Je joue à Wildstar, parce que...

Répondre
Partager Rechercher
Je joue à Wildstar, parce que :

Mon avatar est un Chua, croisement torturé entre le Cortex de Minus et le Stitch de Lilo. C'est un Medic qui a deux défibrillateurs en guise d'équipement principal.

wilds_01.jpg

Quand je sabote un radar, j'ai un mini jeu (d'autres mini-jeux implique de refaire une séquence couleur/son, ou de cliquer plus vite qu'un compteur...).

wilds_02.jpg

Les Chua, c'est l'une des "races jouables" les plus mieux que j'ai pu jouer dans les MMOG.

wilds_03.jpg

Très tôt les missions me mènent vers une planète (donjon) où la faible gravité me fait planer lorsque je saute.

wilds_04.jpg

Je peux prendre un taxi qui me raconte des trucs pendant le voyage.

wilds_05.jpg

Y'a des grosses bestioles.

wilds_06.jpg

Y'a des robots géants qui tirent des lasers par les yeux.

wilds_07.jpg

L'univers fanta-cosmic est délirant, et du coup, tout est possible.

wilds_08.jpg

Je peux couper des arbres à la scie circulaire laser.

wilds_09.jpg

Le monde est vaste et l'inconnu aussi.

wilds_10.jpg
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Le F2P (parce qu'il y passera, le terrain est déjà préparé) lui fera je pense le plus grand bien. Il faut simplement que cette transformation s'accompagne d'une promotion un peu costaud, histoire de faire revenir les anciens et attirer de nouveaux joueurs
Le F2P ne lui fera pas du bien. C'est la qualité des joueurs qui font du bien à un jeu, pas leur nombre. Le plus gros défi de Wildstar c'est de surpasser ses défauts actuels (et il est en bonne voie, même si je regrette terriblement les raids 40) et surtout de surpasser la mauvaise image qu'il a renvoyée (très exagérée amplifiée par les communautés) à son lancement. Le F2P est une solution de facilité, et la très grande majorité des joueurs F2P-only ne sont pas des joueurs permettant de développer des jeux de qualité (si certains prennent ça comme une insulte, ils n'ont pas vraiment tort).

Sinon, je trouve ce sujet très sympathique ^^ Et ces images prouvent que ma vieille machine ne me permet de profiter réellement de la beauté de ce jeu T_T
Citation :
Publié par Lestenil
Le F2P ne lui fera pas du bien. C'est la qualité des joueurs qui font du bien à un jeu, pas leur nombre. (...) Le F2P est une solution de facilité, et la très grande majorité des joueurs F2P-only ne sont pas des joueurs permettant de développer des jeux de qualité
La qualité des joueurs? Un MMO a besoin d'une base solide de joueurs de qualité, nous sommes bien d'accord. Mais la boîte a besoin de vivre, ses salariés de bouffer. Et ce ne sont (malheureusement ou non) pas ces seuls gros joueurs qui rentabilisent un jeu, mais bel et bien la masse générale.

Passer en F2P ne signifie pas forcément dénaturer le jeu, simplement lever certaines barrières qui peuvent freiner certains joueurs potentiels...

(Et mea culpa, je pensais plutôt à un système de Buy2play pour WildStar, qui serait je pense une bonne solution).
Selon moi, une clef gratuite avec 10 jours de jeu, puis un abonnement inférieur à 10 euros par mois, et sans boutique à la con, a ma préférence.

Ceci dit, je joue à Wildstar, parce que :


Le gros chat flottant, c'est ma monture. Je suis dedans, quand on l'appelle le chat nous avale.

wilds_11.jpg

J'ai fait un tour en taxi-guide pour visiter la capitale de ma faction (Dominion).

wilds_12.jpg

Le housing n'est pas qu'un PNJ qui donne des meubles, c'est tout un magasin façon musée-Ikéa. On trouve aussi des gros panneaux et des annonces vocales qui vantent la chose, en se promenant.

wilds_13.jpg

Vroom.

wilds_14.jpg

On peut faire des thérapies de groupe pour mieux comprendre en quoi le Dominion, c'est Mieux.

wilds_15.jpg
(Je ne répondrai pas plus avant sur le sujet du système économique du jeu, je l'ai déjà fait ailleurs et plus longuement. En plus ce serait complètement HS.)

J'préfère les lapins perso, mais je kiffe le chat monture ^o^
Manquerait plus qu'il soit colorée en parme et violet et je l’appellerai Ceshire
Citation :
Publié par Zalasmael
Sinon, super topic effectivement, belle initiative. En tout cas sur moi ça fonctionne, je me tâte à reprendre avec un nouveau perso sur ton serveur Tchey
Je me tâte aussi de revenir mais j'ai bien peur de tourner en rond vu que je serais très souvent solo maintenant vu mon très faible temps de jeu et le fait que mon ex compagnon de jeu ont tous arrêtés. Pour avoir été jusqu'en raid en septembre, Wildstar n'était pas du tout solo/casu friendly au 50.
Ma folie me dit" fonce et éclate toi", ma raison me dit," tu n'as plus le temps de jouer, tu seras tout seul, l'effet nostalgie passé tu vas stopper au bout de qqs heures".
Retrouve une guilde et tu pourras certainement t'éclater Skajin.

Je joue 3-5h par semaine maximum en ce moment, et j'ai encore pu faire les 5 premiers boss de GA mardi soir, ce qui m'a fait gagner suffisament de Gold pour payer mes consos et répa, et faire un petit bénef ^^

Après en solo en ce moment, ya la course aux pets et aux montures, et les costumes qui occupent pas mal ceux que ça intéressent.
J'vais peut-être postuler chez vous en fait mais ça me ferait passer du côté obscur .
De toute façon y'a pas trop le choix, pour savoir si ça me plaira de nouveau faut se lancer . Et peut-être qu'il restera qqs membres chez les Echoes qui n'ont pas tous stoppés.
Le housing.

C'est une île instanciée, où l'on construit sa maison. Enfin, au début, c'est un chantier... L'île a fond, c'est un voisin. On peut y accéder de n'importe où par téléportation. Avoir une maison permet d'inviter des gens pour montrer ses talents de décorateur, mais aussi de construire certains bâtiments pour avoir des bonus temporaires ou permanents (tant que l'on paye le loyer). Par exemple là, en débutant totalement la chose, j'ai pu prendre 10% de bonus pour la chasse sauvage et les évènements PvE. J'ai aussi un jardin où je peux planter 6 graines, et un camp de base pour récupérer quelques matériaux pour mon métier secondaire (je suis Architect et Salvager, et j'ai choisi Settler).

J'ai nommé mon lopin de terre : "Cher Chez Chua".

wilds_16.jpg
Le Dominion. Les méchants. Sadiques, odieux, sans déontologie, prétentieux, hautains, parfaits.

wilds_17.jpg

Le système de combat, différent de ce qui se fait habituellement. Pa besoin de verrouiller une cible. Il faut être mobile, et aligner la cible dans la zone d'effet de la compétence utilisée. Certaines compétences se chargent et permettent d'être éviter en sauter au bon moment. Pas de "mana", à la place un système de charges : certains compétences donnent des charges, d'autres les consomment. Ici, le cercle rouge fait mal, je dois me tenir à l'intérieur ou à l'extérieur. Ma compétence a trois rayons bleus, chacun pouvant toucher plusieurs cibles, et chaque cible pouvant être touchée par deux rayons à la fois. On peut voir les rayons se charger, la zone du fond est plus clair, et un curseur foncé avance. Je charge mon défibrillateur pour encore 0.4 secondes... J'ai sur ce combat deux adversaires, ils seront tous les deux touchés en même temps, et chacun subira les effets cumulés de deux rayons sur les trois.

wilds_18.jpg

Des paysages chelous (les yeux bougent). Là je suis parti visiter au hasard en allant aussi loin que possible du haut de mon niveau 15, et je me suis retrouvé dans une région 40+ (le niveau max est à 50). Après quelques ramassages de purée de souris, je suis retourné dans une zone plus clémente.

wilds_19.jpg
Le F2P n'est pas qu'une bonne chose ... et ce n'est pas ça qui fera revenir les anciens, enfin pour une majorité. il ramènera du monde qui trouveront un jeu gratuit point, même si on sait qu'avec F2P c'est synonyme de cash shop

ayant joué a la béta et à l'ouverture du mois gratuit, je ne reviendrais pas, même soit disant F2P
Bon dans tous ces screenshots, on sent quand même l'enthousiasme qui nous a tous frappé en phase de leveling, et pour cause, l'OP découvre le jeu.

Les problèmes arrivaient après le 50, mais on nous dit que tout à changé depuis.
Ils offrent des périodes d"essai ?

J'étais présent sur la beta ouverte mais ça ne m'avais pas plus branché que ça, mais c'est vrai que j'irai bien faire un tour voir ce qui à changé
Le jeu est traduit en français, j'y joue en anglais car je trouve les voix de meilleure qualité.

Il existe deux serveurs Europe : un PvE et un PvP.

- Luminai, PvP : vide. C'est là que je joue. Je joue Dominion. En journée, une dizaine de joueurs sortent du /who. J'ai vu jusqu'à 25 joueurs au mieux. Beaucoup de niveaux 1-15, quelques 45+. D'après le /who on trouve un peu de tout, en petite quantité. Les joueurs sont partis sur le PvE faute de population, mais je reste sur le PvP "pour le repeupler". Si tout le monde part, il ne remontera pas, alors je reste, pour le moment... En trois jours, j'ai croisé 2 français de mon niveau qui m'ont guildé, puis sont partis sur le PvE... puis un autre français de niveau similaire également, avec qui je suis guildé actuellement. En PvP à partir du niveau 20 environ, les zones de quêtes sont partagés et le PvP et ouvert. Le reste c'est de l'arène, j'ai horreur de ça en général.

- Jabbit, PvE : c'est là que se retrouve tout les autres. La faction des méchants Dominion est sous peuplée.

Pour tester le jeu :

Trial 10 jours ici : http://www.wildstar-online.com/en/freetrial/ (français là : http://www.wildstar-online.com/fr/freetrial/ )

Quelques limitations importantes :

- impossible de rejoindre une guilde ;
- niveau 20 maximum ;
- 3 personnages par compte ;

Ensuite il faut payer le jeu (on trouve des clefs pour 15-20 euros sur internet), et après 30 jours, l'abonnement (jusqu'à changement éventuel en F2P ou B2P ou autre en aout 2015, les rumeurs les plus folles courent sur le forum officiel).

Dernière modification par ( Tchey ) ; 23/05/2015 à 13h35.
Sympathique en effet, ça donnerait presque envie de se reprendre 15 petits jours d'abo...

Quelqu'un pourrait me dire les prix des CREDD sur Jabbit ?

Dernière modification par Grelys ; 24/05/2015 à 16h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés