[Arts martiaux] Le sujet sur les.. Arts martiaux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nankyoku
En théorie peut être, mais en pratique pas forcément . Tu vas amener le mec au sol tu lui passes ta clé et après ? Tu lui casses le bras ? Il va bien falloir que tu te relèves et rien te dis que le mec reviendra pas à la charge .
Le boxeur il t'en met une en plein nez et la tu peux être sur qu'il y a moins de chance pour que le mec revienne .

La distance y'a rien de mieux, faut pas oublier que si ça se passe en street fight tout est permis, mordre, yeux, sexe etc, donc Distance > all .

Après quelques années de pratique du jjb pourquoi pas tu seras peut être le nouveau Rickson Gracie avec comme légende de 400+ combats en jjb sambo street fight et 0 défaite .
En jiu jitsu y a pas que les clefs de bras. Y a aussi les étranglements et les atemi. Même si le gars est au sol.
Citation :
Publié par Lagh
En jiu jitsu y a pas que les clefs de bras. Y a aussi les étranglements et les atemi. Même si le gars est au sol.
Etranglement, même debout c'est supérieur à tout le reste. Tu plies un mec même largement plus fort avec un minimum d'énergie.
Le mec est dans les vaps, mais tu lui a pas fait vraiment mal. Ca peut éviter des problèmes.

Clés de bras c'est redoutable aussi, et la distance c'est bien joli, mais si un mec veux venir au CaC c'est mission impossible pour l'en empêcher.
L'énorme avantage du Jiu-jitsu, c'est que le combat au sol en fait partie à part entière.

Concernant le truc médiéval, franchement ça n'est pas très intéressant à regarder. Je suis pas sur que ça perce.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 26/04/2015 à 11h54.
Citation :
Publié par Kirika
Lal Le Banner...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je me pète un pied/ orteil au premier round... NP je PWN au 2ème, arrêt de l'arbitre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il était déjà abîmé avant le combat. Il a seulement fini de le bousiller au premier round.
Petite question en rapport avec le JJB.
Voilà, j'ai attaqué y a pas si longtemps le Muay Thaï. Ca me plaît bien, mais c'est pas assez complet. De plus, y a un gros manque de rigueur à l'entraînement de la part des encadrants (pas toujours présents, parfois ce sont les élèves eux-même qui prennent l'entraînement, etc ...). J'vais faire le mois de Mai, et ensuite un break sur les sports de combat. En effet, je rattaque une prépa, sûrement dans un lieu un peu isolé, et faire 1h10 de trajet + 2h d'entraînement, c'est pas gérable.

Donc, je parle là en me projetant dans le long terme, j'aimerais faire quelque chose de varié. Spontanément, j'ai pensé au sambo (type combat), mais trouvé des clubs n'a pas l'air d'être chose aisée. Le JJB me tente aussi beaucoup mais j'ai peur d'être un peu déçu via l'aspect percussion.

On m'a aussi parlé du systema. Qu'en est-il ? Et est-ce facile de trouver un club ?

Finalement, existe-t-il aussi beaucoup de clubs dans un style MMA ? J'entends par là, de nombreux entraînements et des techniques variées. Un ami est dans un club de ce genre (trop peu pratique d'accès actuellement, et je risque de ne pas rester sur la région post-prepa). Il peut tourner jusqu'à 5 entraînements de 2h/semaine, et apprend parfois des enchaînements Muay Thaï, parfois des prises de judos, mais voit également des techniques d'aïkido, des coups de pied de taekwondo, des soumissions (clefs/étranglements). Enfin, des trucs de ce genre.

Merci à vous.

Big fail : j'ai posté au mauvais endroit visiblement. Mea Culpa.
Citation :
Publié par Cachemire
On m'a aussi parlé du systema. Qu'en est-il ? Et est-ce facile de trouver un club ?
Alors, en vrac et rapidement :
-oublie le systema, c'est une grosse blague.
-le club de mma que tu décris ressemble juste à du fourre-tout. Perso je n'y perdrais pas mon temps.
-le sambo ça peut être super sympa, mais il est souvent peu évident de trouver un prof de bon niveau.
-le BJJ c'est top, et tu vas t'y éclater, même sans percussions. Et avec l'expérience, tu apprendras que connaître le grappling est plus important que le striking. Vérifie juste que ton prof est bien affilié/legit/inscrit et reconnu.
-si vraiment tu veux taper, muay thai ou boxe anglaise.

Et enfin : va voir sur ikusa.fr pour repérer les bons clubs de France.
Merci pour la réponse rapide et complète, c'est niquel !

Le grappling me semble bien plus sympa que les percussions de manière générale, d'où mon envie de mettre un peu le Muay Thaï. Mais c'était juste par complémentarité, au cas où.

Je vais donc regarder du côté du Sambo, pour voir où c'est enseigné (et avec quel prof surtout). Le cas échéant, ce sera JJB.
J'avais au début pensé au judo, mais plusieurs amis qui en pratiquent/pratiquaient, me disaient que commencer maintenant n'allait pas être ce qu'il y a de plus fun, et qu'on s'amusait réellement que si on avait commencé assez jeune (12 ans et moins).

Merci pour la réponse encore une fois, et merci pour le lien.
Citation :
Publié par Cachemire
Merci pour la réponse rapide et complète, c'est niquel !

Le grappling me semble bien plus sympa que les percussions de manière générale, d'où mon envie de mettre un peu le Muay Thaï. Mais c'était juste par complémentarité, au cas où.

Je vais donc regarder du côté du Sambo, pour voir où c'est enseigné (et avec quel prof surtout). Le cas échéant, ce sera JJB.
J'avais au début pensé au judo, mais plusieurs amis qui en pratiquent/pratiquaient, me disaient que commencer maintenant n'allait pas être ce qu'il y a de plus fun, et qu'on s'amusait réellement que si on avait commencé assez jeune (12 ans et moins).

Merci pour la réponse encore une fois, et merci pour le lien.
Concernant le judo :
Le judo est un super art, très compétitif, et on trouve quasiment autant de clubs avec de bons profs que de boulangeries. Parce qu'en judo tu ne peux pas prétendre être quelqu'un, faut que tu le prouves. (Pas comme ces arnaques de self défense)
Après effectivement le petit soucis c'est que commencer plus tard que la moyenne signifie que tes partenaires de randori auront beaucoup plus de temps de pratique que toi, mais j'ose espérer que les pratiquants savent accueillir les nouveaux. Il suffit ensuite de persévérer.

De toute façon même si la disparité est moindre, tu vas galérer pareil en sambo/bjj. Prépare toi à taper à la chaîne pendant au moins six mois.
S'il advenait que tu ne trouves pas de club de sambo ou de jjb, tu peux aussi t'orienter vers un jujitsu tout court. Un bon club de lutte libre ça rox aussi. On l'oublie souvent, mais la lutte est très très efficace, les meilleurs combattants de mma la pratiquent pour les transitions stand up to ground.

Sinon entre nous le jjb et le judo sont à peu de choses près la même chose. Je plussoie fortement Bruce: tu risques de retrouver tes arguments contre le judo dans un club de jjb.
Citation :
Publié par Ron J.
Un bon club de lutte libre ça rox aussi. On l'oublie souvent, mais la lutte est très très efficace, les meilleurs combattants de mma la pratiquent pour les transitions stand up to ground.
+1
Je n'ai pas parlé de la lutte parce qu'il paraît qu'en France y'a pas masse de clubs.
Citation :
Publié par Bruce Wayne
Alors, en vrac et rapidement :
-oublie le systema, c'est une grosse blague.
-le club de mma que tu décris ressemble juste à du fourre-tout. Perso je n'y perdrais pas mon temps.
-le sambo ça peut être super sympa, mais il est souvent peu évident de trouver un prof de bon niveau.
-le BJJ c'est top, et tu vas t'y éclater, même sans percussions. Et avec l'expérience, tu apprendras que connaître le grappling est plus important que le striking. Vérifie juste que ton prof est bien affilié/legit/inscrit et reconnu.
-si vraiment tu veux taper, muay thai ou boxe anglaise.

Et enfin : va voir sur ikusa.fr pour repérer les bons clubs de France.
faudra m expliquer en quoi le systema c est une blague
Citation :
Publié par Highglandeur
faudra m expliquer en quoi le systema c est une blague
Je n'ai pas la tête à rabâcher ce qui a déjà été dit par moi-même et quelques autres dans d'autres threads.
Si tu as la volonté, tu peux chercher.
Sinon, tu peux chercher des vidéos sur youtube et te faire ton propre avis.
Et si ton avis est déjà fait, tant mieux pour toi.
Mais quand quelqu'un me demande de l'aiguiller vers un sport de combat, je maintiens ce que je dis : le systema, c'est naze.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Il est incroyable Teddy Rinner, il a assommé les championnats du monde, des quelques combats que j'ai vu, il n'a pas semblé en difficulté.
5 ans et il me semble, une centaine de matchs où il est invaincu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés