Qu'en est il de Wildstar aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je cherche un MMOG, et j'hésite ces jours-ci entre The Elder Scrolls Online, The Secret World, et Wildstar. Je teste ces jours-ci les deux premiers, je télécharge actuellement Wildstar pour lequel j'ai 10 jours d'essai.

- TESO, parce que j'aime les Elder Scrolls depuis toujours (Arena, Daggerfall, Morrowind, Oblivion, Skyrim). J'aime a priori l'aspect relativement ouvert du choix du personnage, les branches de compétences sur les armes et armures, l'exploration... Je n'aime pas les zones par niveau et le "phasing" qui fait qu'en fait, j'ai l'impression de jouer à un jeu solo avec quelques fois d'autres joueurs.

- TSW, parce que l'univers moderne horreur est atypique, que la construction des personnages est libre et que dans l'absolu on peut tout faire, mais je trouve qu'il y a trop de narration, et que finalement, les missions sont comme dans n'importe quel autre MMOG classique (tuer X trucs, apporter tel bidule, aller à tel endroit...).

- Wildstar ? Il m'attire pour son côté fantasteampunk... Quel différence entre les serveurs ? J'ai cru comprendre que l'on trouvait du PvE et du PvP ? J'ai aimé Rift à ses débuts (en beta puis sur les premiers mois de release) pour son PvP ouvert, ses évènements globaux, sa relative ouverture au sein d'un même archétype...). Est-ce là encore des zones par niveau, linéaires, dans lesquelles on ne retourne pratiquement jamais une fois terminée ? Si c'est sous forme de zone, sont-elles grandes ? En couloir ? C'est l'instanciation et l'effet couloir qui m'a détruit le plaisir dans Age of Conan, notamment.

Ah, et puis, c'est peu clair pour le système de paiement. C'est comme TESO et TSW ? On achète la boite et c'est bon, ou alors, c'est avec abonnement ?

Dernière modification par ( Tchey ) ; 14/05/2015 à 18h35.
En ce qui me concerne je suis retourné sur le jeu y'a une petite semaine et je m'amuse bien, contrairement à la release où je m'emmerdais. j'en viendrais à conseiller le jeu, de nos jours.

Dernière modification par Zog ; 14/05/2015 à 21h08.
Citation :
Publié par Lestenil
Le seul moyen d'avoir des infos sur l'évolution économique du jeu c'est d'être copain avec NCSoft. Y'a pas de canal spécial secret en jeu qui murmure les rumeurs des évènements à venir pour le jeu. Or la communication officielle actuelle de WS c'est "Pas de F2P". Point.

.
a pas de F2P ben alors pas de wildstar t'en pis pour eux quand il serra trop tard même en F2P personne voudra revenir
Citation :
Publié par axclamp
a pas de F2P ben alors pas de wildstar t'en pis pour eux quand il serra trop tard même en F2P personne voudra revenir
On a tous des avis différent. Mais le jeu s'en sort plutôt bien au vu des gamers actuels qui bouffent du contenu sans en prendre la saveur (du moins pour une grande partie)

Le f2p à la SWTOR peu peut-être être une option, mais pour le moment le jeu reste avec un joli abo pas cher.

Mais depuis le drop5 le jeu s'est grandement amélioré. Les casus peuvent y trouver de quoi s'y amuser, les hardcore gamers aussi même si l'ensemble a été un peu nerf afin de rendre le contenu un peu plus abordable et moins punitif.

Wildstar est le seul mmo à ce jour qui a un contenu digne de ce nom après moins d'un an de vie avec un dynamisme que je n'ai retrouvé nul part ailleurs. De plus, les guildes ayant finit le contenu se comptent sur les doigts d'une main.

Le seul hic du jeu est que les FR se cachent et montent leur petite structure de leur coté mais ont du mal à se réunir pour construire une communauté qui soit forte, ce qui est bien dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés