[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roitebo
[...]
En difficulté 3/4, je n'utilise pas souvent les huiles depuis le début car je ne les ai tout simplement pas (j'en ai quelques unes à présent et c'est vrai que ça aide sur certains passages).
Je m'en remets à mon skill jusque là, et ça suffit pas toujours pour faire les combats majeurs first-try (quand on connait pas les patterns, c'est quasiment impossible de sortir indemne).
J'ai 2 armes très puissantes depuis le lvl 2 et ça m'aide énormément à compenser ce manque de préparation, si je ne les avais pas je pense que j'en chierai abusivement.

Niveau talent j'ai pris pas mal de survivabilité pour commencer genre le boost de vitalité et le renvoi de flèches.
Pour le premier j'ai pas trop de doutes sur son utilité early, surtout pour 1 point de talent.
Le 2eme est assez situationnel mais à 3/3 ça permet de quasiment OS les archers sans aller le taper dessus.

La difficulté max, honnêtement vu comme le 3/4 est dur, je veux même pas en entendre parler.
Petite question : lorsque l'on active Quen (le boubou), comment sait-on combien de temps il dure et s'il est toujours actif ? parfois il disparait au bout d'un hit, parfois plus ... c'est con qu'il l'ait pas mit comme un buff sur la HUD
quand je monte le GrassDistanceScale dans le fichier ini au dessus de 1.5. Au niveau des champs de blé çà me les fait pop en entier au lieu de les voir apparaitre progressivement. C'est assez génant.

Quelqu'un a la solution ?
Pour ceux que ça intéresse après avoir pas mal ramé à trouver comment choper les différents set d'armure (améliorable) de sorceleur j'ai trouvé ces guides pas trop mal :

Armure du griffon : http://www.accelerated-ideas.com/new...ear-quest.aspx

Armure du chat : http://www.accelerated-ideas.com/new...ear-quest.aspx

Armure de l'ours : http://www.accelerated-ideas.com/new...ear-quest.aspx
Citation :
Publié par Yipa
Pour ceux que ça intéresse après avoir pas mal ramé à trouver comment choper les différents set d'armure (améliorable) de sorceleur j'ai trouvé ces guides pas trop mal :

Armure du griffon : http://www.accelerated-ideas.com/new...ear-quest.aspx

Armure du chat : http://www.accelerated-ideas.com/new...ear-quest.aspx

Armure de l'ours : http://www.accelerated-ideas.com/new...ear-quest.aspx
C'est envisageable à partir de quel niveau ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yipa
Pour ceux que ça intéresse après avoir pas mal ramé à trouver comment choper les différents set d'armure (améliorable) de sorceleur j'ai trouvé ces guides pas trop mal :

Armure du griffon : http://www.accelerated-ideas.com/new...ear-quest.aspx

Armure du chat : http://www.accelerated-ideas.com/new...ear-quest.aspx

Armure de l'ours : http://www.accelerated-ideas.com/new...ear-quest.aspx

J'ai fini la quête du chat, par contre pour les avoir en meilleure qualité les recettes se drop ou c'est une question de niveau d'artisan ? (Suis lvl 19 je viens de finir Skellige et je vais retourner ratisser des coins de Velen ou je m'étais fait botter le cul avant, reste quelques contrats dans le coin)

D'ailleurs, pour tous, faites les contrats, le matosse de ces mobs/boss est rarement gaché.
Genre ca:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : witcher3 2015-05-22 12-12-00-92.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 134,7 Ko
ID : 246845  

Dernière modification par Andromalius ; 22/05/2015 à 12h12.
Citation :
Publié par CraSh
Les trois embranchements dont tu parles ont chacun un niveau minimum conseillé différent, logiquement tu prends l'embranchement le plus bas level ... je pense qu'indirectement c'est leur manière de te conseiller un ordre logique de la trame de quête

Merci pour la réponse, je demandais justement quel embranchement était celui de bas niveau, donc de niveau 5 ! On m'a répondu ,donc merci à vous


Et effectivement pour plus haut, les armes de l'école de la Vipère sont un énorme, énorme must have à bas niveau.
Citation :
Publié par CraSh
C'est envisageable à partir de quel niveau ?
L'armure du griffon lvl 8, du chat lvl 17 et de l'ours 20+ (sachant que perso l'ours je l'ai fais lvl 16 j'ai eu du mal mais c'est faisable si t'es motivé de te taper des mobs beaucoup plus haut lvl que toi). Et toutes les armures peuvent être amélioré (base - rang 1 - rang 2 - rang 3) en trouvant des plans en explorant un peu partout mais je ne sais pas où les trouver exactement, apparemment il y a aussi des PNJ qui vendent des "cartes aux trésors" permettant de trouver les plans mais pareil je n'ai malheureusement pas plus d'infos.
Citation :
Publié par Andromalius
J'ai fini la quête du chat, par contre pour les avoir en meilleure qualité les recettes se drop ou c'est une question de niveau d'artisan ? (Suis lvl 19 je viens de finir Skellige et je vais retourner ratisser des coins de Velen ou je m'étais fait botter le cul avant, reste quelques contrats dans le coin)
:
De ce que j'ai lu sur un autre forum elle se drop. Je mets en spoil les images du lieu où elle se trouve. Par contre j'ai pas vérifié, j'ai pas encore le niveau.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Carte Chat
Screen Chat
ptite question , je joue au clavier souris depuis le début du jeu , avec une manette xbox brancher en usb a mon pc sans que cela pose le moindre probleme.
Hors la avec le patch 1.03 , quand je lance le jeu c'est la manette qui est detecté comme config par defaut, et impossible pour moi de jouer au clavier souris sans débrancher ladite manette.
Auriez vous des solutions a ce probleme ma foi peu grave mais emmerdant a souhait ?
Citation :
Publié par Jihui
Le jeux de carte, c'est vraiment bof.
Contrairement à ce qui est dit plus haut, je trouve que c'est celui qui a le plus de carte qui gagne, aucune stratégie: tu as un espion qui te permet de piocher 2 carte sup, tu gagnes, tu l'as pas mais ton adversaire l'a, qq fois en 2 exemplaire, ba tu perd, tu peux faire tout les combo que tu veux ma pauvres Lucette, t'es foutu.
Bref c'est naze.
C'est que tu n'as pas avancé assez ou n'a pas rencontré de bon joueurs.
J'ai en particulier rencontré des adversaires que je n'ai pas vaincre qu'en gardant mes espions pour moi, c'était des cartes mortes dans ma main. Pourquoi ? Parce que lorsque je jouais un espion, mon adversaire utilisait un leurre et le jouait alors contre moi. Ou parce qu'il le rezait la partie suivante lui donnant ainsi l'avantage.
Citation :
Publié par lVlusa
ptite question , je joue au clavier souris depuis le début du jeu , avec une manette xbox brancher en usb a mon pc sans que cela pose le moindre probleme.
Hors la avec le patch 1.03 , quand je lance le jeu c'est la manette qui est detecté comme config par defaut, et impossible pour moi de jouer au clavier souris sans débrancher ladite manette.
Auriez vous des solutions a ce probleme ma foi peu grave mais emmerdant a souhait ?
Perso, ça switch automatiquement sur le clavier souris dès que j'utilise l'un des 2. Ca reswitch sur la manette dès que je l'utilise avec un ptit pop de message de détection en bas à gauche.
Pour le clavier souris. Vous faites comment pour utiliser l'arbalète et une torche par exemple ? J'ai pas réussis c'est chiant :-(
Sinon le jeu est vraiment excellent en plus il y aura la version enhanced j'imagine.
Citation :
Publié par CraSh
Petite question : lorsque l'on active Quen (le boubou), comment sait-on combien de temps il dure et s'il est toujours actif ? parfois il disparait au bout d'un hit, parfois plus ... c'est con qu'il l'ait pas mit comme un buff sur la HUD
Sur ps4, qd il disparait t'as une vibration qui te l'indique, bien pratique, en plus des effets lumineux
(sur pc jsais pas)

@Rackam : franchement, j'aimerais bien aussi, mais les indications de routes pour les quêtes sont pas folichons, ça relève sincèrement de l'exploit de faire sans à mon avis
bah perso j'avais les 2 de brancher avant le patch et ca marchait tres bien , mais là il me force a passer sur manette , meme une fois le jeu lancer , le clavier fonctionne pas de probleme , mais en bas a gauche j'ai droit a un spam de fenetre "manette detecté blabla".

deuxieme truc , j'ai tout les ingredient pour me forger une épée imba , mais le probleme c'est que je suis dans la partie de velen , et je trouve NUL PART un forgeron , dans la ville du baron j'ai trouver un armurier , mais personne pour me craft l'épee.
Je sais que ca casse un peu l'immersion , mais ya pas encore des maps qui ont ete faite pour recencer les pnj ?
Après quelques heures sur le jeu, autant je trouve les quêtes intéressantes, le monde plutôt bien rendu même si plus dirigiste afin de suivre le scénario, ce qui est logique, autant j'ai vraiment du mal avec les déplacements.

Geralt est rapide, très rapide quand il court, c'est un chat mais il y a toujours une certaine latence que ce soit pour s'arrêter ou partir et ça rend le tout chaotique. Je n'aime vraiment pas cette gestion parce que d'un côté on a un perso qui court comme une flèche mais qui met deux heures à se lancer ou à s'arrêter. C'est comme pour monter le cheval où, lorsque l'on court et qu'on a bien le bouton d'afficher pour lancer l'action, à cause de la latence pour s'arrêter, on finit un poil trop loin donc on doit tourner la caméra ou revenir un peu en arrière pour que ce soit pris en compte. C'est chiant et, personnellement, ça me gonfle.

Du coup, c'est très contradictoire car malgré la vitesse du perso, on a des déplacements lourds. après, c'est totalement personnel mais je n'arrive pas à m'y faire, je trouve ça chiant comme la pluie.
Citation :
Publié par rackam77
Vous pensez que le jeu est jouable en désactivant la carte, les indicateur de quetes ou tout autre message d'aide (hormis la barre d'endu) ?
La plus part du temps oui , suffit de faire attention aux conversations et de chercher un peu.
Lianai : Non j'ai ressenti une lourdeur très désagréable dans les déplacements aussi sans pouvoir vraiment mettre le doigt dessus jusqu'à te lire. Chez moi ça se double d'une sensation très désagréable où l'intérêt pour le gameplay se mêle à l'impression de corvée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés