Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Il me semblait avoir entendu parler de serveurs européens localisés pour l'extension, c'est quelque chose de confirmé ou rien de neuf depuis ?

Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,

comme pas mal je souhaite reprendre l'aventure FF14, notamment grace à l'arrivé de l’extension. J'ai alors plusieurs questions :

- Je souhaite revenir pour intégrer une guilde PvE HL (j'adore le progress). Il y a t il des classes qui sont davantage recherchées dans ces guildes ? En lisant le forum guilde, j'ai l'impression qu'il y a un manque global de mage blanc/érudit.

- Que signifie les T1-T12 ? C'est simplement un niveau de difficulté ou bien cela correspond à 12 instances/raids différentes ? Lorsque je jouais à la sortie du jeu, il n'y avait que le raid avec Bahamut. Il y en a t il d'autres aujourd'hui ?

- Concernant l’extension, avec le niveau maximé monté à 60, le meilleur stuff qu'il est possible d'avoir actuellement deviendra t il obsolète dès les premiers donjons niveau 60 ? Ou bien la quête pour l'arme (de relique à Nexus si j'ai bien compris) va simplement continuer, et qu'il faudra alors faire les enchainements de quêtes actuelles pour obtenir la suite niveau 60 ?

- Quel est le serveur anglais le plus actif/peuplé ?

- Il y a t il un site où l'on peut check les top guildes de chaque serveur avec leur avancée ?

Je vous remercie chers Joliens.

Dernière modification par Nqshou ; 23/05/2015 à 12h50.
Citation :
Publié par Nqshou
Bonjour à tous,

comme pas mal je souhaite reprendre l'aventure FF14, notamment grace à l'arrivé de l’extension. J'ai alors plusieurs questions :

- Je souhaite revenir pour intégrer une guilde PvE HL (j'adore le progress). Il y a t il des classes qui sont davantage recherchées dans ces guildes ? En lisant le forum guilde, j'ai l'impression qu'il y a un manque global de mage blanc/érudit.
Salut à toi,

Actuellement, c'est plutôt les jobs de tanks qui manquent pour compléter les groupes, les healers sont moins rares qu'au début du jeux.

Citation :
- Que signifie les T1-T12 ? C'est simplement un niveau de difficulté ou bien cela correspond à 12 instances/raids différentes ? Lorsque je jouais à la sortie du jeu, il n'y avait que le raid avec Bahamut. Il y en a t il d'autres aujourd'hui ?
T1 à T12 correspond à des 'Turns' ou à des étages en français. Cela correspond à un boss et plus tu montes d'étages, plus la difficulté est importante. Il existe également les donjons dans la tour de cristal qui constitue un raid de 24 joueurs sur 3 étages différents. Une partie sadique des Turn 6 à 9 est disponible pour ceux souhaitant du défi.

Citation :
- Concernant l’extension, avec le niveau maximé monté à 60, le meilleur stuff qu'il est possible d'avoir actuellement deviendra t il obsolète dès les premiers donjons niveau 60 ? Ou bien la quête pour l'arme (de relique à Nexus si j'ai bien compris) va simplement continuer, et qu'il faudra alors faire les enchainements de quêtes actuelles pour obtenir la suite niveau 60 ?
L'équipement que l'on obtient actuellement sur les derniers étages de bahamut serra obsolète quelques niveaux aprés le 50. Mais aidera pour les premiers donjons. Pour l'arme légendaire,normalement, si tu as ton arme au dernier stade, ca accélérera l'acquisition de la nouvelle arme.

Citation :
- Quel est le serveur anglais le plus actif/peuplé ?

- Il y a t il un site où l'on peut check les top guildes de chaque serveur avec leur avancée ?

Je vous remercie chers Joliens.
Pour le serveur anglais le plus actif, tu peux constater par toi même, ici

Pour l'avancement des Top compagnies libres, c'est celui-là. Par contre, je ne sais pas si il est toujours à jour.

Sinon ba, bon retour sur Eorzea.
Citation :
- Je souhaite revenir pour intégrer une guilde PvE HL (j'adore le progress). Il y a t il des classes qui sont davantage recherchées dans ces guildes ? En lisant le forum guilde, j'ai l'impression qu'il y a un manque global de mage blanc/érudit
Joue ce qui te plait avant tout. Ca varie tellement d'une guilde à l'autre...
Dans ma CL par exemple on est full tank/heal mais on manque de dps^^ (on va monter un 3eme roster hl pour la 3.0, et les tanks/heals sont déjà là et on va devoir recruter 3 ou 4 dps pour le completer selon si d'autes membres déjà présents comptent changer de rôle au dernier moment)

Citation :
- Quel est le serveur anglais le plus actif/peuplé ?
Ils le sont tous
Après si tu cherche quand même une poulation fr présente pour te trouver une CL francophone, ça sera Moogle/Ragnarok pour les plus présentes. (mais y'en a réparti un peu partout sur tout les servers donc bon ^^; )
Super, merci Ysha.

Il y avait au début du jeu des bonus de race, du coup si on prenait certaines races, on était prédestiné à davantage s'orienter vers du dégats physique, ou bien magique. Du coup si on voulait changer de "classe" sur notre main (passer par exemple de Barde à Mage noir), c'était pas opti. C'est toujours le cas ?
Bonjour, j'en profite pour une petite question, je joue quand même avec un seul personnage seulement, mais je possède 2perso sur un serveur, si je prendre l'abonnement à 10.99€ maintenant comment cela se passe ? je vais devoir choisir le perso que je dois "activé" ?
Citation :
Publié par Nesas
Bonjour, j'en profite pour une petite question, je joue quand même avec un seul personnage seulement, mais je possède 2perso sur un serveur, si je prendre l'abonnement à 10.99€ maintenant comment cela se passe ? je vais devoir choisir le perso que je dois "activé" ?
Normalement, oui, tu devras choisir le personnage principal et l'autre devrait passer en "stand by" sans possibilité d'y toucher avec cette formule la
Bonjour a tous! quelque question avant de me lancer dans le jeux

General

1)Peut on y jouer en Casual ? une heure par ci deux heure par la ? ou faut il vraiment être nolife pour espérer voir le end game ( pas le HC). Le contenue HL est il a la portee de tous?

2)Y as t il ''autre chose'' a faire que des raid? je veux dire je suis très friands des ''feature'' implémenter dans les jeux, comme les familier, les monture a collectionné, les très beau skin a farmer sur un donjon ou tout autre chose qui sort un peux du système de ''rush le stuff'' ( même si j'aime ca )

3)Le GCD n'est il pas handicapant hl ? n'avez vous pas l’impression de mou ? ( j'ai deja lu des chose la dessus , mais les avis diverge donc bon ) ARR compte il faire quelque chose pour ca?

Classes

3) Que pensais vous du ninja comme première classe? j'ai toujours jouer un double dague ou double pugilat dans n'importe quel jeux, je pensais me tourner vers le moine mais l'on ma dit qu'il était difficile pour une première classe.

4) A haut level, toute les classe sont en fait les meme? il n'y a donc pas de possibilité de personnalisation des skill ou un arbre de tallent ( ou quoi que ce soit d'autre qui permettrait de la liberté ? )

Craft Et Commerce

5) J'ai cru comprendre que le craft était très important. j'en conclue qu'il y a une grosse possibilité de ce faire de l'argent via ce dernier. Justement, ce dernier est il saturé?

6) j'aime bien être riche ingame pour m'acheter plein de petite chose inutile et complètement indispensable. Est ce l'artisanat le moyen le plus complet pour ce faire de l'argent?

7) Justement, Quel est l'impact de l'argent dans ce jeux?

PvP
8) J'avais postez un tread il y a tres longtemps sur le pvp , les retour avait etait assez horrible, qu'en est il maintenant ?
9) Une guilde recrute sur moogle ^^ ? je suis nouveau !

Merci a tous ! !
Citation :
Publié par Kasimir
General

1)Peut on y jouer en Casual ? une heure par ci deux heure par la ? ou faut il vraiment être nolife pour espérer voir le end game ( pas le HC). Le contenue HL est il a la portee de tous? Le jeu est assez casu friendly notamment avec les limites de tokens (ça m'arrive parfois de me co uniquement pour les faire, donc en une heure/jours c'est torché bien avant la fin de la semaine. Après niveau contenu HL ça dépend vraiment des guildes, une guilde qui cherche le progress te demandera forcement plus d'investissement en temps par exemple.

2)Y as t il ''autre chose'' a faire que des raid? je veux dire je suis très friands des ''feature'' implémenter dans les jeux, comme les familier, les monture a collectionné, les très beau skin a farmer sur un donjon ou tout autre chose qui sort un peux du système de ''rush le stuff'' ( même si j'aime ca ) oui tu as pas mal de monture, mascottes et skins à collectionner si tu le souhaite, ou autres mini jeux si tu souhaite faire autre chose de temps en temps.

3)Le GCD n'est il pas handicapant hl ? n'avez vous pas l’impression de mou ? ( j'ai deja lu des chose la dessus , mais les avis diverge donc bon ) ARR compte il faire quelque chose pour ca? le GCD n'handicap vraiment pas le HL loin de là, et globalement une fois HL tu n'as plus trop l'impression de "mou". je ne crois pas que les devs aient l'intention de modifié le GCD plutôt offrir plus de skills hors GCD pour justement pallier ce "problème"

Classes

3) Que pensais vous du ninja comme première classe? j'ai toujours jouer un double dague ou double pugilat dans n'importe quel jeux, je pensais me tourner vers le moine mais l'on ma dit qu'il était difficile pour une première classe. le meilleur conseil que je peux te donner : joue ce qu'il te plaît et toute façon tu peux up toutes les classes sur le même perso alors...

4) A haut level, toute les classe sont en fait les meme? il n'y a donc pas de possibilité de personnalisation des skill ou un arbre de tallent ( ou quoi que ce soit d'autre qui permettrait de la liberté ? ) effectivement tu n'as pas une grande personnalisation de ta classe mais bon vu le nombre de joueurs qui ont déjà du mal à connaitre les rota opti de leur classe, je me demande si finalement c'est un mal.

Craft Et Commerce

5) J'ai cru comprendre que le craft était très important. j'en conclue qu'il y a une grosse possibilité de ce faire de l'argent via ce dernier. Justement, ce dernier est il saturé? ça reste optionnel mais oui c'est une très bonne source de revenus, et le marché fluctue pas mal mais en général tu rentre facilement dans tes frais (si tu n'a pas up les classes de récolte ou si tu n'a pas le temps de récolter)

6) j'aime bien être riche ingame pour m'acheter plein de petite chose inutile et complètement indispensable. Est ce l'artisanat le moyen le plus complet pour ce faire de l'argent? comme sur beaucoup de jeu, l'artisanat est un investissement qui rapporte, tu peux aussi par la récolte mais à moindre mesure.

7) Justement, Quel est l'impact de l'argent dans ce jeux? entre toi et moi, assez faible dans l'absolu, à part pour les maisons ou acheter ce que tu as pas envie/ne peut pas craft (food, popo pour raid par exemple) sinon ça n'a pas vraiment une autre utilité à l'heure actuelle.

PvP
8) J'avais postez un tread il y a tres longtemps sur le pvp , les retour avait etait assez horrible, qu'en est il maintenant ? je ne PvP pas donc je ne saurais te dire
9) Une guilde recrute sur moogle ^^ ? je suis nouveau ! tu devrais trouver ton bonheur sur JoL ou même IG

Merci a tous ! !
réponse en bleu

Dernière modification par Fatch ; 29/05/2015 à 18h00.
Le pvp est de plus en plus déserté, surtout en approche de l'extension, les joueurs doivent se concentrer sur d'autres trucs, j'imagine. ça en devient désespérant par moment.
Le HL , si tu ne te réserve pas de soirée pour avancer, ça va être compliqué. Il existe des groupes qui t'aideront à avancer contre des gils ou bien parfois gratuitement (oui oui ça existe) mais si tu veux réussir par toi même le contenu HL, tu as besoin de t'entrainer pendant plusieurs semaines.

En dehors des raids, il y a de plus en plus de diversité au niveau des activités, c'est une des forces du jeu.
Le GCD n'est pas du tout handicapant, on s'y fait au bout d'un moment et les combats sont assez dynamiques.

le ninja et le moine se valent au niveau du gameplay, ce sera encore plus vrai à l'extension.
Le craft rapporte pas mal si tu t'investis dedans.
Hello,
J'ai une ch'tite question qui a du être posée tellement de fois que je ne trouve plus de réponses précises.
Ma femme aimerait bien ce mettre a ce FF. Pour le moment on a que la PS3 et on compte prendre la PS4 bientôt.
Est ce que ca sera le même compte pour les deux ? J'ai vu qu'au début Sony proposait de switch les comptes. Mais si elle le commence maintenant sur PS3 pourra t-elle dans 2 semaines reprendre sa partie sur PS4 ? J'ai peur que c'était un OP que pour le lancer le jeu sur PS4.
Merci.
La prise en charge de la version PS3 cessera a la fin de Heavensward par contre.

ET honnêtement pour avoir jouer aux deux versions (PS3 puis PS4) la PS4 est splendide la ou la PS3 est a peine passable.

FFXIV fait partit de ces jeux pour lesquels investir dans une PS4 vaut le coup!
Ou alors tu investis pour un PC et tu as une la meilleur qualité possible (sur tous les jeux d'ailleurs), vlà

ATTENTION, CE POST N'EST PAS ICI POUR DEBATTRE SUR LES QUALITES CONSOLES/PC MERCI DE NE PAS PARTIR EN LIVE
Citation :
Publié par Sericker
Ou alors tu investis pour un PC et tu as une la meilleur qualité possible (sur tous les jeux d'ailleurs), vlà

ATTENTION, CE POST N'EST PAS ICI POUR DEBATTRE SUR LES QUALITES CONSOLES/PC MERCI DE NE PAS PARTIR EN LIVE

Actuellement (et je parle pour DX9) la version PS4 est plus jolie que la version PC.Et attention je sais bien ce que je dis ,pour posséder les deux et jouer sur les deux.

Les shaders sont actuellement de meilleures qualités sur la PS4.

Après ce qui manque sur PS4 c est le vocal : teamspeak ou mumble mais un smartphone a coté et l'affaire est réglée!
Ah nan mais la tu m’envoie des screenshots , oK.Moi je te dis ce que je constate , au quotidien. Et au quotidien , FFXIV sur ma PS4 est plus jolie que mon FFXIV sur mon PC.

Après chacun ses gouts j'imagine.Peut être mon écran de salon joue plus que mon écran de pc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés