ça que je ne peut plus jouer.

Le NIRN, c'est ce qu'il y a de plus cheat, ça fou en l'air tout les gameplays magiques, 22% de résistance magique total en plus à chaque pièce, c'est injouable pour moi, sorcier, qui ne peut alors plus faire aucun dégâts !

Et le sorcier n'est pas plus cheat qu'un lamenoir, qu'un DK (surtout magie), où qu'un templier (sisi, c'est possible un templier qui fait mal) , c'est juste la façon de jouer et d'EXPLOITER ça classe qui fait tout.

Un sorcier sans bouclier, c'est pas jouable : Le nightblade il peut devenir invisible où rouler, un dk, ça à une super bonne résistance et ça se soigne, un templier remonte toute ça vie en une seconde, chacun a ses atouts, et si on commence comme ça, on peut crier au scandale tout ce qui est cité au dessus.
A nuancer quand même on parle ici de burst et au niveau burst Mage et NB sont quasiment imbattable.
DK en mode invincible et spam comp est pas mal non plus mais j'arrive beaucoup mieux à les tempos.
Templier on en parle pas c'est des huitres j'ai aucun problème de ce côté là quel intérêt de remonter sa vie en 1 seconde quand on te la descend en entier en moins que ton temps de réaction + break free ?

Mais honnêtement les NB et les Mages (les bons, les bien stuff et les max CP) je fais rien du tout (~30k damage en moins de 3 secondes en moyenne quand ils ont l'init sur le combat).

Alésie je l'ai croisé pas mal de fois et je pense que même avec les pieds il me la colle...

Wait 1 mois ou 2 quand le gap de CP sera conséquent et on rigolera bien sur le OS Fest.
C'est marrant de balancer des généralité sur les classes comme ça mais ça veut rien dire, c'est les builds qui compte. Le sorc c'est une exception vu qu'il a un build qui supplante tout les autres, mais c'est la seule classe a avoir si peu de diversité.

Et non, on peux pas dire que le shield stacking est fine à l'heure actuelle, beaucoup de bons sorcier le reconnaisse d'ailleurs. Pour beaucoup le problème majeur c'est soit la healing ward, soit le fait que les dmg shield du sorc scale sur la magicka et pas sur la vie comme les autres..

C'est pas imba, mais c'est un peu trop fort même comparé à des mécaniques un peu broken comme le dodge (shadow cloak est totalement fine imo. Trop de chose la counter facilement pour qu'on puisse appeler ça imba).

Le sorc pour moi est fine à deux exception, le shield stack un peu trop fort ainsi que la manière dont ils se stack, quand tu healing ward à 10% et tu fout hardened ward par dessus, c'est cette dernière qui prend les dégâts en premier, ce qui fait qu'automatiquement 4sec plus tard le sorc est full hp).
L'autre chose que je reverrait mais ça c'est plus de la rage perso, c'est les degâts d'Overload. Parce que j'ai 50k spell resist avec 4 pièce nirn/buff major ward constant et j'ai quand même pris des 10k en light attack.

Faut juste donner la possibilité à d'autre build de pouvoir briller sur cette classe, parce que la 95% des sorc que tu croise ou quasiment tous le même.
Il faut réduire la dépendance des build magicka à healing ward tant qu'on y est.

Bref le sorc est pas un dieu, mais c'est probablement le meilleurs en 1VX et 1v1 et si le sorcier à un cerveau, il peux pas mourir (il va pas forcément battre un bon joueur mais il ne peut pas vraiment perdre non plus). Je parle d'un 1v1 standart, pas du ganker pupute qui te double snipe 15k x2 quand t'es sur ta monture .
Citation :
Publié par Mørn


Faut juste donner la possibilité à d'autre build de pouvoir briller sur cette classe, parce que la 95% des sorc que tu croise ou quasiment tous le même.
Il faut réduire la dépendance des build magicka à healing ward tant qu'on y est.
Ou que les sorciers accepte de jouer d'autre build et se sorte les doigts du cul comme aime dire plusieurs personnes hein.
Ya d'autres builds qui existent, mais soyons honnête on peu pas en vouloir à la majorité pour jouer un build qui est tellement au dessus..

Il m'arrive de mal considérer tout les stamina NB qui jouent le build fotm mais c'est normal que la majorité se tourne vers l'efficacité.

(Après vu que c'est un post à whine ==> nerf le scaling des comp stam du NB, parce que proportionnellement à leurs homologue magicka, c'est n'imp.. )
Citation :
Publié par Shakurs (Shork)
Ou que les sorciers accepte de jouer d'autre build et se sorte les doigts du cul comme aime dire plusieurs personnes hein.
Nous n'avons, hélas, pas d'autres builds viables.... et crois moi que c'est super chiant.
A 1 ou 2 skills (en comptant les ultis) nous jouons le même build depuis la release...
Le stacking shield est exactement le même qu' avant, juste qu'avec les suppression des soft cap on arrive à des aberrations digne de .... zenimax XD, on est juste beaucoup plus dépendant qu'avant du TP (kikoo 17khp + 3k armure lolilol)... et comme on peut avoir une regen de porc (j'ai 2.3k de regen sans l'avoir focus, loin de là) bah on peux spam indéfiniment...

Pro-tips : un certain ulti d'une certaines guildes est complètement bug, le dot est instant... c'est pour ça aussi que certains vous (et me par la même occasion) depop en moins de temps qu'il faut pour le dire.

Dernière modification par Kh0ll ; 26/05/2015 à 18h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés