[Gastronomie] Thread sur la Junk food (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
Je pense que vous imaginez pas a quel point des ingrédients de merde ça ne coute rien en fait ... :/
Mais clairement..

Une maxi pan, achetée ~23€ y'a ~5€ d'ingrédients dessus selon la pizza (et c'est en comptant la pâte qui revient à ~1€ me semble-t-il). On avait les coûts de revient sur l'ordi, on s'amusait bien Pour le coup vendre une pizza taille moyenne pâte fine avec des ingrédients de qualité encore plus basse 5€ me choque pas énormément, bon le mec va pas se faire une marge de dingue si on impute les autres frais c'est sûr mais y'a largement moyen qu'une telle pizza ait un coût de revient des ingrédients qui dépasse timidement le 1€

Après est-ce que les propriétaires de ces fast foods roulent sur l'or, pas forcément. Quand c'est bien huilé et que ça fait beaucoup de chiffres au quotidien, oui, clairement. Mais la concurrence est très souvent forte et les frais fixes importants font que la marge est pas énorme en réalité (et une pizza maxi se vend quasi jamais 23€, généralement c'est 1 achetée / 1 offerte ou autres promotions évidemment).
Pas besoin de beaucoup d'expérience en plus, gérer un fast food n'est pas difficile et sur le plan "restauration" c'est de la blague : il te faut connaître bien comme il faut les règles d'hygiène, après les produits sont tous standardisés, y'a aucune réflexion à avoir vu que c'est clé en main, même au niveau des process et tout. En fait à part l'hygiène y'a 0 connaissance de restauration à avoir, même la convention collective est pas là-même. C'est juste du management en fait. Je suis persuadé qu'un type lambda qui a dirigé une petite entreprise qui n'avait rien à avoir avec de la restauration est tout à fait capable de gérer un Domino's après la formation qui est dispensée au siège.
Serieux on s'en fou que la sauce samourai soit belge ou importee par un samourai de Chine.
Repostez des photos de junk food siouplais, et donnez vos adresses.

Zarshka, tu as du gout. Tu as mange quoi ce week end? Tof?
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
J'me doute bien, mais moi j'en met, une pizza sans viande c'est un truc de végétosaure.
Protip : habiter à la frontière espagnol pour y faire ses courses
Citation :
Publié par Carotte§
Serieux on s'en fou que la sauce samourai soit belge ou importee par un samourai de Chine.
Repostez des photos de junk food siouplais, et donnez vos adresses.

Zarshka, tu as du gout. Tu as mange quoi ce week end? Tof?
Le mec à la ramasse, on en a parlé y'a quasiment une semaine.
Citation :
Publié par Nuff
J'ai pris un cajun machin de macdal ce midi.
C'était bon.

Par contre il est minuit 15 et je viens de tout vomir.


C'est moins bon au retour.


Peut-être mais au moins c'était encore chaud.
Il te sort ça comme ça l'air de rien "je viens de voir..."
Petit coquin.
Citation :
Des « happy hours » seront également organisées et de 16 heures à 18 heures en semaine, vous verrez votre commande doublée !
Les menus seront doublés ?
Les toulousains vont doubler de volume et devenir obèse comme Sance.
Citation :
Publié par Chafouin
Les menus seront doublés ?
Les toulousains vont doubler de volume et devenir obèse comme Sance.
Sachant que Sance est toulousain
Le Big Boss de KFC déboite putain, c'est genre le CBO qui aurait pris une bonne dose de stéroïde. Bon par contre les frites de KFC sont toujours aussi dégueux, ça ça change pas.

Ah, et je vous baise au passage.
Hérésie! ils vont changer le temps de cuisson et autre de la viande du McDo ici

(bon il faut dire que fasse au BK et autres, la viande du BigMac on dirait vraiment 2 bouts de semelle quand même).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés