[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GrosCadeau
Pourquoi c'est pas bien ?
C'est inconcevable de préférer une certaine Nike à une certaine paire de Givenchy ?
Même si on est d'accord la qualité est largement supérieur
Vu ce que j'ai mis à mes nike en cuir premium, je t'assure qu'elles ont rien à envier à certaines made in italy (et j'ai tâté du mmm/raf/buttero un peu de tout en sneaks).

Et vous êtes partis en couilles avec votre débat les gars, c'est pas la qualité H&M qui va démocratiser le luxe Ca va faire kiffer deux mois les fans de label comme d'hab et on reverra plus jamais de biker (d'ailleurs j'ai jamais vu de fut balmain irl.. do want )
Ouais j'en ai essayé un ce weekend, np c'est très propre mais tellement overpriced que pour l'instant APC me suffit

Globalement tout Balmain est bien bien cher, y a que sur les chaussures que je trouve les prix pas trop trop abusés (oui c'est cher, mais c'est normal)
Enfin ça j'ai l'impression que c'est le cas partout.. Les chaussures restent à des prix """raisonnables""" là où on approche les 1000€ pour des jeans
Je conseille vraiment à certains d'aller essayer les produits de luxe en boutique, vous verrez que la différence de prix se vaut pas toujours, genre typiquement groscadeau qui cite le tee avec le rott de givenchy, mais même leur sweat de l'année dernière, c'est un avis perso, mais ça vaut pas son prix, et j'ai testé le produit, on m'en a offert et vraiment y'a des marques avec des prix que je considérerais comme mid genre acne et compagnie qui font la même chose.

Après Balmain je vais avoir du mal à critiquer, j'aime beaucoup ce que fait Rousteing, et les jeans y'a pas à dire, qu'ils vaillent 3000 balles ou pas c'est un bonheur à porter, après est-ce qu'on loupe grand chose, je dirais que non. Faut pas oublier que ça reste un plaisir, et surtout, si on peut se le permettre, entre le sweat uniqlo et le givenchy, si on peut prendre le givenchy pas de soucis, mais pas au point de glorifier la chose. Mais ce qui se fait à la main, je comprends parfaitement. D'ailleurs au niveau du luxe, je préfère vraiment la mode féminine, c'est personnel encore une fois, mais je trouve que la différence est plus remarquable au niveau de la qualité.
Citation :
Publié par Beothien
Bonjour les amis,

J'ai un jean Nudie tout neuf, et son bleu profond déteint sévère sur tout ce que je touche.
On fait quoi pour éviter le problème ? Un petit bain comme bébé ? Ou je recolore ma garde robe, et mes draps, et mes chaises, et ma copine en bleu ?

Merci
Up sur ça !
La question pour moi c'est pas tellement de savoir si ça vaut son prix que si y a une réelle alternative, un truc équivalent moins cher.
En gros y a plusieurs critères (design comme qualité) quand j'achète une pièce puis je prends le moins cher parmi celles qui y répondent (enfin +-, en vrai c plus par coup de coeur mais si je devais détailler la reflexion ça serait ça)


Citation :
comme mid genre acne et compagnie qui font la même chose.
ben le truc c'est que acne (ou autres marques de milieu de gamme) propose des pièces sympa mais avec un univers souvent moins marqué que les labels vraiment hdg
et pour les pièces plus fortes chez ces marques (particulièrement acne d'ailleurs qui sort qques trucs bien racés, plus qu'apc, w+h, blk dnm etc...) les prix s'envolent vite pour rejoindre le hdg

et puis la qualité des marques de milieu de gamme est souvent discutable. autant sur certaines pièces c'est top, autant d'autres c'est du foutage de gueule.. chez acne par exemple tous les basiques, surtout les tee shirt, c'est juste scandaleux




si non grosse facepalm sur le msg de banane qui se plaint de la démocratisation du luxe
au delà du fait que pour ce genre de remarques on mérite de se faire enfermer dans un sac de chanvre puis tabassé, c'est pas comme si on pouvait déjà chopper des bikers pour 100 boules partout sur l'internet
Citation :
Publié par Kocinsky
Je conseille vraiment à certains d'aller essayer les produits de luxe en boutique, vous verrez que la différence de prix se vaut pas toujours, genre typiquement groscadeau qui cite le tee avec le rott de givenchy, mais même leur sweat de l'année dernière, c'est un avis perso, mais ça vaut pas son prix, et j'ai testé le produit, on m'en a offert et vraiment y'a des marques avec des prix que je considérerais comme mid genre acne et compagnie qui font la même chose.

Après Balmain je vais avoir du mal à critiquer, j'aime beaucoup ce que fait Rousteing, et les jeans y'a pas à dire, qu'ils vaillent 3000 balles ou pas c'est un bonheur à porter, après est-ce qu'on loupe grand chose, je dirais que non. Faut pas oublier que ça reste un plaisir, et surtout, si on peut se le permettre, entre le sweat uniqlo et le givenchy, si on peut prendre le givenchy pas de soucis, mais pas au point de glorifier la chose. Mais ce qui se fait à la main, je comprends parfaitement. D'ailleurs au niveau du luxe, je préfère vraiment la mode féminine, c'est personnel encore une fois, mais je trouve que la différence est plus remarquable au niveau de la qualité.
Je parle juste en général, j'ai pas vu la gueule du tee en question c'est juste un exemple en partant du principe luxe->meilleure qualité
Citation :
Publié par Beothien
Up sur ça !
Pour les sneaks il y avais une astuce sur cuc à base de scotch dans l'ourlet (no troll ). Par contre si c'est les chaises sur lesquelles tu t’assoit etc aucune idée là.
Citation :
Publié par Lord RNGeezus

si non grosse facepalm sur le msg de banane qui se plaint de la démocratisation du luxe
au delà du fait que pour ce genre de remarques on mérite de se faire enfermer dans un sac de chanvre puis tabassé, c'est pas comme si on pouvait déjà chopper des bikers pour 100 boules partout sur l'internet
Je parle pas que du prix.
Pour moi vendre un truc estampillé Balmain chez H&M c'est vendre moins cher, mais surtout vendre à la masse.
Ce qui est tout le contraire de ce que j'aime ; c'est de la que part ma réflexion sur la démocratisation du luxe.

Autant Balmain reste une maison (comme Givenchy) qui produit en masse, autant certaines autres sont loin de ce modèle (Dior notamment) en proposant très peu de références aux boutiques et revendeurs.

Enfin bref je cherche pas à me justifier au final, j'en ai rien à branler de ce que vous pensez, mais imo c'est pas un truc qui aide les maisons que faire ce genre d'opérations.
Enfin bon, vu ce à quoi ressemblent les collab avec H&M, c'est vrai que c'est un peu inutile de s'inquiéter finalement.
Salut
J'aimerais m'acheter un costume de soirée/cocktail dans une gamme de prix du genre Anthony garçon.
J'en avais acheté un en lin là bas l'année dernière et c'est bien là le problème : je suis allergique à la laine, et cette saison, ils ne proposent presque que des costumes en laine (les vestes sont certes doublées, mais c'est très désagréable pour moi, et les pantalons c'est juste impossible)
Donc est-ce que vous auriez d'autres adresses du même style à me conseiller sur Paris?
Merci!
J'ai testé les Bexley en boutique physique aujourd'hui... Des plis d'aisance super voyants après quelques pas (aller-retour miroir) ... J'ai essayé une autre paire, same sh**.... Je déconseille vraiment !

Y'a quoi d'autre dans la même gamme de prix du coup? (Je ne m'attends pas à qqch de oufdingue mais qui puisse me tenir 1/2 ans quoi..)

Merci
URGENT !
Je pars en vacs dans 2 jours. Est-ce qu'il y a des règles à respecter concernant les shorts de plage ?
Genre si on est bronzé -->go porter du blanc et vice versa ??
Au-dessus du genou ?

Merci
Citation :
Publié par -Dr Folamour-
J'ai testé les Bexley en boutique physique aujourd'hui... Des plis d'aisance super voyants après quelques pas (aller-retour miroir) ... J'ai essayé une autre paire, same sh**.... Je déconseille vraiment !

Y'a quoi d'autre dans la même gamme de prix du coup? (Je ne m'attends pas à qqch de oufdingue mais qui puisse me tenir 1/2 ans quoi..)

Merci
Y'a Finsbury qui est peut-être un peu plus cher mais dans la même tranche, il me semble (j'ai pour projet d'aller faire un saut chez eux bientôt vu qu'ils ont une boutique physique à côté de chez moi, mais je n'ai pour l'instant jamais testé).
Salut à tous, suite à vos conseils je me suis rendu chez SuitSupply pour l'achat d'un costume, et je suis réellement satisfait. Il s'agit d'un costume dans les tons bleus, avec un gilet 5 boutons. Du coup je me pose une question : en tant que témoin, je ne pourrai mettre ce gilet le jour du mariage que si le marié lui-même en porte un, afin de ne pas être "plus" habillé que lui ? Y a-t-il d'autres règles de bienséance de ce genre ?
Citation :
Publié par Banane
Ce qui est tout le contraire de ce que j'aime ; c'est de la que part ma réflexion sur la démocratisation du luxe.
Je ne connais pas balmain mais après un rapide coup d'oeil sur le net, tu as bien plus luxueux à moins cher. C'est pas un vêtement de luxe que t'achètes à ce prix là, mais un vêtement d'une marque de luxe. On peut trouver mieux/équivalent à largement moins cher.
Vu les prix que ce pap atteint tu peux te payer l'équivalent bespoke d'un grand tailleur ...*

@Imagine, pas forcément. C'est une question de contexte. Si tu as de l'entourage qui est à cheval sur ce genre de chose fait ce qu'il faut pour respecter ça. Sinon tu t'en fous je pense. De plus ce n'est pas parce que tu portes un gilet que tu seras plus habillé que le marié, du moins si tu as une mise propre et discrète.
Dans tous les cas si tu portes un gilet, j'espère que tu comptes mettre une cravate.

*Je parle des pantalons à 1000€+

Dernière modification par Sharnt ; 21/05/2015 à 20h49.
Et puis les collabs X H&M ça a beau rendre le luxe plus accessible, personne n'est dupe : t'achètes une collaboration entre H&M X créa, mais ça reste du H&M. P

La démocratisation de la mode passerait plus par l'augmentation du nombre de "basiques" de créas (pas les pièces fortes de défilé, mais souvent des trucs reconduits de saison en saison) vendus en boutique, le développement de "VP" toujours plus accessibles, les soldes quasi-permanentes, les marques "secondaires" et plus accessibles (Raf by, T by Wang...) et surtout l'explosion de la vente entre particuliers / d'occasion.

Et quoi qu'il soit, je trouve tout ça plutôt positif. Mais cracher sur la "démocratisation du luxe" en mode "pfff ces cons de pauvres pourront en acheter" quand on bénéficie soi même de cette démocratisation pour économiser la thune des baby-sitting/stages/job d'été jusqu'à acheter une paire de kicks... bof bof
Vous avez de bons plans pour des shorts basiques style chino à moins de 30 € ?

J'ai transformé un chino Dockers en short et ça le fait grave, mais ça coûte un peu cher
Concernant les chaussures je prends souvent le train ou l'avion et me déplace souvent à pied et c'est terminé les lodings, finsbury ou 7L, je vais prendre des bexley pas reuch, modèle standard.

Mes chaussures ne tiennent pas 6 mois, c'est juste impossible et je prendrais des hdg ça serait la même, j'en suis certain.

Bon bexley a pas un bout rond standard en good year
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Concernant les chaussures je prends souvent le train ou l'avion et me déplace souvent à pied et c'est terminé les lodings, finsbury ou 7L, je vais prendre des bexley pas reuch, modèle standard.
MAIS QU'IL EST FOU ! Page précédente j'explique ma situation. J'ai été chez Bexley (boutique physique), la qualité est vraiment plus que faible. Je déconseille très fortement !!
C'est pas trop dur d'aller partout et de tout tester tout voir Folamour ??

Moi je déconseille fortement de déconseiller Bexley, c'est des chaussures honnêtes, passé pas mal d'entretiens puis de stages avec, c'est plus qu'OK.
Citation :
Publié par RigoRmoRtis
H&M ça dépend du modèle et de l'année, j'en avais jamais acheté mais y'a 2 ans j'en suis tombé sur un franchement honnête. Mais je dois pas t'avancer, c'est sans doutes ce à quoi t'as du penser en first.
Ouep j'avais aussi chopé un short qui faisait largement le taf pour 20 € il y a quelques années, mais on sait jamais quelqu'un sur le forum a peut-être quelque chose avec un meilleur rapport qualité/prix
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Concernant les chaussures je prends souvent le train ou l'avion et me déplace souvent à pied et c'est terminé les lodings, finsbury ou 7L, je vais prendre des bexley pas reuch, modèle standard.

Mes chaussures ne tiennent pas 6 mois, c'est juste impossible et je prendrais des hdg ça serait la même, j'en suis certain.

Bon bexley a pas un bout rond standard en good year
Tu les entretiens tes chaussures?
Si toutes tes paires tombent en ruine au bout de six mois, ce n'est plus les chaussures qu'il faut accabler...

Si tu ne le fais pas déjà, achète:
- une paire d'embauchoirs par paire de chaussures.
- de la Crème universelle.
- 4 pots de crème (Bleu, Camel, Brown et Rouge).
- 4 pâtes dans les mêmes couleurs.
- 2 brosses.

(Ou un pack)

En passant 30 minutes à 3 heures toutes les deux semaines, tu conserveras tes chaussures des années.

(Ne pas oublier l'alternance des ports également).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés