tera eu/na dl

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

j'ai voulu tester tera vu que ça vient de sortir sur steam. J'ai fini le dl et apparemment jai dl le client na et pas le client eu.
Y'a un moyen de changer les setting sur steam ou j'dois me retaper les 30 go et réinstaller hors steam pour pouvoir jouer sur eu?
Y a beaucoup de gens qui traitent souvent Gameforge ici quand même, alors que je les trouve pas si horrible que ça perso.
Certes, ils sont pas parfaits, mais pour la gestion de Tera ça passe carrément je trouve. (je préfère ça à la gestion de SWTOR par exemple)
Et ça fait un moment que j'ai pas été sur le jeu, donc je sais pas ce qu'il en est actuellement, mais en 2 ans de jeu, j'ai dû connaitre un seul crash serveur !
Alors... crashs toutes les 5 minutes. Mouais. Ça y va dans l'exagération quand même.
J'y retournerais bientôt de toute façon (quasiment fini tout ce que je voulais faire sur SWTOR avec la sortie de l'extension), donc je verrais par moi-même quand je passerais mes persos de 60 à 65 et que je monterais mon artilleuse.
Mouarf. D'ailleurs, si y a un truc que Gameforge devrait corriger et ce depuis le début ou presque, c'est leur putain de launcher pourri de merde !!

Sincérement, il est horrible ce launcher. Les mises à jours qui galèrent, l'application du patch qui marche une fois sur 25. Et quand t'as pas lancé le jeu depuis longtemps, ce qui est mon cas, t'es sûr que ça va fail encore pire.
L'autre coup, j'avais eu "impossible de détecter la version actuelle". (ou un truc du genre) Comment on peut créer un truc qui sait même pas où en est le jeu sur un pc ? Je sais pas, on croirait certaines mises à jour zappent complétement ce qui a été fait avant te forçant à tout retélécharger. Le seul mmo que j'ai vu qui façt ça.
Du coup, j'ai dû tout redl bien sûr.

Et là, j'ai "fichier source corrompu". Yeah. J'ai tenté la réparation, mais lol, ça n'a rien fait bien sûr.

Sérieux... C'est quoi ce launcher tout naz. Il m'a toujours gavé.
Citation :
Publié par jeicj
donc cela veut dire que tu n'es pas allé sur le forum gameforge pendant le mois de mars, avril et ce mois ci et que tu n'as pas ouvert ton tera depuis des mois
Tu racontes quand même n'imp, crash toutes les 5 min ? xD

Je camp pas le jeu mais je rejoues par moment et j'ai plus de souvenir d'un crash sur Killian depuis .. Vraiment longtemps...

C'est juste l'effet moutons de JOL, quelqu'un a dit que NA > EU sur Tera, il a surement raison, mais sur JOL c'est devenu EU = injouable et NA = Paradis .
donc cela veut dire que toi aussi tu ne fréquentes jamais les forums de gameforge

et aux moins as tu testé tera amerique avant de sortir

Yep rien de plus fun que de jouer à un jeu comme Tera avec 150 ping ;_)!
T'inquiète, dans 9 jours mon abonnement SWTOR se termine, je retournerai alors sur Tera pour enfin passer mes perso 60 à 65, voir le contenu de la dernière extension, et monter une artilleuse. J'en profiterais peut-être pour faire à nouveau un ou plusieurs stream sur la JoL-TV avec Agahnon. (le dernier qu'on a fait date de février, c'est donc la dernière fois où j'ai mis les pieds sur le jeu)
Je verrais bien si ça crash autant que tu dis, et si j'ai autant de problème que tu sembles avoir, ou si c'est juste toi qui exagères ou n'a vraiment pas de chance. (ce qui est aussi possible)
Mais avec ton insistance sur le fait de fréquenter ou non les forums, je suppose qu'il y a d'autres joueurs qui se plaignent ?
Bah, vu que de mon côté tout a toujours marché parfaitement, je vois pas pourquoi j'aurais été sur les forums.
Je sais que les forums ne sont pas uniquement fait pour se plaindre lol, mais je ne vais jamais sur les forums officiels d'aucun mmo auxquels je joue en y repensant.
JoL me suffit.
parce que tu avoueras que la plupart du temps le forum tera de jol est le plus souvent mort, dans un mois on ne postera plus rien ici pendant aux moins 2 semaines

le seul forum tera francophone qui soit vraiment encore en activité c'est celui de gameforge malheureusement et globalement ils sont assez a jour sur les infos sur tera europe et sur tera en general
Hmmm je joue régulièrement à Tera par sessions de plusieurs heures et j'ai jamais eu de plantages

Sinon, leur launcher est effectivement à chier,même si par miracle j'ai réussi à faire la dernière maj sans avoir à bidouiller comme je fait d'habitude...
D'ailleurs le truc quand ça reste bloqué pour la maj, c'est d'aller dans le dossier du jeu Tera\Client et supprimer (ou déplacer ailleurs au cas ou) le fichier "pgc_v2.version".
Après tu relance le launcher et la maj se fera jusqu'au bout. Par contre il re-dl beaaaaaaucoup de chose et c'est donc plus long forcément :/
J'avais trouvé ce "truc" sur les fofo off de gameforge, je sais pas si depuis y'a une nouvelle technique plus simple pour contrer le problème.

Sinon concernant le débat EU/NA, la seule chose qui me ferais éventuellement changer, serais la différence de prix. Quid du taux de change et des prix des montures ou cosmétique par ex? Ça se vaut ou y'en a un moins cher?

Et un truc qu'on enlèvera pas à TeraEU, c'est les discussion pipi/caca/bite sur le CC général le soir .... mais bon... Effet f2p etc ... Ça doit être la même aux US, mais en anglais j'imagine?
j'ai aussi voulu le tester et je me suis tape 60 go de téléchargement et il restais encore 60% j'ai laisse tomber,un jeux qui fait plus de 60go faut pas déconner poubelle
M.D.R

La plupart des joueurs qui vivent aux US, jouent aussi avec 150 de ping. Voire dans les 100.
Et ce n'est pas dramatique. Loin de là. Quand tu joues sur un jeu où les serveurs ne sont pas la porte à côté, tu prend des dispositions. Je dis ça, je dis rien.

Je suis partie sur NA, et aucun regret. Quel plaisir de voir les autres se faire pigeonner par Gameforge.
Citation :
Publié par Kinyco
Je suis partie sur NA, et aucun regret. Quel plaisir de voir les autres se faire pigeonner par Gameforge.
Tu peux citer un exemple de pigeonnage je te pris ?
Ce n'est pas du troll, mais à lire partout tout le temps que Enmasse est tellement mieux que Gameforge, mais juste ça, sans aucun exemple concret de la chose, juste "Gameforge c'est de la merde, je préfère me tapper 300 ms de ping que jouer sur leur serveur", je me pose vraiment cette question. Pourquoi ?
En quoi ?

Qu'apporte de plus les serveurs US par rapport aux EU ?
J'ai joué plusieurs personnages sur Elinu sur les serveurs Gameforge (Frogster auparavant), je n'ai jamais eu aucun soucis !
Depuis que le jeu est passé F2P, je trouve que c'est l'un des meilleurs modèles du genre.
Ici, tu as accès à tout, sans restrictions abusives (limite de tchat, limite de port d'équipement ou de barre de raccourci (SWTOR si tu me lis...), etc...)
Tu n'as même pas besoin de débourser d'€ pour avoir un slot de banque (j'en ai 4 en tant que vétéran, mais un F2P de base en aura au moins un), ce qui n'est pas le cas de tous les MMO F2P.
La boutique n'apporte aucun avantage P2W, juste un petit gain de temps pour pex.
L'abonnement lui apporte un gain d'argent et de réputation un peu plus important qu'un F2P, mais ce n'est pas non plus horrible vu qu'un joueur paie et l'autre non. Je trouve que ça reste assez équilibré.
Juste l'apparition des sous-vêtements avant que j'arrête qui n'étaient il me semble obtenable que dans la boutique pouvait présager qu'on allait dans une mauvaise direction.
Sur les serveurs US, on peut loot des sous-vêtements ou c'est aussi boutique oblige ?

Enfin, concernant les prix dans la boutique, j'avais fait la comparaison il y a déjà quelques temps, et c'était vraiment kifkif. Le seul truc sympa sur l'US c'est qu'on peut mettre un peu plus cher pour débloquer une monture pour l'ensemble du compte par exemple. (un peu comme SWTOR fait pour les déblocages d'élément de gameplay...)
Il me semble pas qu'il y ai ça sur l'EU. (sauf si ça a changé depuis)

Mais du coup, quelles sont les autres différences et avantages de l'US ? Merci de m'éclairer.
Si tu mets en avant juste le taux de loot un peu plus élevé des parchos et alkahest de maître une fois HL, encore une fois, ça me parait très léger comme argument pour s'exiler sur un serveur US, se taper le jeu en anglais (moi ça me dérangerait pas, je maitrise l'anglais, mais ce n'est pas le cas de tout le monde) et se taper un gros ping pour un jeu qui se veut dynamique.
J'espère donc qu'il y a d'autres trucs positifs.
Tu peux citer un exemple de pigeonnage je te pris ?
Pour débuter, leur prix exorbitant concernant le cash-shop, et écus Tera, sous ce prétexte : O7b2K8u.png. Et les prix ont bel et bien augmentés.

"Ce n'est pas du troll, mais à lire partout tout le temps que Enmasse est tellement mieux que Gameforge, mais juste ça, sans aucun exemple concret de la chose, juste "Gameforge c'est de la merde."

Je n'ai jamais dit que Gameforge c'était de la merde.. quoi que.. je n'approuve juste pas leur manière de faire, qui est la même sur tout leur catalogue. Et à chaque forum, toujours les mêmes reproches. Si ça viendrait que d'une petite majorité sur un SEUL forum, je comprendrai. Hors. C'est sur tout les forums, de tout leur jeux. Problem?

Qu'apporte de plus les serveurs US par rapport aux EU ?
*snip*
La boutique n'apporte aucun avantage P2W, juste un petit gain de temps pour pex.


Pardon?
Tu fait du PVP sur Tera, sauf corsaire et kuma? Parce que crois moi, que sans passer par le cash-Shop de Tera, tu en chie pour tout ce qui est PVP.

L'abonnement lui apporte un gain d'argent et de réputation un peu plus important qu'un F2P, mais ce n'est pas non plus horrible vu qu'un joueur paie et l'autre non. Je trouve que ça reste assez équilibré.
Juste l'apparition des sous-vêtements avant que j'arrête qui n'étaient il me semble obtenable que dans la boutique pouvait présager qu'on allait dans une mauvaise direction.
Sur les serveurs US, on peut loot des sous-vêtements ou c'est aussi boutique oblige ?


Sur ce point je ne peux pas t'éclairer, je ne m'y suis pas penchée dessus. Mais les sous-vêtements gold ne sont pas une priorité.

Enfin, concernant les prix dans la boutique, j'avais fait la comparaison il y a déjà quelques temps, et c'était vraiment kifkif. Le seul truc sympa sur l'US c'est qu'on peut mettre un peu plus cher pour débloquer une monture pour l'ensemble du compte par exemple. (un peu comme SWTOR fait pour les déblocages d'élément de gameplay...)
Il me semble pas qu'il y ai ça sur l'EU. (sauf si ça a changé depuis)


Sur Eu non. Il n'est pas possible d'avoir une monture sur tout les persos étant sur le même compte. De manière globale, tu obtiens bien plus de EMP sur le US que sur le EU. Et pourtant, c'est presque le même prix.

Mais du coup, quelles sont les autres différences et avantages de l'US ? Merci de m'éclairer.
Si tu mets en avant juste le taux de loot un peu plus élevé des parchos et alkahest de maître une fois HL, encore une fois, ça me parait très léger comme argument pour s'exiler sur un serveur US, se taper le jeu en anglais (moi ça me dérangerait pas, je maitrise l'anglais, mais ce n'est pas le cas de tout le monde) et se taper un gros ping pour un jeu qui se veut dynamique.
J'espère donc qu'il y a d'autres trucs positifs.


Je dirais l'expérience de jeu en elle même.
Avec l'arrivée du Gunner, il est vrai que c'est un peu le bordel.. Mais. Parce que oui, il y a un mais. Tu n'en chie pas autant pour proc en instance ou Battleground.
Tu n'a pas autant de soucis pour trouver des personnes pour faire une instance, en Y tu créer une annonce en 10 minutes max tu trouves du monde. Pour les instances NM ils prennent du Idonéal, en caveau pareil.
Le pvp est bien plus nerveux, du à la population présente sur les serveurs. Que je me souvienne, sur Elinu, voire Killian, je n'ai pas vue autant de monde présente sur en territoire Alliance et guerre.
Les ventes qui se font plus rapidement.
Les PO's. Tu en gagnes bien plus que sur Tera EU.
Les parchemins de reset d'instances/semi-enigmatiques qui tombent sur des bams.
Les loots en instance plus nombreux.

Grosso modo, je dirais la population. La mentalité. Mais aussi le fait que, pour up ton stuff tu prend bien moins de temps sur le US que sur le EU. Et rien que ça, rien de savoir que le jeu n'est pas bridé. Ca fait du bien, car tu n'as pas l'impression que tout tes efforts sont vain.
Concernant les serveurs, je les trouves bien plus stables que ceux de Gameforge.
Personnellement je joue sur killian et j'ai aucun problème...

Au passage j'ai jamais mis 1€ dans le cashshop et pourtant j'ai 2 perso full vm4 +12. (j'ai le tera club pour le scroll de tp)
Sinon je tourne entre 30-50 de ping, je me demande bien comment vous arrivez à jouer avec 150ms


Sinon pour les sous-vêtements tu peux en avoir avec 80 goldfingers token (voa/donjon solo/donjon groupe)


Je post rarement par flemme mais le débit de connerie est trop important...
Les joueurs étant de la West Coast ont le même ping, c'est à dire entre 110 et 150 tout comme nous. Et pourtant, ça ne leur empêche pas, pour certains, d'être les meilleurs en PVP.

Un jour j'espère que les joueurs arrêterons de tout remettre sur la faute du ping, afin de masquer une flemme aigue ou leur manque de talent . Parce que même avec 30 de ping, ce n'est pas ça qui aide apparemment à jouer convenablement sa classe. Par contre, pour débiter des conneries sur le canal général, là, le ping aide. Bah voyons.

Bien à vous.

tumblr_mtnrlhCxt51svn82uo1_500.gif
En même temps les joueurs de la West Coast n'ont pas d'autre choix que de play avec un ping de merde alors que nous si.

Alors certes un bon joueur avec 150 de ping sera toujours plus fort qu'un noob avec 30 de ping. Par contre 2 joueurs avec un niveau identique le ping donnera un avantage dans la vitesse d’exécution des skills ig.

Quand quelqu'un joue un minimum les stats c'est logique de ne pas vouloir jouer avec un malus dès le départ...

video comparatif 40ms vs 200ms -> archer / warrior

Si vous ne voyez pas de différence je comprend mieux votre point de vue

Dernière modification par aTo ; 01/06/2015 à 00h48.
Citation :
Publié par BelXander
Tu peux citer un exemple de pigeonnage je te pris ?
Ce n'est pas du troll, mais à lire partout tout le temps que Enmasse est tellement mieux que Gameforge, mais juste ça, sans aucun exemple concret de la chose, juste "Gameforge c'est de la merde, je préfère me tapper 300 ms de ping que jouer sur leur serveur", je me pose vraiment cette question. Pourquoi ?
En quoi ?

Qu'apporte de plus les serveurs US par rapport aux EU ?
J'ai joué plusieurs personnages sur Elinu sur les serveurs Gameforge (Frogster auparavant), je n'ai jamais eu aucun soucis !
Depuis que le jeu est passé F2P, je trouve que c'est l'un des meilleurs modèles du genre.
Ici, tu as accès à tout, sans restrictions abusives (limite de tchat, limite de port d'équipement ou de barre de raccourci (SWTOR si tu me lis...), etc...)
Tu n'as même pas besoin de débourser d'€ pour avoir un slot de banque (j'en ai 4 en tant que vétéran, mais un F2P de base en aura au moins un), ce qui n'est pas le cas de tous les MMO F2P.
La boutique n'apporte aucun avantage P2W, juste un petit gain de temps pour pex.
L'abonnement lui apporte un gain d'argent et de réputation un peu plus important qu'un F2P, mais ce n'est pas non plus horrible vu qu'un joueur paie et l'autre non. Je trouve que ça reste assez équilibré.
Juste l'apparition des sous-vêtements avant que j'arrête qui n'étaient il me semble obtenable que dans la boutique pouvait présager qu'on allait dans une mauvaise direction.
Sur les serveurs US, on peut loot des sous-vêtements ou c'est aussi boutique oblige ?

Enfin, concernant les prix dans la boutique, j'avais fait la comparaison il y a déjà quelques temps, et c'était vraiment kifkif. Le seul truc sympa sur l'US c'est qu'on peut mettre un peu plus cher pour débloquer une monture pour l'ensemble du compte par exemple. (un peu comme SWTOR fait pour les déblocages d'élément de gameplay...)
Il me semble pas qu'il y ai ça sur l'EU. (sauf si ça a changé depuis)

Mais du coup, quelles sont les autres différences et avantages de l'US ? Merci de m'éclairer.
Si tu mets en avant juste le taux de loot un peu plus élevé des parchos et alkahest de maître une fois HL, encore une fois, ça me parait très léger comme argument pour s'exiler sur un serveur US, se taper le jeu en anglais (moi ça me dérangerait pas, je maitrise l'anglais, mais ce n'est pas le cas de tout le monde) et se taper un gros ping pour un jeu qui se veut dynamique.
J'espère donc qu'il y a d'autres trucs positifs.
tu aurais eu ta réponse si tu fréquentais plus fréquament le forum de gameforge

en gros les prix des alkhanest, enigmatic scroll, semi enigmatic scroll et crystalbind sont trop élevés

pas assez d'événements

il y a eu plusieurs plaintes au sujet de la clairiere

il n'y a pas de pool unique pour les donjons et le champs de bataille

il semblerait que la croisade ait quelques problemes

sans compter que les serveurs peuvent parfois planter 10 fois en une journee a chaque mois

et les serveurs incluant killian sont en train de se vider
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés