[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trojan
Juste une petite question pour les personnes jouant sur PC, il vaut mieux y aller à la manette ou clavier/souris?
Alors j'ai commencé au clavier/souris, j'ai vite pris la manette le jeu semble vraiment être fait pour être jouer avec la manette
Pas testé a la manette, j'ai pas de souci au clavier, un petit temps d'adaptation parceque le déplacement est tres console effectivement, mais je switch entre la course et la marche, je marche en ville sinon je rate les rues le temps de tourner haha ...
Citation :
Publié par Ternel
Premier ragequit:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'me suis battu à plusieurs reprises contre le loup-garou en étant niveau 4, sa régen aura eu raison de mes nerfs
Utiliser les bombes pour l’empêcher de régen et bourriner a coup de grosses attaques + popo qui augmente les dégâts + huiles contre les créatures maudites. Tu peux aussi l'étourdir pour qu'il se tienne tranquille un moment.
Ton premier screen est tiré de ta version et le deuxième est tiré du trailer VGX ?

Parce que franchement la différence est flagrante.

Enfin bref, ça n'a pas vraiment d'importance, ils n'allaient pas de toute manière développer une version pc en même temps que la version console donc bon...
Bonne surprise pour ma part, longtemps que j'avais pas touché à un jeu solo.

Et je pensais ne pas avoir une config qui tienne. Visiblement la CG fait bien son boulot. Toutes options activées et qualité en extrême mise à part la portée visuelle du feuillage à élevée(le max me fait une perte de 10fps à certains passage....) et le L’Oréal désactivé

CPU : I5 2500K OC à ~4,2
CG : GTX 780 TI
ram : 16GB

55-60FPS
Je préviens tout de suite, les gars : si vous voulez vous refiler des liens ou des conseils pour faire en sorte que votre expérience sur PC soit aussi proche que possible de ce qui a été montré il y a deux ans, absolument aucun souci, le fil a même été passé en wiki dans ce but.

Par contre, c'est une semaine dehors a minima pour le premier qui repartira sur la rengaine de la comparaison PC/console.

Petite vidéo 1080p maison avec quelques Tweaks comme l'augmentation de densité de l'herbe , plus de végétation , de meilleurs ombres.

Je vais aussi tester avec SweetFX ce que ça peux donner en attendant les mods de textures.
J'avance dans le jeu et... Je sais pas comment vous dire a quelle point les discussion sur le downgrade, les graphismes, les délires benchmark me paraissent maintenant a coté de la plaque tant la manière dont s'articulent et se croisent les histoires et les perso relèvent a mes yeux de la petite performance. Tout comme il me semble vain de le comparer a un skyrim, tant ces jeux sont éloigné (pour skyrim, faut regarder plus loin, a l'ouest dans le bac a sable).
Passé la gueulante légitime et qui a mon sens ne devrait pas être oubliée a l'avenir, je dois reconnaitre que même si le jeu avait été moins beau, il vaudrait encore le coup d'être fait.

Je ne sais pas ce que va donner la suite, mais la tout de suite, je crois que j'ai jamais rien vu de tel.
Je suis admiratif devant leur capacité a donner de vrai gueules a des personnages qui n'ont parfois qu'un tout petit rôle, devant le fait que le jeu semble intarissable en dialogues, histoires, cutscene, qu'il arrive a captiver et divertir avec des histoires aux enjeux humains, sans surenchère.

Ce travail, a l'heure actuelle, je ne vois aucun studio capable de le faire. D'ailleurs, je ne crois pas un instant qu'il y aura quelqu'un pour relever le défi.
Un pote l'a acheté sur PS4 et sur son 42", on a énormément de mal à lire les textes des items qu'on loot ou ceux de l'inventaire & co...
Et y'a aucune option pour augmenter la taille de la police.
Ça ruine une grande partie du fun de se péter les yeux à chaque session.

J'espère qu'ils patcheront ça...
Purée, ça devient vraiment énorme quand on avance un peu dans l'histoire, qu'on arrive dans les villes. On revoit les têtes connues (je trouve les visages tops d'ailleurs), ça part dans tous les sens, les embrouilles politiques, tout
Y'a des quêtes vraiment, vraiment bien foutues... j'ai même eu la petite larmichette sur :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le baron qui enterre sa "fille". C'est un gros bâtard mais c'était émouvant


Et j'ai retrouvé

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vernooooooon Roche !! Je sais pas encore à quel point il sera important dans cet opus, mais il est toujours aussi classouille.


Bref, 30h de jeu, et j'ai du mal a lâcher le jeu pour aller dormir
Citation :
Publié par Laucian
J'avance dans le jeu et... Je sais pas comment vous dire a quelle point les discussion sur le downgrade, les graphismes, les délires benchmark me paraissent maintenant a coté de la plaque tant la manière dont s'articulent et se croisent les histoires et les perso relèvent a mes yeux de la petite performance. Tout comme il me semble vain de le comparer a un skyrim, tant ces jeux sont éloigné (pour skyrim, faut regarder plus loin, a l'ouest dans le bac a sable).
Passé la gueulante légitime et qui a mon sens ne devrait pas être oubliée a l'avenir, je dois reconnaitre que même si le jeu avait été moins beau, il vaudrait encore le coup d'être fait.

Je ne sais pas ce que va donner la suite, mais la tout de suite, je crois que j'ai jamais rien vu de tel.
Je suis admiratif devant leur capacité a donner de vrai gueules a des personnages qui n'ont parfois qu'un tout petit rôle, devant le fait que le jeu semble intarissable en dialogues, histoires, cutscene, qu'il arrive a captiver et divertir avec des histoires aux enjeux humains, sans surenchère.

Ce travail, a l'heure actuelle, je ne vois aucun studio capable de le faire. D'ailleurs, je ne crois pas un instant qu'il y aura quelqu'un pour relever le défi.
J'espère que la concurrence aura les couilles de se mettre à jours après Witcher 3 car c'est clair que si une boite comme Bioware s arrive avec un Mass Effect 4 à coup de quêtes Fedex débiles ils vont manger sévère.
En tout cas, toutes vos discussions auront eu le mérite de me faire relancer The Witcher 1, j'avais jamais eu le courage de dépasser Kaer Moren. Même si le jeu a un peu vieilli, je me régale, l'ambiance est géniale.
Les vidéos de The Witcher 3 me font vraiment baver mais je vais essayer de boucler les 2 d'avant bien comme il faut avant d'attaquer
C'est clair qu'une fois bien tweak, c'est fou comme on peut avoir des screens pas dégueu avec une config vieille de 5 ans, je me demande d'ailleurs si je ne la sous estimais pas trop en mettant quasi systematiquement mes jeux au minimum syndical pour jouer de manière fluide à des jeux comme GTA 5 ou Dying Light.

Sinon un truc rigolo inévitable (bien qu'un peu chiant tout de meme), c'est l'AI du cheval : si on le "gare" au milieu d'une foule, qu'on s'éloigne à la limite du depop et qu'on le siffle, c'est le carnage assuré, il massacre tout le monde à coup de sabot car il les considère comme des obstacles

Il semble y avoir un effet "stumble" sur tous les personnages immobiles par rapport aux mobiles, ce qui fait que le pauvre Gérard peut se faire brutalement éjecter par des peons qui rentrent des champs si il se trouve sur leur trajectoire...

Dernière modification par adorya ; 21/05/2015 à 07h34.
Citation :
Publié par Etheon
Bordeeeeeeeel mais c'est quoi cette maniabilité dans l'eau ??? C'est dingue j'ai l'impression d'être un 33 tonnes en train de manoeuvrer dans un parking souterrain :'(

Je sais c'est juste un coup de gueule mais j'aimerais savoir si je suis seul dans ce cas mdr
Non c'est absolument horrible pour des trésors caché dans l'eau je suis mort plusieurs fois a cause de cet maniabilité pourri !

Citation :
Publié par Zanha
Bon, j'ai joué qu'une heure mais .... jvé passer le jeu en facile pour l'instant imo : D
Pareils j'ai vraiment du mal avec l'esquive. Du coup j'vais découvrir le jeu en facile et une fois la mécanique assimilé je referais une parti en hard++

@Luthyen:Hard ++ c'est le niveau 4, me semble. Habitué du coup au gameplay de Dark soul pour le coup que je viens de finir, j'ai du mal a m'adapter la.... Sans parler des contre j'y arrive jamais....

Dernière modification par Yome ; 21/05/2015 à 08h12.
Citation :
Publié par Yome
Pareils j'ai vraiment du mal avec l'esquive. Du coup j'vais découvrir le jeu en facile et une fois la mécanique assimilé je referais une parti en hard++
Facile = niveau 1 ?
Hard ++ = niveau 3 ?

Là j'ai mis le jeu en normal (niveau de difficulté 2 sur 4 donc), et je pense que c'est vraiment le bon niveau de difficulté. Certains combats peuvent paraître simples mais on est des sorceleurs putain quoi
Par contre dès qu'il y a des ennemis en quantité, il faut bien maitriser le système de combat pour s'en sortir. Pour les boss pas encore pu voir (que le démon de midi que j'ai pété très facilement c'est vrai, mais ce n'est pas vraiment un boss lui) mais j'espère que même en normal ils donneront du challenge...

Sinon ce n'est pas évident de différencier les fouilles autorisées et les fouilles non autorisées. J'ai énervé quelques soldats sans le vouloir :/
Citation :
Publié par Ilystil
Ton premier screen est tiré de ta version et le deuxième est tiré du trailer VGX ?

Parce que franchement la différence est flagrante.

Enfin bref, ça n'a pas vraiment d'importance, ils n'allaient pas de toute manière développer une version pc en même temps que la version console donc bon...
Bas le build actuel est bien plus beau que le trailer VGX, c'était un peu la base de la théorie du downgrade.

Les marais sont juste une claque graphiquement quand on y arrive.

Après je tourne en 1440p avec le tweak sur les ombres (qui bouffe bcp de ressource) et tout en extreme. Donc c'est sur que pas beaucoup de monde peut tourner dans ces conditions.
Citation :
Publié par Christobale
Bas le build actuel est bien plus beau que le trailer VGX, c'était un peu la base de la théorie du downgrade.

Les marais sont juste une claque graphiquement quand on y arrive.

Après je tourne en 1440p avec le tweak sur les ombres (qui bouffe bcp de ressource) et tout en extreme. Donc c'est sur que pas beaucoup de monde peut tourner dans ces conditions.
De mon point de vu le jeu même avec les Tweak est très loin de mettre à genoux une config à base de I7 et GTX980.

Tu sent que le moteur graphique en à sous le coude coté optimisation et qu'il peux encore se permettre de mettre pas mal d'effets graphiques en plus avant que ta carte demande un temps mort. Maintenant j'espère que Red va débloque certaines options graphiques qui sont clairement bloqués même via Tweak ( distance d'affichage par exemple ) histoire de voir vraiment ce que le moteur à dans le ventre ( même si c'est déjà sublime ).
Citation :
Publié par Etheon
Bordeeeeeeeel mais c'est quoi cette maniabilité dans l'eau ??? C'est dingue j'ai l'impression d'être un 33 tonnes en train de manoeuvrer dans un parking souterrain :'(

Je sais c'est juste un coup de gueule mais j'aimerais savoir si je suis seul dans ce cas mdr
La prise en main est vraiment pas top mais par contre une fois comprise ça passe tout seul : il faut juste centrer ta caméra vers ta destination (joystick droit) en maintenant la touche pour nager vite (X sur PS4) et la direction et Geralt va s'y rendre. Le changement de direction est juste un peu lent.
Citation :
Publié par Ternel
Pareil, ça m'intéresse beaucoup, j'étais un peu inquiet vu les quelques retours de gens sur les forums CDPR. Commandée où ?
Je fais ça ce soir alors, pas de problème. Mais à priori c'est un peu aléatoire, certains en sont contents pour d'autres le visage est dégueulasse. De mon côté, je n'ai rien eu à signaler =)

Je l'ai commandé sur Amazon (ou plutôt, précommandé il y a un an sur Amazon )

Sinon je joue à la manette personnellement, j'ai trop perdu l'habitude du clavier/souris sur ce genre de jeu et je trouve ça largement plus agréable. D'ailleurs pour ceux qui trouvent qu'il y a une "latence" sur le stick gauche, il y a un paramètre à régler dans "The Witcher 3 Wild Hunt\bin\config\platform\pc\platformgameplay.ini" : passer "LeftStickSensitivity". à 1.0 au lieu de 0.7. Je vais mettre ça dans le wiki (ça vaudrait le coup de le remplir d'ailleurs, quand vous avez des tweaks intéressant, ENB etc).

Dernière modification par Thrim ; 21/05/2015 à 09h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés