[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ternel
(...) ACU (...)
Oui enfin une comparaison avec AC:U c'est un peu comme expliquer que ta voiture est en meilleur état qu'une épave rouillée au fond d'un lac.
Ta voiture aurait plus de moteur que ça serait toujours le cas.
Citation :
Publié par Elenina
Il n'y a que moi qui parfois se retrouve avec des objets en surbrillance avec le sens du sorceleur et impossible de les looter ?
Non, en fait ça m'est arrivé aussi mais il faut que tu recules ( je suis sur PC ) et tu verras le curseur [e] apparaître.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a une quete au début ou tu dois récup la poele d'une vieille dame, et à côté de cette dite poele, y'avait une bougie et une étagère, à part allumer/éteindre la bougie ça voulait pas me prendre l'item, on m'a dit de reculer et j'ai pu prendre l'étagère lol.
Citation :
Publié par Darkhain

La minimap et le questtracking ne devrait, par contre, pas existé... c'est vraiment le genre de chose qui n'ont rien à faire sur un rpg. Ne me sortez pas qu'on peut le désactiver manuellement, parce que ça c'est la solution facile, c'est comme si le cheat de base était activé et qu'on pouvait le désactiver s'ils on voulait...
Ou comme si il y avait un mode "easy" mais qu'on puisse sélectionner le "hard" si on voulait... Oh wait.
Citation :
Publié par harermuir
D'autant que de facto, ils ont fait tous le contraire. Ils ont géré la distribution du jeu à coup de NDA et de fichier non distribué afin que personne ne puisse avoir l'information avant la sortie effective du jeu. Je me demande s'il ne comptait pas sur les qualités intrinsèques du jeu pour masquer ce downgrade, en fait.
C'est un peu ce que je me dis aussi. Limiter l'impact sur les pré-commandes en serrant les fesses pour que le jeu se suffise à lui-même afin de limiter la polémique. Seulement les joueurs commencent à en avoir un peu assez des downgrade aussi énormes et même si le jeu est excellent, difficile d'occulter ce qui est aussi visible pour n'importe qui d'objectif ().

Donc je peux les comprendre d'un point de vue commercial mais s'ils souhaitent conserver leur statut de studio proche des joueurs, ils vont devoir changer leur façon de communiquer.

Mais là, je pense qu'ils commencent à saisir que c'est loin d'être confortable d'avoir le cul entre deux chaises donc à voir comment ils vont gérer la suite.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ou comme si il y avait un mode "easy" mais qu'on puisse sélectionner le "hard" si on voulait... Oh wait.
Le jeu est pensé pour être utilisé avec la mini-map. Je dois en être à 8-10h et c'est très dur de s'en séparer, même en utilisant la map du menu, le level design est bof de ce côté là, on voit pas très bien et les chemains sont mal indiqués. Un GTA ou un RDR peut se jouer sans la mini-map à la rigueur (surtout en free roam), The Witcher c'est de suite plus compliqué et ça ne devrait pas être le cas.
J'suis bien content d'avoir la mini map perso noob que je suis.

edit : ah par contre c'est vrai que le quest tracking est un peu abusé

Dernière modification par Cogee ; 21/05/2015 à 14h28.
Ben le souci c'est qu'il n'y a que très peu de descriptions concernant la localisation de ce qu'on doit trouver durant les quêtes.. alors bon forcément sans la carte, on a surtout le sentiment de compter sur la chance.
Ptain j'ai fait la quête bûcher funéraire et je suis mort 3 min après, je réapparaît à la fin de la quête mais le prêtre et son tas d'or n'est plus la.

Fait chier. :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Myrk'
Ils devraient carrément virer la map et le journal de quête, ça n'a rien à faire dans un rpg.
Libre à toi de ne pas afficher la carte et de ne pas aller dans ton journal de quête.
Citation :
Publié par Jaeha
J'ai un patch de 643mo qui est en train de ce dl sur GoG, vous aussi ?
oui.. patch sur GoG

Citation :
The Witcher 3: Wild Hunt - Patch 1.03 changelog:


  • Improves stability in gameplay and the UI
  • Improves performance especially in cutscenes and gameplay
  • Fixes grass and foiliage popping that can occur after density parameters change
  • Improves Nvidia Hairworks performance
  • Boosted texture anisotropy sampling to 16x on Ultra preset
  • Sharpen Postprocess settings extended from Off/On to Off/Normal/High
  • Improves menu handling
  • Improves input responsiveness when using keyboard
  • Corrects an issue with stamina regeneration while sprinting
  • Fixes a cursor lock issue that sometimes occcurs when scrolling the map
  • Generally improves world map focus
  • Corrects a bug where player was able to fire bolts at friendly NPCs
  • Corrects an issue in dialog selections
  • Corrects some missing translations in the UI
  • Minor SFX improvements -Blood particles will now properly appear after killing enemies on the water
  • Rostan Muggs is back
Citation :
Publié par CraSh
Après les avoir lu une fois je dégage toutes les lettres et bouquins, ca fait lagger l'inventaire pour rien. Après le démontage, je trouve ca super couteux alors que tu vas obtenir les mêmes items en loot un peu partout.

Imo faut mieux revendre les armes / armures chez le forgeron (ce qui rapporte le plus), les items de monstres en surplus, les items de valeur et conserver le reste qui ne pese quasi rien.

Apparemment les objets que l'on lâche à un endroit ne disparaissent jamais, mais j'en doute fort. Quelqu'un confirme ?
Disons que vu que tout item est démontable y compris les ressources elles mêmes(genre barre de métal>métal>résidus de métal), j'ai surtout du mal à m'y retrouver, pareil tu vois le prix théorique d'un objet, tu te dis bah je vais plutôt le vendre pour faire du blé, et au final faut vraiment trouver le bon marchand qui te le reprendra peut-être moins cher. Du coup je sais pas trop quoi faire de mes merdes, toujours peur de revendre un truc en me disant ah ouais mais j'aurais du le garder

Citation :
Publié par Darkhain
La minimap et le questtracking ne devrait, par contre, pas existé... c'est vraiment le genre de chose qui n'ont rien à faire sur un rpg. Ne me sortez pas qu'on peut le désactiver manuellement, parce que ça c'est la solution facile, c'est comme si le cheat de base était activé et qu'on pouvait le désactiver s'ils on voulait...
D'un côté tu as raison dans le sens ou le joueur est vraiment trop pris par la main et où le mec lambda va aller uniquement voir les points d'intérêts et enchaîner les quêtes, et où tu perds le charme de la découverte. D'un autre côté, c'est pas dérangeant outre mesure à mon sens, rien que les quêtes secondaires ne sont elles indiquées nulle part sauf si t'es suffisamment proche, et la beauté/densité du jeu font que t'a quand même envie d'aller chercher plus loin que ça. J'ai beau être guidé, je prends un plaisir dingue à aller me promener en pleine pampa pour trouver des trucs indiqués nulles part. Je savais pas que ça pouvait se désactiver.

Mais le but c'est quand même d'avoir un RPG accessible à tous, perso rien qu'un jeu comme Morrowind m'a traumatisé, c'est ultra dense et fourni, mais on t'expliques quasi rien, appréciable pour certains, pas pour tous. Au moins là on te laisse le choix d'être assisté ou non.
Citation :
Publié par Varic
oui.. patch sur GoG
Des retours de joliens sur l'impact des perfs (surtout l'hairwork ?)
C'est super désagréable de tomber à 30-40 fps dès qu'on active l'option. Le jeu est beaucoup moins agréable.
Citation :
Publié par Jaeha
J'ai un patch de 643mo qui est en train de ce dl sur GoG, vous aussi ?
Problème de serveur.
Je sais c'est quoi

Jahea faut que t'arrête de télécharger un moment, comme ça moi je télécharge un peu et quand j'ai fini tu pourras retélécharger, tu es d'accord ??
Je suis passé à la manette sur PC, c'est beaucoup mieux, le jeu a été design pour clairement.

Question quête secondaire level 2
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon je viens de faire une mission secondaire ou on doit débusquer un fantome dans un puit, moi comme un con je saute dans le puit, mais j'ai l'impression que c'était pas une bonne idée, je suis bloqué ou il y a moyen de se sortir de là
Citation :
Publié par Focal
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon je viens de faire une mission secondaire ou on doit débusquer un fantome dans un puit, moi comme un con je saute dans le puit, mais j'ai l'impression que c'était pas une bonne idée, je suis bloqué ou il y a moyen de se sortir de là
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nage près des bords normalement tu pourras sortir de l'eau puis re rentrer dans l'eau et sortir via un tunnel sous marin. Je sais pas si tu joues avec la mini map, mais la sortie est assez visible je crois.
Citation :
Publié par Focal
Je suis passé à la manette sur PC, c'est beaucoup mieux, le jeu a été design pour clairement.

Question quête secondaire level 2
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon je viens de faire une mission secondaire ou on doit débusquer un fantome dans un puit, moi comme un con je saute dans le puit, mais j'ai l'impression que c'était pas une bonne idée, je suis bloqué ou il y a moyen de se sortir de là
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le passage est sous l'eau....



Bon ben grilled .....
Citation :
Publié par Focal
Je suis passé à la manette sur PC, c'est beaucoup mieux, le jeu a été design pour clairement.

Question quête secondaire level 2
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon je viens de faire une mission secondaire ou on doit débusquer un fantome dans un puit, moi comme un con je saute dans le puit, mais j'ai l'impression que c'était pas une bonne idée, je suis bloqué ou il y a moyen de se sortir de là
T'enerve pas ça n'aide pas en bas ;-) il y a un endroit ou tu dois plonger ça fini par te faire sortir. Pas dans le même bassin il y a un autre point d'eau en bas ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés