[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wayne
Un pote l'a acheté sur PS4 et sur son 42", on a énormément de mal à lire les textes des items qu'on loot ou ceux de l'inventaire & co...
Et y'a aucune option pour augmenter la taille de la police.
Ça ruine une grande partie du fun de se péter les yeux à chaque session.

J'espère qu'ils patcheront ça...
Même souci, je l'ai évoqué plus haut, ça casse vraiment le truc. Mais je crois pas à un patch ..
J'ai lu plus haut une personne qui a "terminé" tous les ? de la première zone et qui était environ niveau 7. J'ai fais la même chose, et je suis niveau 4, on peut m'expliquer ?
Etant le premier Witcher auquel je joue, j'ai peur de louper un truc.
Citation :
Publié par Laucian
J'avance dans le jeu et... Je sais pas comment vous dire a quelle point les discussion sur le downgrade, les graphismes, les délires benchmark me paraissent maintenant a coté de la plaque tant la manière dont s'articulent et se croisent les histoires et les perso relèvent a mes yeux de la petite performance. Tout comme il me semble vain de le comparer a un skyrim, tant ces jeux sont éloigné (pour skyrim, faut regarder plus loin, a l'ouest dans le bac a sable).
Passé la gueulante légitime et qui a mon sens ne devrait pas être oubliée a l'avenir, je dois reconnaitre que même si le jeu avait été moins beau, il vaudrait encore le coup d'être fait.
Je suis en phase là-dessus. Sur les quêtes principales/secondaires, certains protagonistes ont une putain de gouaille. On les prend en pitié, on les déteste mais on peut difficilement y être indifférent. Il y a à priori un énorme boulot derrière tout ça et qui amène une énorme plus value au jeu.
Malheureusement, cet énorme boulot, il est beaucoup plus difficilement marketable que de superbes-graphismes-qui-claquent-sévère-et-qui-font-qu'en-30s-le-joueur-va-décider-que-ton-jeu-c'est-day-one-et-en-parler-pendant-les-2-ans-précédents-sa-sortie. Sans absoudre les différents départements marketing (UBI, EA, CD Projekt, etc...), je pense que nous en sommes un peu responsable. Parce que nous ne vivons plus complètement dans le présent mais de plus en plus dans le futur. Nous en voulons toujours plus, toujours plus vite. Le présent dans l'esprit de certains ce n'est pas The Witcher 3 ou d'autres jeux très bons du moment mais c'est déjà Mass Effect 4, Fallout 4, etc... Ça incite les studios à jouer de ça et à nous montrer trop vite des visuels ou des séquences de gameplay parfois trop ambitieuses par rapport au produit final quand toutes les mécaniques auront été intégrées avec toutes les contraintes qui vont avec.

Citation :
Publié par Laucian
Je ne sais pas ce que va donner la suite, mais la tout de suite, je crois que j'ai jamais rien vu de tel.
Je suis admiratif devant leur capacité a donner de vrai gueules a des personnages qui n'ont parfois qu'un tout petit rôle, devant le fait que le jeu semble intarissable en dialogues, histoires, cutscene, qu'il arrive a captiver et divertir avec des histoires aux enjeux humains, sans surenchère.
Ce travail, a l'heure actuelle, je ne vois aucun studio capable de le faire. D'ailleurs, je ne crois pas un instant qu'il y aura quelqu'un pour relever le défi.
Citation :
Publié par Valerdris
J'espère que la concurrence aura les couilles de se mettre à jours après Witcher 3 car c'est clair que si une boite comme Bioware s arrive avec un Mass Effect 4 à coup de quêtes Fedex débiles ils vont manger sévère.
C'est clair que CD Projekt a placé la barre très haut sur bien des points. Bioware est plus avancé sur la gestion des compagnons et pour le moment de ce que j'en ai vu de TW3 me semble un peu mieux gérer le respect des choix du joueur (je ne veux pas créer de polémique surtout que n'ayant pas fini le jeu il y a peut-être des explications plus loin) mais comme Valerdris, j'espère que ça va les inciter à se bouger le cul pour faire un ME4 énorme.
Laucian, j'espère bien que plusieurs studios vont relever le défi. Bioware avec ses bases actuelles, s'ils se structurent plus et peuvent se lâcher peuvent y arriver. J'aimerais bien que Bethesda se bouge aussi et passe à la vitesse supérieure. Après, ça va peut-être paraître surprenant à certains mais un autre challenger possible selon moi, c'est Rockstar. Dans GTA V on a vu apparaitre timidement la notion de choix. Curieux de voir ce que donneront leur prochaines réalisations.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darnox
Les loots sont aléatoire ou pas ?
Oui (Sauf pour les trésors cachés je crois)

Ce jeu est quand même bien foutu
Je manque de temps, trop de taff, fait chier ....
Citation :
Publié par Wayne
Un pote l'a acheté sur PS4 et sur son 42", on a énormément de mal à lire les textes des items qu'on loot ou ceux de l'inventaire & co...
Et y'a aucune option pour augmenter la taille de la police.
Ça ruine une grande partie du fun de se péter les yeux à chaque session.

J'espère qu'ils patcheront ça...
Bizarre, sur PC et sur une 65'' j'ai aucun souci. J'ai même réduit la taille de l'UI de "Large" à "Small" (et je la trouve encore trop grosse ). Bon après je joue à 2m de la TV mais je viens de tester à 4m ça passe aussi.

On est quand même loin de "Monster Hunter" sur WiiU où là les textes sont effectivement illisibles sur une grande TV à moins d'être à 1m de l'écran.
Citation :
Publié par VonJilow
J'ai lu plus haut une personne qui a "terminé" tous les ? de la première zone et qui était environ niveau 7. J'ai fais la même chose, et je suis niveau 4, on peut m'expliquer ?
Etant le premier Witcher auquel je joue, j'ai peur de louper un truc.
Idem pour moi je me souviens avoir pop niveau 4 pendant la cinématique de départ de la zone avec le dude Vesemir, après avoir tout clean
Citation :
Publié par Jyharl
Là je suis level 9 et j'ai quasi fini les "?" de Velen (que je pouvais faire à mon niveau). La plus basse de mes main quest est lvl 6. C'est pas non plus la cata.
Ok, j'ai mal lu. C'était level 9, et c'était Velen.
Citation :
Publié par Luthyen
Facile = niveau 1 ?
Hard ++ = niveau 3 ?

Là j'ai mis le jeu en normal (niveau de difficulté 2 sur 4 donc), et je pense que c'est vraiment le bon niveau de difficulté. Certains combats peuvent paraître simples mais on est des sorceleurs putain quoi
Par contre dès qu'il y a des ennemis en quantité, il faut bien maitriser le système de combat pour s'en sortir. Pour les boss pas encore pu voir (que le démon de midi que j'ai pété très facilement c'est vrai, mais ce n'est pas vraiment un boss lui) mais j'espère que même en normal ils donneront du challenge.../
Oui je suis d'accord. En fait c'est surtout que le hard n'autorise pas le regen de vie après combat en attendant ou en méditant. Or la bouffe ça coûte cher et ça s'use très vite (déjà en combat). Sachant que le système de combat est moins bien fini qu'un Bloodborne — ce qui se comprend — tu te prends des coups presque inévitablement et alors tu n'as pas envie de devoir derrière gérer en permanence ta santé pour cette raison.
Citation :
Publié par Khellendorn
Pour ceux qui ont le plantage récurrent dans l'inventaire, voilàa une solution qui a fonctionné pour moi :

Source
En particulier j'ai viré la Vsync et changé le frame rate cap, et depuis pas un seul plantage.
Si ça peut aider des gens !
Je remonte ça, parce que pour le coup j'ai l'impression que ça a fonctionné pour moi aussi, j'ai joué quelques heures hier, aucun plantage. Merci

Je dois avoir 8 ou 9 heures de jeu, niveau 4, toujours pas sorti de la zone de départ, certains spots sont un peu chauds mais bon pour l'instant, vraiment top. J'imagine que par rapport à la taille de la map, j'ai du en voir qu'une infime partie

La gestion de l'inventaire, de l'artisanat, du salvage tout ça, je trouve ça ultra bordélique par contre. Plein de trucs dans les sacs, je sais pas quoi conserver, ce qu'il faut démonter ou si ça va me servir un jour.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adriana
La gestion de l'inventaire, de l'artisanat, du salvage tout ça, je trouve ça ultra bordélique par contre. Plein de trucs dans les sacs, je sais pas quoi conserver, ce qu'il faut démonter ou si ça va me servir un jour.
Après les avoir lu une fois je dégage toutes les lettres et bouquins, ca fait lagger l'inventaire pour rien. Après le démontage, je trouve ca super couteux alors que tu vas obtenir les mêmes items en loot un peu partout.

Imo faut mieux revendre les armes / armures chez le forgeron (ce qui rapporte le plus), les items de monstres en surplus, les items de valeur et conserver le reste qui ne pese quasi rien.

Apparemment les objets que l'on lâche à un endroit ne disparaissent jamais, mais j'en doute fort. Quelqu'un confirme ?
Citation :
Publié par Toro
A priori, CD Projekt va rendre les fichiers .ini facilement éditables dans un prochain patch.

http://www.eurogamer.net/articles/20...-issue-head-on

Au menu par exemple, densité de végétation modifiable, sharpening, distance d'affichage, etc.

Également une explication plus précise du pourquoi de la limitation de la version PC.
Mdr en lisant l'article, ca m'a fait atterir sur Neogaf ou on trouve un link vers ce quote

Citation :

CD Projekt RED has provided the screenshots you see here from its current in-game assets running on its Internal PC development hardware. However, the renderer - the part of the engine that translates the game files into what you ultimately see on screen - is still in development and will boast significant improvements by the time The Witcher 3 ships. "Right now you see the game in the old renderer, but it's going to be taken to a truly next level," says gameplay producer Marek ZSiemak. In particular, the developers tell us that skin shaders and the dynamic lighting model will be markedly more advanced in the final version.
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=511690

Ah bah oui. Il est "truly next level" le renderer
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Toro
A priori, CD Projekt va rendre les fichiers .ini facilement éditables dans un prochain patch.

http://www.eurogamer.net/articles/20...-issue-head-on

Au menu par exemple, densité de végétation modifiable, sharpening, distance d'affichage, etc.

Également une explication plus précise du pourquoi de la limitation de la version PC.
Je vois mal comment ils auraient pu faire autrement de toute façon.

Citation :
Franchement ils nous donneraient un meilleur framerate , je les pardonne le downgrade ( c'est vraiment grâce au premier trailer que j'ai acheté le jeu en 2014 ).
Le Framerate il est déjà exemplaire dude je trouve. Après c'est sur faut une config avec des couilles.
Message supprimé par son auteur.
Fini la première zone
Vraiment excellent pour le moment
J'avoue que la végétation pour l'exploration, est limite trop dense, mais c'est immersif qd on se perd ds les bois,
au final à part près des points d'intérêts il n'y a pas énormément de truc disséminés sur la carte, un cadavre par ci, un tronc qui cache de l'or par là...
Ca me va très bien, on prend plaisir à explorer tt de même en dehors des sentiers battus,
pas moyen de laisser un bout de terrain inexploré ^^.
-Petit reproche sur les bords de la carte qui sont mal définis qd on ouvre l'onglet dédié par contre


J'ai eu un "soucis" avec la quête du griffon, enfin soucis c'est un grand mot
ça se rapproche du même genre de chose que pour la quête du coffre vu plus haut
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'avais découvert le nid avant d'aller parler au commandant, et même trouvé le neprun, du coup, j'ai pas pu faire l'étape du chasseur

Ca ne change pas gd chose au final (ptet une poignée de point d'xp pour la validation de l'étape), mais c'est chiant de passer à coté e certains dialogues ds ce jeu, voir de choix mineurs qui pourraient survenir du coup (mais j'y crois moins tt de même)

D'ailleurs en parlant du coffre, je n'ai pas réussi à trouver comment ouvrir le moulin (?), et une ou deux portes de Blanchefleur d'ailleurs
Citation :
Why didn't you say anything until now?

"Frankly speaking because we didn't see it as a problem," Iwinski admits. They didn't ignore the issue: every tweet, every mention of the issue for weeks now has been sent to the tech team to immediately address - and I've seen firsthand how closely they monitor everything said about the game and how much they care.

"You're saying that we should have said 'hey we've changed stuff and now it looks like this'?" he asks. As it was, I tell him, it looked like CD Projekt Red had something to hide. "So actually here we strongly disagree," he returns, "because we are not trying to hide anything." You can't hide what people can so easily compare and see, adds Badowski.

"We don't feel good about it," Iwinski adds, "and I treat it very personally. Maybe it doesn't seem [like that] because we run around like crazy at the release but..."

"The whole team was touched by this," Michal Platkow-Gilewski chimes in, and I can testify to that. "They really care," says Badowski.

Marcin Iwinski adds: "You play it and you are not fine: really, that's touching and we'll do our best to make it up. But if you didn't play it and you're trolling: think twice please.

"In a way, because of us not seeing it as a problem, and working hard on the game until the very end, that's where we are today and that's why we have to explain. I hope it shows our intentions, because we are not hiding anything. Considering our values, hiding is the last thing we ever want to do.

"And for those who are still not 100 per cent decided, I definitely encourage them to wait and see what we will be releasing in patches, updates and whatnot."
Je ne vais pas commenter le reste de l'interview vu que les réponses sont difficiles à vérifier et, dans un sens, ils auraient pu ajouter un mode "extreme" pour que les plus gros PC et surtout les futures configurations puissent profiter d'un rendu plus proche mais soit, l'arrivée de DirectX 12 sera peut-être accompagnée d'un patch pour augmenter les performances mais aussi pour inclure certaines features du moteur graphique.

Ce qui gêne un peu plus, c'est cette dernière partie que j'ai quote. Il explique donc que, pour eux (CDProjekt), le downgrade visuel n'était pas un problème et ils n'ont pas pris la peine de l'expliquer. Après le retour de bâton, il fait son mea culpa ce qui se comprend tout à fait.

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas vu ça comme un problème à moins qu'ils se soient enfermés dans une cave pendant 3 ans. Je veux bien qu'ils se soient grandement concentrés sur le développement du jeu mais il m'étonnerait quand même grandement qu'ils n'aient pas assisté au tsunami suite à la sortie de Watch Dogs et des autres jeux ayant subi un bon downgrade des familles. Du coup, je ne saisis pas pourquoi ils n'ont pas pris les devants pour éviter la polémique en la tuant le plus tôt possible. Personne ne parlerait aujourd'hui de downgrade ou de tromperie s'ils avaient réagi il y a 6 mois pour le confirmer plutôt que de laisser tout ça macérer jusqu'à aujourd'hui. Alors, on pourrait très bien penser qu'ils sont de bonne foi et qu'ils ne pensaient pas que cela irait si loin mais d'un autre côté, on peut malheureusement aussi penser qu'ils ne voulaient pas que cela affecte les pré-commandes en préférant attendre la sortie pour agir si cela s'avérait nécessaire. Au final, ils vont devoir agir auprès des personnes qui se sentent flouées et elles seront peut-être peu nombreuses, c'est ce que je leur souhaite, mais quoi qu'il en soit, ils ont merdé dans la communication et ça risque d'entacher leur réputation, aussi bon puisse être The Witcher 3.

C'est dommage parce que maintenant, ce n'est plus une petite boîte sans CM, sans PR, sans service marketing. C'est devenu un assez gros studio avec plusieurs centaines de personnes donc ils sont moins excusables qu'à l'époque du premier The Witcher et ça, j'ai l'impression qu'ils ne l'ont pas encore assimilé.

Ce n'est pas du troll, je trouve juste dommage qu'ils aient géré ce problème de la sorte, un peu comme des amateurs, alors qu'ils auraient pu faire tellement mieux avec une meilleure communication et une prise de conscience de leur responsabilité envers les joueurs après ce que l'on avait pu vivre avec de précédents jeux AAA.

Voilà, c'est dommage et j'ose espérer que cela leur servira pour les prochains jeux
Citation :
Publié par Lianai
Personne ne parlerait aujourd'hui de downgrade ou de tromperie s'ils avaient réagi il y a 6 mois pour le confirmer plutôt que de laisser tout ça macérer jusqu'à aujourd'hui.
D'autant que de facto, ils ont fait tous le contraire. Ils ont géré la distribution du jeu à coup de NDA et de fichier non distribué afin que personne ne puisse avoir l'information avant la sortie effective du jeu. Je me demande s'il ne comptait pas sur les qualités intrinsèques du jeu pour masquer ce downgrade, en fait.
Perso tout en ultra avec hairwork, j'ai 45fps constant.
Mais vu que je trouve ça nul, je l'ai virer (surtout sur les personnages vieux), et la je suis 60fps (le max adapté à mon ecran).
Après, j'ai desactivé l'AA sur le jeu et forcer via nvidia.

Ma config gtx970 i7 4790@3.6Ghz.

En ce qui concerne le jeu, la difficulté à l'aire d’être bien pour l'instant (en mode max), par contre c'est facile de glitch, vu que les mobs reset au bout d'une certaine distance par rapport a leur spot (suffit de faire du in et out).

La minimap et le questtracking ne devrait, par contre, pas existé... c'est vraiment le genre de chose qui n'ont rien à faire sur un rpg. Ne me sortez pas qu'on peut le désactiver manuellement, parce que ça c'est la solution facile, c'est comme si le cheat de base était activé et qu'on pouvait le désactiver s'ils on voulait...

Dernière modification par Darkhain ; 21/05/2015 à 13h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés