Salut,
Je cherche un MMOG, et j'hésite ces jours-ci entre The Elder Scrolls Online, The Secret World, et Wildstar. Je teste ces jours-ci les deux premiers, je télécharge actuellement Wildstar pour lequel j'ai 10 jours d'essai.
- TESO, parce que j'aime les Elder Scrolls depuis toujours (Arena, Daggerfall, Morrowind, Oblivion, Skyrim). J'aime a priori l'aspect relativement ouvert du choix du personnage, les branches de compétences sur les armes et armures, l'exploration... Je n'aime pas les zones par niveau et le "phasing" qui fait qu'en fait, j'ai l'impression de jouer à un jeu solo avec quelques fois d'autres joueurs.
- TSW, parce que l'univers moderne horreur est atypique, que la construction des personnages est libre et que dans l'absolu on peut tout faire, mais je trouve qu'il y a trop de narration, et que finalement, les missions sont comme dans n'importe quel autre MMOG classique (tuer X trucs, apporter tel bidule, aller à tel endroit...).
- Wildstar ? Il m'attire pour son côté fantasteampunk... Quel différence entre les serveurs ? J'ai cru comprendre que l'on trouvait du PvE et du PvP ? J'ai aimé Rift à ses débuts (en beta puis sur les premiers mois de release) pour son PvP ouvert, ses évènements globaux, sa relative ouverture au sein d'un même archétype...). Est-ce là encore des zones par niveau, linéaires, dans lesquelles on ne retourne pratiquement jamais une fois terminée ? Si c'est sous forme de zone, sont-elles grandes ? En couloir ? C'est l'instanciation et l'effet couloir qui m'a détruit le plaisir dans Age of Conan, notamment.
Ah, et puis, c'est peu clair pour le système de paiement. C'est comme TESO et TSW ? On achète la boite et c'est bon, ou alors, c'est avec abonnement ?
Dernière modification par ( Tchey ) ; 14/05/2015 à 18h35.
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