[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Même pas, tu as des gros indices sur le temps qui passe, genre l'armée coincée dans la neige, l'autre qui creve la dalle dans sa cellule, etc... Enfin je sais pas, j'ai pas trop de problème à voir où on en est mais c'est peut être pas évident pour tout le monde.
Citation :
Publié par Kafka Datura
bla
je vois toujours pas quel moment dans la série te permet d'affirmer que littlefinger a mis 2 jours ou 5 ou 12 pour faire le trajet.
oui on peut extrapoler mais de la à être catégorique (précis) comme tu l'es, j'ai un (gros) doute.
(Cela dit j'ai peut etre loupé le passage et dans ce cas je veux bien que tu me mettes le nez dedans)

Citation :
Publié par Kafka Datura
Pour donner une idée, le trajet entre WF et KL dure en fait un mois dans la série. Ca a justement été cible de critiques à l'époque car ce temps de trajet n'aurait été possible que pour un cavalier, seul, sans trop de sommeil, et changeant régulièrement de monture, je sais pas si tu vois. Martin décrit Westeros comme étant grosso merdo la taille de l'amérique du Sud.
si tu compares la série et les bouquins forcément tu tombes sur des incohérences, mais t'es pas sur le bon thread pour en parler.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cersei je l'ai toujours trouvé conne et naïve avec ses obsessions, vivement qu'elle crève. Encore heureux qu'il y a Tyrion chez les lannisters, ça vole pas haut.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est un des éléments de cette saison qui se fait sabrer de partout sur interne
Aaaaah internet ... sans lui il y a des gens qui apprécieraient plus un paquet de choses au lieu de râler sur les "défauts" qu'internet trouve .

Et le plus drôle c'est que si on avait des scènes de remplissage dont le but serait de rendre plus cohérente la timeline, "internet" dirait qu'on s'ennuie devant GoT.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cersei en prison, le seul conseillé du roi encore présent à KL c'est bien LittleFinger ? Ca promet

Edit : Ha non, il y a encore le Dr. Frankenstein.
Citation :
Publié par Aiina
Il y a une bonne bande d'enfileurs de mouches ici quand même.
Non, il y a des gens fans des livres et déçus de l’adaptation, c'est leur droit. Je n'en fais pas partie mais j'accepte leurs opinions, nous somme sur un forum où l'on échange. Maintenant, je tiens compte du fait que certains avis sont biaisés par ces déceptions et de que des posteurs vont systématiquement essayer de valider leur avis en cherchant tout ce qui peut clocher. Il suffit de le savoir.
Je suis certain qu'en mettant 3 fans de GoT version livres VS 3 fans de GoT la série sur le stream jol après un qu'un épisode sort, en train de se prendre le bec pour des conneries, celui-ci rencontrerait beaucoup plus de succès.
Citation :
Publié par Draker

Sinon 60 % des scènes sont faites dans la quasi pénombre maintenant ? Il sont où les beaux cadrages de la saison 1 ?
Je quote car c'est ce que j'ai dis ya peu de temps, on m'a répondu de régler ma télé . Sérieusement, la moindre scène se passe dans la pénombre maintenant. Du coup je regarde l’épisode à 22H dans le noir total pour avoir une chance de voir quelque chose.
J'ai trouvé le dernier épisode lent encore une fois .... bien entendu y a quelques scènes cool avec Tyrion et Bronn mais l'ensemble avance très lentement.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mention spéciale a Stannis coincé par la neige


On nous a quand même laissé en plan avec une situation d'urgence car une armée de mort se dirige vers le mur, que les sauvageons étaient ultra pressé de passer au Sud, et la ça fait 7 épisodes qu'on s'en fou ....
Miss boobs:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu la réaction exaspérée de sa copine, la séance de boobs c'était pas pour faire admettre à Bronn que qu'il avait perdu le combat? C'est comme ca que je l'ai pris, Bronn qui frime un peu (haha c'est qu'une égratignure), avant de se rendre compte qu'en fait, elle le tient par les couilles à cause du poison?
Je suis bien plus saoulé par la scène de cul cucul entre Gilly et Sam qui ne sert à rien et qui est bouffe du temps pour d'autres éléments potentiellement importants que par les éventuels problèmes de timeline qui, dans le feu de l'action passent globalement inaperçus.
Le seul soucis de timeline qui m'a fait tiquer c'est le voyage de Jamie. A un moment il est à KL avec Cersei, la seconde d'après il est chez Bronn qui se trouve déjà à bonne distance de KL, la scène suivante ils sont en route dans un navire, ensuite ils sont sur les plages de Dorne et la scène encore après ils sont en vue des Watergarden ... J'aurais préféré ne voir que la première et la dernière scène, avec éventuellement un rapide passage sur Bronn pour justifier sa présence, le tout espacé de quatre ou cinq épisodes histoire de marquer la longueur du voyage.
Mais même pour ça je trouve que je chipote ...
Citation :
Publié par Shuggananas
Plus tôt dans l'épisode le vieux con dit a Sam qu'il a plus de potes ici, là il a tenté de tuer un mec et après a ken une nana, en gros il va devoir se faire exiler ou couper la tête si ça se sait
Comme disait Aemon lors de l'élection "la moitié des membres de la Garde ont baiser alors qu'ils avaient prêté serment" .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Détail pour cet épisode, j'ai été très touché par le discours de Sam pour la mort d'Aemon.
De plus sa mort m'a ému , j'appréciais ce personnage, mais bon on s'en doutait un peu qu'il allait mourir dans pas longtemps.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Je suis bien plus saoulé par la scène de cul cucul entre Gilly et Sam qui ne sert à rien et qui est bouffe du temps pour d'autres éléments potentiellement importants que par les éventuels problèmes de timeline qui, dans le feu de l'action passent globalement inaperçus.
Le seul soucis de timeline qui m'a fait tiquer c'est le voyage de Jamie. A un moment il est à KL avec Cersei, la seconde d'après il est chez Bronn qui se trouve déjà à bonne distance de KL, la scène suivante ils sont en route dans un navire, ensuite ils sont sur les plages de Dorne et la scène encore après ils sont en vue des Watergarden ... J'aurais préféré ne voir que la première et la dernière scène, avec éventuellement un rapide passage sur Bronn pour justifier sa présence, le tout espacé de quatre ou cinq épisodes histoire de marquer la longueur du voyage.
Mais même pour ça je trouve que je chipote ...
Je sais bien que la série fait un peu n'importe quoi géographiquement, mais faut pas exagérer, le château Stokeworth est vraiment pas loin, genre 2-3 jours à cheval sans se presser, grand maximum. Et il n'est pas interdit de penser qu'ils n'ont pas débarqué trop loin des watergardens non plus. Voit avec Littlefinger pour les déplacements éclair, lui il fait Winterfell>KL pendant que Jaime fait KL>Stokeworth. Ou Volantis>Mereen en 1 semaine en barque c'était bien aussi.

Je te trouve injuste pour Sam et Gilly mais il n'y a peut-être pas vraiment de place pour eux dans le format série .


edit: les membres de la garde de nuit ne sont pas censé avoir de femme. C'est pas spécifié qu'ils n'ont pas le droit de tirer un coup.
Citation :
Publié par Aragnis
Vu l'époque et la contraception, le "father no children" du serment est un sacré frein à la baisouille .
Arrête on va repartir sur la sodomie ....
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Arrête on va repartir sur la sodomie ....
En attendant...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène entre Samwell et Gilly était strictement classique. Bien qu'un peu répugnante.
Citation :
Publié par Aragnis
Aaaaah internet ... sans lui il y a des gens qui apprécieraient plus un paquet de choses au lieu de râler sur les "défauts" qu'internet trouve .

Et le plus drôle c'est que si on avait des scènes de remplissage dont le but serait de rendre plus cohérente la timeline, "internet" dirait qu'on s'ennuie devant GoT.
"Internet" a été la source d'essais, de théories et d'analyses absolument passionnante sur l'univers de GoT. Des centaines de pages qui voient dans les textes 100 fois plus que ce que n'importe quel lecteur voit à la première lecture. C'est eux qui ont fait de GoT le phénomène qu'il était avant que la série n'arrive. Donc stop les comparer à des random kevin de jv.com, ça serait sympa.

Citation :
Publié par Soir
Non, il y a des gens fans des livres et déçus de l’adaptation, c'est leur droit. Je n'en fais pas partie mais j'accepte leurs opinions, nous somme sur un forum où l'on échange. Maintenant, je tiens compte du fait que certains avis sont biaisés par ces déceptions et de que des posteurs vont systématiquement essayer de valider leur avis en cherchant tout ce qui peut clocher. Il suffit de le savoir.
Pas forcément. Perso je suis déçu parce que l'adaptation vire franchement au mauvais, pas vraiment parce qu'elle change, en fait. Et ça biaise pas tellement mon raisonnement, je cherche pas à valider ma pensée, juste que dès que je commence à kiffer un passage ou un arc, la scène d'après on me balance une incohérence énorme dans la gueule, j'y peux rien.

Y'a encore plein de trucs à sauver dans la série je pense, et plein de bonnes idées qui, même si elles font fanservice, sont bien servies. Jaime et Bronn en soit c'est excellent, Jorah et Tyrion a donné de bons moments, Arya chez les faceless men c'est à la fois super fidèle au livre avec juste un changement qui à mes yeux fait complètement sens, au mur c'est certes très raccourci mais à part Olly qui fait chier c'est vraiment excellent, la mort d'Aemon et sa cérémonie ont vraiment envoyé du bois.

Mais après, tu te tapes Dorne qui veut rien dire, l'histoire du High Sparrow qui n'a aucun sens, Littlefinger qui fait n'importe quoi, et Sansa pour qui on enterre plus de 5 épisode de character development. C'est en tant que viewer que je trouve ça pourri, pas en tant que lecteur.
Ce que fait le high sparrow me paraît super cohérent au contraire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il arrive, voit que la foi est corrompue, que son prédécesseur vit dans le luxe et l'opulence fermant les yeux sur les pêchés des puissants.
Il prend sa place, se la joue voeu DD pauvreté. Et la Cersei lui apporte un fantastique cadeau. De quoi équiper ses mecs et juger des riches pour leurs conneries. Petite descente dans les lieux de débauche et destructions de fausses idoles et il joue le jeu de Cersei jusqu'à ne plus avoir besoin d'elle et pouvoir s'en prendre à elle directement.


En quoi ça tient pas debout ? Il a juste été "patient"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés