Salut,
Je suis un grand amateur de l'éternelle moisson et de la chasse aux archimonstres en général, qui constitue l'une de mes principales activités IG. Cette quête comporte néanmoins une étape qui me rebute systématiquement: celle de l'obtention de l'âme du kralamoure. Malgré ma bonne connaissance du mob, il m'arrive encore de ne pas le vaincre lors de la première tentative.
Et quand ce genre de fail survient alors que l'on s'apprêtait à obtenir l'âme du gros poulpe, dernière étape avant de finalement mettre la main sur l’œuf tant convoité, le potentiel de frustration est élevé.
L'aberration de ce mob ne réside pas dans l'ouverture de son antre ou dans le gameplay en lui-même, mais bien dans le fait qu'à chaque ouverture, on ne dispose que d'une seule chance de réussite, le cas échéant on l'a profond jusqu'à la prochaine ouverture.
C'est tout de même un comble, dans un jeu ou le die & retry domine le PvE HL, de se retrouver à devoir attendre plusieurs jours, voire semaines, entre chaque retry. Et puis je ne trouve pas très normal qu'après avoir capturé tous les boss et archimonstres d'amakna, ce combat plus frustrant qu'intéressant soit celui qui conditionne l'accès au dofus.
Bref, je me suis dit que plusieurs modifications étaient envisageables:
La première serait tout simplement de rallonger le temps d'ouverture de l'antre (de quelques heures, combien exactement je ne sais pas).
On pourrait sinon envisager un changement du gameplay de ce boss, plus "permissif", où la moindre erreur d'anticipation ne serait pas fatale.
Une autre serait de permettre aux persos ayant en leur possession la pierre d'âme gargantuesque d'accéder au krala même lorsque la porte est fermée. Ils pourraient ainsi effectuer plusieurs tentatives, jusqu'à vaincre l'affreux (suite à quoi cet accès spécial est bien entendu perdu). Le risque potentiel serait une baisse du nombre d'ouvertures normales, puisque la moisson reste la principale motivation d'ouverture, avant les succès et le drop.
Dernière possibilité: en cas de mort, on respawn dans l'antre du krala. Là encore, l'idée serait de permettre d'enchaîner plusieurs tentatives. L'aspect limitant résiderait d'une part dans la perte d'énergie à laquelle il faudrait se préparer, et dans le fait que si l'on choisit de quitter l'antre en buvant une potion, on accepte le fait qu'il faille de nouveau attendre une ouverture.
- Pensez-vous que le gameplay actuel du krala est intéressant ?
- Sa place dans la quête de l'éternelle moisson est-elle justifiée ?
- Que pensez-vous de mes propositions ?
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