Retourner du bon côté de la Force

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les JOLiens!

Bon je vous explique le challenge, ma copine est branchée macbook depuis de nombreuses années, et là son ordinateur a rendu l'âme. Comme en ce moment son budget n'est pas à la hauteur pour racheter ce genre de machine hors de prix, j'aimerais lui faire plaisir en lui proposant un ordi windows qui la satisfera pleinement pour un prix bien plus raisonnable, voilà donc le cahier des charges:

Utilisé pour: Navigation Web, Utilisation Pack Office et un peu de programmation (vba, access) pour l'école, et beaucoup de matage de vidéos en streaming!!

- Pas de budget précis, disons que ça pourra monter jusque 600-700 euros
- pour ce prix là j'aimerais que la machine vale un MBP sur certains standards : une très bonne autonomie, un démarrage assez rapide, une bonne fluidité de navigation, un écran pas dégueu
- un écran dalle mat (c'est mieux non?) 13" ou 15" (dépendra des autres perfs pour le budget assigné notamment)
- si possible qu'il soit pas trop moche aussi (important pour une nana )

voilà pensez vous que cette demande peut être satisfaite? merci d'avance de prendre ce temps pour moi
L'encombrement n'a rien à voir, la qualité de la dalle non plus, sans SSD les perfs vont être à la rue, etc...
Et après y'a le design, ça doit compter un minimum aussi.

Attention, j'suis pas pro Apple hein, mais le MBP 13" est vraiment bien, avec un bon rapport Q/P et à moins de taper dans de l'occasion, t'auras rien de vraiment au niveau pour 700-800€

Et dans tout ça je dis p'tetre des conneries donc attend quand même d'autres avis

EDIT : Pour infos, j'ai un Toshiba Z930@i5 et 6Go de RAM, SSD, écran 720p, etc... Il tient pas la comparaison avec un MBA, encore moins un MBP, que ce soit niveau perf, autonomie après 2 ans, qualité globale. Et il revit un peu depuis que j'ai foutu Windows 10, 8 et 8.1 sont une horreur pour ce genre de laptop.
EDIT² : J'ai p'tetre merdé en prenant comme comparaison les nouveaux MBP Retina 13"

Dernière modification par Metalovichinkov ; 21/05/2015 à 14h44.
dac bah niveau poids j'ai comparé avec le MBP y'a 0.2 kg de diff ce qui est pas monstrueux, niveau autonomie celui là avait l'air mieux encore mais c'est vrai que sans SSD ça doit pas être la même j'y pensais pas...
pour la dalle elle est réputée de qualité celle des MBA et MBP? je me rends pas compte
Moui, en soit, il lui faut pas quelque chose d'hyper cher pour l'utilisation, mais si tu y tiens, je me tournerais vers ce genre de produit.

http://www.materiel.net/ordinateur-p...hd-111080.html

Ecran full hd, 8 go de ram, un i5 avec une 850M, dalle mat.
Un ssd pour la réactivité. Le seule défaut c'est qu'il y a pas un disque dur supplémentaire, ça peut faire petit 240Go. A la limite, envisager un disque dur externe supplémentaire.

Je ne connais pas les caractéristiques des batteries mac et du poids. Je te laisse vérifier par toi même.
Sur certains Portables c'est vite plus rentable de mettre un SSD a la place du DD soit même. Les configs avec SSD sont souvent dans des gammes deux a trois fois plus haute que le type de machine que tu cherches.

Hors ton problème de Dale mate, tout portable en I5 avec un SSD et au minimum 6Go de RAM sur lequel tu rajoutes un SSD va convenir. Et encore si le portable a 4Go de Ram c'est souvent extensible.
Citation :
Publié par Kiix
Moui, en soit, il lui faut pas quelque chose d'hyper cher pour l'utilisation, mais si tu y tiens, je me tournerais vers ce genre de produit.

http://www.materiel.net/ordinateur-p...hd-111080.html

Ecran full hd, 8 go de ram, un i5 avec une 850M, dalle mat.
Un ssd pour la réactivité. Le seule défaut c'est qu'il y a pas un disque dur supplémentaire, ça peut faire petit 240Go. A la limite, envisager un disque dur externe supplémentaire.

Je ne connais pas les caractéristiques des batteries mac et du poids. Je te laisse vérifier par toi même.
La CG est sûrement useless vu l'utilisation, et je pense pas que l'autonomie suive.
Vu l'utilisation faut partir sur du i3 ou i5, 6-8 Go, un SSD (je pense pas qu'elle ait besoin d'un téra vu l'utilisation) et après comparer les modèles niveau écran/autonomie pour faire son choix. Normalement W8 ou 10 tournera très bien là dessus, même sur un HDD il tourne bien hein.
Si ça peut t'aider dans ton choix de mon point de vu ce qui se rapproche le plus d'un Macbook pour un prix divisé par deux c'est l'Acer Aspire V3 à 549 euros -> http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/model/NX.MPFEF.029 -> http://www.materiel.net/ordinateur-p...e=Laptopspirit

Écran Full HD avec dalle anti reflet de 13 pouces
un processeur i5 basse consommation
4 Go de ram
un SSD de 120 Go
lecteur de carte mémoire
le poids est de 1.49 kg, l'ensemble est assez fin et l'autonomie prévu de plus de 7 heures, évidemment ça dépend de ce qu'on en fait.
Citation :
Publié par Pikamap
Si ça peut t'aider dans ton choix de mon point de vu ce qui se rapproche le plus d'un Macbook pour un prix divisé par deux c'est l'Acer Aspire V3 à 549 euros
Un Macbook, c'est plus de 1100 € quand même ...

Du coup je ne connais pas ton budget, mais j'ai acheté un Dell XPS 13 2015, et sincèrement c'est une super machine ! Jettes un coup d’œil, surtout que le design est plutôt sympa.

Edit : j'avais pas vu le budget, le moins cher des XPS est à 1100€, bien au dessus my bad ...
Pour l'utilisation, il vaut mieux rester sur du mac ^^

C'est des économies de bout de chandelle pour des questions de hardware dont elle n'a rien a battre, l'important pour elle c'est l'autonomie, qu'il soit léger, rapide, une mauvaise rétention a tout ce qui malware qui ralentissent le bousin de jour en jour et surtout surtout LA POMME QUI BRILLE SUR LE CAPOT.

Alors bon, soit seigneur reste sur quelque chose dont elle a l'habitude, pour un profane la pire des choses en info c'est les habitudes qui changent, suit mon conseil ta bite te remerciera et toi tu me remercieras



Le premier prix d'un macbook air c'est 1099e (1030 apres remise étudiant).
Citation :
Publié par Red Garden
...

Alors bon, soit seigneur reste sur quelque chose dont elle a l'habitude, pour un profane la pire des choses en info c'est les habitudes qui changent, suit mon conseil ta bite te remerciera et toi tu me remercieras

...
Déjà qu'on a du mal à adopter les nouvelles versions Windows, je ne vais pas te contredire sur un changement total d'OS.
En revanche, niveau budget, rien à voir.
En regardant vite fait chez la pomme, j'ai vu un MBA 13.3", i5 reconditionné à 839€. Mon frère n'achète ses pommes que via ce biais, et pour le moment, pas de soucis. Pour ma part, je ne suis pas fan de l'occasion en informatique.
Personnellement si on a le droit de proposer des choses qui sont un peu à coté de la demande de départ je craque totalement pour la nouvelle Surface 3.

---> http://www.clubic.com/tablette-inter...-8-pouces.html
---> http://www.microsoftstore.com/store/...ctID.314923700

La version à 719 euros avec SSD 128 Go + 4 Go de ram, Windows 8.1 qui passera à Windows 10 cet été, franchement je la trouve magnifique. Alors oui c'est une 10.8" mais son autonomie y gagne, elle fait 8,7 mm d'épaisseur et pèse 622 g. Je la trouve vraiment très intéressante.
Je n'ai pas regardé les nouveaux tests, mais dans ces gammes de prix/autonomie, et pour une utilisation essentiellement basique, je me demande si un UX 305 ne ferait pas aussi bien l'affaire.
Proposition
http://www.laptopspirit.fr/155025/as...0h-a-584e.html

Dalle mat IPS, SSD, 10h d'autonomie, 1,2kg
629€

Défaut par rapport à un MBP : full HD et pas retina et clavier non rétroéclairé.

Après, la surface pourquoi pas, c'est une jolie machine et j'en vois de plus en plus. Mais l'écran est seulement 10", et le CPU est quand même limite.
Citation :
Publié par aziraphale
Il y a bien ce LDLC Iris 13" à 700€
13" dalle FHD brillante par contre / I3 / SSD 128Go / autonomie 7h (9 annoncée) / 1.3kg et 14mm d'épaisseur.

Pour prendre des cours à la FAC ça me parait très bien
Y'a 9% de réduction sur les portables ldlc avec le code 669 ça peut valoir le coup.
Citation :
Publié par Red Garden
Le premier prix d'un macbook air c'est 1099e (1030 apres remise étudiant).
Je suis fan !

Le mec te dit 600 € tu sors 1100 premier prix.
Même dilemme de mon côté quand il a fallu changer le laptop de ma femme.
Si y'a une machine ou un système qu'elle aime, ne lui offre pas autre chose, trop risqué imo.

Tu risques de claquer 600€ pour une machine qu'elle n'aimera pas.
Economise un peu plus et prend lui un MBA/MBP sur le refurb d'Apple, tu doit pouvoir en chopper à 800-1000€.
Tu sera sûr de lui faire plaisir et elle te le rendra bien (j'espère)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés