Obtention de l'ocre et gameplay du kralamoure géant

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je suis un grand amateur de l'éternelle moisson et de la chasse aux archimonstres en général, qui constitue l'une de mes principales activités IG. Cette quête comporte néanmoins une étape qui me rebute systématiquement: celle de l'obtention de l'âme du kralamoure. Malgré ma bonne connaissance du mob, il m'arrive encore de ne pas le vaincre lors de la première tentative.

Et quand ce genre de fail survient alors que l'on s'apprêtait à obtenir l'âme du gros poulpe, dernière étape avant de finalement mettre la main sur l’œuf tant convoité, le potentiel de frustration est élevé.

L'aberration de ce mob ne réside pas dans l'ouverture de son antre ou dans le gameplay en lui-même, mais bien dans le fait qu'à chaque ouverture, on ne dispose que d'une seule chance de réussite, le cas échéant on l'a profond jusqu'à la prochaine ouverture.

C'est tout de même un comble, dans un jeu ou le die & retry domine le PvE HL, de se retrouver à devoir attendre plusieurs jours, voire semaines, entre chaque retry. Et puis je ne trouve pas très normal qu'après avoir capturé tous les boss et archimonstres d'amakna, ce combat plus frustrant qu'intéressant soit celui qui conditionne l'accès au dofus.

Bref, je me suis dit que plusieurs modifications étaient envisageables:

La première serait tout simplement de rallonger le temps d'ouverture de l'antre (de quelques heures, combien exactement je ne sais pas).

On pourrait sinon envisager un changement du gameplay de ce boss, plus "permissif", où la moindre erreur d'anticipation ne serait pas fatale.